Comment le lui dire?

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Comment le lui dire?

Message par Chloe56 » 27 Sep 2014, 16:11

C'est exactement ce que je me disais l'autre jour, j'ai toujours voulu un enfant unique mais je change d'avis, premièrement parce que j'ai ador devenir maman mais aussi pour les raisons que tu as cité fanfreluche. Et je me disais aussi que j'aimerai que ma fille est un "vrai" (à ne pas prendre méchamment) petit frère ou petite sœur...
Chloe56

Message(s) : 21

Message par JeanneT » 27 Sep 2014, 19:56

Le "vrai" est important et n'est pas péjoratif! Je suis moi même enfant unique et ça ne m'a jamais posé de problème mais il y a quelques année mon père a été très malade et je me suis posé la question "avec qui pourrai je parler de mes parents et partager mes souvenirs d'enfance lorsqu'il ne seront plus la?"
Et je crois que je veux que mon fils puisse parler de son papa, mais aussi de sa maman avec un frère ou une sœur qui aura évolué au sein de la même famille
JeanneT

Message(s) : 64

Message par fanfreluche » 29 Sep 2014, 06:45

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 13:01, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par kler » 29 Sep 2014, 09:44

J'adorerais avoir un 2e enfant, reste à convaincre chéri... parce que 11 ans d'écart, parce que 2 grands qui ont 17 et 15 ans d'écart avec notre puce, parce que frais afférents à leurs études (même si je n'y participerais pas, chéri aura moins de moyens pour notre vie commune), parce que ça veut dire récupérer une des chambres d'un de ses enfants pour installer un 2e bébé. Je n'avais jamais songé à "rééquilibrer" les forces avec un 2e enfant, mais à vous lire, ça me parle vraiment. Même si mon chéri adore notre fille, je ne peux parfois m'empêcher de penser qu'elle est là justement en raison de notre écart d'âge et parce que j'avais joué franc jeu dès le début : "si tu te mets en couple avec une femme plus jeune et sans enfants, tu acceptes aussi d'assumer la suite, et de répondre à mon désir d'enfant le jour où il apparaîtra". C'est presque comme une concession. Je sais que s'il avait refait sa vie avec une femme de son âge, ayant également des enfants, il n'aurait pas souhaité être père à nouveau. Un deuxième, ce serait l'affirmation de notre famille. Qu'elle compte autant que la première. Qu'il m'aime autant en tant que femme qu'en tant que mère. Que je ne me sente pas envahie dès que ses enfants arrivent. Oui, ça poserait les choses, ça me légitimerait comme maîtresse de maison. Et j'aimerais tellement que ma fille ait un frère et une soeur avec qui grandir, partager des souvenirs, et s'aimer (je ne m'entend pas bien avec ma soeur, et je le regrette, je sais que cette envie est aussi une façon de compenser ce manque). Et parfois, quand je vois dans quel état de nervosité je suis, mes problèmes au boulot, je me demande si je serais capable d'assumer un deuxième enfant...
kler

Message(s) : 138

Message par Lolla » 29 Sep 2014, 12:27

...
Dernière édition par Lolla le 25 Jan 2015, 00:45, édité 1 fois.
Lolla

Message(s) : 233

Message par fanfreluche » 29 Sep 2014, 12:34

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 13:02, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par Lolla » 29 Sep 2014, 14:15

...
Lolla

Message(s) : 233

Précédent

Retour vers Vacances