Et si l'ex refuse de donner les papiers d'identité ?

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Et si l'ex refuse de donner les papiers d'identité ?

Message par Lile » 17 Juin 2014, 18:49

J'espère bien qu'elle va se faire souffler dans les bronches tiens.
Heureusement qu'il faut un motif grave, mais bon, il a préféré prendre un avocat pour être sûr d'être défendu au mieux.
Lile

Message(s) : 156

Message par anaisBM » 17 Juin 2014, 20:04

...
Dernière édition par anaisBM le 20 Juin 2014, 22:37, édité 1 fois.
anaisBM

Message(s) : 123

Message par Lile » 17 Juin 2014, 20:41

Oh mais je ne dis pas que l'Homme est totalement innocent dans cet agissement, car il aurait accepté au début quand ça lui a pris comme ça, elle ne l'aurait pas fait derrière son dos c'est certain. A l'époque il y avait gros conflit, il ne voulait pas plier un nouvelle fois, bref pas malin certes mais humainement compréhensible quand on connait toute la situation (enfin de mon point de vue et pourtant j'ai toujorus tenté de lui faire voir le revers de la médaille car mes parents ne se sont jamais comportés de la sorte après leur divorce, seul mon bien être comptait pour eux).
Mais, elle veut réellement gommer l'Homme, et tout ce qui se rapporte à lui. S'il avait pu abandonner les enfants, ça aurait été le top pour elle, je l'ai, malheureusement, entendu le dire. Et la réflexion de BF1 ce WE ne fait que renforcer cet opinion "maman elle nous l'a dit, elle se sert de nous pour te faire mal et t'embêter, pour qu'on te voit plus". Faut vraiment avoir rien d'autre à faire dans sa vie quand même. D'autant que maintenant elle a un compagnon avec qui elle vit. Elle a toujours rempli les papiers d'école avec juste ses infos à elle, ne mentionnant même pas le nom du père mais comme il s'est toujours présenté le jour de la rentrée l'école avait ses coordonnées, et lors de l'opération de BF1 l'année dernière, c'est le chirurgien qui a dû la rappeler à l'ordre car elle était en train de dire que pas de soucis, elle remplirait le dossier et le signerait, que le père on s'en foutait (il a été au courant du rdv par l'école car comme pris à l'avance, elle avait justifié à l'avance l'absence, et comme elle adore raconter sa vie elle avait donné les détais,il a simplement fallu appeler l'hôpital pour avoir l'heure exacte, il paraît qu'elle a fait une tronche de 6 pieds de long en voyant l'Homme).
Et clairement elle n'a jamais aimé sa belle-famille (qui est désormais la mienne), pour je ne sais quelle obscure raison, allant même jusqu'à virer la mère de l'Homme le jour de leur mariage...
Et puis elle a marqué certains cahiers de BF1 et vêtements de BF2 avec juste son nom à elle, c'est ce qui me fait dire qu'à terme ça pourrait se terminer comme ça bien que leur nom patronymique restera toujours celui de leur papa.

Pour l'autorité parentale exclusive, oui elle a lancé la procédure, au motif que l'Homme se serait opposé au changement d'école des enfants dans le cadre de son déménagement. Alors qu'en fait non.
Le pb c'est qu'elle demandait des papiers à l'Homme, notamment copie de sa CI et copie de sa feuille d'impôts pour inscrire les enfants dans leur nouvelle école mais il a tiqué. Pas tant pour la CI puisqu'elle doit donner une copie du livret de famille, mais plutôt pour la déclaration d'impôts. Du coup il s'est renseigné (enfin j'ai appelé...) auprès de la mairie de la nouvelle commune qui a assuré qu'aucun de ses 2 documents n'étaient nécessaires s'il remplissait la fiche de renseignements (qu'elle s'était bien gardé de lui donner) et la signait, et que la mairie disposait également du certificat de radiation de la précédente école puisque l'accord des 2 parents est nécessaire pour l'obtention et que la seul fiche d'impôts qui leur importait était celle de la mère pour le calcul du quotient familial pour cantine et periscolaire. Donc il lui a envoyé un mail pour lui signifier ça, et surtout à rempli la fiche de renseignements en la lui rendant et en a remis également une copie à la mairie pour être sûr qu'ils aient ses coordonnées.
Mme n'ayant pas le contrôle sur la situation ( et ça elle n'aime pas du tout) a riposté en allant voir son avocate et en engageant la procédure pour disposer de l'autorité parentale exclusive alors qu'il avait bien signé les papiers, donné son accord pour le certificat de radiation et que les enfants sont inscrits depuis plus d'un an dans leur nouvelle école.
L'affaire n'a aps encore été jugée car il y a eu déjà 3 demandes de renvoi, la première étant celle de l'avocate de l'Homme pour gagner un peu de temps et montrer qu'il n'y avait eu aucune obstruction, les deux autres étant celles de la partie adverse pour indisponibilité d'avocat apparemment.
Cela va être tout à fait ridicule devant le JAF la partie adverse aurait dû se desister depuis longtemps.
(désolée Esmee, je squatte ton post...)
Lile

Message par celou » 17 Juin 2014, 21:07

Mais non Anaïs, il n'y a pas amalgame, elle cherche simplement à le gommer. Tu imagines, vouloir le démettre de son autorité parentale? Faut quand même y aller! Elle va se faire recevoir! Je crois que c'est le moment de poser des demandes s'il en a, telles qu'un élargissement du dvh ou une baisse de la pension, parce qu'elle, elle est carrément délirante! Ça a des chances de marcher. Les juges n'apprécient pas qu'un parent fasse obstacle aux relations des enfants avec l'autre.
En ce qui concerne le nom de famille, je comprends aussi qu'on veuille le faire, moi-même je l'avais demandé pour des raisons pratiques, et d'ailleurs personne ne m'avait rien demandé (pas nécessité de l'accord du père par exemple). Mais il y a l'art et la manière. Dans le cas de Lile, c'est franchement pour le faire ch***. Les enfants en arrivent à le dire eux-mêmes, quelle tristesse!
celou

Message(s) : 751

Message par fanfreluche » 18 Juin 2014, 06:32

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 06:34, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par Lile » 18 Juin 2014, 08:46

Je pense également qu'elle a du exagérer les faits, mais d'un autre côté, son avocate est vicieuse et ne tente pas de calmer les choses. Là par exemple elle aurait déjà du se désister de la demande au vu de la situation actuelle mais non elle continue. Déjà de base il aurait fallu demander un référé pour être sure d'obtenir qqch car la demande à été faite avant la rentrée scolaire.
Du coup oui l'Homme demande une baisse de pension du fait qu'elle n'est plus solo mais en couple (et vu qu'elle avait argumenter la même chose quand on s'est mis ensemble...).
Honnêtement, ce qui l'a blessée, c'est qu'après qu'elle l'ai foutu dehors et ai demandé le divorce, il s'en est sorti et plutôt bien puisque je suis arrivé dans sa vie et que depuis on s'aime alors qu'elle a tout tenté pour nous séparer. Et puis il s'occupe des enfants.
Je suis bien d'accord avec toi Fanfreluche, quand on est mère, on pense d'abord au bien être de ses enfants. C'est comme ça que mes parents ont fait et franchement aujourd'hui je les en remercie. Ils n'ont pas hésité à changer les WE quand les fêtes de famille ne tombaient pas sur leurs WE, pareil pour les vacances, mon père préférait juillet ma mère aout alors il n'y avait pas d'alternance chaque année.
Lile

Message par lilousam » 18 Juin 2014, 17:32

je mettrais un bémol pour cette histoire de nom de famille.
deja, on ne rajoute ou on n enleve pas un nom a un enfant . parcque cela est porteur d une grande signification.
qu au niveau psy, cela n est pas sans consequence...
notre société est ainsi faite, l enfant portait le nom du père, seul lien qui "prouve" justement au yeux de tous son lien avec lui.Puisque la mère porte l enfant. Maintenant, le loi permet de choisir quel nom l enfant portera dés la naissance, celui du père, les 2. Donc, dés le debut de sa vie, l enfant aura ce double nom.ce sera sa normalité, son identité.
En apportant une modification a ce nom, vous engendrez une modification de l identité premiere de votre enfant....
Mesdames, en quoi ne pas porter le meme nom que votre enfant vous gene?
Je n ai jamais porter le nom de ma fille, n ayant jamais été marié a son père...et? cela ne m a jamais poser aucun probleme, ni avec la sécu, les impots, la caf , l ecole ou tout autre administaration....
Si, un jour, elle veut mettre mon nom a coté de celui de son papa, ok..mais la decision viendra d elle.

maintenant, moi, a 18 ans, j ai pris le nom de jeune fille de ma mère et je le porte avec celui de mon père ( a defaut de ne plus porter celui de mon père..procedure longue et couteuse...). parcque ce sont mes grands parents qui m ont élévé, que mon grand pere est ma figure paternelle, et qu au dela de porter le nom de ma mère, c est celui de ma grand mère aussi que je voulais porter..enfin, je vous passe les details de mon enfance....
Avant d en arriver la, j en ai longuement parler a ma psychiatre..Nous avons echanger sur le "nom patronymique", la résonnance de ce nom en nous, sa signification profonde et sa place dans la construction de notre identité.
Bref... tout cela pour vous dire que l on ne rajoute pas un nom a un enfant sans consequence, meme si cela peut nous paraitre anodin ou "plus pratique".

Mais chacun ses choix, et chaque choix est respectable!
je vous aie juste donner une autre résonnnance a ce "nom patronymique" parcque c est un sujet qui me touche a titre personnel, au dela des problemes BF-BP et de la guerre que peuvent se livrer 2 parents.
lilousam

Message(s) : 1257

Message par Filipa » 18 Juin 2014, 19:08

Comme tu dit le fait de porter le nom du père est "la seule preuve" qu'il est le père…
En ce qui me concerne, je me suis sentie "dépossédée" de mes filles après le divorce… Il y avait des papiers qui prouvaient la paternité mais pas la maternité (sauf livret de famille qui la plupart du temps n'a aucune valeur). Je voulais aussi un lien entre mes 3 enfants. Mon fils porte le nom de son père et le mien… Si un jours mon homme et moi venons a nous mariés, nous porterons tous les deux nos 2 noms… mes filles auraient été les seules a avoir un nom totalement différent… Mon nom fait lien entre moi, mes filles, mon fils et mon homme… Je ne voulait pas que les filles se sentent mises a part pour ça.
Tout ça en plus du côté pratique…
Je précise aussi que depuis que les filles ont appris leur nom en maternelle, on leur a toujours dit les deux noms (papa et maman)
Filipa

Message(s) : 563

Message par fanfreluche » 19 Juin 2014, 07:16

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 06:34, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par lilousam » 19 Juin 2014, 09:58

ma fille ne porte pas mon nom. mon mari et son fils ont le meme, et j ai mon nom de jeune fille+ mon nom maritale..
ma fille est fiere de porter le nom de son papa, il marque sa difference avec Chrebeaufils (aaahh! les gosses!!) et puis, en ce moment, son papa c est Dieu hein! le + beau, le plus grand, le plus fort!!!!
Sur la boite aux lettres, la porte d entrée, il y a nos 2 noms. je trouvais cela important que son nom (celui de ma fille) y apparaisse.

j avoue que rien ne m a jamais donné l impression d etre dépossédé de ma fille. je l ai porté! plus fort comme lien, cela n existe pas! meme si je n ai pas le meme nom patronymique qu elle...
le livret de famille est LE documant le + important! on en fournit la copie pour tout!

Je comprends, Filipa, que tu souhaitais un lien plus "symbolique" avec tes filles et qu elle porte le meme nom que leur frère. Si elles ont eu l habitude de ce double patronyme depuis le debut, c est super. je pense que, peut etre, si mon mari et moi avions eu un enfant, j en aurais parlé a ma choupette:de porter en plus mon nom et de le mettre aussi a "l enfant" commun pour que le lien fraternelle soit plus marqué. peut etre...
Moi, je n ai pas envie d un lien particulier entre mon mari et ma fille... nous n avons pas d enfant ensemble... alors...
lilousam

Message(s) : 1257

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances