Problèmes avec la garde alternée

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Problèmes avec la garde alternée

Message par fanfreluche » 25 Juin 2014, 10:11

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 07:37, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par syrinx » 25 Juin 2014, 13:42

Merci à toutes de prendre le temps de répondre à mes questions. Je suis moi aussi très partagée. Je ne veux surtout pas mettre mes filles dans une situation ingérable, mais je ne veux pas aussi leur donner l'image d'une mère qui se plie aux injonctions de son ex mari. Si je l'ai quitté c'est aussi parce que je ne supportais plus de donner à mes filles l'image d'une femme qui pliait l'échine sous les dénigrements de leur père. C'est même la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je me suis dit que je ne voulais pas donner ce modèle là de la femme. Je veux qu'elles soient fières de moi.
Bien sûr je déplore que les relations entre leur père et moi soient si conflictuelles, et qu"elles puissent se retrouver en proie à un conflit de loyauté. J'ai consulté mon avocate, qui me conseille de ne pas lâcher, et d'aller au concert. Je vais, comme plusieurs d'entre vous me le conseillent, n'y arriver qu'au dernier moment et me faire discrète. Je ne vais pas le provoquer, ce n'est pas mon genre. Sincèrement, je pense que mes filles ont besoin de savoir que je suis là pour elles, et que je suis cohérente avec ce que je leur explique.
ET Lilousam, je comprends quand tu dis qu'il faut respecter la semaine de l'autre. C'est d"ailleurs ce que je tente de faire comprendre depuis 3 ans à mon ex. Même si ça a l'air contradictoire là, (ce serait trop long à vous expliquer), je suis au contraire très attachée à ce que l'autre parent n'intervienne pas dans l'éducation et dans la vie de l'autre parent. Sachez que les autres annees il n'y avait pas eu de problème à ce que j'assiste au spectacle de fin d'année de l'école. Mes filles étaient contentes que je soient là, même si je voyais bien qu'elles avaient peur que leur père prenne mal qu'elles me fassent des calins. Je m'étais faite discrète, les avaient laissé venir vers moi et j'avais salué leur père à distance.
Mais cette année il veut me faire payer le fait que j'ai refusé qu'il s''inscruste à un rdv avec le maitre de ma fille ainée, alors que cet enseignant était d'accord pour nous recevoir séparément.
syrinx

Message(s) : 9

Message par fanfreluche » 25 Juin 2014, 14:52

:-)
fanfreluche

Message par syrinx » 25 Juin 2014, 15:32

Fanfreluche tu es clairvoyante! ton portrait est saisissant. Merci pour votre soutien. Je vous dirai comment ça s'est passé
syrinx

Message par celou » 25 Juin 2014, 16:50

Bienvenue Syrinx. Franchement, moi non plus je ne lâcherais pas et ne me laisserais pas dicter ma conduite. Il est important pour les enfants que les deux parents soient présents à ce genre d'événements, lorsque c'est possible. Et l'un n'a pas à interdire à l'autre quoi que ce soit. C'est un peu délirant ce genre d'histoires, et vraiment dommageable. Que ce soit sa semaine ou non, tu restes leur mère, et inversement pour lui. Quelle mesquinerie!
celou

Message(s) : 751

Message par Kissy » 26 Juin 2014, 08:56

Syrinx,

Je pense aussi que tu ne dois pas lâcher car si jamais tu fais ce que ton ex demande, qu'en sera t-il par la suite ? Ensuite, ce sera quoi ?

Je suis BM et l’ex de mon conjoint semble se comporter comme le tien. Au début, mon compagnon faisait ce qu’elle lui demandait pour éviter que les choses dégénèrent et tu sais quoi ? Elles ont quand même dégénéré … Au final, elle lui en a demandé +, encore et encore…
Je me souviens d’une fois où ma BF avait une chorale. L’ex a dit à mon homme que si jamais, moi, j’y allais, elle ne viendrait pas, ce qui priverait BF. Donc, je n’y suis pas allée et elle non plus… Et au final, je suis passée pr une conne aux yeux de la gamine qui ne comprenait pas pourquoi je n’étais pas venue à son spectacle.
Bref ; tu as le droit d’assister à ce spectacle et si cela dérange ton ex, qu’il reste chez lui !
Kissy

Message(s) : 193

Message par fanfreluche » 26 Juin 2014, 09:30

;-)
fanfreluche

Message par syrinx » 28 Juin 2014, 16:58

Alors voilà, j'y suis allée au dernier moment, j'avais pris la précaution de demander à leur professeur à quelle heure le concert commençait, et j'y étais à la minute près. Mais ma plus jeune fille avait déjà joué, je suis dégoutée. D'autant que ma discrétion n'a servi à rien puisque leur père était en embuscade et était visiblement plus préoccupé à préparer un scandale qu'à écouter leur concert. Alors qu'un enfant jouait du piano, il m'a pris à partie et ordonné à ma fille ainée de prévenir sa soeur et de partir, alors qu'elle n'avait pas encore joué son morceau.
Elle n'a pu jouer son morceau que grâce à l'intervention de sa professeur de piano qui a bouleversé l'ordre de passage des autres enfants pour que je puisse écouter ma fille jouer! Il a tout de suite après enlevé nos filles du concert, je n'ai même pas pu les embrasser. Je n'ai pu que vous suivre dans la rue pour avoir une explication et lui dire ce que j'en pensais. Il cherche à me punir mais c'est elles qui sont prises en otage. Voilà, heureusement quand je les ai retrouvé hier soir elles étaient heureuses de me voir. Ma fille ainée m'a même dit avoir désobéi à son père en refusant de quitter le concert sans avoir joué. Mais j'aimerai tant qu'elle puisse rester une enfant et ne pas avoir à être un bon petit soldat. Je suis triste de ce qu'elles vivent.
MERCI à toutes pour votre soutien
syrinx

Message par lilousam » 29 Juin 2014, 09:25

bonjour Syrinx

que c est triste... quelle reaction puérile de la part de ton ex...

Tu sais, quand je dis qu il faut ,parfois, prendre sur nous est proteger nos enfants des actions malveillantes de leur autre parents, c est pour eviter ce genre de situation.

Ton ex t a provoqué, et il a réussi

j ai pleuré une soirée complete de n avoir pu assister au 1er spectacle de fin d anée de ma choupette parcque son papa ne voulait pas me voir. Il n etait pas agressif comme ton ex, juste malheureux et je ne voulais pas lui faire encore plus de peine en lui imposant ma presence.

N aurais tu pu pas demander a un parent d eleve ou au professeur de filmer la prestation de tes filles et la visionner avec elle aprés?

Oui, il cherche a te punir mais il punit tes filles... Sois plus intelligente que lui. Ne donne pas de l eau a son moulin d agressivité.
Expliques a ta fille pourquoi tu ne peux venir, elles comprendront . Ne t inquites pas, leur père, elle s ne le "louperont" pas quand elles seront plus grande, elles lui presenteront "la facture"...

J ai tellement vu Cherebaufils otage de sa mère..Paniqué au point de ne pouvoir jouer parcque Cher ex est venu le voir pendant la semaine de garde de son papa. Il a eu tellement peur du scandale , il sait que sa mère provoque son papa... Heureusement que mon mari se maitrise, part plutot que de faire le scandale qu elle souhaite ( elle le veut le scandale, comme ton ex le voulait)

Je te comprends, je sais que c est dur de faire ce choix la, mais, ce sont les "inconvenients" d une separation qui se passe mal..

Oui, tu es leur maman tous les jours ,de toutes les semaines, mais leurs vies va t echapper par moitié. C est la dure réalité de cette garde alternée...Et c est dur, je le sais, je le vis dans ma chaire une semaine sur 2....

Mon propos n est pas de laisser ton ex te dicter ta conduite .
Mon propos est de proteger tes enfants de cet adulte malsain...

Il est pathetique ton ex... Ne peux tu pas lui retirer la garde alternée?
lilousam

Message(s) : 1257

Message par fanfreluche » 29 Juin 2014, 16:24

;-)
fanfreluche

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances