Mon BF sera t il obligé de prendre le train ??

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Mon BF sera t il obligé de prendre le train ??

Message par pilou » 16 Oct 2014, 16:30

Salut tout le monde,

Me revoilà après quelques mois d'absence... il y aurait tellement de choses à raconter.
Commençons par la dernière nouvelle. Mme Ex déménage (encore) à 5h de route de chez nous. Pour rappel, elle ne voit BF qu'un week end sur 2. Elle dit qu'elle reviendra ici tous les 15 jours pour le voir, car elle garde la location qu'elle a par ici.
On y croit pas trop vu la route et les frais que ça engendre. Elle a déjà dit que bientôt BF prendra le train pour venir la voir.
Mais BF n'a que 4 ans... à croire qu'elle l'a oublié..
Vous pensez que c'est possible ? Dans leur jugement de divorce c'est bien mis que c'est à elle de faire les trajets. Mais si elle paye le billet, devra-t-on obliger BF à prendre le train ? Sachant qu'il n'y a pas de gare où on habite.
Le pauvre chou, je l'imagine mal seul dans le train même s'il existe des accompagnants...
pilou

Message(s) : 234

Re: Mon BF sera t il obligé de prendre le train ??

Message par Filipa » 16 Oct 2014, 17:06

Si elle part si loin, il y a des chances pour que la garde "classique" change… Elle ne l'aurais que pendant les vacances (sauf si c'est elle qui fais le déplacement).
Après, oui, le petit peut prendre le train a partir de 4 ans (service JVS).
Peut on vous obliger a utiliser ce service ?… très franchement je ne sais pas.
Mes filles ont pris le train pendant un moment comme ça pour aller chez leur papa… à 4 et 5 ans…
Des animateurs s'occupent d'eux et sont censés les occupés pendant le trajet.
Filipa

Message(s) : 563

Message par luluna » 17 Oct 2014, 08:33

Je rejoins Filipa, les enfants de moins de 12 doivent être accompagnés par un adulte en train (carte enfant + qui donne des réductions pour l'enfant et son accompagnant), ou bien prendre le train avec le service d'accompagnement JVS, encadré par des animateurs (ce service existe seulement pour les lignes TGV, si je ne me trompe pas, et encore, pas toutes ... et le nombre de places est limité).

Après 12 ans, un enfant peut prendre seul le TGV avec la carte 12-27.

Si les contrôleurs voient un enfant de moins de 12 ans non accompagné, il y a des chances que ça finisse à la gendarmerie, cette histoire ... Donc, n'acceptez surtout pas de laisser BF partir seul si elle n'est pas présente (sauf JVS)
luluna

Message(s) : 230

Message par fanfreluche » 17 Oct 2014, 09:59

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 07:24, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par pilou » 17 Oct 2014, 11:27

Merci les filles pour vos messages. Ça nous rassure.
On restera ferme si elle repropose l'idée.
pilou

Message par pilou » 05 Nov 2014, 06:45

Les inquiétudes n'était pas si infondées que ça : En janvier prochain mme ex rend sa location qu'elle avait près de chez nous.
Elle souhaite que BF prenne donc le train tous les 15 jours à partir de cette date...
Le juge de divorce prévoit que c'est à elle de faire les trajets. On pense donc qu'il faut forcément une modification du jugement pour que BF prenne le train car ça inclurait de la route pour nous (aller retour gare : 1h). Vous me confirmez cette idée ?
Pauvre BF presque 5h de train et 3 changements...ça veut dire le samedi matin et le dimanche aprèm à passer dans le train
toute cette fatigue pour même pas une journée avec sa mère...
Mme ex pense à tout sauf au bien être de son fils !
pilou

Message par Kheyliana » 05 Nov 2014, 07:56

sans compter que BF partira de chez vous, et donc que vous devrez payer le train ...
Kheyliana

Message(s) : 186

Message par luluna » 05 Nov 2014, 08:24

Rappelez-lui les termes du jugement, que c'est à elle de venir chercher BF, et pas à vous de l'emmener ne serait-ce qu'à la gare. Elle faisait les trajets avant, et ce n'est pas parce qu'elle a choisi de s'éloigner qu'elle ne doit plus les faire. C'est sa décision, à elle d'en supporter les conséquences. N'importe quel juge doué de deux sous de bon sens (hum hum) le confirmera, mais je ne pense pas que ce soit dans votre intérêt de lancer une nouvelle procédure, puisque sur ce point le jugement actuel est en votre faveur.

Les parents qui s'éloignent volontairement de leurs enfants sont "en tort" pour les juges, elle n'a que très peu de chances d'obtenir ce qu'elle veut si elle lance une procédure.

Elle va vite se lasser de faire les allers-retours pour venir chercher son fils, et c'est malheureux à dire, mais je pense qu'elle va vite laisser tomber.
luluna

Message(s) : 230

Message par BMjuju » 05 Nov 2014, 09:19

...
Dernière édition par BMjuju le 21 Juin 2015, 05:25, édité 1 fois.
BMjuju

Message(s) : 507

Message par fanfreluche » 05 Nov 2014, 09:47

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 07:24, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Suivant

Retour vers Vacances