Vacances de la Toussaint.....

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Vacances de la Toussaint.....

Message par pilou » 16 Oct 2014, 16:32

Moi je souhaite bon courage à mon BF qui pars une semaine chez sa mère à 5h de route d'ici... Mme Ex vient de nous dire hier soir qu'elle ne viendra pas le chercher comme elle était déjà là bas mais que son mec viendra chercher BF à la sortie de l'école et ferait la route avec lui !!!!
pilou

Message(s) : 234

Message par celou » 16 Oct 2014, 17:37

Eh bien, vous savez quoi? Je vais faire des envieuses : chéri se débarrasse de ses enfants le 1er jour de leurs vacances ici et les récupère le dernier. Pendant ce temps, on part tous les deux quelques jours en amoureux (je me débarrasse de mes enfants aussi ;) ). Voilà un homme qui a compris qu'il fallait ménager son épouse! :D
celou

Message(s) : 751

Message par Lile » 17 Oct 2014, 04:49

Profites en bien Celou :-)
Moi je n'ai pas hâte que la deuxième semaine arrive car BF1 est insupportable depuis les dernières vacances, et il ignore totalement mon bébé qui est né le mois dernier.
Autant BF2 est ravi, autant BF1 pas du tout.
Donc moi j'ai exprimé clairement à tout le monde, l'Homme y compris, que si ça se passe mal je pars chez ma soeur qq jours (elle sera ravie et ses enfants également car ils adorent leur cousin)
Lile

Message(s) : 156

Message par Clairette69 » 17 Oct 2014, 07:53

Voilà voilà ... On part demain ...
On charge la voiture, les deux bébés et c'est parti pour 500 km de route ...
Pour ... pour je ne sais pas encore quoi. Car comme l'organisation des vacances ne lui convient pas à Mme, on ne sait même pas si elle va nous les donner, les garçons ... (pour vous dire au départ elle nous à écrit que si c'était les GP qui venaient les chercher elle ne les donnerait pas. Elle a même dit aux enfants qu'elle irait porter plainte pour NRE et emmènerait les garçons avec elle).
Pfff, j'en ai marre qu'elle décide de tout et elle est absolument sûre que mon homme n'a pas le droit de décider lui même de ce qu'il fait avec ses mômes ! C'est flippant ! Elle considère que les garçons doivent venir à la maison et nul part ailleurs !!!
Enfin ...
Ah oui et petit aparté ... Je me sens un peu mal de vous écrire ça quand je lis les mamans qui se plaignent de devoir laisser partir leur enfants chez papa ... Est-ce contre lui ou juste parce que (comme moi) vous êtes des louves qui n'arrivent pas à lâcher leurs petits ?

A vous lire !
Clairette69

Message(s) : 60

Message par luluna » 17 Oct 2014, 09:31

Et bien, si je devais compter le nombre de fois où l'ex n'a pas daigné amener son fils en personne, parce qu'elle était trop occupée à jouer au bowling (sa priorité numéro un dans la vie), ou sortir avec ses copines, on en aurait fait des plaintes pour NRE !
Moi aussi j'ai déjà ramené BF chez sa mère à la place de mon homme, parce qu'il était malade, qu'il travaillait, etc ...

Tout le monde peut avoir des empêchements (plus ou moins valables ...). Si il est précisé dans le jugement que les BF peuvent être emmenés ou ramenés par "des tiers dignes de confiance", plus de problème ! Elle n'aura qu'à fermer sa mouille, ton mari sera complètement dans son droit de demander aux grands-parents de venir les chercher. Si elle refuse, c'est elle qui s'expose à un dépôt de plainte.

Elle n'a pas le droit de vous imposer ce qu'elle veut, il y a un jugement et chacun doit s'y tenir. Ton mari devrait peut-être le lui rappeler une bonne fois pour toutes (à moins que ce soit comme avec l'ex de mon mari ... p*sser dans un violon ...)
luluna

Message(s) : 230

Message par Clairette69 » 17 Oct 2014, 11:03

Salut luluna ...

Peut-être devrais-je prendre un pseudo pour éviter de m'exposer non ?
Et bien la juge, durant l'audience à bien dit que des personnes de confiances pouvaient se charger des trajets.
Sauf que les termes utiliser sur le juge c'est "à charge de ... de conduire les enfants chez la mère". C'est bien conduire et non RE-conduire donc normalement c'est bon car le terme, utilisé dans ce contexte veut bien dire dans un sens ou dans l'autre. Sauf qu'elle y met son interprétation : conduire chez donc que le retour..
Et de toute façon c'est ça .. p*sser dans un violon. Tout le monde à toujours été trop gentil et acquiessé à tout ce qu'elle voulait / disait. Donc tant qu'on ne fait pas comme elle décide ... Ca n'ira pas et elle foutra la merde.
Clairette69

Message par Lolla » 17 Oct 2014, 12:07

...
Dernière édition par Lolla le 25 Jan 2015, 01:28, édité 1 fois.
Lolla

Message(s) : 233

Message par luluna » 20 Oct 2014, 07:56

BF est arrivé samedi chez nous. Vu que mon Chéri est malade comme tout (les joies de l'automne), c'est moi qui suis allée le chercher, et je l'ai géré samedi et dimanche.
Autant BF peut être mignon (me faire un massage sans que je ne demande rien parce qu'il voit que j'ai mal au dos), autant dès que je lui demande quelque chose, c'est systématiquement "non" ou des négociations interminables.
Heureusement mon Chéri est de mon côté, il dit à BF qu'il doit m'obéir comme à lui. Mais BF continue de n'en faire qu'à sa tête.
Résultat, comme aujourd'hui je travaille et que mon chéri n'est toujours pas très bien, on a mis BF en pension hier soir chez mes parents, et il y passe la journée. Je ne le récupère qu'après ma journée de travail, et mon mari a dit qu'il aurait une bonne discussion avec lui pour remettre les choses en place.

C'est vrai que depuis juillet on ne l'a vu qu'un weekend. Pendant les grandes vacances j'étais aussi pas mal stressée et j'étais un peu sèche parfois avec BF, alors j'essaye d'être plus cool ... mais si c'est pour se faire ch*er dans les bottes, non merci.
Mon mari me dit qu'il me teste. Lui a une autorité naturelle sur lui, alors que pour moi c'est plus compliqué. Ma conception des choses est radicalement opposée à ce qu'il connait chez sa mère, en plus. Chez sa mère, il se fait gueuler dessus en permanence, et son beau-mère ne s'occupe pas de lui plus que çà. Pour lui, BF fait partie du décor mais il ne faut pas qu'il soit trop remuant non plus, sinon il se met à gueuler lui aussi.

Chez nous, son père n'a pas besoin de crier pour se faire obéir (la fameuse autorité naturelle), et moi je m'occupe de lui, j'essaye de lui trouver des occupations pour éviter qu'il ne soit collé en permanence devant la télé (pas comme chez ça mère, ça le change), mais je ne crie pas non plus. Mais il ne m'écoute pas, on dirait qu'il me teste pour me pousser à bout, et me faire crier comme sa mère. Son père est obligé d'intervenir à chaque fois pour qu'il m'écoute et fasse ce que je demande. Et je ne pense pas demander pas grand chose ... (être poli, se laver, s'habiller, manger et ranger les jouets qui traînent) Pourtant, ça fait presque 4 ans qu'on se connaît, et il ne m'a jamais testé comme çà. Est-ce que c'est l'âge qui veut çà ? (il a 7 ans et demi)
luluna

Message(s) : 230

Message par Clairette69 » 20 Oct 2014, 08:52

Hello Luluna,

Stressante visiblement l'arrivée de BF.. J'espère que ça ira mieux dans quelques jours.
Pour moi ce n'est pas toujours évident. Mais pour tes questions, je peux te répondre par mon vécu.
1. Tu n'es pas sa mère, même s'il ne t'as peut-être pas encore fait la remarque tu risques de l'entendre un de ces 4.. Et il en joue.
2. Son BP ne s'occupant pas de lui ... Comment veux-tu qu'il "légitime" ton autorité ? Il doit penser que ça doit être pareil chez toi.
3. Il te teste : oui et non. Non : parce que visiblement (et comme moi), vous ne le voyez que la moitié des vacances. Du coup sa "norme", c'est chez maman. Et difficile d'appliquer des règles différentes que là où il passe le + clair de son temps.
Oui : parce que comme il sait (même à 7 ans) qu'il n'est pas chez maman, il doit voir jusqu'où il peut aller avec toi / vous.

Pour l'autorité. Moi j'ai réussi (en tout cas jusqu'à présent) à faire passer le message comme ça :
"Non, je ne suis pas votre mère, et je ne le veux pas !!! Par contre, là vous êtes chez moi, et chez moi il y a des règles de vie à respecter. Je ne vous demande pas de laver vous-mêmes votre linge, mais simplement de participer à la vie de famille.
Ce que vous faites chez votre mère (sous la contrainte). Et moins vous ferez de conneries, moins vous m'aurez sur le dos."

Comme je le dis, pour l'instant ça fonctionne. Et mes BF ont 13 et 15 ans... Donc plutôt un âge récalcitrant justement.
Petit détail : quand je leur ai dit, le papa était présent et confirmait tout ce que je disais. Car l'autorité c'est lui. Donc si papa approuve et répète (surtout à cet âge) qu'il faut t'écouter, que c'est comme si c'était lui et que s'il n'écoute pas il sera puni, autant par lui que par toi, peut-être obtiendras-tu quelque chose .. Au moins pour cette semaine ??

A te lire.
Clairette69

Message par fanfreluche » 20 Oct 2014, 09:09

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 14:51, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances