besoin de votre avis je pars avec eux ou pas ????

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: besoin de votre avis je pars avec eux ou pas ????

Message par fanfreluche » 11 Août 2014, 09:24

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 12:08, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par Claire17 » 11 Août 2014, 16:56

Salut les filles,

Fanfreluche, merci. Je suis bien consciente que je ne peux pas lui dire tout ce que je pense sur le coup. J'essaye parfois de lui faire comprendre gentiment par contre. Mais j'avoue que parfois le ton est mal mesuré mais c'est tellement plus fort que moi. Samedi dernier, j'allais donner le bain à mon bébé, comme souvent lorsqu'elle est là, elle me suit...elle l'a "câliner" le temps que je fasses couler l'eau, je l'ai laissé faire. Puis lorsque je l'ai mais dans le bain, il a encore fallu qu'elle soit tout près de moi à le toucher. Là j'ai dit "stop"! Je lui ai dit "il faut toujours que tu le touches comme ça, tu es collante", c'est bon j'étais en train de lui donner le bain. Puis elle m'a répondu "mais toi aussi tu le touches tout le temps" moi "oui mais moi je suis sa maman" elle " et bah moi je suis sa grande soeur, et toute façon tu le prends trop dans tes bras" sur un ton beaucoup trop haut que j'ai repris tout de suite en lui disant de ne pas me parler sur ce ton à moi, fermement comme je sais le faire. Puis je lui ai demandé de revenir pour s'expliquer, parce que je me suis sentie touché dans mon rôle et j'ai clairement senti de la rivalité. Moi " c'est très bien que tu sois sa grande soeur, que tu lui fasses des bisous et tout, mais parfois c'est un peu trop, il faut lui laisser de l'espace. Et moi, je suis sa maman je fais ce que je veux parce que c'est MON bébé et c'est certainement pas à toi de me dire que je le prends trop c'est clair?! Je fais ce que je veux" Nan mais oh c'est pas une gamine de 6 ans qui va me dire ce que j'ai à faire.
Ca m'a choqué qu'elle me dise ça et me réponde comme ça.

En ce qui concerne le papa, je suis d'accord avec toi quant au fait que je ne devrais pas la "garder" quand il travail. Mais en gros je me suis fait avoir dès le début et maintenant pour rectifier, il va dire que c'est clair je la rejette. Parce qu'on en a reparlé un peu hier, calmement, il m'a dit que je la rejetais, qu'en gros il faut plus qu'elle vienne, que c'est limite si je lui demande pas d'arrêter la garde alternée, et d'autres exemples... je lui ai dit que de toute façon pour l'instant c'est ce que je ressens, que j'y travail pour rectifier et que de toute façon je ne veux pas en parler avec lui parce qu'il ne pourra jamais comprendre ce que je vis. Et effectivement et je lui ai dit aussi, depuis que je suis mère, je comprends les sentiments mère-enfant et jamais je ne pourrais aimer ma BF comme mon enfant, et que j'étais désolé mais je ferais surement des différences entre lui et elle donc que c'est à lui de la combler quand elle est chez nous parce que je ne pourrais pas le faire et que de toute façon il a un père ET une mère donc je ne veux pas avoir la responsabilité de sa fille.
Mais tout ce que tu as relevé sur le fait d'une "mère de secours" je n'y avais pas réfléchi et inconsciemment c'est peut être ce qu'il a voulu instauré, m'imposer. Je comprends bien tes arguments ils sont très plausibles dans mon cas. Il faut que je lui en parle.

Comment fais-tu pour trouver la bonne distance?

Celou,

Tu t'éloignes carrément de ta fille quand ta BF se l'accapare? Mais ça ne t'énerve pas qu'elle soit trop collante? Je veux dire moi dans ces moments là, la colère monte et il faut que je m'éloigne ou l'écarte le plus finement possible avec mon fils. Comment tu gères tes sentiments?
Claire17

Message(s) : 30

Message par fanfreluche » 11 Août 2014, 19:30

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 12:09, édité 1 fois.
fanfreluche

Message par Claire17 » 12 Août 2014, 09:57

Salut fanfreluche,

J'ai pu lire ton post hier soir avant de me coucher, et je trouve tes arguments très convaincants, si bien que j'en ai tout de suite parlé à mon homme en lui faisant croire bien sûr que j'avais réfléchis toute la journée à ce sujet. Je lui ai donc demandé d'expliquer à sa fille la place de chacun parce que je m'étais vraiment senti touché dans mon rôle et qu'il ne fallait pas qu'elle se sente les mêmes "droits" que moi. Puis je lui ai expliqué que peut être inconsciemment il se reposait sur mes épaules quant à l'éducation de sa fille et du fait que je pouvais m'en occuper. Mais maintenant c'est fini. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'effectivement avant que notre bébé naisse, je ressentais une pression et un devoir de m'en occuper parce que la pauvre ses parents sont séparés alors il faut combler le manque de sa mère quand elle est chez nous, donc sans doute que moi aussi j'ai voulu faire sa "mère" de remplacement. Mais depuis que je suis maman, je comprends le lien mère-enfant et jamais je ne pourrais combler ce manque justement et je ne veux plus le faire, et jamais je n'aimerais sa fille comme j'aime mon fils. Et quand elle vient à la maison, ce n'est pas pour me voir moi, mais son père en fait, donc c'est à lui de s'en occuper parce qu'au final, je ne suis que la copine de son père. Je lui ai expliqué tout ça, il ne l'a pas forcément très bien pris sur certains points, mais moi je me sens mieux. Maintenant il sait ce que j'attends de lui et tans pis s'il pense encore que je veux me débarrasser de sa fille. Je cherche des solutions et ce que tu as relevé dans l'avant dernier post en est peut être la clé, on verra bien. Merci...

Aussi, je ferais comme tu as dis pour lui montrer que c'est moi qui décide pour mon bébé et dans ma façon de m'adresser à lui quand elle est là. C'est tout à fait correct.
Claire17

Message par fanfreluche » 15 Août 2014, 07:42

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 12:10, édité 1 fois.
fanfreluche

Message par celou » 18 Août 2014, 12:47

Bonjour Claire, Fanfreluche (bonnes ces vacances avec grande duduche? ;) )
Vous ne trouvez pas que c'est quand même dingue de devoir gentiment mais fermement expliquer à nos hommes que nous ne sommes pas les mères de leurs enfants? Que nous n'avons par conséquent pas ce sentiment d'amour spontané envers eux, ni cette envie de les couvrir de câlins, de leur apprendre la vie, de les préserver et beaucoup d'autres choses. Ça ne les choquerait pas qu'on reforme une grande famille où tout se passe toujours pour le mieux, on efface la nana précédente, un peu usée, un peu aigrie, trop relou, et on en met une autre à la place. Et pouf, elle va aimer les enfants comme celle d'avant! Normal. Et eux, nos hommes, vont continuer leurs petites affaires comme avant, et Bobonne va s'occuper des gosses. Sauf que Bobonne n'a pas 4 bras, et qu'elle n'avait pas pensé à ces "détails". Parfois, elle n'a pas d'enfants et doit se découvrir une âme maternelle, parfois elle en a et se retrouve à devoir s'occuper moins des siens pour des enfants qui ne lui en en seront jamais reconnaissants. C'est à cause de notre bonne volonté qu'on se retrouve embarquées dans cette vie de famille qui ne nous convient pas du tout, et qu'on n'aurait jamais eu à gérer. Et au moindre faux pas ou à la moindre faiblesse, pas de tracas : les BE autant que la reine-mère nous attendent au virage pour nous pourrir. Merci nos hommes. Et dommage pour nous d'avoir été si nunuches.

En ce qui concerne ma BF, Claire, bien sûr, ça me coûte qu'elle accapare ma fille. Parfois je trouve ça mignon quand même qu'elles jouent ensemble, je dois le reconnaître. Parfois elle est super lourde. Ce qui me rassure est que ma fille s'en rend compte et la vire sans ménagement. Mais c'est clair que lorsque j'ai envie d'un moment tranquille avec ma fille et que BF nous suit partout, il faut être assez explicite, sinon elle ne comprend pas. A un moment même, elle lui donnait à manger n'importe quand, en disant "mais c'est elle qui veut". Oui bien sûr, mais ce sont les parents qui décident (elle n'a pas trop l'habitude).
Dans l'ensemble, je suis plutôt contente que ça se passe comme ça, que ma BF déborde d'amour pour ma fille, plutôt que le contraire : si elle ne la calais pas, l'appelait "ma demi-sœur" ou essayait de l'étouffer, je trouverais ça moins sympa! ;)
Le fait qu'elle t'imite devrait plutôt te flatter, cela prouve que tu lui apportes des références qu'elle est capable de s'approprier, et des références différentes de celles de sa mère. Ne t'inquiète pas pour ton bébé, il se construira avec tous ceux qui l'entourent mais saura toujours qui est sa mère! ;)
celou

Message(s) : 751

Message par fanfreluche » 19 Août 2014, 11:43

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 12:11, édité 1 fois.
fanfreluche

Message par blackyce » 19 Août 2014, 13:44

fanfreluche a écrit :
> Pfff, avec ma BF, ça n'est jamais des vacances ! Alors j'ai rusé, j'ai pu
> éviter le pire, c'est à dire 3 semaines d'affilée. Au lieu de ça, j'ai pu
> avoir 5 jours, puis des vacances pendant 8 jours, puis à nouveau 3 jours.
> Donc 8 jours au lieu de 3 semaines, c'est un bon résultat, mais peut mieux
> faire. Elle est tellement.... elle, que bien qu'elle m'ait revue avec une
> attelle au bras, elle a fait celle qui n'avait rien vu, n'était pas au
> courant, tout en me demandant de soigner une piqure de moustique qu'elle
> avait dans le cou. Je ne sais pas pourquoi elle use autant d'énergie à
> faire semblant, à jouer celle qui m'ignore, celle qui ne s'intéresse pas.
> Elle veut me montrer qu'elle se fiche totalement de moi. Je m'en
> contrefiche qu'elle se fiche de moi, mais je sais qu'elle ne s'en
> contrefiche pas, puisqu'elle va utiliser un stratagème pour tenter de me
> faire croire qu'elle s'en fiche. Je ne sais pas si vous suivez. Bref, j'en
> ai marre de ses manigances, de ses stratagèmes, de son mauvais fond à mon
> endroit. Je me dis qu'on récolte ce qu'on sème dans la vie, cela
> signifierait donc que c'est moi qui ai généré son comportement à mon
> endroit. Mais, qui a généré mon comportement à son endroit ? De la poule ou
> de l'oeuf, lequel était là en premier ?

gaffe tu entre dans le capilotractage la
blackyce

Message(s) : 966

Message par Claire17 » 23 Août 2014, 16:34

Salut les filles,

Ma BF revient demain! Wouhou!! lol bien sûr. Pour 1 semaine, finit les 15 jours, ce sera beaucoup mieux. Je vais donc voir si mon homme a bien entendu ce que je lui ai dit. Auquel cas je lui redirais bien sûr. Je suis allée voir ma coach mardi, pour parler de tout ça et le corriger. Ca va un peu mieux, elle m'a donné des conseils donc en plus des vôtres, on verra bien si ça marche. J'ai bon espoir! Dans ma tête c'est plus clair, si je lui laisse des "minis moments", elle sera moins collante, au lieu de toujours la rejeter et la démotiver. Je vais aussi m'exprimer plus posément et clairement avec elle afin qu'elle comprenne que j'ai besoin d'avoir des moments rien qu'avec mon bébé puisque je suis sa maman, que c'est mon premier donc que c'est normal pour moi etc... tout en lui faisant comprendre qu'elle a sa maman et qu'elle a des moments rien qu'à elle de son côté. Ca devrait le faire.

Affaire à suivre je vous tiens au courant. Merci Celou et Fanfreluche.
Claire17

Message par fanfreluche » 24 Août 2014, 15:52

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 12:11, édité 1 fois.
fanfreluche

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances