Vacances de Noël

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Vacances de Noël

Message par luluna » 23 Déc 2014, 08:24

Bonjour à tous ! Je lance le sujet !

La semaine de vacances avec BF est bien entamée, on l’a récupéré samedi et il repart samedi prochain.
Quand il est arrivé il était tout content, tout mignon et tout sage, et puis dimanche, la cata, caprice sur caprice alors que ma sœur et ma nièce (qui a le même âge) étaient venues spécialement pour le voir et l’avaient invité au cinéma. Résultat, il a été puni (privé de jeux vidéos)

Lundi (hier) tout s’est bien passé, même si il était un peu excité. Mes parents étaient venus et il s’est bien comporté avec eux.
Aujourd’hui je travaille. Mon chéri l’emmène cet après-midi voir ma nièce, pour qu’ils jouent ensemble. Demain ils vont préparer le réveillon (je bosse encore) et on fera la distribution de cadeaux le soir même (pour qu’il puisse profiter de ses jouets plus longtemps … hors de question que ces jouets aillent chez sa conne de mère ! La dernière fois qu’il a ramené un cadeau que son père lui avait fait, sa mère le lui a pris et l’a fichu dans un placard, BF n’a plus jamais revu son cadeau)
Jeudi on va passer Noël en famille chez mes parents, et vendredi on se fait une journée tranquille, avec peut-être une sortie au ciné.

BF, même si il dit qu’il ne s’entend pas avec sa mère et qu’il veut venir vivre avec nous, semble être dans un conflit de loyauté. En arrivant chez nous, il a dit qu’il voulait empoisonner sa mère et que je devienne sa maman à la place. Puis hier soir, il a dit à son père qu’il n’arrivait pas à choisir entre sa mère et lui. Son père lui a répondu qu’il n’avait pas à choisir, qu’il pouvait aimer les deux de la même façon, et que tout ce qu’il voulait c’est que BF soit heureux. Ça a eu l’air de l’apaiser un peu.

Cette nuit, j’ai fait un rêve bizarre. J’ai rêvé que l’ex avait dit à BF (qui a 7 ans), qu’après l’école il devait prendre les transports en commun tout seul pour qu’il la rejoigne, car elle était partie jouer au bowling (le grand amour de sa vie, bien avant son fils) dans un trou paumé.
J’essayais de prévenir Chéri mais il était injoignable (au travail ou je ne sais quoi) et du coup, je prenais sur moi d’aller le chercher à l’école et de le garder, en disant à Mme Ex de venir le chercher après son bowling, et tout en sachant que mon initiative allait conduire au clash avec elle.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en ce qui me concerne, j’ai vraiment l’impression, lorsque BF est avec nous, qu’il nous demande implicitement de pallier aux manques de sa mère (surtout les manques affectifs), car c’est câlins sur câlins, il demande sans arrêt à ce qu’on joue avec lui, il ne veut pas rester seul et il a toujours besoin d’être en contact physique avec l’un de nous (son père ou moi). Et puis il a un manque de confiance en lui très prononcé. Il est dernier de sa classe (on vient d’apprendre via le carnet de liaison que sa maîtresse l’avait mis en RASED, chose que l’ex s’est bien gardée de nous dire), dès qu’il peine à faire quelque chose, il baisse rapidement les bras en disant qu’il est trop bête et qu’il n’y arrivera jamais (alors qu’il a quand même fait de gros progrès depuis la rentrée)

Bien entendu, mon chéri n’a aucun echo des consultations psy, et Mme a comme par hasard oublié de transmettre le bilan orthophonique lorsque nous avons récupéré BF (alors que chéri lui avait envoyé un message 3 jours avant et la veille, pour le lui rappeler)

Bref, pour le moment voilà le bilan des vacances. BF est toujours mignon (même si parfois il fait des caprices, comme tous les gosses) mais il est empêtré dans ses doutes et ses complexes, qu’un enfant de son âge ne devrait pas avoir. Ça fait de la peine à voir.
Et vous, comment se passent vos vacances ?
luluna

Message(s) : 230

Re: Vacances de Noël

Message par rachelle » 29 Déc 2014, 16:29

Les vacances se passaient très bien, mais BF arrive aujourd'hui pour une semaine...
J'en ai déjà la boule ds la gorge!
Si certain(e)s d'entres vous ont des techniques de relaxation pour tenir la semaine, je suis preneuse !!!
rachelle

Message(s) : 29

Message par lilousam » 29 Déc 2014, 17:32

les vacances commencent: en traduction Cherbeaufils va passer sa semaine enfermer dans sa chambre( bonjour l odeur!) a s abrutir de jeux videos et autres series debiles a la télé jusqu a pas d heure !!!

et Sam? sam elle va passer son temps entre boulot, copines et shopping!!! mais elle va fuuuiiiirrr le domicile conjugale!!! sans ma fille, qui est chez son papa cette semaine, pas question que je me coltine ce gamin!!!
lilousam

Message(s) : 1257

Message par Lile » 29 Déc 2014, 21:13

Ben ici ils sont là depuis samedi, ça va à peu près pour l'instant, forcément hier ils ont eu leurs cadeaux de Noël donc ça les a occupé.
Aujourd'hui on a fait les courses, ça allait et puis leur père a passé la matinée avec eux à les aider à construire leur Légos.
On verra comment se passe le reste de la semaine.
Lile

Message(s) : 156

Message par fanfreluche » 30 Déc 2014, 11:03

:lol:
Dernière édition par fanfreluche le 01 Oct 2015, 07:35, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par blackyce » 30 Déc 2014, 11:11

ET bien moi j'avais bien jouer le coup, je bossais le semaine dernière, ma femme et cherbeaufils non. Il est partit samedi, et la je suis en vacances toute la semaine. Bémol : ma femme non ! Cela dit je passe de super vacances cette année !!!
blackyce

Message(s) : 966

Message par fanfreluche » 30 Déc 2014, 13:36

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 01 Oct 2015, 07:36, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par blackyce » 30 Déc 2014, 14:40

fanfreluche a écrit :
> Et comment ça va Blackyce avec ta femme ?

trêve de noël !!! lol
Mais si il n'y a pas de mieux en 2015, il faudra que je me rende a l’évidence
blackyce

Message(s) : 966

Retour vers Vacances