On s'est trompé dans les dates ?

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

On s'est trompé dans les dates ?

Message par Kitoune » 29 Août 2014, 19:45

ON a les enfants tout le mois d'aout.
Là, la mère vient de nous passer un sms en disant qu'elle s'attendait à revoir ses enfants ce soir.
Or sur le mois de juillet elle les a eu 5 semaines d'affilée. La dernière semaine du mois de juin et les 4 semaines de juillet donc mon chéri pensait les ramener dimanche soir.
On s'est trompé ? Qui a raison ?

Elle dit même que les week-end doivent s'échanger...

Vous en pensez quoi ?
Kitoune

Message(s) : 84

Re: On s'est trompé dans les dates ?

Message par Lile » 30 Août 2014, 12:37

Que dis le jugement?
Car ici c'est chaque fin de semaine impaire en période scolaire et moitié des vacances pour le reste, avec altenrance première moitié/seconde moitié selon les années. Donc Mme ex a eu les enfants le dernier WE de juin + tout juillet et on les a récupéré le 2 août au soir qui était le mileu des vacances scolaires et on les ramène demain soir car au moment où l'Homme a dit qu'il prenait les enfants la rentrée était encore fixée au 1er septembre puis ça a changé qq jours après mais du coup on a pas modifier la date de retour (et tant mieux car je n'en peux plus là, même si je ne les ai eu que 2 semaines à la maison réellement car vacances avec les GP les 2 premières semaines) et on les aura du coup dans 2 semaines de nouveau.
Lile

Message(s) : 156

Message par fanfreluche » 01 Sep 2014, 08:22

Je pense que c'est 1 mois de vacances chez chacun des parents et peu importe si la dernière semaine était chez l'un ou l'autre. Je crois que tes beaux enfants auraient dus être chez leur mère le 31 au soir, mais que toi, pour avoir la paix, tu iras dans le sens de la mère, à chaque fois qu'elle voudra récupérer ses enfants plus tôt. ;-)
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par zenattitude » 01 Sep 2014, 15:17

Ce qui est fou, c'est qu'on se demande si les JAF ne font pas exprès de rédiger des ordonnances de jugement aussi floues !! pourtant, les tribunaux sont déjà bien encombrés, ils gagneraient donc tout à être plus précis dans les dates et les horaires de la répartition des vacances !
Nous aussi, pour chaque période de vacances, c'est la guerre entre chéri et Mme Ex pour se mettre d'accord entre l'heure où on prend ma BF et l'heure où on la ramène.... Pfff.... Comme si ça allait changer la face du monde !!!

Pour ma part, j'ai baissé les bras: je laisse maintenant chéri gérer les échanges de mails avec Mme, ça m'évitera surement un ulcère !
zenattitude

Message(s) : 329

Message par Kitoune » 01 Sep 2014, 16:04

Fanfreluche, tu n'as pas tort bien sur. mais là, le fait que ça échange tous les week ends c'est embêtant... Surtout que là du coup, on les revoit dès ce vendredi soir !! alors que j'aurais bien passé 15 jours sans eux moi. D'autant plus que je suis en vacances et que je voulais partir avec leur père quelques jours. On se retrouve à vouloir louer un truc pas trop loin, à partir de lundi prochain. Mon chéri retravaille dès vendredi prochain donc tout ce bazar ça me gâche mon planning de vacances...

Là gros clash avec mon chéri sur les enfants, le fait d'être belle-mère et sur son attitude en général. J'ai cru qu'on allait pas s'en remettre, mais on a bien discuté. Et j'ai réussi à le convaincre, enfin, de lire le texte "la souffrance des marâtres" que je lui avait imprimé il y 1 an !
On est dans un cercle vicieux. On discute mais j'ai peu d'espoir que cela change quelque chose....
Dernière édition par Kitoune le 01 Sep 2014, 20:26, édité 1 fois.
Kitoune

Message(s) : 84

Message par Chewie78600 » 01 Sep 2014, 19:08

J'ai un régime de garde proche de l'homme de lile...

Je savais par avance que je devais travailler la dernière semaine des vacances avec mes enfants... Du coup, j'ai demandé à mon ex, si je ramenais les enfants le 31 au soir, sachant que j'aurais pu m'arranger comme pour la dernière semaine pour les faire "garder" sois par ma femme, soit par ma mère...

On était d'accord pour dire que pour leur équilibre rentrer quelques jours avant la rentrée dans leur maison était une bonne chose...

Je les ai le WE prochain... Parce qu'on avait décidé d'inverser les we jusqu'à la fin de l'année.
Chewie78600

Message(s) : 100

Retour vers Vacances