besoin de votre avis je pars avec eux ou pas ????

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

besoin de votre avis je pars avec eux ou pas ????

Message par Arwen59 » 04 Mai 2014, 17:42

Bonjour ,
J'ai besoin de votre avis concernant les vacances de juillet avec les beaux enfants . Je suis la BM depuis 2 ans de 2 beaux enfants ( un garçon de 15 ans et une fille de 12 ans ) . Ils m'ont bien acceptée et la cohabitation se passe correctement . Je n'ai pas d'enfants à moi , j'ai donc "appris" à être une BM sans références , "sur le tas" , ce qui n'est pas évident. Lorsque je me suis ise en couple avec mon compagnon, il venait de divorcer et son ex femme s'était totalement reporté sur sa fille ( 10 ans à l'époque ) . Elle la prenait comme psy, amie, conseillère, cherchait son réconfort ... vous imaginez donc le poids pour cette petite ... elle a donc développé des problèmes , incapable de se séparer de sa mère avec qui elle partageait tout . En plus , Mme ex étant un peu "pétasse", elle a inculqué à sa fille des manières et une attitude parfois difficiles à gérer pour moi . J'essaie de ne pas lui faire de remarques car j'estime que c'est son papa qui doit tenir ce rôle . Sauf qu'il est à mon sens un peu trop laxiste et il ne se rend pas toujours compte de la tournure que pourrait prendre son attitude dans 2 ou 3 ans ... Bref, tout cela pour vous expliquer que la cohabitation avec ma belle fille n'est pas toujours évidente. Je dois souvent me faire violence pour ne pas la reprendre , pour supporter les moments où elle parle de sa môman et cela est pour moi source de stress maintenant quand je sais qu'ils arrivent .
Pendant les vacances de Pâques, nous sommes partis en "tribu" 1 semaine. Ca a été très difficile pour moi de supporter les enfants tout ce temps entre le beau fils qui passait son temps à se plaindre et ma belle fille et ses attitudes ... je n'en pouvais plus à la fin de la semaine et j'ai vécu le retour comme une délivrance .
Mon problème, c'est que mon compagnon a loué 2 semaines en Espagne ces vacances de juillet et j'ai très très peur d'étouffer et que ces vacances deviennent un cauchemar pour moi et aussi pour mon compagnon ( forcément ) . Il veut encore profiter de ses enfants sachant que bientôt le grand ne voudra peut être bientôt plus venir avec nous.
Ca me ferait très mal au coeur de rester seule chez moi 2 semaines mais il me semble aussi impossible de partir si longtemps avec eux , sachant qu'en plus je n'aurai même pas pas un petit moment en amoureux dans ces deux semaines ...
Voilà, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra et j'avoue que je suis un peu perdue. Je ne sais pas quoi décider .
J'ai besoin de votre aide, de vos expériences, de vos réflexions sur ma situation .
Merci d'avance de me lire et de m'aider, j'ai du mal à vivre sereinement avec cette décision que je n'arrive pas à prendre .

A bientôt
Arwen59

Message(s) : 2

Re: besoin de votre avis je pars avec eux ou pas ????

Message par mab38 » 04 Mai 2014, 18:26

Coucou :)
Je sais pas si ça serait possible mais tu pourrais te trouver une activité en Espagne? (Genre cours de surf de plongée ou de je sais pas quoi ;) ) qui pourrait t occuper les après-midi par exemple ou tu pourrais partir te ballader tranquille ? Sinon vu l âge des be vous pourriez leur proposer une activité de ce genre? Ça pourrait leur plaire et ça te laiSerait respirer :)
Sinon tu en penses quoi de partir qu'une semaine sur les 2? Ça coupe la poire en 2 et la 2 eme semaine tu t'organises des vacances entre amis :)
mab38

Message(s) : 121

Message par anaisBM » 04 Mai 2014, 21:22

...
Dernière édition par anaisBM le 26 Mai 2014, 08:10, édité 2 fois.
anaisBM

Message(s) : 123

Message par fanfreluche » 05 Mai 2014, 08:22

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 11:54, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par SailorMoon » 05 Mai 2014, 09:30

Comme je te comprends...

J'ai fait une seule semaine de vacances avec mes BE et même si j'avais des activités toute la journée, c'était très loin d'être mes meilleures vacances... et j'ai compter les heures jusqu'au retour. Mon compagnon voudrait repartir cet été, j'ai dit non (et je lui ai bien expliqué pourquoi), par contre je n'ai aucun problème à ce qu'il parte seul...

Je préfère utiliser mes jours de congés (et j'en ai très peu) pour de vraie vacances car j'estime que moi aussi j'ai le droit de me reposer, de faire des choses que j'aime et de ne pas être bloquée par des enfants capricieux et râleurs...

Si tu l'as mal vécu la première fois, il n'y a pas de raison que ça change... A moins que ton conjoint ne comprenne le problème, ne remette ses enfants à leur place et te consacre du temps. Si tu penses que ce ne sera pas le cas, le mieux est de prendre du temps pour toi (peut-être d'y aller seulement qques jours?).
Évidemment, je te dis tout ça sur base de mon expérience pas super réjouissante ;)
SailorMoon

Message(s) : 52

Message par Kheyliana » 19 Mai 2014, 07:33

En ce qui nous concerne, il partira seul avec sa fille et moi je resterai à la maison, bien plus facile à gérer comme ça :-)
par facile à prendre comme décision, mais plus que nécessaire ...

allez courage à toutes et ... tous (car nous savons maintenant que nous sommes lues par quelques BP.
Kheyliana

Message(s) : 186

Message par fanfreluche » 19 Mai 2014, 07:42

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 11:55, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par Kheyliana » 30 Juin 2014, 08:07

Franfreluche,

BF sait très bien pq je ne suis pas partie avec eux. Il n'est pas question que je parte en vacances avec quelqu'un qui m'ignore et qui quand elle ne m'ignore pas me traite comme de la m....
Chéri au début se disait que ce serait simple mais dès le lendemain de son départ a compris que ce serait difficile au niveau du manque de moi. En fait ces vacances ont sauvé notre couple car nous nous sommes rendus compte que nous nous manquions énormément.
Chéri étant artisant, il a très peu de congés, 2 semaines par an max, donc il nous reste 1 semaine en amoureux....
Kheyliana

Message par Kheyliana » 30 Juin 2014, 09:19

Flo27
Que je te comprends. Sache que moi j'ai pris le taureau par les cornes et ai appelé l'ex de mon homme, nous sommes restées 1h30 au téléphone, je lui ai dit tout le mal de l'éducation qu'ils avaient donné à leur fille, car il ne faut pas oublié ton homme les a éduqués aussi tes beaux enfants. l'ex n'est pas la seule coupable.
je lui ai expliqué tout le mal que cela me faisait, où j'en étais au niveau émotionnel et que j'allais donc quitté mon homme, car je n'en pouvais plus de cette vie. je lui ai dit que je quitterais le domicile tant que sa fille viendrait chez nous.
Depuis mon homme voit sa fille à l'extérieur, bon il est vrai elle a 16 ans 1/2 alors venir chez son père loin de la ville, ça ne l'arrange pas. Bref, on a trouvé un système, il voit sa fille un samedi sur deux et il part avec elle 1 semaine en vacances et si elle pointe son nez chez nous, c'est juste le temps d'un repas ....
Kheyliana

Message par roxy2000 » 04 Juil 2014, 14:32

Les vacances tous ensemble c'est sympa mais pas longtemps..
Nous on a testé pas mal de configuration et aujourd'hui c'est simple, nous partons chacun de notre coté avec nos enfants, lui longtemps car il a 2 mois de vacances, moi juste 4 jours avec mes enfants.
Par contre nous partons aussi 10 jours tous ensemble avec des règles :

2 voitures déjà... et si jamais c'est trop tendu, je n'hésite pas à me faire une journée hors famille recomposée.

Je prends les filles, on part pour la journée, et on se retrouve le soir, ça aide à mieux se retrouver et on ne s'en tient pas rigueur du tout, ni lui ni moi, on sait que ce n'est pas facile...

Ou un autre jour, lui il nous laisse la maison tranquille et il part avec ses enfants pour la journée, on se repose entre filles ..

Cet été on se fait quand même le truc ultime : 10 jours avec 7 enfants !! les siens, les miens, un cousin et ma sœur de 15 ans.

Je te conseille de éventuellement proposer à une copine a toi de te rejoindre, ou de couper les vacances avec du temps tranquille sinon c'est pétage de plombs assuré
roxy2000

Message(s) : 152

Suivant

Retour vers Vacances