Noël

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Noël

Message par lamelou64 » 20 Nov 2012, 19:37

Vous offrez un cadeau à BF vous ?
lamelou64

Message(s) : 44

Répondre à: Noël

Message par louloutte » 20 Nov 2012, 22:08

En commun avec le papa si je suis ok avec ce cadeau. Je vois pas pourquoi je lui en ferais un de ma part en particulier mon fils lui en aura qu'un ce ses parents (ou plus) mais pas un de sa maman et un de son papa....
louloutte

Message(s) : 222

Message par cacamille » 20 Nov 2012, 23:22

...
Dernière édition par cacamille le 25 Mars 2017, 18:47, édité 1 fois.
cacamille

Message(s) : 504

Message par Violette » 21 Nov 2012, 09:56

Bonjour,
Cette période de Noël qui devrait être symbole de paix, de joie, de fêtes devient une source de problèmes dans les familles recomposées.
Tout d'abord il faut négocier qui aura les enfants pour Noël chaque année. S'il semble logique que ce soit une année sur deux, je sais pertinemment que ce n'est pas le cas pour tous. Chez nous on est Ok pour le jour de Noël mais pas pour les jours autour de Noël., alors il faut négocier, encore et encore et si Madame Ex décide d'aller à Paris fêter Noël, elle ramène les filles quand bon lui semble car c'est un long voyage. Elle ne peut pas imaginer que nous aussi nous avons des projets, que nous aussi nous voulons fêter Noël avec toute la famille...Jusqu'au dernier moment nous ne savons pas exactement quand nous récupérons les enfants.
Ensuite les cadeaux ! Vaste problème car les cadeaux servent à certains à prouver leur amour dans les familles recomposées (surtout à essayer de dire tu vois je t'aime plus que ton père puisque je te fais des gros cadeaux) et ceci même si tout au long de l'année on n'a pas été très bon et qu'on est convoqué chez un psy pour tirer la sonnette d'alarme à propos des enfants...
Alors voilà Petite BF a 11 ans et va avoir pour Noël le dernier Ipad (600€) et en plus sa mère lui a dit. A savoir qu'il y a 2 jours elle est revenue avec une montre neuve de 60 € (alors qu'elle en avait une mais elle avait été offerte chez nous...) et 2 paires de chaussures à 100€ chaque. Tout ça 1 mois avant Noël !!
Alors bien entendu Grande BF n'est pas contente et du coup Monsieur Chéri commence à dire qu'on pourrait peut-être essayer de lui acheter une tablette car c'est injuste et c'est trop dur pour elle (Elle a déjà un ordi, un téléphone portable, un ipod...), non mais je rêve, elle va être malheureuse car elle n'a pas d'Ipad ?????
Tout cela m'énerve beaucoup car cela ne correspond pas du tout à mes valeurs éducatives, pour moi Noël c'est l'attente, la surprise, la fête et pas des sommes folles dépensées dans des cadeaux inappropriés. Je suis contre la surenchère à tout prix, que va t-on leur acheter à 15 ans?? Mais surtout mon gros problème c'est que j'ai 4 enfants et une fille de 11 ans également qui n'aura ni tablette, ni cadeau à 500 euros pour Noël et elle aura bien du mal à comprendre cette injustice. Et son père est d'accord avec moi sur les cadeaux donc elle ne sera pas pourrie gâtée là bas non plus.
Comment expliquer à une petite fille de 11 ans que les adultes sont stupides, comment expliquer à Monsieur Chéri qu'il ne faut pas rentrer dans ce jeu ?
J'adore Noël et j'essaie de leur montrer un autre côté de la fête, on fabrique chaque année un calendrier de l'avent différent, on fabrique un village de Noël mais je vis cette période dans le stress et l'inquiétude et je ne peux pas en profiter comme autrefois.
Et vous comment cela se passe t-il chez vous ?
Violette

Message(s) : 64

Message par cacamille » 21 Nov 2012, 10:01

...
Dernière édition par cacamille le 25 Mars 2017, 18:47, édité 1 fois.
cacamille

Message(s) : 504

Message par janisisia » 21 Nov 2012, 12:32

Les cadeaux de noel pour les 3 BF sont fait par maison, ils en ont de leur mère de leur beau-père quand il y en avait un, de leur père et de moi ou de nous 2 cela dépend, ils reconnaissent mes cadeaux et ça les touche je le sais :-) car je les surprends ;-)
Au début madame ex insistait pour faire un cadeau parent commum mais nous avons mis le hola et heureusement, les gouts et les envies n'étant pas du tout les mêmes !
janisisia

Message(s) : 106

Message par petite_flo » 21 Nov 2012, 14:18

Ici on fait un cadeau de la part de nous deux même si 3/4 du temps même pas un merci

Et ici aussi 11 ans et chez maman elle a des cadeaux plus que pour son age (ex un blackberry a son anniv...) c est une surenchère et nous on fait avec moyen du bord et en général elle a un cadeau plus cher que ma fille bon elle qu un an mais j espère bien que ça va changer.

quand on voit qu on lui a payer trotinette + petit restau pour son anniv et que maintenant la maman vont qu on donne 60euros car elle a organisé son anniv suprise dans un truc de jeu faut pas abuser
petite_flo

Message(s) : 284

Message par jojo » 21 Nov 2012, 14:32

ça va beaucoup mieux chez nous depuis qu'ils ont instauré le "Noël une année sur deux" car je suis bien d'accord avec toi Violette sur le Noël qui devient source de conflits...
Je fais un cadeau à BF en lien avec le papa. Souvent un cadeau qui n'est pas sur sa "lettre" ( qu'il fait chez sa mère...)
D'ailleurs la source de conflit "actuelle" ( depuis l'année dernière) c'est que dans ma famille on a jamais cru au père Noël et dit aux enfants "c'est de la part du père Noël"..alors je vous explique pas la dégagée que je me suis prise quand BF a dit à sa mère qu'il avait reçu tel ou tel cadeau de la part de untel ou untelle ( et pas du Père Noël...). J'ai jamais dit à BF " il existe pas " (même si je trouve ça couillon mais c'est pas mon fils donc je m'en mêle pas). Par contre le cadeau c'est de notre part à nous et je lui ai expliqué que les adultes aussi pouvaient faire des cadeaux aux personnes qu'ils aiment ...
Cette année sa mère nous a envoyé la lettre scannée en nous demandant de lui dire si on comptait offrir un truc de la lettre pour éviter les doublons...
jojo

Message(s) : 226

Message par Pistache » 27 Nov 2012, 13:40

Pour moi, ce sera mon premier Noël avec la puce car je suis avec son papa depuis janvier 2012 seulement... Je ne vis même pas encore avec eux, mais je sais que je veux lui offrir un petit quelque chose de moi. Même si ce n'est pas un truc énorme, mais au moins un petit cadeau qui fait plaisir. Elle fait partie de ma vie maintenant, donc je trouve ça normal de lui offrir quelque chose. (je précise que je n'ai pas d'enfant à moi, et que mon chéri en a la garde exclusive)
Pistache

Message(s) : 17

Message par mimi » 05 Déc 2012, 13:21

Bonjour à toutes,

Eh oui, comme ts les ans, Noêl arrive et les problèmes aussi ... Je m'explique : Il a été décidé (je dis "il" car personne ne m'a demandé mon avis) que mes BF viendraient avec nous dans ma famille en Bretagne cette année, autant vous dire que ça ne m'enchante pas vraiment mais bon, je fais ma BA de l'année ... Dans ma tête, il était clair que puisque ns avions les gosses à Noêl, elles passaient la 2ème semaine de vac chez leur mère; Et bien non, Madame a réservé son réveillon du nouvel an depuis longtemps, donc nous devons gardé les enfants une semaine de + Et ça, ça a le don que je foutre en l'air !!! Je suis quoi moi ds cette famille, j'ai le sentiment de ne rien maitriser et de devoir subir encore une fois les décisions des uns et des autres ... Je voulais juste une semaine à moi avec ma fille et mon ami et bien non, c'est pas possible. Je ne sais plus quoi faire et je suis dans un tel état que je n'arrive plus à prendre du recul. Ma première pensée lorsque je l'ai appris : FUIR, PARTIR loin car je sais que tte ma vie sera ainsi déterminée par ses gosses et son Ex femme. Je voudrais trouver assez de courage pr envoyer tt en l'air et me convaincre que je fais le bon choix en partant. Je compte sur vous mes chers consoeurs pr m'aider dans ce choix difficile et pourtant nécessaire. Je suis tellement angoissé que je n'arrive même pas à pleurer (d'habitude, ça ma soulage)
Merci à toutes
mimi

Message(s) : 33

Suivant

Retour vers Vacances