Et si l'ex refuse de donner les papiers d'identité ?

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Et si l'ex refuse de donner les papiers d'identité ?

Message par Esmee » 02 Juin 2014, 12:23

Je suis convaincue qu'on va être obligés d'en passer par le juge...
Heureusement on récupère les enfants le 5 juillet et on ne part que 10 jours plus tard, ça nous laisse le temps d'engager le référé.
Là elle nous a dit qu'elle nous fournirait le justificatif de domicile, mais pas avant le prochain week-end de garde. En gros, elle joue la montre pour qu'on ait pas le temps de faire faire le passeport.
Parfois j'ai des envies de meurtre !
Esmee

Message(s) : 236

Message par fanfreluche » 02 Juin 2014, 13:01

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 06:34, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par Esmee » 06 Juin 2014, 14:04

ça... pour être une perverse !!!

La bonne nouvelle c'est qu'elle nous a donné un justificatif de domicile. Mais là j'ai peur parce qu'en général dés qu'elle met la moindre petite preuve de bonne volonté, c'est qu'il y a une crasse prévue en dessous...
J'ai donc envoyé mon chéri faire faire le passeport et là, c'est la secrétaire qui nous pose des soucis en demandant d'autres trucs !!!
Le jugement de divorce qui stipule l'autorité parentale commune et le lieu de résidence habituelle : ça on a, pas de souci...
Mais là où mon chéri a failli craquer c'est quand elle lui a dit qu'il lui fallait la carte d'identité de Madame !!!! Bon, la secrétaire a du se rendre compte qu'elle faisait du zèle et que ça ce n'était pas dit qu'il le fallait sur le site Service public et elle a dit qu'elle ferait sans...
Ils n'ont qu'à le dire dés le départ que les c... d'ex ont tous les droits dont celui de décider comment leur ancien conjoint doit vivre !!!
Esmee

Message(s) : 236

Message par Lile » 16 Juin 2014, 21:51

Esmee, j'espère que les passeports seront fait en temps et en heure.
ça me fait halluciner que la secrétaire demande la CI de la maman, car il est bien stipulé sur le formulaire de demande que c'est la CI du parent qui fait la demande, donc ça peut être celle du père, comme celle de la mère...
Je dis ça car ici Mme ex a réussi à faire apposer un nom d'usage sur la CI de BF1 (et probablement celle de BF2) composé de nom de l'Homme-son nom, alors qu'il avait toujours refusé et que dans ce cas précis, il faut une attestation du parent qui ne fait pas la demande de CI + copie de sa CI pour dire qu'il est ok pour le nom d'usage en tant que titulaire conjoint de l'autorité parentale.
On ne sait pas encore comment elle a magouillé le truc mais toujours est-il que la sous-préfecture a émis la CI de BF1 sans l'accord de l'Homme. ça tombe bien, il passe devant le JAF en septembre au sujet de l'autorité parentale justement (elle veut lui faire retirer). On a découvert ça à l'occasion de cette procédure quand je suis allé récupérer les pièces de la partie adverse au cabinet de l'avocat car l'Homme voulait voir ce qu'il y avait. Il est devenu dingue en voyant ce papier le pauvre.
Lile

Message(s) : 156

Message par anaisBM » 17 Juin 2014, 08:33

...
Dernière édition par anaisBM le 20 Juin 2014, 22:39, édité 1 fois.
anaisBM

Message(s) : 123

Message par Filipa » 17 Juin 2014, 09:44

J'ai fait pareil que Anaïs bm. Mais il m'a fallut l'accord du papa.
Filipa

Message(s) : 563

Message par Lile » 17 Juin 2014, 16:16

En soi moi ça ne me choque pas, d'autant que notre enfant va porter nos 2 noms car c'est une volonté que j'ai depuis toujours et l'Homme a compris et est tout à fait d'accord. Ce qui me choque c'est qu'elle l'ai fait dans son dos, comme d'hab quoi.
Du côté de l'Homme, au début oui c'était principalement pour lui casser les pieds, mais aujourd'hui c'est surtout que les enfants sont habitués à s'appeler uniquement du nom de leur père, et qu'à l'époque où ils sont nés (2006 et 2009), il n'avait jamais été question de ça. Donc elle revient encore sur un choix qu'ils avaient fait en commun (et c'est malheureusement pas la seule chose). Et surtout il ne l'a pas empêchée de garder son nom d'épouse si elle le souhaitait, c'est elle qui a refusé en bloc parce qu'elle n'a jamais aimé sa famille et ne voulait plus rien avoir en commun avec eux.
Et sincèrement je ne pensais pas que ça pouvait poser des pb aux frontières, car mes frères et soeurs et moi n'avons pas le même nom tous et ni le même nom que ma mère et on a jamais eu de pb à la frontière quand on allait voir la famille à l'étranger. Mais je veux bien vous croire que ça puisse arriver.
Enfin quoi qu'il en soit même si elle aurait probablement obtenu gain de cause devant un juge, là elle a fait ça dans son dos, sans son autorisation. Je crois que c'est ça qui le met le plus en colère.
Et puis bon là il se bat pour conserver l'autorité parentale conjointe, alors laisser passer ce nouvel incident ça veut dire qu'en fait elle peut décider seule même si normalement elle doit consulter l'Homme.
Lile

Message par Filipa » 17 Juin 2014, 16:22

Je ne comprend pas comment elle a pu faire ça. J'ai dû avoir l'autorisation écrite du père de mes filles.
Moi non plus, lors de la naissance des mes filles je n'ai pas vu l'intérêt de leur faire porter mon nom… surtout que ça n'est pas un nom français… mais après le divorce et pour des raisons pratiques (on habitait près de la frontière espagnole… donc, on passait souvent la frontière) j'ai changé d'avis… Les situations changent, les avis aussi…
Filipa

Message par Lile » 17 Juin 2014, 18:09

Filipa, nous non plus on ne sait pas et c'est bien ça le pb. Il y a vice de procédure quelque part.
Oui bien sûr on peut tout à fait changer d'avis. La preuve puisque nous on va donner nos deux noms à bébé. Mais je crois qu'il se sent encore une fois floué par son ex qui veut un peu plus le renier chaque jour et surtout l'exclure de la vie de ses enfants.
Ce n'est pas anodin de demander l'autorité parentale exclusive au seul motif que l'autre s'est renseigné auprès de la mairie de la nouvelle commune pour savoir si les papiers que Mme demandait étaient vraiment nécessaire (et en l'occurence ils ne l'étaient pas tous, elle voulait juste avoir des infos sur notre vie pour savoir si on était mariés en demandant la fiche d'impôts par exemple).
Peut être qu'il a tort de ne pas lâcher là dessus mais pour ma part je ne le pense pas. Bien sûr c'est un détail, l'état civil des enfants ne changera pas mais qui dit qu'au fil du temps le nom d'usage deviendra juste le nom de Mme ex pour gommer justement le papa? Et puis sincèrement si un juge pouvait enfin la remettre à sa place de mère qui doit consulter le père pour certains choix et faire donc avec l'existence de ce père, ben ce serait pas plus mal. Parce qu'à chaque fois elle a une excuse ben oui la pauvre femme, c'est dur la vie de maman solo. Sauf qu'elle n'est plus solo depuis un moment et que c'est elle qui a choisi la situation à la base.
Lile

Message par Filipa » 17 Juin 2014, 18:24

On ne retire pas l'autorité parentale comme ca... si elle le crois, elle va être surprise. Le juge risque de lui souffler dans les bronches.... lol
Il faut un motif très grave et avéré.
Filipa

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances