Appréhension

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Appréhension

Message par Filipa » 23 Juin 2014, 09:58

Salut tout le monde…

Voila, depuis que je me suis inscrite sur le forum, je gère bien mieux mes relations avec mon ex et sa compagne…
J'ai réussi a apaiser les relations… le papa de mes filles est venu a la maison pour les deux anniversaires et tout c'est super bien passé.

Maintenant, nous partons a Paris les deux premières semaines de Juillet… et le papa des filles a proposer de faire une sortie tous ensembles (papa, bm, maman, bp et enfants). J'avoue que j'appréhende un peut la sortie… Devoir passer une journée entière avec la BM ne me rassure pas vraiment. Je ne sais pas pourquoi exactement…

Et puis… quoi faire comme "sortie"? Nous avons un budget plus que serré… contrairement a eux.
J'ai peur que ça ne tourne en "na na nèreu on a plus de sous que vous!!" ou encore pire "c'est vrai que vous n'avez pas beaucoup d'argent… mais c'est nous qui invitons…"
Très franchement, en ce moment on n'a même pas de quoi se payer un ciné… C'est ma mère qui finance notre voyage parce que j'ai des affaires a récupérer dans sa cave et qu'elle veut la débarrasser…

Bref… je me met les nerf en pelote…
Filipa

Message(s) : 563

Re: Appréhension

Message par Lile » 23 Juin 2014, 10:33

Je pense qu'il faut que tu en parles avec ton compagnon déjà pour voir comment lui se positionne sur cette sortie.
Ensuite, si lui est ok avec ça, pourquoi ne pas organiser un pique nique, au champ de mars par exemple ou dans un jardin/parc de Parsi (jardin du Luxembourg ou parc Monceaupar exemple)? ça évitera de dépenser trop d'argent et les enfants pourront courir un peu partout sans que ça gêne.
En tout cas c'est bien que vous ayez une bonne entente pour les enfants.
Lile

Message(s) : 156

Message par Filipa » 23 Juin 2014, 10:56

C'est mon homme qui est a l'origine de tous ces rapprochements…
Pour l'anniversaire de la petite, j'étais dans la cuisine et je regardait les filles jouer dans le jardin avec leur papa et leur beau papa… ça m'a fait bizarre…
J'en ai parlé a mon homme, je lui ai demandé si a lui aussi ça lui faisait bizarre et il m'a répondu que non… "je ne le voie pas comme ton ex, je le voie comme le père des filles"
C'est mon homme qui a eu l'idée d'inviter le papa a chaque fois… je ne me serais jamais permise de lui demander une tel chose. C'est marrant… Le papa et le beau papa on décidé tous les deux de cette sortie… je n'était pas avec eux quand ça c'est décidé… Je les trouve bien "complices" ces deux là…

Pour le pic nid, c'est une bonne idée… mais c'est très "statique"… ce qui implique des conversations…
Je deteste jouer les faux-cul (pardonnez moi l'expression), et causer a la bm comme si de rien n'étais me dérange… elle a été plus que détestable dans ses propos avec moi… humiliante même, alors que je ne lui avais jamais rien dit (je l'ai fait par la suite)… toujours avec cette histoire d'argent…
J'ai l'impression que pour eux (au sens large: Mr ex, bm, anciens beaux parents..) l'argent est hyper important et moi, avec ma mère femme de ménage, j'ai toujours été considérée comme une coureuse de fric… Ca me pèse encore maintenant.

Si vous avez d'autres idées ou des conseils sur l'attitude a adopter avec la BM, je suis preneuse…
Filipa

Message par fanfreluche » 23 Juin 2014, 12:27

Il y a sortie et sortie ! Il ne faut pas non plus te mettre martel en tête ! Si un pique nique te sembles trop statique, ce qui est d'ailleurs le cas, vous pouvez vous retrouver pour une simple ballade sur les quais de Seine, par exemple, ou ailleurs et prendre juste un verre ensemble, ou une glace et bisou bisou à la prochaine.
Ce n'est quand même par courant qu'un compagnon veuille fréquenter l'ex de sa femme. Le mien lui serre la main pour dire bonjour (ils se sont croisés 2 ou 3 fois en 13 ans) et je trouve que c'est largement assez. Il ne me plairait pas du tout qu'ils aient des conversations entre eux, sur les enfants, sur moi, ou même sur le foot ! Chacun sa vie ! En revanche, quand moi je vais dans sa ville (ce qui est très rarement arrivé), je prends contact avec lui, on va boire un verre ou manger un morceau tous les deux. C'est l'occasion de parler de nos enfants de vive voix, de prendre des nouvelles l'un de l'autre, de la famille de part et d'autre, mais mon compagnon n'est pas impliqué, je ne parle pas du tout de lui, tout comme mon ex évite de me parler de sa copine, parce que je lui ai fait savoir qu'elle ne m'avait jamais intéressée et ne m'intéresserait jamais (vu le comportement qu'elle a eu avec moi). Chacun chez soi, cela me paraît quand même être plus sain. Après tout, on ne vit pas dans un film de Woody Allen.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par Filipa » 23 Juin 2014, 12:35

Les filles ne voient leur papa que pendant les vacances, ça fait pas beaucoup… je pense que mon hommes cherche a "rendre" un peut leur papa aux filles… En plus, les filles voient que nous nous entendons bien et que du coup, elles ne peuvent pas jouer sur les deux tableaux.

Leurs conversations ne portent pas bien loin… les filles, l'école, la discipline, l'éducation… Ils ne parlèrent pas de moi… Les vies privées sont respectées autant d'un côté que de l'autre…

Je me rend compte que ça n'est pas trop l'activité que l'on fera qui me gêne… mais bien le fait même que bm soit là…
Filipa

Message par fanfreluche » 23 Juin 2014, 12:54

Je pense que cela va en effet, changer la donne. Autant ton ex discutait à l'aise avec ton compagnon des enfants, autant il sera moins à l'aise pour le faire en présence de sa compagne. A mon avis, elle ne doit pas se sentir tellement à l'aise non plus et peut être même qu'elle va trouver un prétexte pour ne pas venir. Et puis, si elle est là, tu dis bonjour sans effusion et tu discutes avec ton ex, ton compagnon, les filles. De temps en temps, tu lui jettes un regard, comme pour la faire participer, mais un bref regard qui sera juste poli et basta !
fanfreluche

Message par Lile » 23 Juin 2014, 13:12

Effectivement je n'avais pas vu sous cet angle là le pb de la sortie.
Clairement si elle a été incorrecte avec toije comprends tout à fait que tu ne souhaites absolument pas passer du temps ave celle.
Les filles sont elles déjà au courant?
Sinon dis à ton ex que ça ne va pas être possible du fait justement du malaise entre sa compagne et toi.
Perso, Mme ex a voulu qu'on devienne de grandes copines, tandis que par derrière elle me crachait bien dessus, et franchement j'ai mis un stop direct. ça peut paraître méchant mais je lui ai dit que j'étais suffisamment entourée de ma famille et mes ami(e)s et que je n'avais pas besoin d'elle, d'autant qu'elle est l'ex femme de celui qui partage ma vie désormais et que je n'avais pas besooin de savoir comment leur couple en était arrivé à la rupture ni tout ses défauts, qu'il fallait que je découvre ça par moi même pour que ce soit plus sain. Elle a pleuré (elle pleure bcp) mais franchement je pense que j'ai bien fait. Depuis je suis la vilaine méchante à éliminer :)
Sinon, si ce n'est pas possible d'annuler, je pense que la solution de Fanfreluche est la meilleure.
Lile

Message(s) : 156

Message par Filipa » 23 Juin 2014, 14:33

Je n'annulerais pas… déjà parce que les filles sont plus ou moins au courant et puis parce que cette journée a été décidée pour les filles… Aux adultes de gérer les tensions sans que cela ai un impact quelconque sur les enfants.
Je pense que si la bm ne vient pas, elles seront déçues aussi…

Au final, je crois que je n'aurais pas le choix de toutes façons… Je vais faire des courbettes et des sourires polis… J'aime po ça!

En tout cas, merci pour vos conseils les filles… je suis contente d'avoir réussi a apaiser la situation (qui était sérieusement partie en sucette)…
Filipa

Message par fanfreluche » 24 Juin 2014, 07:37

;-) Allez courage ! Tu vas à ce rendez vous, sans appréhension (autant que faire se peut), tu as ta conscience pour toi. Plus tu seras détendue et naturelle, mieux ça se passera. Tes filles seront contentes, c'est l'essentiel. Si vraiment, au moment de vous dire aurevoir, tu as l'impression que ça a été une torture, tu décides, en ton fort intérieur, que plus jamais ça. Et c'est tout.
fanfreluche

Message par celou » 24 Juin 2014, 07:49

Moi aussi j'appréhenderais si ça m'arrivais. Pourtant, j'aurais aimé que cela puisse se réaliser. Mais cette mère ne voit en moi qu'une rivale dangereuse à éliminer. Son agressivité et sa méchanceté gratuite ont fait que plus rien ne sera jamais possible entre nous. Dommage pour elle, qu'elle reste donc à ressasser ses mauvais sentiments, elle n'avancera pas.
celou

Message(s) : 751

Suivant

Retour vers Vacances