un topic vacances pour décompresser

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

un topic vacances pour décompresser

Message par anaisBM » 24 Mars 2014, 15:37

...
Dernière édition par anaisBM le 20 Juin 2014, 22:47, édité 1 fois.
anaisBM
 
Message(s) : 123
Inscription : 14 Mars 2014, 10:36

Re: un topic vacances pour décompresser

Message par anaisBM » 24 Mars 2014, 15:45

...
Dernière édition par anaisBM le 21 Mai 2014, 08:16, édité 1 fois.
anaisBM
 
Message(s) : 123
Inscription : 14 Mars 2014, 10:36

Re: un topic vacances pour décompresser

Message par mab38 » 24 Mars 2014, 18:07

Coucou :)
Pour ma part mon homme a juste un garçon de 4 ans. On est avec lui la moitié des vacances scolaires. Si avec nos boulo respectifs on peut poser les jours on part souvent à la montagne car c'est notre oxygène ou dans la famille de mon homme en bourgogne (on habite à Paris près de chez mes parents). Sinon on reste ensemble à Paris pour être tous les 3 au moins le soir :)
Pour ce qui est de l'organisation c'est "facile" le petit est tout seul donc on va le chercher le samedi et on va ou on veut :)
Cet été ça risque d être plus complexe car je n aurais pas de vacances dont une semaine avec le petit ou mon homme va devoir travailler aussi (je pense m'organiser avec mes parents pour s'occuper de lui la journée du coup) et on a 2 mariages à gérer pendant la période ou on est avec le petit donc ça va être sportif mais on a pas encore regardé précisément l'organisation.
Mais jusqu'a maintenant on a réussi à tout gérer donc je me dis qu'on arrivera à trouver une solution :)
Et on se fait chaque année 1 semaine de vacance en amoureux à l'étranger de préférence (Rome l année dernière) c'est peu mais c'est déjà pas évident car mon homme n'a pas assez de jours de congés pour qu'on puisse faire plus. On tire au maximum. On fait avec ce qui reste suivant les années ;)
mab38
 
Message(s) : 121
Inscription : 24 Fév 2014, 19:41

Re: un topic vacances pour décompresser

Message par celou » 25 Mars 2014, 06:53

Ah le sujet qui fâche!...
Comme sûrement pas mal de pères de famille recomposée, mon compagnon prend ses congés quand ses enfants sont là, donc on part, ou pas, tous ensemble. D'autant qu'on partage les grandes vacances en 4 quinzaines, ce qui n'est pas toujours pratique.
Mais voila : pour nous deux, il ne reste rien. On est partis une seule fois en amoureux, il y a plusieurs années. Alors pfff...
Avatar de l’utilisateur
celou
 
Message(s) : 751
Inscription : 15 Déc 2012, 18:49

Re: un topic vacances pour décompresser

Message par luna » 25 Mars 2014, 17:39

Pour nous les vacances sont vite pliées. Je n'ai pas de vacances car j'ai changé de travail, et nous sommes obligés de rester sur place pour que BF puisse aller à ses séances d'orthophonie. Et oui, puisque l'ex s'en bat les miches de s'occuper de son fils et de son échec scolaire, c'est nous qui devons essayer de limiter les dégâts pendant les vacances.
Avatar de l’utilisateur
luna
 
Message(s) : 186
Inscription : 19 Juin 2013, 11:39

Re: un topic vacances pour décompresser

Message par anaisBM » 25 Mars 2014, 21:11

...
Dernière édition par anaisBM le 22 Mai 2014, 08:54, édité 1 fois.
anaisBM
 
Message(s) : 123
Inscription : 14 Mars 2014, 10:36

Re: un topic vacances pour décompresser

Message par lasaonoise70 » 26 Mars 2014, 10:09

Bonjour Mesdames,
Depuis que je suis avec Chéri, je ne suis plus partie... Il est agriculteur, et mes vacances je les passes à la ferme !!! Ce qui est dépaysant aussi pour moi...
Mais cette année j'ai décidé de prendre les devants et de faire un test pour partie seule avec les pioupious une semaine... seul hic, les réservations camping ou studio se font du samedi au samedi et la garde alternée est programmée du dimanche soir au dimanche soir...
Depuis le début de la GA, Madame-ex ne se gène pas pour nous "sucrer" des jours et des week-ends pour un prétexte ou un autre... alors j'ai demandé à Chéri de prendre lui aussi les devants et de demander à avoir les enfants un samedi matin plutôt qu'un dimanche soir...
Il a osé (enfin c'est ce qu'il m'a dit)... car biensûr la réponse de Madame-ex est "NON" ou alors il lui faut une contre-partie...
Alors je fais ma chiante jusqu'au bout... J'ai réservé un studio et j'ai posé un ultimatum à Chéri... Ou il tape du poing sur la table et arrête de se liquéfier devant Madame-ex... Ou je pars seule, et il expliquera à ses pioupious pourquoi ils ne sont pas en vacances avec moi !!!
Je ne sais pas si c'est la "bonne" solution... mais j'en ai assez de me faire manger par Madame-ex... qu'elle régisse mon planning, nos semaines, et tout, et tout...
Mais au fond je ne sais pas si ce qui m'énerve le plus... c'est qu'elle est chiante... ou que Chéri la laisse faire !!!
Je vais peut-être finir par faire comme nombre d'entre vous et d'aller voir un spécialiste pour vider mon sac une bonne fois pour toute... après les vacances biensûr ;-p
Avatar de l’utilisateur
lasaonoise70
 
Message(s) : 221
Inscription : 28 Mars 2013, 15:56

Re: un topic vacances pour décompresser

Message par fanfreluche » 26 Mars 2014, 13:12

<<je ne sais pas si ce qui m'énerve le plus... c'est qu'elle est chiante... ou que Chéri la laisse faire !!!>> :
euh... je me lance, je pense que c'est de ne pas avoir le dessus sur elle ! :-)
Imagine qu'elle soit chiante mais que tu aies toujours le dernier mot, pas chéri, mais toi à travers chéri ? Hmmm, ça le fait hein ? :-) Oui, oui, ça le fait, je te comprends. ;-)

Ben pour les vacances, on ne fait plus rien depuis des années. On a tellement investi financièrement par ailleurs, qu'on ne peut plus se permettre. Ca reviendra, mais pour le moment, on se contente de partir dans une vieille maison de campagne, à mon mari, que nous avons retapée ensemble. C'est sympa pour plusieurs raisons :
- c'est un endroit assez ennuyeux pour une préadulte (ma BF), nous n'y avons pas la télé, pas internet, oui, oui, je suis machiavélique ;-)
- nous vivons quasiment nus au soleil (bon s'il ne pleut pas évidemment) tous les deux.
Nous partions, avant, à l'étranger, ou ailleurs, avec ma fille et sa fille. Elles ne s'aiment pas du tout toutes les deux et ma fille (plus grande) était toujours coupable aux yeux de chéri et de sa fille adorée. Ma fille en pleurait de rage, j'étais malheureuse de cette injustice et en colère de ne pouvoir dire ses quatre vérités à ma peste de BF et chéri et moi nous disputions.
Puis, nous sommes partis à 3 (nous deux et ma BF) et, elle toujours égale à elle même, tentait de prendre ma place auprès de chéri, à son bras dans la rue, dans les conversations à table, dans les décisions, et même à l'avant dans la voiture ! :-( Autant vous dire que je me suis jurée de ne plus partir avec elle, tant elle a rendu mes dernières vacances frustrantes. Même chéri s'est insurgé de son comportement manipulateur, c'est pour dire.
Donc, depuis, BF demande systématique où on part pour les vacances et systématiquement nous répondons "à la campagne, tu le sais bien" et systématiquement elle fait la moue et ne vient passer avec nous que peu de jours.
J'ai même, un temps, fait en sorte de ne poser mes jours de congés que sur la période où je la savais chez sa mère, mais maintenant que demoiselle fait comme elle veut et qu'elle nous avertit à la dernière minute, personne ne sait à l'avance si on va l'avoir avec nous ou pas. Donc, je ne peux plus ruser pour avoir la paix (ben mince les vacances ça sert à se refaire une santé non !?).
Donc pour moi, vacances avec BF = horreur que je fais mine de supporter avec un sourire forcé (mon chéri a besoin de croire que tout va bien, car c'est aussi ses vacances à lui).
fanfreluche
 
Message(s) : 2803
Inscription : 04 Déc 2013, 15:32

Re: un topic vacances pour décompresser

Message par sabine » 27 Mars 2014, 14:01

hahaha quand j'ai vu le sujet je me suis dit aussi que ça risquait de ne pas être très zen :D
Bon l'un dans l'autre, on survit, et des fois c'est même très chouette. J'ai dit des fois ;-)
Avatar de l’utilisateur
sabine
 
Message(s) : 213
Inscription : 28 Nov 2011, 17:24

Re: un topic vacances pour décompresser

Message par fanfreluche » 27 Mars 2014, 14:38

<<on survit, et des fois c'est même très chouette>> :
on survit, c'est déjà ça. On serre souvent les dents, on se mord la langue et on regarde ailleurs pour ne pas exploser, c'est tout ça qui nous permet de survivre. Très chouette ? MMMouais, :-( il faut le dire vite ! Je ne me souviens pas de vacances qui furent très chouettes avec ma BF, sincèrement ! J'ai même, une année, passée toute la semaine seule dans ma chambre, parce que chéri ne voulait que sa fille soit seule dans la sienne ! :-( Si, si !
Une autre année où BF avait acceptée de dormir seule dans sa chambre, j'avais interdiction de fermer la porte, le battant hein, pas à clé, le battant, même pour me déshabiller ou m'habiller, parce que BF allait avoir peur depuis sa chambre (porte ouverte également) si je fermais la porte. Donc, je ne me souviens vraiment pas d'une période chouette, vraiment pas ! :-(
Elle en a joué et abusé de sa soit disant "peur d'être seule" dans sa chambre, jusqu'à un âge avancé, au Portugal, il me semble qu'elle avait 14 ans, où là son père a pété un câble, subodorant la manipulation manichéenne de la demoiselle, qui ne cherchait qu'à pourrir nos moments d'intimité, puisqu'elle en était exclue. C'est après ce voyage que j'ai dit à mon chéri que je ne partais plus en vacances avec sa fille, car pour moi, ça n'en était pas. Il m'a bien menacé de partir seul avec elle et j'ai dit "chiche". Il n'en a rien fait, bien entendu et c'est depuis que nous ne partons plus, ou alors tous les deux et pas très loin, pour ménager la susceptibilité de la divine demoiselle.
fanfreluche
 
Message(s) : 2803
Inscription : 04 Déc 2013, 15:32

Suivant

Retour vers Vacances

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron