la valise des vacances

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

la valise des vacances

Message par Lile » 23 Avr 2014, 13:35

Je me demande si c'est spécifique chez nous ou si chez vous aussi c'est problématique.
Je m'explique :
1ère vacances après la séparation, elle nous file 2 gros sacs de courses avec les fringues des enfants dedans. il y avait suffisamment de change pour une semaine complète, voire plus ce que j'ai apprécié car ils restaient 1 mois à la maison. En retour, j'ai fait la lessive, sauf pour les vêtements portés les 2 derniers jours.
Bingo, ça n'a pas plu à Mme qui râle parce que les gamins ont chacun 2 tenues sales.
Vacances suivantes, j'ai tout ce qu'il faut pour une semaine mais vu ce que je me suis pris avant, ben je ne lave rien.
Du coup depuis elle nous file des fringues au compte goutte, toujours dans des sacs plastique, sauf cette fois ci où on a enfin eu une valise, mais attention, c'est celle de son mec alors faut qu'on en prenne bien soin. Ben ouais je vais en faire des miettes... Bref.
Ce qui m'agace le plus c'est que j'ai 3 slips, 3 paires de chaussettes et 2 changes pour 8 jours. Même en faisant une lessive en cours de vacances, j'ai aps assez de fringues pour les 8 jours. Je ne parle même pas du fait que les fringues sont trop grandes pour chacun (taille au dessus de leur taille habituelle).
Et là BF1 qui me dit "tu sais maman a dit qu'il fallait que tu laves tout et que tu repasses tout bien pour quand on rentre" C'est cela oui!
Je n'ai rien dit au gamin mais qu'est-ce que j'ai envie de l'appeler cette C******* et lui expliquer ma façon de penser! Mais ça ne servira à rien, alors je me tais et me ferais un malin plaisir de tout remettre en boule dans la valise car je sais que ces fringues là ils ne les mettent que chez nous et pas à l'école.
Lile

Message(s) : 156

Re: la valise des vacances

Message par fanfreluche » 23 Avr 2014, 13:52

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 29 Sep 2015, 14:37, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par luna » 23 Avr 2014, 14:02

Madame a ses exigences et veut que tu joues à la bonne, et puis quoi encore ? Elle manque pas d'air celle-la ! Je lui aurai répondu que si elle n'était pas contente elle avait qu'à le faire elle-même ! Il ne faut pas dire amen à tout sous prétexte qu'elle porte le titre de reine-mère. Ça lui fera le plus grand bien d'être remise à sa place.

Sinon, nous aussi on a règlé le problème en achetant une garde-robe pour BF quand il est chez nous. On lave les habits qu'il portait en arrivant, et il les remet pour repartir chez sa mère. Point barre.
Chez nous il a des vêtements à sa taille, dans lesquels il peut jouer a son aise, et il n'est pas déguisé en premier de la classe genre Steve Urkel, car on dirait que ça amuse sa mère de l'habiller en grand-père (enfin, les goûts et les couleurs ...)
Ça nécessite un petit investissement mais franchement pour la paix des ménages c'est royal.
luna

Message(s) : 186

Message par lasaonoise70 » 23 Avr 2014, 15:10

Bonjour Mesdames,
Chez nous la question ne sait pas posée.
Avant le jugement, les enfants le venaient que passer quelques heures chez papa... et après le jugement, c'était la garde alternée...
La première fois que Chéri est allé chercher les enfants... Madame-ex a tapé une crise... Elle a refusé catégoriquement de fournir des vêtements de "chez elle" pour aller à la ferme !!! Et les pioupious transitent avec des vêtements trop petits et troués...
Nous avons donc dû racheter en catastrophe toute une garde robe (1 garçon + 1 fille) pour la semaine... J'avoue qu'après j'ai fouiner sur leboncoin pour trouver des affaires !!!
Et j'ai renoncer à vouloir changer les habits de "transit" car Madame-ex a la fâcheuse habitude de vouloir tout diriger, et, cela ne lui plaisait pas -> alors elle jette ou elle brûle pour être sûre que les pioupious ne puissent pas s'en servir !
Bref bref c'est dommage que l'intelligence ne se vende pas en grande surface, y en a qui en aurait grand besoin ;p
lasaonoise70

Message(s) : 221

Message par Lile » 23 Avr 2014, 17:31

Disons que si Mme n'avait pas demandé autant de PA l'année dernière, 500€ le JAF a statué sur 350€ et on a autant, voire plus de frais qu'elle, ça ne m'aurais pas dérangé d'acheter des fringues.
Mais là je trouve ça fort de café d'empocher autant tous les mois pour nous filers des fringues trop grandes et affreuses et surtout pas en quantité suffisante.
Ils ont des slips et des chaussettes à la maison car on ne sait pas ce qui peut arriver et ça dépanne bien du coup. Ils ont également des pyjamas, chaussons, brosses à dent etc.. parce qu'effectivement c'est normal pour moi d'avoir tout ça. Mais le reste non.
Du coup j'ai mis leurs fringues du WE à la machine quand j'ai fait ma lessive hier car en plus ils s'étaient salis chez ma mère en jouant avec le chien dimanche.
Mais clairement non je ne suis pas sa bonne, et en plus je suis enceinte donc F**K Mme ex et son repassage posting.php?mode=reply&f=7&t=25658#
Et oui, je suis en train de détrôner Mme la reine mère, moi aussi je suis capable de donner la vie...
Je n'essaie même plus de communiquer avec cette folle car ça ne sert à rien, j'encaisse, je râle auprès de ma meilleure amie et l'Homme aussi, et un ptit peu ma maman, et je ne fais pas ce qu'elle demande voilà tout.
Je refuse de me servir des gamins pour lui faire passer des messages, ils n'ont rien demandé, ils sont déjà assez mal dans leur peau comme ça.
Lile

Message par fanfreluche » 24 Avr 2014, 06:52

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 29 Sep 2015, 14:37, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par lilousam » 24 Avr 2014, 08:04

bonjour a toutes!

tu n es pas la bonne de Madame Reine-mère, que tu rends les fringues des enfants propres sauf les 2 dernieres tenues portés, c est normal. Elle n a pas a éxigée plus, surtout si elle n est pas fichu de vous fournir des habits convenanbles pour les enfants.
Cependant, on parle d enfants la. pas d argent..
je comprends que cela "foute les boules" de devoir acheter des habits pour les enfants alors que ton chéri donne deja une pension, y compris le mois ou ils sont chez vous. mais , il faut faire abstraction de cela et penser aux confort des enfants. Elle, c est une conne qui veut vous faire chier avec les habits. il faut donc vous "proteger" de cette prise de tete fort inutile!
perso, je pense que je ne deferais meme pas leur valise, je racheterais de quoi les habiller pas cher pour le mois , comme le suggere Fanfreluche( sans faire de la pub, on trouve des habits sympa et vraiment pas cher dans certaines grandes surfaces, chez h&m, newlook, la halle...). comme ça, "sa " valise, elle la retrouve comme elle l a faite...
et entre nous, elle a pas honte de mettre les habits de ses enfants dans un sac a courses??
et n oubliez pas que la pension alimentaire n est pas la que pour les habits des enfants, elle sert aussi aux charges ( bouffe, eau ,chauffage, habitation...)
lilousam

Message(s) : 1257

Message par Lile » 24 Avr 2014, 09:09

Je suis d'accord que la PA n'est pas faite que pour les fringues, mais bon, 350€ pour 2 enfants je pense qu'il y a moyen de s'en sortir. D'autant que ça fait un an qu'elle partage ses charges avec son mec donc bon y a un moment où on ne peut pas tout faire.
Franchement on a un jean pour chacun, un t-shirt également et un pull mais je n'arrive toujours pas à comprendre son envie de nous faire chier.
Surtout que les gamins s'en foutent d'être habillés comme des sacs ( ils ont 5 et 8 ans). Moi je m'en fiche aussi, ce ne sont pas mes gamins.
En fait je sais pourquoi je n'arrive pas à comprendre, mes parents n'ont jamais été comme ça et pourtant au début l'entente était tout juste cordiale, j'avais 2 ans quand ils ont divorcé. Mais jamais ma mère ne s'est amusée a m'acheter des fringues trop grandes juste pour chez mon père.
Parce que là c'est ce qu'elle attend de nous, qu'on en achète comme ça plus besoin de rien nous mettre pour le WE ou les vacances et ça l'Homme refuse de s'y plier. Oui je sais, il pourrait mettre de l'eau dans son vin, mais il faut savoir qu'il a tout laissé derrière lui, et jamais une seule fois elle n'a proposé par exemple de prêter la poussette pour le WE quand on avait les enfants (BF 2 avait un an au moment du divorce) ou même le lit parapluie offert par des amis de l'Homme (nos amis communs d'ailleurs) pour le WE et quand il a osé lui demander elle lui a ri au nez alors que c'est elle qui l'a foutu dehors à la base et qu'il a accepté le divroce par consentement mutuel parce qu'il ne voulait pas envenimer la situation. Il a dû tout racheter, il est parti avec les dettes du ménage chez ses parents et encore pendant la première année a fait effort sur effort quand moi je lui disais déjà que ça ne servait à rien.
Donc voilà pourquoi il refuse.
Et en tant que future mère je me dis que même si demain on se séparait jamais je ne jouerai là dessus. Surtout que ça fait faire ptêtre une lessive le dimanche soir quand les gamins rentrent de vacances et c'est tout. Et surtout qu'elle sait pertinemment que si elle avait fermé sa grande bouche, à l'heure actuelle je ferais toujours la lessive pour les enfants à la fin des vacances.
De toute façon ça va empirer, je suis persuadée qu'elle a très mal pris ma grossesse bien que BF1 me dise le contraire, il veut protéger sa mère ce que je comprends mais on la connaît, c'est une hystérique, et puis elle a fait une fausse couche l'été dernier et depuis elle n'arrive pas à tomber à nouveau enceinte.
Lile

Message par luna » 24 Avr 2014, 09:23

Encore et toujours l'orgueil outragé de ces soi-disant sacro-saintes mères-pondeuses, bafouées dans leur chair ...
Jamais elles ne se remettent en question deux secondes pour réaliser que tout ce qu'elles font, à part faire chier le monde, c'est du mal à leurs enfants.
Et elles n'arrivent pas a imaginer que leur ex puisse refaire sa vie sans elle, persuadées qu'elles sont d'être uniques. Ce n'est que du narcissisme pur et simple, et ça se retournera contre elles un jour ou l'autre. Les enfants ne seront pas dupes éternellement. Courage.
luna

Message(s) : 186

Message par Lile » 24 Avr 2014, 09:48

Merci Luna!
Je pense qu'en le foutant dehors elle imaginait qu'il se morfondrait chez ses parents et que personne ne voudrait de lui.
Sauf que ça n'a pas été le cas car on s'est rapprochés. On ne pensait pas qu'on ferait notre vie ensemble, à l'époque je vivais à l'étranger mais rentrais régulièrement en France donc c'était loin d'être gagné. Mais voilà, 4 ans après nous sommes toujours ensemble et malgré toutes ses tentatives notre couple tient bon.
Je ne compte plus le nombre de fois où elle a essayé de le reprendre, se montrant à moitié à poil quand on venait chercher les enfants pour ne citer que ça.
Lile

Suivant

Retour vers Vacances