Les vacances de Noël

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Les vacances de Noël

Message par pilou » 20 Déc 2013, 08:58

Coucou les filles !
Ce soir, c'est vacances...enfin pas pour moi perso mais petit BF est en vacances. Il part ce soir pour une semaine avec Mme Ex, au ski (pour rappel, chez nous c'est droit de visite de la maman). Donc, encore une fois, je suis partagée entre :
- ouaiiiis une semaine avec mon chéri :-D : plus de contraintes horaires le soir, on peut manger n'importe quoi et plus se sentir obligée de faire un repas équilibré, on peut arriver à la maison le soir et...rien faire ! Ahhhhh j'aime ça..........
- tiens ça fait tout vide la maison sans BF... à noël en plus ! personne pour s'émerveiller le 25 au matin devant les cadeaux du père noël... :-(
Il revient dans une semaine et on fera un noël de rattrapage avec comme explication "le père noël est passé, il a vu que tu n'étais pas là mais il a laissé des cadeaux pour toi !"

Et vous comme ça se passe à Noël ?
pilou

Message(s) : 234

Re: Les vacances de Noël

Message par fanfreluche » 20 Déc 2013, 09:46

Eh bien moi, l'an passé je suis partie seule dans ma famille, parce que mon chéri ayant la garde de sa fille cette semaine là et que la demoiselle ne voulant pas venir dans ma famille, ils sont restés tous les deux à la maison !
J'ai eu une semaine tranquille cette année là, car cela m'aurait gâché mes vacances de l'avoir avec moi. Chéri m'appelait pour un oui ou pour un non, toutes les heures quasiment ! :-)

Cette année, nous partons, lui et moi, tous seuls. Ma BF est chez sa mère. Quand son père lui a annoncé par téléphone, que non, elle ne pouvait venir chez nous dimanche prochain, (alors qu'on l'attendait lundi dernier mais qu'elle a changé d'avis) parce qu'il partait dans la famille de BM, j'ai entendu aux réponses qu'il lui faisait, qu'elle le prenait mal.

Je pense qu'elle s'était imaginé que dorénavant, elle serait seule avec son père, à chaque vacances de Noël ! Il lui a rappelé que l'an passé elle était avec lui pour cette fête et que donc, cette année, elle serait chez sa mère et que nous la verrions pour la semaine du 1er de l'an. Elle a quand même 18 ans, c'est dingue qu'il faille lui rappeler ça.
Ce qui m'irrite au plus haut point, c'est que depuis 2 ans, elle fait comme elle veut au niveau de la garde alternée et du coup, elle débarque comme ça, comme un cheveu dans la soupe. Bien qu'elle ait gaché mes vacances de Noël de l'an passé, en empêchant son père de venir avec moi, elle s'imaginait pouvoir recommencer cette année, en imposant sa présence non programmée !!! Heureusement que son père a gentiment recadré les choses ! :-)
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par pilou » 20 Déc 2013, 15:01

up !
pilou

Message(s) : 234

Message par luna » 21 Déc 2013, 09:23

BF est arrivé chez nous hier soir, après 6 semaines sans le voir autrement que sur la tablette tactile.
Il est content d'être avec nous et pour le moment il est mignon comme tout !
On a aussi pu voir les bilan trimestriel de son école et même si il y a des progrès à faire, ce n'est pas aussi catastrophique que l'on imaginait au niveau des résultats. Ça a rassuré un peu mon chéri.

bref, les vacances commencent bien, espérons que BF ne se remettent pas en mode diablotin comme aux dernières vacances (pour le moment le chantage au Père Noël marche encore, ça ne sera peut-être plus le cas l'année prochaine ^^)
luna

Message(s) : 186

Message par Kitoune » 23 Déc 2013, 09:34

Mes BE sont là depuis vendredi soir. j'ai mangé une fois avec eux seulement. Je fuis j'avoue. Hier je suis allée au ciné toute seule. Je laisse le papa tout gérer. Lui prend sur lui, il sait que s'il s'énerve contre moi, la semaine se passera mal. J'ai horreur de cette période de l'année qui alignent des repas de famille que je n'apprécie pas.
Je ne prends pas de congé mais ma société impose des rtt donc, je n'ai pas trop le choix. Vendredi c'est mon anniversaire et c'est le jour où les enfants rentrent chez eux. Si la semaine s'est relativement bien passée, le week-end sera nickel, sinon ce sera un week-end d'engueulade, ce dont je suis lasse.
Kitoune

Message(s) : 84

Message par captainzoey » 27 Déc 2013, 20:14

Eh bien pour moi les BE arrivent demain mais pour la toute première fois, je n'appréhende pas. La semaine se passera bien que la bf soit contente ou pas. Le ptit est heureux d'être avec nous, c'est déjà ça!!
captainzoey

Message(s) : 10

Message par Kitoune » 30 Déc 2013, 10:07

ouff, c'est fini ou presque, les enfants sont partis vendredi soir. J'avoue que je n'ai pas tenu le coup jusqu'au bout. Comme j'étais un peu malade, j'ai réussi à échapper au 3ème repas de famille prévu et je suis restée sous la couette... Chéri a réussi a ne pas se fâcher contre moi. J'ai réussi à ne pas m'énerver contre les enfants. Mon anniv fut bref, sans intérêt.
Demain soir on sort tous les deux, c'est cool. Vendredi soir, ils reviennent.
J'ai l'impression d'avoir une vie vide de sens...
Kitoune

Message(s) : 84

Message par khlox » 30 Déc 2013, 14:22

Moi c'est l'inverse après 10 jours en tête à tête avec repas de Noël dans ma fille où l'on s'est fait dorloter par mes parents, les 4 ont débarqué hier. Et c'est parti pour une semaine, je fais le décompte à rebours jusqu'à leur départ dimanche prochain. Ce qui est dingue c'est qu'à peine sont-ils arrivés que les tensions reprennent entre nous, et je sais que c'est de ma faute. Je fais tout pour les éviter dans la maison, expédie les repas pour réduire au minimum le temps partagé avec eux, et regrette amèrement les moments où nous n'étions que tous les deux. J'ai l'impression que plus le temps passe et moins je les supporte, et que même si je n'ai rien de particulier à leur repprocher, leur simple présence (existence) m'agace car pour moi ce sont toujours des étrangers, et ils ne sont pas ma famille. Et moi aussi je me demande "elle commence quand ma vie à moi, la vie que j'aurai choisie?"
Sur ce, bonnes fêtes!
khlox

Message(s) : 19

Message par fanfreluche » 31 Déc 2013, 10:34

Bonjour Khlox et les autres,

Je trouve dommage que tu gâches chaque instant de ta vie, lorsque tes BF sont avec vous. Je comprends ce que tu ressens, pour le ressentir assez souvent, mais je me suis aussi aperçu que ma vie, s'écoulait et que je m'approchais de ma mort peu à peu, aussi quand ma BF était à la maison. J'ai donc réagi et j'essaie depuis de vivre, tout simplement, en surveillant mes pensées, afin de ne pas ME pourrir l'existence toute seule.
Tes BF sont là, bien vivants, ton mari les aime, et c'est normal d'aimer ses enfants. Il les protège de ton comportement qu'il trouve exagéré et... c'est normal aussi, même si je te le répère, je le comprends puisque je l'ai vécu aussi.
Vos deux points de vue se valent et au milieu, il y a des enfants qui n'ont rien demandé. Alors... je crois que, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il vaut mieux essayer de faire contre mauvaise fortune bon coeur et de faire en sorte que ta relation avec eux soit la plus neutre possible, à défaut d'être chaleureuse, plutôt que cela se retourne contre toi et que tu en paies les conséquences. Pour ma part, j'ai mis du temps à la comprendre, mais pour le moment, j'essaie de rester aimable, de fermer les yeux sur certains points qui m'exaspèrent d'ordinaire, de me dire que rien ne dure et qu'elle va forcément partir et qu'après la pluie viendra la beau temps etc... On se dispute moins, je me sens moins tendue et ma BF est moins agressive avec moi.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Retour vers Vacances