Juste pour me plaindre ;-)

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Juste pour me plaindre ;-)

Message par Marylin » 24 Août 2014, 13:02

Aujourd'hui il me reste encore une semaine à supporter les enfants de mon compagnon! Je compte les jours, les heures et par moment même les secondes... et oui c'est triste, mais nous ne sommes de loin pas une famille recomposée qui s'entend bien et cela me fatigue au point de me demander, de temps en temps, s'ils ne seraient pas mieux sans moi (et vice et versa, naturellement!).
J'ai besoin de me plaindre, je sais c'est nul. Mais j'en ai assez de ne pas pouvoir vivre comme j'ai envie chez moi. De ne pas pouvoir m'allonger tranquillement sur le canapé en regardant la tv ou tout simplement d'écouter de la musique. De devoir supporter leurs réflexions comme "chez maman j'ai le droit de faire ça..." Oui mais t'es pas chez ta mère!!!! De passer des heures à faire à manger et d'entendre avant même d'avoir gouté :"J'aime pas ça!". Oui, mais tu vas quand même manger parce qu'on ne jette pas la nourriture et qu'en plus à 9 mois de grossesse je fais des efforts monstre pour faire à manger à tout le monde malgré mon mal de dos et autre et que je ne me plains pas!
Aujourd'hui dans les derniers commentaires peu agréables j'ai eu droit au "de toute façon je l'aime pas ce bébé!" Dernière réplique de ma bf âgée de 5 ans et jalouse du deuxième enfant que je vais avoir avec son père, prévu pour dans un mois. De toute façon je m'y attendais. Mais quand ça sort c'est quand même blessant.

En tout cas je dois dire que cela fait du bien de vider son sac :-). Heureusement que ce forum existe!

Bonne suite à vous.
Marylin

Message(s) : 22

Re: Juste pour me plaindre ;-)

Message par fanfreluche » 24 Août 2014, 15:44

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 07:41, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Re: Juste pour me plaindre ;-)

Message par Marylin » 25 Août 2014, 13:08

Une fois de plus voila une réponse pleine de sagesse. Je sais bien qu'il faudrait que je m'impose un peu plus plutôt que de me mettre en retrait et m'adapter à eux. C'est justement ce que je commence à faire. Je pense que la peur du rejet me paralysait et je voulais certainement prouver que leur mère avait tord et que je n'étais pas la méchante femme qui a volé leur papa. Mais tout cela est ridicule et j'en suis heureusement revenue!
Tu as tout à fait raison concernant le fait d'être mère. Cela dit j'avais déjà conscience de ne pas vraiment apprécier mes BE avant d'être mère. Mais depuis c'est pire. Je ne suis pas en accord avec leur éducation et je ne veux pas qu'ils aient une mauvaise influence sur mes enfants. Sans vouloir être méchante, et je ne suis pas la seule à le dire, ils sont vraiment mal poli et mal élevé.
C'est vrai que l'idéal serait de ne pas s'investir et de ne pas trop attendre de nos BE. Mais la réalité est que lorsque, par exemple, je leur achète un cadeau pour leur anniversaire ou Noël et que eux me souhaite à peine le mien et ne font pas de cadeau pour Noël, ça me rend triste et en colère. Alors que faire? Ne pas leur fêter?! Je ne sais pas...
Marylin

Message(s) : 22

Retour vers Vacances