Les Vacances, encore et toujours !

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Les Vacances, encore et toujours !

Message par nikita33 » 23 Fév 2015, 14:10

Bonjour à tous,

j'ouvre un nouveau sujet "vacances", car après m'être copieusement plainte des dernières vacances de Noël, nous voici aux vacances de février ! Et devinez quoi, comme d'hab, ça va être la merde.
Récapitulatif :
prise de chou l'autre jour avec chéri car ses deux enfants vont passer leur semaine de vacances de février pile au même moment où mon père (que je vois 3 fois par an car il vit à l'étranger) débarque, et tout de suite après dans la foulée, je repars pour un salon professionnel qui comme à chaque fois, ne sera pas de tout repos. Donc je vais me retrouver à gérer ses gosses et mon père, (que j'adore, mais comme il vient peu souvent et qu'il vit loin, quand il vient, tout doit un peu tourner autour de lui) pendant la même semaine. Trop Gé-ni-ale !
Tout ça pourquoi me demanderez vous ? Mais oui, pourquoi ? Pourquoi la cruche que je suis a-t-elle dit son père OK pour prendre ses billets d'avion juste à cette période là?
Tout simplement parce monsieur mon homme et Mme Ex se sont UNE FOIS DE PLUS échangé les dates de vacances, sans bien évidement me demander mon avis.
-"Non, mais c'est parce que tu comprends, ça l'arrangeait pas, parce que ses parents viennent telle semaine, alors j'ai dis OK pour échanger (encore) nos semaines avec les enfants. "
-Oui, sauf qui si tu m'avais prévenue, je n'aurais pas dit à mon père de venir à la même exacte période !
- mais je te l'ai dit!
- non, non , tu ne me l'as pas dit, parce que vois-tu, c'est le genre d'infos qui me restent gravée dans la tête, vue que j'organise ma vie en fonction de toi et de tes enfants ! "
- mais si, je t'avais dit que peut être les parents de "machine" viendraient la première semaine donc du coup, c'était plus simple pour elle qu'on échange"....
et ce qui est le plus simple pour moi, ça bien sûr non seulement ça ne compte pas , mais en plus on ne me pose même pas la question.
La colère monte en moi !
Donc, non seulement je dois organiser mes journées en fonction de toi et de tes mômes, mais en plus, je suis maintenant en plus de cela, priée d'anticiper le fait que hypothétiquement les parents de ton ex risqueraient de vouloir venir telle ou telle semaine et que donc peut-être ça l'arrangerait elle, d'échanger une fois de plus vos dates de vacances avec les enfants ! Nan mais sans déconner, c'est à moi de penser à ça ????
Qu'est ce que j'en ai à foutre moi, des dates de vacances des parents de ton ex ?????????!!!!!!
Et mon père à moi, que je vois entre 2 et 3 fois par an ?
Mon père vit à 5 heures d'avion, les billets coûtent chers, il vient me voir quand il peut et quand il vient il essaye de rentabiliser le voyage. Les parents de Mme Ex vivent eux dans le centre de la France, à environ 4 heures de train ! MERDE !
Désolée je suis vulgaire, mais là faut que ça sorte !
Et le pire c'est que maintenant mon homme me fait la tronche. Ce sera à moi de sortir plus tôt du boulot pour aller chercher ses mômes à la périscolaire, à faire les courses, la bouffe, le linge pour tout le monde, en plus de mon boulot qui n'est pas de tout repos. Et comme d'hab c'est moi la chieuse parce que j'ai la mauvaise idée de me plaindre.
Je me demande pourquoi ils sont passés devant un juge si c'est pour tout le temps changer ce qui a été décidé (en fait c'était juste pour le pognon).
Et j'aimerais aussi bien qu'un jour mon homme se préoccupe autant de mon confort de vie que de celui de son ex, et des parents de son ex. Il se fout toujours en quatre pour elle, pour l'arranger, pour lui rendre service malgré toutes les saloperies qu'elle lui fait et qu'elle me fait. Je ne comprends pas pourquoi il fait toujours la carpette devant elle. Il ne lui dois rien, alors pourquoi il continue à lui rendre service, et à lui faire des fleurs ??
nikita33

Message(s) : 638

Re: Les Vacances, encore et toujours !

Message par fanfreluche » 23 Fév 2015, 14:27

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 01 Oct 2015, 09:53, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par nikita33 » 23 Fév 2015, 14:37

trop tard pour re-changer dans l'autre sens... Les vacances ont déjà commencées.
De toute façon, si jamais j'avais un doute, là je suis fixée : je suis quantité négligeable.
nikita33

Message par blackyce » 23 Fév 2015, 14:45

nikita33 a écrit :
> trop tard pour re-changer dans l'autre sens... Les vacances ont déjà
> commencées.
> De toute façon, si jamais j'avais un doute, là je suis fixée : je suis
> quantité négligeable.

Ben tu fais pas les courses ou autres, va au resto avec ton père ! En tête à tête
Si le mien était encore vivant, je ferai ça !! (Je le fait une fois par semaine avec ma mère et ça fait de bien : Je sais j'ai de la chance.)
blackyce

Message(s) : 966

Message par zenattitude » 23 Fév 2015, 15:25

Quand je te lis Nikita 33, au bord de l'explosion, je me demande pourquoi tu acceptes de te laisser imposer tout ça ?
Que ton homme décide de modifier la semaine des vacances sans t'en parler avant, c'est son choix: à lui de l'assumer ! pourquoi t'imposes-tu de courir pour aller chercher SES enfants le soir si tu n'as même pas été consultée avant ? pourquoi dois-tu gérer le linge, la bouffe ? ton homme est-il manchot ? je pense que cela lui ferait le plus grand bien, et à votre couple aussi, qu'un jour tu lui dises gentiment mais fermement "non, je n'irai pas chercher tes enfants, à toi de les gérer, je n'aurais pas le temps..." Idem pour la bouffe et le linge.... Tout supporter sans rien dire, c'est le meilleur moyen de faire imploser votre couple !! et je te conseille même de commencer dès ce soir !!! comme ça tu pourras profiter de ton papa et ton homme de ses enfants: tout le monde sera content !
zenattitude

Message(s) : 329

Message par luluna » 23 Fév 2015, 15:39

D'accord avec Franfreluche. Ton homme se fout royalement de toi. Vu ce que tu nous dit, et ce que tu nous a déjà raconté, à ta place je partirai en claquant la porte sans plus attendre. Personne ne peut supporter tout ce qu'il te fait vivre, à moins d'avoir une vocation de martyr.
luluna

Message(s) : 230

Message par nikita33 » 23 Fév 2015, 15:42

Je vais chercher les enfants parce que lui a des rendez-vous bookés jusqu'à 18h30 (il est dans le secteur médical) au moins, alors que moi,c'est vrai de temps à autre, je peux m'arranger pour quitter le boulot avant 18h00 (bien que ça ne m'arrange pas).
sauf que là, mon père venait pour pouvoir passer du temps avec moi, et ça va être compliqué avec les enfants. Et il faut être franc, il n'aime pas s'occuper de ses enfants, je veux dire, il les aiment, les voir, jouer avec eux, mais tout ce qui est contraignant (les devoirs,la bouffe, les courses, etc...) ça le saoule, et il lâche très très vite.
au bout de 2 heures seul avec eux il pète les plombs et revient énervé et les enfants punis, parce qu'ils n'écoutent rien et sont très désobéissants.
Mais ça, il ne l'admettra jamais. Il les aime, mais il n'aime pas vraiment passer du temps seul avec eux. Ils l'énervent très vite.
nikita33

Message par zenattitude » 23 Fév 2015, 16:05

Ok il finit à 18H30 mais il n'y a pas de périscolaire à l'école des enfants ? nous ici ils les gardent jusqu'à 19H pour les parents qui travaillent
la question n'est pas de savoir si toi tu peux t'arranger pour y aller et si c'est mieux pour lui.
La question c'est de savoir pourquoi tu te plies à ses ordres, à son organisation, alors que clairement ça te pèse ? si tu le faisais avec plaisir, je comprendrais.
Cela m'arrive d'aller chercher ma BF à l'école, ou de la garder à la maison, mais seulement quand ça me fait plaisir et que je suis celle qui le propose: ce n'est pas un dû mais quelque chose en plus...
Et s'il n'aime pas s'occuper de ses enfants, c'est bien dommage mais je ne vois pas pourquoi c'est toi qui devrais le faire ??? tu n'es pas leur mère, ni leur mère...
zenattitude

Message(s) : 329

Message par nikita33 » 23 Fév 2015, 16:16

La périscolaire garde les enfants jusqu’à 18h00.
ce n'est pas que ça ne me fait pas plaisir. J'aime beaucoup les enfants.
Le problème c'est de ne pas m'avoir prévenue pour cette semaine,tout en m'affirmant que si si, il me l'a dit (genre c'est moi qui débloque), alors que mon père sera là aussi et que je ne pourrais pas passer le temps voulu avec lui, du moins pas de la façon que je veux.
Et aussi le fait qu'on m'impose l'air de rien, des choses à moi, sous prétexte qu'il faille arranger Mme Ex et ses parents à elle.
Si il n'y avait eu que les enfants, pas de souci.
Mais là, c'est gérer les deux en même temps qui me stresse, parce que je vais devoir courir de l'un à l'autre sans profiter vraiment ni des uns ni des autres.
Mon père vient me voir à cette date justement parce que ensuite, moi je partais sur un salon professionnel. Donc lui ensuite repartait sur Paris rendre visite à son frère, comme ça il faisait d'une pierre deux coups et rentabilisait son billet d'avion...
Ce que je ne comprends pas c'est que les dates de vacances sont arrêtées 1 an l'avance, et que comme par hasard, et comme l'année dernière, les parents de "machine" débarquent quand c'est pas sa semaine. Genre, ils ne peuvent pas eux prévoir leurs vacances en avance et s'arranger avec leur fille, alors qu'ils n'ont en gros que ça à faire, et qu'ils peuvent venir en train ou en voiture.
et elle bien sûr demande au dernier moment de changer les dates.
et mon mec, comme d'habitude, dit Amen.
Et moi, je suis censée m'adapter à tout ce petit monde sans broncher.
nikita33

Message par nikita33 » 23 Fév 2015, 16:21

Et si je bronche, je suis une chieuse.
nikita33

Suivant

Retour vers Vacances