Mon BF sera t il obligé de prendre le train ??

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Mon BF sera t il obligé de prendre le train ??

Message par lilousam » 10 Nov 2014, 14:53

Oui, ça, c es pour "les textes" , la jurisprudence

mais, dans la réalité, les gendarmes ( ou police nationale) ne feront AUCUNE constatation sans un jugement dument redigé precisement

deja que quand c est precisé, c est galere mais, en plus, quand le jugement ne precise rien: au secours!!!

la preuve, votre madame ex s est trés bien se servir de ce "vide" pour vous enquiquinner

perso, je ne peux que vous conseillez, pour ta tranquillité et celle de ton chéri, de repasser devant le JAF pour faire preciser ce point ( pas besoin d avocat dans ce cas la, puisque vous demandez juste une precision pour le bon deroulement de la garde)
lilousam

Message(s) : 1257

Message par pilou » 10 Nov 2014, 16:22

Oui je comprends ce que tu veux dire lilousam. On va prendre les devants pour ça mais aussi pour revoir la garde et la pension alimentaire inexistante aujourd'hui. Donc je pense que l'avocat est préférable.
En espérant que l'avocat ne nous coute pas un bras...
pilou

Message(s) : 234

Message par lilousam » 10 Nov 2014, 17:56

helas, l avocat risque de vous coutait.....

dans ma region, c est 1500euros......
lilousam

Message(s) : 1257

Message par pilou » 18 Nov 2014, 09:22

Je viens pour vous donner des nouvelles plutôt rassurante.
Chéri a pris un avocat (900 € la procédure pour info) et nous avons décider de saisir le JAF sans attendre les complications à venir en janvier prochain.
Mme Ex recevra donc un courrier de notre avocat d'ici une 15 j pour l'informer du lancement de la procédure si elle souhaite elle même faire valoir ses demandes.
L'avocat a été très clair : dans le cas d'un éloignement volontaire comme c'est le cas ici, le droit de visite classique ne peut pas être exercé. Donc il se sera demandé uniquement un droit de visite plus important pendant les vacances scolaires.
L'avocat a bien indiqué qu'en l'état actuel du jugement, c'est à Mme Ex de venir chercher BF donc, si elle ne vient pas, elle ne le verra pas et nous n'avons pas à le mettre dans le train.

Ouf ouf ouf :-)
pilou

Message par Filipa » 18 Nov 2014, 10:02

Heureusement!!! Je suis soulagée pour vous!
Bon courage pour la procédure...
Filipa

Message(s) : 563

Message par pilou » 05 Jan 2015, 10:44

ça avance ça avance !! Le JAF est saisi, reste plus qu'à attendre la date d'audience. Mme Ex joue profil bas et a bien essayé de redemander à Chéri que BF prenne le train mais devant sa réponse négative elle n'a pas insisté. Le message commence donc à rentrer... RDV pris entre BF et Mme Ex aux prochaines vacances donc. Ce qui veut dire pour moi, BM à plein temps !!! Pour l'instant je suis sereine : pourvu que ça dur !

Le comble hier soir : Mme Ex nous apprend qu'elle veut devenir assistante maternelle !!! Au dernière nouvelle (1 mois) elle voulait être gendarme... Pour quelqu'un qui n'a pas la fibre maternelle, ça promet. Elle ne supportait d'avoir son fils plus d'une semaine quand il était bébé alors là c'est virage à 90°! Enfin bon, on est pas à l'abri d'un nouveau changement (de mec, de boulot, de maison...)

et pour finir, je vous souhaite très sincèrement à toutes une très belle année 2015 chères BM !
pilou

Message par fanfreluche » 05 Jan 2015, 11:26

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 07:24, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par pilou » 05 Jan 2015, 11:57

Je compte bien sur mes propres beaux parents pour me dégager quelques weekends de liberté... Donc on va dire BM à 80% (je tiens à ma survie!)
Bon nous ne sommes pas encore débarrassé de mme ex car elle veut devenir assistante maternelle pour...être la maison ! Et bien oui la vocation "j'aime et je m'occupe des enfants des autres" c'est pas encore ça. Donc son objectif c'est de rester chez elle et pourvoir mieux s'occuper de son fils : Et oui elle maintient elle veut la garde complète...
pilou

Message par fanfreluche » 05 Jan 2015, 13:01

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 07:25, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par pilou » 06 Jan 2015, 12:33

Oui je ne me fais pas d'illusion non plus. Encore une idée qui lui passe par la tête. Cette fille est tellement pleine de contradiction...
J'ai juste hâte, si on peut dire car tout ça se mêle à du stress, de voir comment elle va justifier la demande de garde complète de BF..
pilou

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances