IL PART DEMAIN AVEC SA FILLE

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

IL PART DEMAIN AVEC SA FILLE

Message par VICTOIRE26 » 14 Juil 2014, 18:01

Bonsoir,

çà y est mon chéri part demain avec sa fille. Il part dans sa famille, pour presque 3 semaines.
nous avons passé le week end ensemble, mais ce soir, étant donné qu'il récupère sa fille, j'ai préféré m'échapper...prétextant que je devais me lever tôt demain matin...il m'a simplement dit : dis plutôt que tu n'as pas envie de rester...ne t'inventes pas des excuses...c'était un peu vrai, mais je n'ai pas envie de supporter le comportement de sa fille devant moi, elle va rester collée à son père, lui demandant des calins, lui demandant de la porter dans son lit, de n'entendre qu'elle et de se faire couper la parole sans arrêt....j'aurai aimé rester avec lui plus longtemps mais n'avait pas envie de subir çà...(je n'ai pas vu sa fille depuis 3 semaines...) j'ai préféré cette solution, je n'ai pas argumenté, je n'ai pas non plus envie de m'entendre dire : arrêtes avec çà tu te fais des films; je ne veux pas de disputes avant son départ....
VICTOIRE26

Message(s) : 376

Re: IL PART DEMAIN AVEC SA FILLE

Message par fanfreluche » 14 Juil 2014, 19:35

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 07:46, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par mab38 » 14 Juil 2014, 19:42

Tu as eu bien raison de t échapper avant la dispute!! 3 semaines c est long alors c'est pas la peine de partir sur une fauSe note surtout que tu as l air d avoir déjà essayé ces discussions et que cela ne finit jamais bien....
Espérons que les 3 semaines sans toi lui feront comprendre le problème même si j ai peur que non... À votre couple de trouver un équilibre comme ça peut être :) si il arrive à comprendre également ton point de vue :)
Après peut être que quand elle grandira ça ira mieux... Mais ça rien n est moins sur malheureusement :-/
mab38

Message(s) : 121

Message par VICTOIRE26 » 14 Juil 2014, 20:05

ah c'est certain je me protège, j'en ai trop bavé...et puis pour me faire culpabiliser ils sont bons tous les deux ...il vient de me rappeler pour me dire qu'il préparait des grillades et que si je voulais changer d'avis...j'étais vraiment la bienvenue, j'ai répondu que non, que j'étais rentrée chez moi et que je me posais avant de reprendre le travail demain...il m'a répondu : c'est toi qui vois...sous entendu, tu vois tu te mets à l'écart (çà je le sais, il me l'a dit 100 fois)...pendant qu'il me parlait la gamine parlait à son père et lui montrait son nouveau maillot de bain..donc moi au bout du fil, il me coupe la parole pour admirer le beau maillot de sa fille chérie..".attends...elle me montre son nouveau maillot, oh qu'il est bô........."ouh çà me crispe...rien que d'y penser..
VICTOIRE26

Message par fanfreluche » 15 Juil 2014, 06:54

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 07:47, édité 1 fois.
fanfreluche

Message par VICTOIRE26 » 15 Juil 2014, 12:10

merci Fanfreluche...en te lisant je me sens soutenue. Je vais utiliser ta tactique...
en réponse à ton interrogation, mon ami m'octroie une semaine de congès pour tous les deux. La semaine du 15 août.
Nous partons 3 jours. De toute façon, c'est celle-ci ou rien, puisque Madame Ex s'occupe de sa fille en août et que lui prend ses vacances avec sa fille quand madame Ex n'est pas en vacances..Donc je m'incline..çà a été sujet de dispute plusieurs fois...car il peut très bien prendre la semaine qui m'est réservée à un autre moment que celle du 15 août (une des plus chère de l'été si on veut louer quelque part...)mais bon...je passe après ce beau monde. Heureusement que dans mon travail je ne dépend pas d'autres personnes pour choisir mes congés, ce serait un sacré problème...
hier avant de le quitter je lui ai dis : c'est bien que vous vous retrouviez tous les deux, elle rentre de vacances et aura plein de choses à te raconter, il m'a répondu : "c'est bien toi qui dit çà...", je traduis : arrêtes ta comédie, tu te fais des films.... En même temps, je pense que maintenant, avec sa fille il va commencer à s'ennuyer..Elle rentre dans la phase de pré-ado, comédienne à souhait....j'imagine les vacances !!!, à mon avis, finies les parties de pêche à la crevette qu'il ne fallait pas rater pour faire plaisir à sa fille (l'an dernier, je suis passée pour une extra-terrestre,car j'ai préféré aller faire les boutiques que de pêcher pour la 3ème fois de la semaine les crevettes dans les rochers...)
VICTOIRE26

Message par fanfreluche » 15 Juil 2014, 13:06

;-)
fanfreluche

Message par VICTOIRE26 » 15 Juil 2014, 13:30

fanfreluche a écrit :
> Oui, en grandissant, les filles ne savent plus minauder de la même façon
> avec leur père, sans paraître ridicule et comédienne. Tu verras qu'en
> grandissant, son père s'apercevra qu'elle est comédienne et qu'elle sait ce
> qu'elle fait quand elle s'arrange pour te couper la parole, pour prendre ta
> place etc... Je suis passée par là, je connais tout ça. C'est horrible et
> je suis contente que ce soit derrière moi, car je ne pourrais plus le
> supporter. Aujourd'hui, il voit plus clair dans le jeu malsain de sa fille
> et surtout moi, j'ai cessé de me bagarrer avec elle sur le même terrain,
> parce que d'une part, je passais pour la méchante et elle la victime et
> surtout parce que c'était lui faire trop d'honneur que de considérer qu'on
> jouait dans la même cour ! Je la laisse pérorer, bien qu'elle soit moins
> attendrissante, moins crédible et surtout, je laisse son père s'ennuyer
> avec elle. Il a cru me faire marcher à la baguette, quand il m'a menacé de
> partir seul avec sa fille et à chaque fois, je l'ai encouragé à le faire et
> il ne l'a jamais fait. J'imagine leur tête à tête ! :-) J'aurais aimé être
> une petite mouche pour voir ça et m'amuser à leurs dépends !
> Il va en avoir marre de la pêche à la crevette, il va trouver le temps
> extrêmement long et tu vas voir qu'il va souvent être pendu au téléphone
> avec toi. Sa fille essaiera de lui couper la parole pendant qu'il te
> parlera, mais il s'impatientera de plus en plus et l'enverra promener plus
> loin. L'air de rien, tu occuperas la meilleure des places pendant leurs
> vacances ! ;-)

mais oui, hier il a commencé à me dire : si tu termines ton travail avant, essayes de trouver un train et de nous rejoindre....bon je ne m'inquiète pas trop pour lui...il sera avec sa MAMAN, sa fille et ses frères et sœurs...un programme bien chargé, je pense...on verra bien...
Mais tu vois, ce matin ils prenaient la route tôt, vers 8h45 je l'ai appelé pour souhaiter une bonne route, et faire un petit coucou, je le trouvais tendu au tel; à un moment il me dit : ma fille dort... bon maintenant elle est réveillée..c'était moi qui avait réveillé la pauvre choupinette..oh la la quelle affreuse fille que je suis, je ne respecte vraiment rien...
VICTOIRE26

Message par fanfreluche » 15 Juil 2014, 15:09

;-)
fanfreluche

Message par VICTOIRE26 » 15 Juil 2014, 15:23

fanfreluche a écrit :
> Ecoute, ma Bf comme un fait exprès, si je m'assoupissais dans la voiture,
> se mettait à chanter au ras de mes oreilles, ou à demander à son père de
> mettre la radio plus fort, ou à parler avec sa voix criarde. Combien de
> fois j'ai été réveillée en sursaut par sa faute ! Sa fille se sera
> rendormie et tu verras qu'à un moment ou un autre, c'est elle qui te
> réveillera et là, il ne lui dira rien. Puisqu'il a été si peu heureux de
> ton appel, laisse le donc t'appeler la prochaine fois. Il va peut être
> avoir pas mal d'occupation dans sa famille, mais à un moment, si les choses
> sont bien faites, peut être quand sa fille sera occupée ailleurs, ou
> dormira, c'est lui qui t'appellera. En tous cas, le mien, dès que je
> disparais un peu trop longtemps de son paysage, il ne cesse de m'appeler.
> Quand sa fille était petite, elle se jetait sur le téléphone pour
> participer à la conversation, ce qui m'horripilait le plus, c'est quand
> elle répondait elle même au téléphone de son père. Lui pensait sympa de la
> faire participer à nos conversations amoureuses, moi, je trouvais cela
> totalement déplacé et surtout malsain pour elle. Je l'ai clairement dit à
> chéri et comme il persistait, dès que sa fille répondait à sa place, je lui
> disais que je rappellerai son père plus tard quand il sera disponible, d'un
> ton qui voulait tout dire.

on sent du vécu, ce site est vraiment génial.
pour ma part, je pense que la fille de mon ami se comporte ainsi, depuis que j'ai osé dire que quand je suis chez eux, il n'y a pas de raison pour que la mère de la gamine monte et rentre dans l'appart et se comporte comme si elle était chez elle...çà je suis désolée je ne le supporte pas...Il doit choisir, soit c'est moi, soit c'est elle...
Je pense que mon ami a expliqué à sa fille que méchante Victoire ne voulait pas croiser sa MAMAN (il ne m'a rien dit car c'est une carpe) et depuis, la gosse m'en fait baver...
VICTOIRE26

Suivant

Retour vers Vacances