besoin de votre avis je pars avec eux ou pas ????

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: besoin de votre avis je pars avec eux ou pas ????

Message par fanfreluche » 18 Sep 2014, 07:46

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 12:15, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par puffpuff75 » 18 Sep 2014, 17:29

fanfreluche a écrit :
> Puff, tu n'es pas jugée, je me suis mal exprimée, ou bien je n'ai pas
> compris parfaitement tes écrits, les aurais mal interprétés. Je m'en
> excuse.
> Pourquoi cet enfant en fait-il tant voir à son père ? Veut-il lui faire
> payer quelque chose, ou bien perçoit-il de la faiblesse chez son père, en
> lieu et place de l'amour qu'il lui porte ?
> Peut être que ton chéri s'y prend mal pour faire passer son éducation à son
> fils ?
> Quelle est ton analyse sur ce sujet ?

C'est moi les gens me blessent tellement ici que j'ai l'impression incessante d'être la méchante et j'ai souvent peur d'exprimer ce que je ressens. Excuse moi.
Ca me touche qu'on me demande mon analyse. Je suis quelqu'un qui analyse beaucoup en effet.
Pour te répondre tu as du comprendre pas mal de choses sur l'autre sujet.
Je pense qu'il en fait voir à son père parce qu'il a fait des erreurs quand il était petit, parce que ses grands parents critiquent mon homme devant le petit et peut être que son ex lui monte un peu la tête aussi (j'en met pas ma main à couper mais j'ai des doutes). Et puis pour sa défense, ça fait bien 4 ans que mon homme se rattrape. Alors il a l'intention de lui faire payer toute sa vie alors que depuis des années il se rattrape? Mon homme souffre (et encore parfois il en vient à être indifférent) et ça je ne le supporte pas. Et puis le gosse est surtout très jaloux que son père m'aime et s'occupe de moi. Est ce qu'il doit me quitter pour lui faire plaisir ? Je ne crois pas, mais le gosse ce fait passé pour une petite victime aux yeux de tout le monde.
Et la situation est bien moins stable chez sa mère. Il l'a voie tout le temps, ils sont complices, câlins. Enormément moins que avec son père mais à côté de ça le gamin voit aussi des trucs bizarres : la mère est avec un homme depuis des années. Ils ont vécu ensemble puis se sont séparés, puis se sont remis ensemble mais sans vivre ensemble. Sa mère voit également son tout premier ex (celui avant mon homme), en tant que amis soit disant. Il passe beaucoup de temps ensemble. Par exemple il est dans la voiture à chaque fois qu'elle vient chercher son fils le dimanche soir. Que peut il comprendre avec tous ces hommes dans la vie ce gamin ? Mon homme oui a des faiblesses, mais on l'a tellement fait souffrir et à côté de ça il est top avec son fils. Oui il fait des erreurs, et ce sont souvent mes conseils à moi, qui n'ai pourtant pas d'enfant, qui l'aide à améliorer la situation. Je ne sais pas comment il pourrait être irréprochable alors qu'il est comme il le dit lui même qu'un père par intérim. Il ne s'y prend pas toujours bien, mais la plupart du temps honnêtement, si. Il lui parle beaucoup, lui explique, est à l'écoute de ce qu'il ressent. Félicite ces bons comportement. Tente de lui faire plaisir. Etc. Crois moi je suis quelqu'un de très ouverte, très compréhensive. Je suis très empathique avec les gens et je me suis occuper d'énormément d'enfants parfois pendant des années. Certains étaient exécrable, toutes sortes de personnalités tu t'imagines bien mais sincèrement en tout objectivité j'observe son fils depuis 8 mois et ça me fait peur car je voie quelques chose de "malsain" (je ne sais pas si c'est le bon mot) dans sa personnalité.
puffpuff75

Message(s) : 420

Message par puffpuff75 » 18 Sep 2014, 17:32

oui Flo justement c'est ça qui m'inquiète de ne pas pouvoir contrôler certaines de mes pensées, de ne pas pouvoir m'empêcher d'être souvent blessé, parfois jalouse. Au contraire mon homme lui est idéal. Son fils n'est pas présent dans notre couple quand il n'est pas là.
puffpuff75

Message(s) : 420

Message par fanfreluche » 19 Sep 2014, 08:14

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 12:17, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par blackyce » 19 Sep 2014, 14:00

Sinon il ya le chocolat mais c'est pas bon pour la ligne ......
blackyce

Message(s) : 966

Précédent

Retour vers Vacances