retour de vacances

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

retour de vacances

Message par pilou » 22 Fév 2015, 13:47

Et voilà les vacances sont finies pour BF après 15jours pour la 1ere fois chez sa mère. Je craignais le retour et bien j'avais raison... Dur dur de retrouver un p'tit garçon qui ne veut pas nous dire bonjour et qui pleure sur le quai de la gare.
J'ai mal au coeur là..
pilou

Message(s) : 234

Re: retour de vacances

Message par luluna » 23 Fév 2015, 07:40

ça sent le lavage de cerveau et le conflit de loyauté à plein nez ... merci à la "mère" (car quand on fait subir çà à son enfant on agit pas en mère). Elle a dû lui dire qu'elle était malheureuse sans lui, que son papa était méchant de l'avoir séparé de sa maman et autres saloperies.
C'est immonde de faire çà à son gosse, c'est lui faire porter un poids qu'il ne devrait jamais avoir à porter.
N'en prenez pas ombrage, rassurez-le, câlinez-le, dialoguez avec lui. Il est petit, la lobotomie que lui a fait subir sa mère a dû lui faire perdre ses repères. Courage à vous. C'est effectivement blessant de voir un enfant réagir ainsi, mais lui aussi ne fait que subir les conséquences des mauvais agissements de sa mère.
luluna

Message(s) : 230

Message par lilousam » 23 Fév 2015, 09:20

et oui! ça sent le conflit de loyauté a plein nez! merci a "super maman" qui a due lui raconté des conneries du style: "je suis malheureuse sans toi..."

a part le rassurer, helas, il n y a rien a faire... courage
lilousam

Message(s) : 1257

Message par BMjuju » 23 Fév 2015, 10:27

...
Dernière édition par BMjuju le 25 Avr 2015, 06:55, édité 1 fois.
BMjuju

Message(s) : 507

Message par lilousam » 23 Fév 2015, 12:11

alors un enfant qui est triste de quitter sa maman ou son papa, bien sur que cela existe!
ma fille ( garde alternée) quand elle etait plus petite pleurer quand elle me laissait , et pleurer quand elle laissait son papa SAUF qu elle etait heureuse de me/le retrouver! Elle me sautait dans les bras ( et en faisait autant avec son papa!)

L enfant est triste de laisser un de ses 2 parents, mais il est heureux de retrouver l autre! et,si l enfant va bien, n a pas eu un lavage de cerveau ( direct ou indirect) c est la joie de retrouver le parent qu il n a pas vu depuis une semaine ou 15 jours qui l emporte.
lilousam

Message(s) : 1257

Message par fanfreluche » 23 Fév 2015, 13:24

Je me souviens que chéri avait l'impression de devoir réapprivoiser sa fille à chaque fois qu'il la récupérait après seulement 2 jours de retour chez sa mère. Il avait même mis en doute, à l'époque, le principe de la garde alternée, tant il avait l'impression que sa fille souffrait de se réadapter à chaque fois.
Je pense que le petit est triste de laisser une situation à laquelle il s'était fait en 2 semaines, mais qu'il aura tôt fait de se remettre à sa vie avec vous. Il s'adapte c'est tout. Bien sûr, s'il restait nostalgique et triste, il faudrait s'inquiéter, mais à mon avis ça ne durera pas du tout. Ce qu'il n'aime pas, à l'instar des chats, c'est le changement et je parierais qu'il a du se sentir mal chez sa mère, au début.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Retour vers Vacances