Et si l'ex refuse de donner les papiers d'identité ?

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Et si l'ex refuse de donner les papiers d'identité ?

Message par fanfreluche » 17 Avr 2014, 14:14

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 06:33, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par Esmee » 17 Avr 2014, 14:30

Pour le livret de famille, on va faire faire un duplicata. Sinon, on attend les prochaines vacances pour voir si on arrive à obtenir les papiers et sinon, j'ai pris rdv avec un avocat (à mon travail on a droit à des consultations juridiques gratuites) la semaine prochaine pour lui demander la marche à suivre.
Je pense que là elle essaye surtout de nous énerver en menaçant de ne pas les donner mais je préfère prendre mes précautions avant au cas où...
Esmee

Message(s) : 236

Message par Esmee » 23 Avr 2014, 17:51

Je viens vous raconter ce que ma dit l'avocate lors de la consultation gratuite à mon boulot.
Il faut que nous envoyions un courrier recommandé à madame ex, environ 3 semaines avant les vacances en lui indiquant que nous avons besoin des papiers d'identité (et des carnets de santé) des enfants pour voyager et qu'elle doit nous les remettre en même temps que les enfants comme elle y est obligée (on peut lui préciser ce point).
On doit garder une copie du courrier.
Quand nous récupèrerons les enfants, si elle n'a pas fourni les documents, nous devons contacter l'avocat qui fera une demande en référé d'urgence au juge des affaires familiales pour qu'on obtienne les papiers si besoin avec un huissier.
Elle a déjà eu à traiter une affaire comme ça l'an dernier avec des délais bien plus courts que les nôtres et ça s'était bien passé.
Esmee

Message par fanfreluche » 24 Avr 2014, 06:40

;-)
fanfreluche

Message par Lile » 24 Avr 2014, 09:16

Je pensais que c'était juste la nôtre qui était dingue mais en fait non.
Je ne vois pas l'utilité de priver ses enfants de vacances sympas.
J'espère que vous obtiendrez les papiers d'identité avec juste ce courrrier recommandé.
Lile

Message(s) : 156

Message par fanfreluche » 24 Avr 2014, 09:59

;-)
fanfreluche

Message par Lile » 24 Avr 2014, 20:43

Je pense aussi Fanfreluche!
Mais bon, je prend l'exemple de ma mère, jamais elle n'a fait ce genre de plan à mon père, et pourtant ils n'étaient pas toujours d'accord sur tout mais elle lui faisait confiance car c'est lui qu'elle avait choisi pour avoir un enfant même si leur vie commune n'a pas été une franche réussite.
Lile

Message par Esmee » 25 Avr 2014, 18:33

Bon ben voilà les filles : test grandeur nature ! Mon chéri est parti chercher ses enfants et a demandé à avoir les papiers d'identité (on voudrait s'assurer qu'ils seront encore valables quand on partira) et les carnets de santé... Résultat : refus de madame ex ! Et comme elle refuse aussi de donner des vêtements pour le petit pour les vacances, ça finit avec la police !
Ça faisait longtemps !
Ça se dit mère et c'est prêt à faire souffrir ses propres enfants pour ennuyer son ex (qu'on a soi-même jeté...) !
Je n'ai pas encore d'enfant (je fais tout pour réussir à en avoir un), mais je suis bien plus maternelle qu'elle... Je trouve ça pitoyable !
Esmee

Message par Lile » 26 Avr 2014, 10:44

Esmee, bienvenue au club ou l'ex est complètement timbrée mais se dit être une bonne mère et faire tout pour ses enfants.
Ouais on en reparlera de tout ça...
Bon courage pour la suite!
Lile

Message par lavieestbelle » 26 Avr 2014, 12:01

hello

Merci pour l'échange d'infos car on risque certainement d'avoir le même problème pour les vacances pour les papiers d'identité et carnet de santé : on est supposé prendre l'avion ...
lavieestbelle

Message(s) : 220

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances