Appréhension

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Appréhension

Message par Filipa » 14 Juil 2014, 18:52

Youpiii…

Bon, enfin rentrés de paris…

Pas de sortie tous ensembles… pas le temps ni d'un côté ni de l'autre…
Mais grosse surprise. J'ai reçu un texto d'un numéro inconnu… C'était la BM… Elle préparait l'anniv' du papa et me demandait de l'aider pour récupérer les filles un peut plus tôt que prévu pour qu'elles soient là pour la fête…
J'ai obtempéré biensur… (quelle gentille Mme ex lol…)

Nous avons échangé quelques messages et j'ai constaté qu'elle est un formidable appui pour l'éducation des filles.
Pour ma part je lui ai dit de ne pas passer par le papa quand elle avait quelque chose a dire aux filles… que chez nous son autorité étais appuyée. Je lui ai dit qu'elle avait un droit d'autorité (mais pas d'obligations).
Elle m'a répondu qu'elle avait fini par faire sa place (doucement mais surement) mais qu'elle restait discrète (au cas où le papa et elle viendraient a se séparer). Vaine tentative a mon avis puisque les filles l'ont adoptée… mais bon…

Bref, nous avons bien communiqué et elle a exprimer le souhait que notre entente se poursuive et s'améliore encore…
Bon voila la bonne nouvelle de cet été :D
Filipa

Message(s) : 563

Message par fanfreluche » 14 Juil 2014, 19:12

Bonjour Filipa,
Bon, ben te voilà soulagée.
Tu es ravie d'avoir fait la rencontre virtuelle de la compagne de ton ex, et que cela se soit bien passé. Je crains qu'il te faille tout de même ne pas faire amie amie avec elle. Non, qu'elle me paraisse nocive ou quoi que ce soit de ce genre, mais je pense qu'il est plus sain de ne pas tout mélanger. C'est ainsi qu'il me semble que tu as un peu mélangé en lui disant qu'elle avait de l'autorité sur tes filles et qu'elle pouvait ne pas passer par le père pour leur dire ce qu'elle a à dire. Je pense que cela aurait été au père de lui dire ça et non à toi, du coup, ton intervention (pourtant pleine de bonne intention) me paraît un peu intrusive dans le fonctionnement de leur couple. C'est fait, c'est fait, inutile de nous étendre, mais je pense qu'à l'avenir, il serait plus sain de rester à distance polie et de ne pas parler éducation de tes filles avec elle, mais avec le père uniquement. Ceci est mon point de vue. ;-)
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par mab38 » 14 Juil 2014, 19:38

Et Ben moi je trouve ça super que ça se soit bien passé et que vous ayez chacune de votre côté senti possible de parler librement :)
mab38

Message(s) : 121

Message par Filipa » 14 Juil 2014, 20:48

Tout a fait d'accord avec toi fanfreluche.
Je ne me serais jamais permise de dire de tels choses si elle ne m'avait pas dit texto: "même dans les pires moments de tension j'ai toujours dit que sur ça j'étais d'accord avec toi." en parlant de mes remarques sur la façon du papa de gérer les filles et leur mamie. Elle m'a dit avoir poussé (très fortement je pense) le papa a prendre en main l'éducation des filles. Je pense que si elle n'étais pas intervenue sur se point, la grand mère aurais fais n'importe quoi avec les filles et le papa ne se serait pas intéressé a leur éducation.
Elle s'occupe des filles au quotidien quand elles sont la bas… elle prend donc certaines responsabilités. Je voulais juste lui dire que puisqu'elle prenais des responsabilités, elle avait son mot a dire.
Je connaît mon ex (enfin je le connaissait…) et je ne pense pas qu'il lui ai laissé une tel liberté avec les filles.
Je vois beaucoup d'entre vous se plaindre des responsabilités qu'elles ont de fait sans avoir le moindre mot a dire… Si le papa ne la laisse pas faire, je pense que si moi de mon côté je lui donne le feux vert, elle auras plus de facilité a s'imposer.

De plus, elle dit vouloir que cette situation s'améliore encore… Loin de moi l'idée de vouloir lui dire comment elle doit faire (j'ai foiré mon couple, je suis la dernière à pouvoir lui donner des conseils), je voulais juste qu'elle se sente intégrée même par mon homme et moi.
Filipa

Message(s) : 563

Précédent

Retour vers Vacances