Noël

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Répondre à: Noël

Message par mimi » 20 Déc 2012, 13:43

Bonjour à toutes,

Eh bien chez moi, c'est aussi la culpabilité du papa ou plutôt la "connerie" qui m'exaspère !!!!
Comme je vous l'avais dit dans un post précedent, je me coltine lse 2 gamines pendant les 2 semaines de vac et biensûr à part du dégout, je ne ressents rien ... heureuseument que l'on part une semaine en Bretagne ds ma famille (avec biensûr les 2 pintades ) Bref, je suis déjà angoissée ....mais ce qui m'a fait "sourire" hier soir c'est que mon ami a fait ses comptes et oh surprise la fin du mois va être "rude" et oui, il avait oublié de compter les impôts et la fcature d'eau (200 €) tiens tiens, 200 € et là je me dis que ds la vie il faut faire des choix, il a préféré mettre 200 € ds un casque pr sa gamine et maintemant il pleure !!!! Biensûr, je ne dis rien et ne réponds rien, c'est son fric et il en fait ce qu'il veux mais, il a oublié qu'il a 3 enfants alors 3 cadeaux à 200 € ???? Pas possible et complètement fou ...Ds cette relation, je me rends compte que j'ai fais plein de bétises ( et je le paie cher) sauf celle d'avoir un compte joint avec lui et suis fière de moi alors petit conseil mes consoeurs, pas de compte joint JAMAIS
JAMAIS ... A bientôt
mimi

Message(s) : 33

Message par Titilaphilo » 20 Déc 2012, 15:24

Bonjour les filles !

Et bien dites moi..... C'est terriblement "joyeux" noël chez vous... Non chez nous, nous sommes une famille recomposée lui a une fille de 10 ans bientôt 11 moi un petit garçon de 13 mois. Nous faisons les cadeaux en communs ici. Après tout nous avons choisi de former une famille pas une famille séparée le temps des cadeaux ou des factures... Donc mon argent est son argent et ainsi de suite. Ce qui se passe et se fait chez la mère de la puce, nous nous en fichons car ça ne nous regarde pas. Et nous le répétons souvent à la puce d'ailleurs, que nous nous occupons de nous, de notre famille (dont elle fait partie elle aussi ) pas de celle de sa mère. Elle a le droit de nous en parler mais nous ne nous y attardons pas. Nous répondons à ses questions si elle en a. Ensuite, nous ne l'avons que le jour de l'an et le lendemain de noël nous... Car tous les ans c'est noël chez sa mère... Mais tous les jours de l'an chez nous... Je ne vous raconte pas la galère à cause de ça..... Nous sommes invités pour le repas d'anniversaire au mari de ma mère le 21 au soir.... Et nous sommes aussi de réveillon le 25 là-bas... Mais puisque MADAME décide de prendre sa fille le jour de noël seulement alors nous allons faire le trajet Brest/Rennes -Rennes/Brest entre le 21 et le 23 puis le 25 et le 29.... Du coup.... Je ne ferai pas noël avec mon fils de 13 mois que je laisserai à ma famille le temps de revenir.... Car le trajet serait trop long pour lui en si peu de jours.... D'ailleurs pour ma grossesse aussi ça risque de ne pas être bon... Mais dès qu'il sera décidé à faire ce qu'il faut devant le JAF, je sais que là les vacances en seront autrement donc je tiens bon... Et je me dis que mon fils sera avec moi le lendemain de noël :)
Titilaphilo

Message(s) : 32

Message par cacamille » 20 Déc 2012, 16:54

...
Dernière édition par cacamille le 25 Mars 2017, 18:46, édité 1 fois.
cacamille

Message(s) : 504

Message par coquelicotte » 28 Déc 2012, 23:47

Ici le sapin dégueule de cadeaux (une cinquantaine de gros petits moyens, toute sa liste + des extras)... Ça m exaspere! J'ai déjà dit a chéri que pour notre fille, je ne voulais rien, on est encore dans les cadeaux de naissance des uns/autres, et a 1mois, ses besoins sont limités... Mais BF insiste pour qu elle en ait...
J'explique: elle arrive demain et n'a pas pu fêter Noël avec nous cette année donc l'ouverture se fait chez nous (et pas les grand parents avec le cousin comme d ordinaire)... Ce qui fait que ouvrir autant de cadeaux seule ça doit être stressant / pas amusant ... Et donc chéri a acheté des merdes a notre fille pour faire illusion et ça je ne suis pas d'accord surtout d'avoir mon avis qui compte pour du beurre! Je ne suis "que" BM inutile potiche! La c'est moi qui décide!

Et pour répondre, mon conjoint M a forcé la main pour que je passe commande de certains cadeaux,.. Je pense que c'était pour me réinvestir dans le rôle de BM alors que je suis mnt maman... Donc j'en ai fait quelques uns de la liste puis j'ai oublie le reste (oui bébé de moins d'un mois a m'occuper alors les 735 cadeaux de la liste ... Euuuhhh comment dire ?!)...
coquelicotte

Message(s) : 331

Message par mademoiselodie » 29 Déc 2012, 07:14

Bonjour à tout(e)s,
Alors Noël est passé.... ouffff !
Avec son lot de sourires forcés, de préparatifs, d'achats forcés pour les Beaux enfants qu'il faut gâter sous prétexte qu'ils sont orphelins et qu'ils ont de bons résultats à l'école. C'est vrai que mes BFils (en 5eme et en seconde) sont des cracks à l'école, mais ils sont aussi en pleine phase d'adolescence et donc super chiants, et nous c'est du 365 jours/an à la maison.
Pour les cadeaux de Noël, comme moi je suis tombée dans le panneau du compte commun, ben tout est payé 50/50, même les cadeaux. alors moi aussi quand le grand reclame un Ipad à 600€, je pète un boulon ! Bon le père a dit non.
Mais la corvée des cadeaux de Noël exigés par ces messieurs me gave. Je ne sais plus laquelle d'entre vous parlait de magie de Noël, ici, y a plus de magie, y a que des engueulades ou des bras de fer avec le père pour essayer d'obtenir ce qu'ils veulent coûte que coûte. Moi onne me consulte guère. alors du coup il s'occupe des cadeaux de ses 2 grands et moi je m'occupe du cadeau de notre petit (2 ans). enfin je suis quand-même allée avec lui pour acheter pour les grands, qui ont eu presque tout ce qu'ils voulaient!
Noël se passe toujours dans ma bele famille car la mienne est loin et du coup je suis en terrain "ennemi", et cette année, je suis la seule à ne pas avoir eu de cadeau sur les 25 personnes présentes (adultes+enfants). C'est-à-dire que même mon conjoint ne m'a rien offert. Que dalle, pinuts, alors que moi je lui ai fais un cadeau comme chaque année... J'en étais malade.
J'en reviens tjs pas. Mes belle-soeurs (connes celles-là) qui venaient me voir à tour de rôle : "ah ben t'as rien eu toi?) Ben non j'ai rien eu, votre frère est tellement con qu'il a même pas pensé à sa chérie que soi-disant il aime. Pffff
Et bien-sûr j'ai pas eu un seul merci de personne hein !
Alors moi Noël maintenant je ne m'occuperai plus de mes BFils dorénavant !
La seule bonne nouvelle c'est qu'ils partent ce soir pour qq jours dans la famille de leur mère alors on va être "tranquilles" pour nouvel an.
coquelicotte : je trouve ça ridicule aussi d'offrir des "merdes" comme tu dis à votre fils nourisson sous prétexte que la BFille ne se sente pas seule, ridicule. C'est fou ce que les pères ou mères essaient de compenser par l'achat de tjs plus de cadeaux. Comme si le matériel compensait les lacunes et les manques affectifs...
Klea : nous on a un compte commun sur lequel on met 800€ chacun/mois. Et le reste de ma paie, je la garde pour moi et je mets pas mal d'argent de côté au cas où. Mais régulièrement il me dit qu'il va falloir qu'on augmente cette somme et moi je fais de la résistence car j'estime que j'ai pas à payer 50/50 pur ses 2 grands qui ont des besoins exponentiels avec l'adolescence.
Et moi non plus titilaphilo, je ne me séparerai pour rien au monde mon fils pour aller me tapper de la route pour ses gosses. Avant je l'aurais fait mais plus maintenant. J'ai compris que plus tu donnes de ton temps et de ta personne, plus on t'en demande, quitte à te bouffer la vie.
Comme toi je suis enceinte (de 7 mois 1/2) alors qui plus est, je m'occupe de moi un peu plus. et le père gère (plus ou moins bien) son temps avec ses gamins. Tu habites sur Rennes? Je suis sur Dinan !
voilà sinon, pour moi vacances rime avec gosses à la maison qui ne sortent pas et donc je les ai sur le dos toute la journée, alors du coup je pars régulièrement chez ma mère qui habite pas loin pour la journée. Et même si mon conjoint voit mes absences d'un mauvaise oeil (pour lui c'est moi qui ne mets pas du mien à participer à la bonne entente de notre jolie famille de bientôt 4 enfants), jen n'ai plus rien à foutre, dès qu'ils me font chier, je prends le large avec mon petit et mon gros ventre.
mademoiselodie

Message(s) : 21

Message par coquelicotte » 29 Déc 2012, 09:08

Mademoiselodie, comme toi mes parents vivent a proximité ils sont mon salut!!! Mon conjoint me reprochait que je me tire aussi mais j'estime que pdt mes vacances j'ai le droit légitime de me reposer et si lui est obligé de se la coltiner moi je peux m évader! Ça me désole de penser ça mais "quand on a fait une connerie on assume" Ben pour moi c'est ça!!!
Mais je suis choquée que tu n'aies pas eu d'attention de chéri pour Noël... Surtt d' étant enceinte :( tu le lui as dit? Même un DVD (mnt yen a 5€ donc on va pas se mentir ça reste abordable!!!)

Pour le compte commun et ton pécule tu as raison de taper du poing... Tu n as pas a assumer la charge de SA famille! Demande lui si il paierait pour tes frères/sœurs si tu en as! Non pcq ils ne sont rien pour lui!!

La BF arrive dans 3h... J'ai une angoisse terrible (que bcp connaissent malheureusement)... Et encore j'ai réussi a convaincre chéri qu'on ne reste chez nous que 2 jours, ensuite on reste 5 j chez ses parents. Ça me fait chier d'être coincée chez eux mais au moins, je ne l aurait pas sur le dos (j'ai un bébé de 1 1/2mois donc c'est l attraction du moment!) et elle n'investit pas notre espace... Je suis en pleine période de rejet au cas ou ça ne se verrait pas!! :-$
coquelicotte

Message(s) : 331

Précédent

Retour vers Vacances