Noël

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Répondre à: Noël

Message par lamelou64 » 05 Déc 2012, 14:48

@mimi : perso je suis partie...
enfin... je viens de fuir...il y a une semaine...me suis réfugiée avec mon bébé chez mes parents dans le sud. La situation là-haut dans le nord avec mon compagnon et son fils en GA, et surtout l'absence de communication entre nous, est devenue intenable. Maintenant il dit qu'il est prêt à aller voir un psy avec moi (ooooh le grand pas), pour que je revienne. Mais je me demande s'il n'est pas déjà trop tard. Quand je repense à la ville là-bas, ma solitude, "leur" famille, j'ai la nausée qui me vient et plus du tout envie d'y repartir. Même si j'ai encore du mal à me faire à l'idée que je vais élever ma fille toute seule ici, et que je lui arrache son papa... Mais celui-ci semble plus attaché à son ex-famille finalement qu'à nous, alors fuck, marre d'être toujours celle qui essaie de tout comprendre et de tout faire, de me tordre dans mon for intérieur pour que ça marche. Je suis épuisée, je suis arrivée au bout, à bout. Cette vie-là, je ne l'ai pas du tout aimée, mais maintenant au moins je sais une chose : JAMAIS je ne me remettrai avec un homme qui a déjà des enfants ! JAMAIS. C'est juste l'horreur et c'est inextricable à mon avis. Ou alors il faut être fort, très fort et s'aimer énormément avec l'homme pour accepter de subir ça toute sa vie. Et nous on ne s'aimait sans doute pas assez.
Voilà mon cadeau de Noël. Mais finalement c'est un très beau cadeau.
lamelou64

Message(s) : 44

Message par mimi » 06 Déc 2012, 13:18

Merci Melie pr ta réponse, j'aimerais avoir ton courage !!! Je ne sais toujours pas exactement ce qui me retient, peut être l'idée de devoir me separer de ma fille de 4 ans car je sais qu'il demandera la GA et rien que d'y penser, ça me glace ... ou peut être que je n'ai toujous pas compris que tte ma vie sera "regie " par ses gosses et son EX femme ou pêut être que je suis tt simplement CONNE !!! Une chose est sûre, chaque nouveau conflit me pousse un peu dehors et mes sentiments envers mon ami fondent comme neige au soleil .... Triste constat
Ts ceux à qui j'en parle me disent : COURAGE , mais je ne sais plus où le chercher !!!!
mimi

Message(s) : 33

Message par petite_flo » 06 Déc 2012, 13:26

Bon courage à toi , malheureusement c est sûr que c est une décision très difficle à prendre

Je comprend tout a fait votre ras le bol ,

moi j ai en partie réussi à mettre les choseset voir une certaine amélioration en menacant le quitter même si c est pas encore ça....( mon homme venait toujours me dire j ai vu on fait comme ça sans me demander mon avis... Alors comment ne pas passer pour la méchante en disant NON ....) MAis bon pour certains cela ne les fait pas réagir du tout

Mélie courage à toi aussi , pour la suite
petite_flo

Message(s) : 284

Message par Violette » 06 Déc 2012, 22:47

Bonsoir à toutes,
Mélie et mimi vous posez clairement le problème que l'on se pose toutes à un moment donné de notre histoire de marâtre : Faut-il partir ? Est ce que cela en vaut la peine, ne serait-on pas mieux seule ? Mai une chose est sûre c'est que si cela doit arriver on ne se remettra jamais avec un enfant qui a des enfants....
Alors Mélie toi tu as répondu à la question puisque tu es partie et je te souhaite beaucoup de courage pour ta nouvelle vie. Et toi Mimi, comme nous toutes tu t'accroches espérant que les choses vont s'arranger et je te trouve bien courageuse d'accepter d'avoir tous les enfants pendant 15 jours. Qui sont ces mères qui nous font sans cesse des procès mais qui laissent leurs enfants pendant les fêtes.
Je trouve que Noël est un catalyseur de tous nos problèmes. Combien d'entre nous vivent un Noël paisible et joyeux ? Ce serait plutôt l'inverse, à jongler entre toutes les parties, les cadeaux, les échanges avec Madame Ex, moi je ne vis plus Noël comme avant, j'en arrive à attendre avec impatience que tout cela soit derrière moi.
Je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes de noël malgré tout et toujours le même leitmotiv : protégez vous §§
Violette

Message(s) : 64

Message par mayaa » 07 Déc 2012, 12:40

Bonjour,

Et bien chez nous c'est 1 noel sur 2 et une semaine de vacances chez l'un et l'autre.
Non négociable.
Deja que Mme Ex nous sollicite beaucoup en dehors de notre temps de garde! ... manquerait plus qu'elle n'assume pas sa periode de vacances.
Pour moi les choses sont carrées, et cheri le sait bien, en dehors de notre temps de garde, il est hors question que je joue à la nounou pour arranger mme ex. Si cheri decide de les prendre qd meme, ok, mais il se debrouille pour TOUT: la bouffe, le menage, les lessives et le transport scolaire! et c'est pas une sinecure pour le popa! mais ce sont eux les parents...

Et perso j'offre un cadeau à mes beaux enfants parceque je les aime bien. Le plus petit croit toujours au pere noel mais les plus grandes savent que j'ai fait l'effort de chercher un petit cadeau personnalisé.
Evidement je n'y met pas mes economies... mais voila je sais que cette petite attention leur fais plaisir quand meme.

Je vous souhaite du courage.
mayaa

Message(s) : 111

Message par maya2012 » 19 Déc 2012, 16:35

Bonjour, chez moi ce sera Noel avec le petit prince BF de 8 ans et cela me sape le moral encore plus bas qu il n est...! Ce sera le deuxième noel avec mon fils (15 mois)et normalement je devrai me faire une joie de vivre cette fête avec lui, mais BF va encore me la gâcher! Il va être gaté pourri par son père et sa mère (un téléscope à 500 euros, une DS à 200 euros, une guitare à 100 euros...et j en passe). Mon ami a décidé de mettre tout ses bons d achats offert par son boulot pour le BF et ose dire quand on demande ce que l on peut acheter à mon fils qui est aussi le sien : rien, il a déjà assez de jouets dans son parc, et la maman(moi) s occupe d acheter pour lui...Il ne se rend même pas compte qu il fait une différence entre les deux!Déjà qu il a des soucis d argent, il s endette encore plus pour offrir des aussi cher cadeau que la mère de BF offre. Et du coup, il ne reste rien pour mon fils!
Je suis à bout, je pense faire comme meli, partir! J ai l impression de n être que là pour payer, j avais tout laisser tomber pour le suivre, quitter ma région et mes amis, j ai fais des efforts pour trouver ma place dans cette famille recomposée au début en tant que BM, puis nous avons eu un enfant et je suis devenue mère...Depuis la naissance de mon fils , il ne me temoigne plus d amour, nous ne formons plus un couple et à force de ne plus rien recevoir et faire des choses ensemble, l amour que j avais pour lui , fond comme neige au soleil!
maya2012

Message(s) : 6

Message par cacamille » 19 Déc 2012, 17:04

...
Dernière édition par cacamille le 25 Mars 2017, 18:47, édité 1 fois.
cacamille

Message(s) : 504

Message par maya2012 » 19 Déc 2012, 17:37

J en ai parlé avec mon ami (nous ne sommes pas mariés) de mon sentiment d injustice, mais il me dit que vu qu il ne l a qu un week-end sur deux et la moitié des vacances, il faut qu il compense .....Il est complétement gaga de son fils et a un sentiment de culpabilité depuis son divorce qu'il n arrivera jamais à guérir à mon avis.Pour ce qui est de la Ds c est lui qui l a achetée , la mère du BF ne veut pas, mais vu que BF l a demande depuis plus d un an, il a l occasion en l achetant de faire plaisir à son fils (je me dis que comme cela quand il sera a la maison en train de jouer avec, je l entendrai moins avec sa voix criarde de bébé...De toute façons, je n ai pas mon mot à dire, ce n est pas mon enfant!)
Cette année je vais faire comme toi au pied du sapin avec mon fils, en essayant de me mettre des oeilleres pour ne pas voir et entendre BF et pas comme l année dernière, je veillerai bien que ce soit mon fils qui ouvre ses cadeaux que je lui aurai achetés toute seule et surtout pas faire comme l année dernière ou ce fut BF qui a ouvert les cadeaux de mon fils!
Tu as de la chance d avoir de la comprehension de la part de ton mari Kléa, car moi, il ne m ecoute pas quand les choses concernent son fils, il est seul a prendre les decisions, j ai ete trop gentille des le debut de notre relation et ai tout laissé passer, je m en mords les doigts maintenant!Pour la chambre par exemple, on a du demenager a une 50aine de km ou on habitait pour qu il puisse recupere plus facilement et souvent son fils (les mercredis am), il voulait absolument prendre un t4 pour que BF ai sa chambre rien qu a lui, donc plus cher.., on a pris un t4 mais le pb etait qu une des deux chambres pour les enfants etait plus petite et bruyante que l autre, il voulait a tout pris mettre BF dans la plus grande alors qu il n est la que 25 pourcent du temps, j ai pu parlementer car pour moi il etait hors de questions que mon fils soit dans la plus bruyante(c est un bébé!), du coup ils dorment tous les deux dans la meme chambre et l autre piéce s est transformé en salle de jeux pour petit prince!
maya2012

Message(s) : 6

Message par cacamille » 19 Déc 2012, 18:56

...
Dernière édition par cacamille le 25 Mars 2017, 18:47, édité 1 fois.
cacamille

Message(s) : 504

Message par Guenancia » 19 Déc 2012, 22:04

Laisser tout passer peut avoir de lourdes conséquences dans le temps. Le mauvais pli est vite pris par l enfant, l ado, le pré adulte ... Ce qui est pris est difficile à reprendre...
Mon ex compagnon a perdu la main sur sa fille aînée par culpabilité, pour ne pas se fâcher,
Pour jouer les papas jeunes et sympas ... Résultat sur un ado en crise et ayant pris le parti de la mère : découchage les we de garde, mensonges, absentéisme scolaire, drogues douces à dures et pire encore avec le méchant retour de bâton cure de desintox honereuse, changement d ecole couteux, accusation ultérieure avec allegation mensongere auprès du Jaf, renforcement du dossier de la mere / prestation compensatoire, et maintenant encore moins d ascendant sur l éducation et plus de générosité financière non légitime et contre productive ( 1 année d études sabbatique, permis de conduire sans doute bientôt voiture, ski, voyage ...)
Chercher l erreur ! Je pense que vous faites bien de faire part de votre désaccord sur des choses qui vous semblent injustes et nuisibles. Rester la tête dans le sable n arrange rien du tout et contribue au développement d un grand bazar.
Bon courage !
Guenancia

Message(s) : 14

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances