Et une fois de plus, on change les dates de vacances !

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Et une fois de plus, on change les dates de vacances !

Message par BMjuju » 16 Avr 2015, 15:58

c'est vraiment tres tres bizarre cette histoire.

La CAF, elle verse les aides suivantes (tu peux vérifier sur le site de la CAF):
- une aide pour la garde des enfants de moins de 3 ans pour une nounou ou une creche (qui s'appelle le complement de libre choix du mode de garde)
- ou une aide pour les enfants de 3 à 6 ans pour une nounou ou une creche (toujours la meme aide que précédemment, mais l'aide est moindre, pas pour un centre aéré)
- des allocations familliales (et j'imagine que c'est cela que l'ex touche et qui n'a rien a voir avec le centre aéré. c'est fonction du nombre d'enfants en particulier. en cas de séparation, les parents divorcés conviennent de qui touche l'alloc en question soit l'un, soit l'autre, soit les 2 par moitié en cas de garde partagée)
Tout cela est soumis à des conditions de ressources et les frais d'un centre aéré pour les vacances ne sont pas concernés.

Dans la liste que tu indiques ici, ton homme est dans le cas de parents séparés donc les justificatifs "pour les 2 parents" ne s'appliquent pas.
pour lui s'applique les documents requis "pour le parent qui a la charge de l'enfant, famille monoparentale" et "en cas de séparation des parents".
Donc il lui faut fournir:
- le dossier complété
- un justif de doimicile de moins de 3 mois
- son avis d'imposition 2013 (pas celui de son ex)
- une attestation de responsabilité civile (normalement, si vous en avez une liée à votre logement, elle couvre toutes les personnes qui sont déclarées comme habitant dans ce logement. il suffit donc de vérifier que vous avez bien déclarer les enfants comme habitant votre logement)
- la fiche sanitaire complétée
- le carnet de vaccination
- le certificat médical d'aptitude à la pratique sportive ou un certificat d emoins d'1 mois d'un médecin
- une copie du jugement de divorce qui confirme que ton homme a bien la garde de ses enfants sur les périodes pendant lesquels il souhaite les mettre au centre aéré
- s'il ne touche aucune des allocations de la CAF nommées précédemment, une attestation de la CAF comme quoi il ne touche aucune des allocations

donc il n'a pas besoin des fiches de salaires ni de la déclaration d'impot de son ex !
dans le doute, un coup de fil à la mairie pour expliquer son cas et savoir quelles sont les pièces exactes requises, ca peut aider :-) ne te laisse pas avoir, appelle pour mieux te renseigner. il te mene en bateau...

franchement, moi j'ai vraiment l'impression que ton homme cherche toutes les excuses possibles pour revenir en arrière et céder sans que tu te fache contre lui (c'est tellement plus pratique de te faire croire que c'est encore son ex qui l'oblige et qu'il n'a pas le choix). Ta dernier remarque comme quoi il te disait hier soir qu'il devrait revenir en arriere est un bon signe.
BMjuju

Message(s) : 507

Message par nikita33 » 16 Avr 2015, 17:47

Je crains hélas que tu n'ait raison. :(
nikita33

Message(s) : 638

Message par celou » 16 Avr 2015, 20:49

Je pense que la demande d'attestation CAF doit être pour déterminer le quotient familial, et donc proposer des tarifs moins chers aux parents les moins fortunés. Si pas d'attestation CAF, plein tarif. Et vous, vous ne devez probablement même pas avoir de compte créé à la CAF. Bref, pas bien grave. Et surtout, tant qu'à payer cher, autant chercher près de chez vous, non? Comme ça tes BF pourront se faire des potes dans le coin.
Et l'assurance responsabilité civile fournie avec l'assurance de l'appart ou la maison devrait suffire (bon, faudrait quand même leur préciser qu'il y a des enfants chez vous!)
celou

Message(s) : 751

Message par nikita33 » 17 Avr 2015, 09:07

celou a écrit :
> Je pense que la demande d'attestation CAF doit être pour déterminer le
> quotient familial, et donc proposer des tarifs moins chers aux parents les
> moins fortunés. Si pas d'attestation CAF, plein tarif. Et vous, vous ne
> devez probablement même pas avoir de compte créé à la CAF. Bref, pas bien
> grave. Et surtout, tant qu'à payer cher, autant chercher près de chez vous,
> non? Comme ça tes BF pourront se faire des potes dans le coin.
> Et l'assurance responsabilité civile fournie avec l'assurance de l'appart
> ou la maison devrait suffire (bon, faudrait quand même leur préciser qu'il
> y a des enfants chez vous!)

Oui, surtout que notre quartier est un peu plus sympa, et la liste des activités prévues à l'air vraiment très bien. Les enfants n'aiment pas trop l'autre périscolaire car ils disent qu'ils ne sortent jamais de la toute la journée (il n'y a pas de cours de récré).
Enfin bon, j'ai donné tous les éléments à mon homme, je lui ai mâché tout le boulot, j'ai aussi rappelé la personne de cette périscolaire pour voir pour les documents à fournir, et en fait ils n'ont besoin que de nos papiers à nous et une attestation du médecin à défaut du carnet de santé. Il sait qu'il faut qu'l se bouge, tant pis s'i ne le fait pas. Je e peux pas tout faire à sa place, et de toute façon, je ne le souhaite pas, après on va encore m'accuser d'ingérence.
nikita33

Message par nikita33 » 17 Avr 2015, 10:43

Bon,ben je viens d'avoir mon homme au téléphone. Et je lui ai rappelé pour la je ne sais combien-tième fois : "pense à téléphoner la pérsicolaire pour les vacances, sinon, ça va encore être au dernier moment, il n'y aura plus de place et on sera mal". Réponse, "oui, mais j'ai pas le temps, et puis ils sont fermés entre midi et 14h00..." bla bla bla, toujours des excuses pour ne pas faire les choses.
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, j'en ai marre, mais marre. Même quand je crois qu'on a enfin avancé sur quelque chose, il revient en arrière, se trouve des excuses bidon, et ne fait rien. Je lui ai dit : "en fait toi tu aurais besoin d'une secrétaire de vie, quelqu'un qui se charge à ta place de tout ce qui te fait chier. Un genre de majordome quoi ! "
du coup, il élude, prétexte qu'il doit raccrocher, qu'il n'a plus le temps de parler... Comme d'hab quoi.
Moi, je m'en fou, je m'en lave les mains. Si c'est comme ça que va être tout le reste de notre vie, qu'est ce que je fou encore là moi ?
C'est fou cette démission, ce laxisme, ce refus de faire face à ses responsabilités, même les plus basiques.
Dernière édition par nikita33 le 17 Avr 2015, 11:38, édité 1 fois.
nikita33

Message par luluna » 17 Avr 2015, 11:17

Nikita, tu ne le vois pas venir ? Sa secrétaire de vie, celle qui lui mâchait tout le travail, c'était toi.
Depuis que tu as démissionné, il fait tout pour te faire revenir et que tu assumes à nouveau les tâches qui lui reviennent normalement.
Là, si il ne fait rien, c'est qu'il espère que tu vas avoir des remords, ou tout simplement que tu vas en avoir marre, et que tu feras les choses à sa place comme avant. Il espère tout simplement t'avoir à l'usure.
C'est trop facile, ne te laisse pas faire et ignore ses appels du pied !
luluna

Message(s) : 230

Message par nikita33 » 17 Avr 2015, 15:16

luluna a écrit :
> Nikita, tu ne le vois pas venir ? Sa secrétaire de vie, celle qui lui
> mâchait tout le travail, c'était toi.
> Depuis que tu as démissionné, il fait tout pour te faire revenir et que tu
> assumes à nouveau les tâches qui lui reviennent normalement.
> Là, si il ne fait rien, c'est qu'il espère que tu vas avoir des remords, ou
> tout simplement que tu vas en avoir marre, et que tu feras les choses à sa
> place comme avant. Il espère tout simplement t'avoir à l'usure.
> C'est trop facile, ne te laisse pas faire et ignore ses appels du pied !

Je pense qu'il y a de ça. Il se dit sans doute qu'à un moment donné j'en aurai marre, et que du coup, je finirai par rendre les choses en main, en m'en occuper moi-même. SAUF, que j'avais bien prévenu que cette époque là était révolue, et que dorénavant, je ne m'occuperai plus de ses enfants et de rien de ce qui les concerne. Je gère les petites choses du quotidien quand ils sont là, au même titre que quand ils ne sont pas là (à savoir les repas et les lessives), mais tout le reste, dorénavant c'est lui qui gère.
Je lui ai suggéré des choses,je les lui ai rappelées mille fois, j'ai trouvée des solutions alternatives, maintenant à lu de faire. S'il s’obstine et que le premier jour des vacances on se retrouve avec les mômes sur les bras et aucun mode de garde, il n'aura qu'à les emmener à son boulot avec lui ! Ou en dernière minute s'arranger (et du coup s’engueuler) avec son Ex(crément!).
Comme disait l'autre : "c'est pas tes enfants!".
nikita33

Message par BMjuju » 17 Avr 2015, 16:37

Me voila rassuree pour l inscription au peri scolaire :-) ca semblait tres tres louche ce que tu ecrivais ici que ton homme te racontait !
Et ce n est pas juste madame ex qui fait chier mais bien ton homme qui est un assiste: puisque madame ex refuse d inscrire les enfants (elle aussi en a peut etre soupe de cet homme qui laissr tout faire aux autres, et a sa compagne en particulier, d ou sa reaction), il imagine que tu vas finir par craquer et faire les choses a sa place comme d hab. Ne cede pas, je crois qu il a bien besoin de se retrouver le jour des vacances dans la m... Avec ses gamins sur les bras pour reagir un peu !
BMjuju

Message(s) : 507

Message par nikita33 » 29 Avr 2015, 15:43

Bonjour à toutes et à tous après de longs jours d'absence....
J'étais en déplacement professionnel, puis je suis revenue. On a les enfants depuis le début de la semaine, et dans l'ensemble ça se passe bien.
Nous avons donc (enfin, surtout mon homme ) tenu bon face à l'Ex, et avons donc maintenu les dates de vacances telles qu'elles sont prévues depuis le départ, n'accordant pas une fois de plus à madame de modifier les dates de vacances.
ça n'a pas été sans heurt, puisque madame a donc mis sa menace a exécution et a donc refusé de fournir les documents nécessaires (en particulier le carnet de santé et de vaccination). On a géré avec le médecin, qui a fait une attestation.
Pour la partie financière et fiscales, on a donné nos documents (oui, oui, de nous deux, car j'ai donc appris que la belle-mère, même non mariée, ni pacsée, est considérée comme devant participer aux frais et dépends des enfants)... Nous avons donc inscrit les enfants à la périscolaire de notre quartier, et ils sont en-chan-tés ! Ils l'a trouve bien mieux que celle où leur mère les inscrit d'habitude. tu m'étonnes ! C'et super bien pensé, c'est grands, il y a plusieurs grandes cours de récréation avec goal de foot et paniers de basket... Bref, les enfants sont heureux, se dépensent. En plus ils ont eu du beau temps, par chance. Moi, ça m'arrange aussi et le papa aussi car c'est à 3 mn en voiture de chez nous et sur le chemin pour rentrer à la maison, et le soir ils ouvrent jusqu'à 18h15, donc, je ne suis pas obligée de quitter le boulot à 17h00 (très très compliqué pour moi) pour me taper les bouchons en traversant toute la ville, pour aller les chercher.
L'ex s'est sentie toute bête quand chéri lui a annoncé tout fier, qu'on s'était passé d'elle et que nous n'étions plus tributaire de sa bonne volonté. Que dorénavant, on ferait à notre manière ! NA !
Non mais !

Ensuite, l'anniversaire de la soeur de chéri ... Que dire.... Mon homme a passé une heure au téléphone avec son beau-frère (le mari de sa soeur) et je ne sais pas comment ils en sont arrivés là dans la conversation, mais mon chéri lui a tout balancé : qu'il s'était senti trahi qu'on organise anniversaire de ses enfants sans lui, sans même le prévenir, chez son ex, en présence de sa famille à lui, et en plus de l'avoir appris via Facebook,
que personne de sa famille ne mettait jamais à sa place te ne pensais jamais comment les comportements des uns et des autres pouvaient le blesser, lui.
Que le "bien-être des enfants" avait bon dos, et que l'excuse "ta soeur est amie avec ton ex, parce qu'elle est la mère de ses neveux", ok, je veux bien, mais "Moi, je suis son frère, Mer** ! "
Il a aussi raconté l'état désastreux dans lequel on récupère les gamins en vacances et les weekend (sales, mal élevés, avec des vêtements pourris, des pieds infectes... la dernière valise n'a pas fait exception à la règle, pour preuve j'ai même pris des photos ! Tout est arrivé dans la valise chiffonné, en boule, pas repassé, fripé à mort, plein de tâches et de trous, et je ne parle pas de l'odeur de tabac. J'ai du tout relaver et repasser. Et bien sûr pas assez de vêtement pour toute la semaine.... )
Qu'il ne comprenait pas pourquoi on prenait partie dans sa propre famille pour son ex, et qu'on le mettait lui, à l'écart.
il a aussi raconté son problème d'alcool, ses textos rageurs à mon encontre, ses chantages, son manque de respect (surtout envers moi, alors qu'elle ne peut strictement rien me reprocher, et c'est surement ça qui la fait suer), les menaces si on ne s'exécute pas à ses moindres caprices, etc...
Son beau-frère lui a trouvé toutes les excuses du monde, a voulu relativiser.
Mon homme a bien expliqué que je ne viendrai pas l'anniversaire de sa soeur. "Rhhhhoo, mais non, faut qu'elle vienne ! C'est pas grave, on s'en fout, on se mettra dans notre coin, bla bla bla..."
Au final, je n'y suis pas allée, ce n’était pas négociable, il était strictement hors de question pour moi de me retrouver face à cette femme, et face à la soeur de chéri qui était très clairement passée à l'ennemi, en donnant des infos sur moi et qui médit des saloperies avec l'autre pouf. Je lui ai fait joli cadeau de mon côté que j'ai remis à chéri, j'ai aussi acheté des fleurs (de la part des enfants pour leur tante) ! Point barre.
Résultat, chéri a été limite snobé par sa soeur, qui ne 'a même pas présenté aux autres personnes présentes qu'il ne connaissait pas, son beau-frère et son ex sont restés ensemble tout l'après midi à picoler assis à la même table, à jacasser...
Bref, ils ont fait des clans.
Nul, quoi.
Donc chéri est revenu de là, une fois de plus dégoûté, mais tout câlin avec moi. Il a réalisé beaucoup de choses.
Mais franchement ça me fait de la peine pour lui, il ne mérite pas d'être traité comme ça, surtout par sa propre famille. Il comprend aujourd'hui, et dans la douleur, sur qui il peut vraiment compter, et qu'il est mieux traité dans ma famille que dans la sienne. Il réalise aussi que sa soeur l'éloigne des prises de décisions au sein de leur entreprise et cela depuis que leur père a officiellement pris sa retraite, et que l'ex par conte bénéficiait grâce à son amitié toute fraîche avec sa soeur, d'avantages certains.
Triste. :-(
nikita33

Message par fanfreluche » 30 Avr 2015, 07:33

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 01 Oct 2015, 14:03, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances