ELLE est revenue

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: ELLE est revenue

Message par celou » 22 Août 2014, 22:03

Je ne sais pas si une personne sur cette terre vaut le coup qu'on se rende malade, quelle que soit l'intensité de notre amour pour elle. La déception est d'ailleurs assez efficace pour nous ouvrir les yeux et nous amener à la réflexion.
celou

Message(s) : 751

Message par fanfreluche » 23 Août 2014, 10:27

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 09:50, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par fanfreluche » 27 Août 2014, 10:19

;-)
fanfreluche

Message par mimicelia » 27 Août 2014, 11:11

Bonjour Flo27,

Oh oui, je te comprend !!!! Et je me dis que tu as bien fait, que tu as eu beaucoup de courage .. Mois aussi, il y a un peu plus d'an, j'ai pété un plomb, j'ai dit à mon ami que la vie avec ses 2 gamines était insupportable pour moi, que je me rendais malade pr des choix que finalement je n'avais pas fais, car je considère que la GA est un choix des 2 ex parents mais avec des conséquences énormes pour celles ou ceux qui ont le malheur d'y mettre les pieds !!!! Je lui ai fais lire tout un tas de bouquins sur les Belles mères .... Résultat : il a pris une bonne baffe, a t-il compris qu'il était responsable de mon mal être ? pas sûr !!!! Je le lui rappelle régulièrement ... je sais que ça l'ennui mais c'est la façon à moi, de sur-vivre dans ce contexte, il faut que je vide ma cocotte minute car sinon, je me rends malade ...

Encore une fois, tu as bien fais.. Je te comprends et te soutiens à 100 % car seuls ceux et celles qui vivent cette situation peuvent comprendre la difficulté d'être BM / BP. Vivre et supporter ses enfants n'est pas toujours facile (je le sais, je suis maman, mais devoir vivre et supporter les enfants des autres est une épreuve, personnellement, je veux bien être jugée car je ne suis pas parfaite mais jugée par ceux et celles qui connaissent ce genre de vie !!!! Les autres NON NON NON ...

Bonne continuation à toi et bon courage
mimicelia

Message(s) : 26

Message par Araucaria » 27 Août 2014, 11:52

Flo, je te comprends à 100%.

Je dirais même que je t'admire d'avoir eu le courage de prendre cette décision.
Tu as raison, personne ne mérite qu'on soit malheureux pour lui, et qu'on efface ce qu'on est.

En ce qui me concerne, je suis en train de me poser pas mal de questions. En fait, j'ai un post en cours d'écriture depuis notre retour de vacances qui ont été catastrophiques pour la 2e année consécutive. La question qui se pose est est ce que je vais vraiment supporter ça encore longtemps? Est ce que finalement vaut mieux pas être seule que mal accompagnée?

J'en ai marre de partager mon homme avec sa vie précédente, de stresser tous les 15 jours avant que la BF n'arrive, de serrer les dents pendant qu'elle est là, et au final de me heurter au manque de compréhension et de la compassion de mon mec, qui ne comprend toujours pas . Je pensais naïvement qu'on allait pouvoir construire quelque chose à nous deux et aller de l'avant. Mais au final, ça va faire 2 ans et je suis toujours sur un strapontin.

Alors, bravo à toi d'avoir su arrêter la machine avant qu'elle ne te détruise.
Araucaria

Message(s) : 182

Message par fanfreluche » 27 Août 2014, 12:21

;-)
fanfreluche

Message par fanfreluche » 27 Août 2014, 13:14

Cela doit être d'autant plus dur pour lui, te connaissant si entière, si peu adaptable, de se dire qu'il n'y a pas de deuxième chance.
Après qu'il n'y ait pas de solution, à voir. Si vous vous aimez, si vous tenez à votre joli binôme, pourquoi ne pas envisager que chacun vive chez soi, en attendant que les enfants volent de leurs propres ailes, tout en continuant à passer du temps ensemble quand ses enfans ne sont pas là ? Un homme et une femme qui s'aiment, ça n'est pas seulement sous la forme classique de papa, maman, enfants, chien. Ca peut être plus bohème, moins standard, non ?
fanfreluche

Message par fanfreluche » 27 Août 2014, 14:22

Ecoute, je te lis et j'entends que cet homme a beaucoup à perdre en te laissant filer. Il ne veut pas capituler parce qu'il tient à ses enfants, c'est normal, mais il te propose néanmoins de continuer à vous voir, sans les enfants, de continuer à profiter de tous les bienfaits que tu lui apportes. Alors, évidemment, tu te demande s'il n'est pas seulement intéressé par tous tes bons plans, ton mode de vie, ton énergie et alors !? Tu formes un tout et ton environnement fait aussi partie de ce tout, plus d'autres choses de toi qu'il aime bien et dont tu ne nous parles pas.
Fais l'essai, tu verras bien ce que ça donne. Bien sûr au début, ça risque d'être un peu coincé entre vous, le temps de prendre de nouvelles marques, mais ça peut être vraiment sympa de vivre comme ça.

PS : je ne veux pas son adresse, mais par contre je veux bien celle du bungalow de ton grand père ! :-)
fanfreluche

Message par Kheyliana » 28 Août 2014, 07:07

Nous subissons les erreurs faites dans le passé par nos compagnons et leurs ex ... mais ras-le-bol d'être traitée comme on l'est.

Avez-vous remarqué comment nos chers BE sont adorables chez les autres ? difficile donc que les gens voyent leur vrai visage. C'est pour cela que personne ne nous comprend. Et pour ce qu'ils racontent à leur mère sur nous, ce n'est pas mieux, ils déforment, ne disent pas pq nous avons réagi de telle ou telle manière. Donc, nous sommes toujours les fautives :-(
Kheyliana

Message(s) : 186

Message par blackyce » 28 Août 2014, 07:12

Kheyliana a écrit :
> Nous subissons les erreurs faites dans le passé par nos compagnons et leurs
> ex ... mais ras-le-bol d'être traitée comme on l'est.
>
> Avez-vous remarqué comment nos chers BE sont adorables chez les autres ?
> difficile donc que les gens voyent leur vrai visage. C'est pour cela que
> personne ne nous comprend. Et pour ce qu'ils racontent à leur mère sur
> nous, ce n'est pas mieux, ils déforment, ne disent pas pq nous avons réagi
> de telle ou telle manière. Donc, nous sommes toujours les fautives :-(

Je confirme chez les autres il adorable etc... en fait c'est le grand seducteur, le mâlin, le DIABLE ... sisi des fois je me dis ca que c'est l’antéchrist quand je vois comment il est chez les autres, et comment il est à la maison..... d'ailleur un des ces profs de français nous avais fait la même description...
blackyce

Message(s) : 966

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances