désolé faut que ca sorte

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

désolé faut que ca sorte

Message par blackyce » 22 Août 2014, 07:13

Et voilà, c’est la fin des vacances, il rentre ce soir.
Et comme d’habitude il va avoir des exigences, il va falloir être au « service » de Mr comme sa mère sinon il va faire la gueule et sa mère aussi.
Il sera impossible de lui dire, « met ton ligne au sale », « range ta chambre », « rabat la cuvette des chiottes », « tiens-toi bien à table » et j’en passe, sans que cela ne déclenche un conflit.
Plus d’intimité, il est le maitre partout, tout le temps, son bien être passe avant tout, c’est méchant mais j’avais pris l’habitude de pouvoir prendre une douche tranquille, sans me presser parce que cherbeauf fils attends, ou d’aller aux toilettes sans avoir cherbeauf fils qui attends devant la porte impatient., ou de pouvoir regarder la télé et écouter la télé en même temps ….
Alors voilà, les premières aigreurs d’estomac, la première insomnie de l’année.

Désolé fallait que cela sorte…..
blackyce

Message(s) : 966

Re: désolé faut que ca sorte

Message par Kheyliana » 22 Août 2014, 08:53

Blackyce,
comme je compatis ... et comme je comprends. Pour les insomnies 5 gr de gelsenium et 5 de passiflore composé sont ma solution de bien être. mais va voir un homéopathe, que t'y crois ou pas, il te guidera et t'écoutera.
Je passerai peu du we, mais j'essayerai de venir lire si tu vas bien ou pas.

Courage à toi
Kheyliana

Message(s) : 186

Message par lilousam » 22 Août 2014, 11:45

bonjour !

quand tu ecris "il va falloir ceder aux exigences de monsieur sinon il va faire la gueule et sa mere aussi", comme je me reconnais dans cette phrase....

pour moi aussi, il faut que je cede aux exigence de Cherebaufils, sinon, j ai la gueule, de mon mari en particulier....

cela fait un mois qu il est la et le climat est plus que tendu; je refuse d acheter un jean a monsieur et mon mari ne comprend pas. j ai profiter de mon temps libre avec ma fille, evitant au maximum d avoir a emmener avec nous CHerebaufils. mon mari ne comprends pas mais se permet, dans un acces de lucidité de traiter son fils de "petit con, mais pourquoi tu m as pas dit qu il été comme cela Sam?".... pourquoi? mais parcque je n ai pas voix au chapitre...

alors comme toi, c est insomnie et maux d estomac dés que Cherbeaufils est la.

courage
lilousam

Message(s) : 1257

Message par fanfreluche » 22 Août 2014, 15:39

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 09:59, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par lilousam » 22 Août 2014, 17:47

je ne pense pas que ce soit mon égo qui soit malmené... j ai appris a le mettre de coté depuis fort lontemps quand il s agit de Cherbeaufils ou de cherex

bizarement, ma fille ne stresse pas son beau pere. il ne ressent aucun tension ou nervosité vis a vis d elle et de sa presence chez nous...

pourquoi? parcque j ai toujours géré ma fille sans lui, que je en lui demande pas d etre un sorte de "pere de substitution mais sans les pouvoirs" une semaine sur 2. que les eventuelles "caprices" de la fille, je les gere seule; que sa scolarité je la gere seule, que sa santé je la gere seule, que son quotidien je la gere seule....que le papa de ma fille assume son role de père, sans prendre ombrage de la presence d un beau pere dans la vie de sa fille 1 semaine/2.

si on se sent mal en leur presence, c est qu ils nous mettent mal a l aise. en nous faisant sentir etranger sous notre propre toit, "en trop", " pas chez nous".
on ne les supporte pas parcque la façon dont ils sont elevés est tout bonnement insupportable. que le comportement de nos conjoints est insupportable quand il s agit de leur gamin.
que, meme au bout de 5,8,10,15 ans, il faut toujours que l on marche sur des oeufs pour ne pas perturber ces pauvres petits. pauvres petits qui ont su bien vite tirer partie de la situation.
lilousam

Message(s) : 1257

Message par fanfreluche » 23 Août 2014, 12:36

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 10:00, édité 1 fois.
fanfreluche

Message par celou » 23 Août 2014, 13:05

"elle fait des commentaires sur nos façons de faire, nos discussions, notre mode de vie, elle hausse les sourcils, quand nous faisons des blagues. J'ai l'impression de passer un examen à chaque fois, tant je ressens de l'hostilité de sa part !" : alors ça, j'avoue que c'est hyper désagréable! Je vis la même chose avec BF1, qui a 14 ans et a bien sûr, tout vu, tout vécu et sait plus que tout le monde que "ça se fait pas". Le plus délectable bien entendu est que les moindres de nos faits et gestes seront retransmis à sa terroriste de mère, qui va s'empresser de tout déformer selon sa vision tordue des choses, si BF ne l'a pas fait avant elle.
Le haussement de sourcil chez l'ado est vraiment un acte insupportable tant il comporte de jugements tus. Il mériterait deux claques et au lit. Mais ça, ce serait dans un monde où l'enfant de parents séparés ne tient pas ses parents par la culpabilité.

Ne ferais-tu pas une différence, Fanfreluche, entre un enfant comme ta BF ou le mien, qui viennent pour dicter leur loi, ou du moins qui persistent à le penser, et un enfant qui vient avec plaisir et ne se sent pas obligé de faire des commentaires? C'est le cas de ma BF2, et franchement, même si elle est un peu casse-bonbon par moments, je reconnais que sa présence ne met pas mal à l'aise comme celle de son frère. Alors oui, ce sont tous les deux des "intrus" dans notre tanière, mais à des degrés différents!
celou

Message(s) : 751

Message par fanfreluche » 24 Août 2014, 16:07

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 10:00, édité 1 fois.
fanfreluche

Message par blackyce » 26 Août 2014, 09:52

Ben voila le week end c'est passé comme prévu.

Petit exemple: les 2 seules corvées qu'il a faire à la maison :

Sortir et rentrer la poubelles (1 par semaine) ca va pas le tuer non plus
Mettre le couvert

Et bien de vendredi soir qu'il arrivé a dimanche soir ou il est reparti chez ses grands parents, a chaque repas j'ai du lui demandé de bien vouloir mettre une assiette, des couverts et un verre pour pouvoir manger... Ambiance....... (on est que 3 dans la maison c'est pas la mort)....
blackyce

Message(s) : 966

Message par celou » 26 Août 2014, 10:07

Les ados ont une résistance passive assez impressionnante. Et c'est drôle, parce qu'alors qu'on partage deux repas par jour, il faut leur rappeler de mettre le couvert à chaque repas... On ne sait jamais, quelqu'un d'autre pourrait avoir envie de le faire à leur place. Alors ils sont posés là sur le canapé et ils attendent que ça se fasse. Autre exemple que j'adore : le bol posé au fond de l'évier. Il va probablement s'auto-laver. La génération lave-vaisselle se dit probablement ça quand le lave vaisselle est en route et que le bol ne peut être posé dedans. Idem quand on est chez quelqu'un qui n'a pas de lave-vaisselle. Des décérébrés! Et aucune notion d'implication pour la collectivité. Vivement qu'ils vivent seuls. Ah ah!
celou

Message(s) : 751

Suivant

Retour vers Vacances