Comment faire?

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Comment faire?

Message par nathou83 » 12 Nov 2012, 17:06

Je me présente: Nathou, 43 ans maman de deux enfants de 19 et 7 ans.
il y a 8 mois j'ai rencontré la personne que je considère comme l'homme de ma vie.
Notre entente est parfaite , il s'entend très bien avec mes enfants. la seule ombre au tableau ce sont ses enfants de 15 ans pour son fils et 13 ans pour sa fille qu'il a en garde alternée.
La relation avec son ex est conflictuelle et même si au départ les enfants ont semblé accepter notre relation il n'en n'est plus de même à l'heure actuelle. Déjà au mois de juillet nous avons passé trois semaines de vacances ensemble et entre intendance et gestion de quotidien nous avons dû faire face à des ados récalcitrants et parfois en manque total de respect alors que mes enfants ont partagé leurs chambres et franchement se sont révélés être accueillants et disponibles aux autres. Nous avons donc pris un petit peu de recul mon chéri et moi en mettant cela sur le compte de l'âge ingrat de l'adolescence . Nous habitons à 200 km l'un de l'autre et nous envisagions de "construire" une relation durable et de nous projeter dans une vie de famille recomposée. Ce week end nous étions au salon de la sciences fiction avec ses enfants à Nantes et nous avons vécu l'apocalypse : ils ont été odieux, rabaissant leur papa, ne m'adressant pas la parole, se plaignant...nous avons donc décidé et ce afin de nous préserver que je ne voie plus ses enfants pour le moment . Cela va impliquer de lourdes conséquences : pas de noel ensemble ni de vacances, nous voir moins....Le papa ne sait plus quoi en penser , il leur a dit que leur comportement n'était pas acceptable ..;
En fait les enfants ont verbalisé qu'ils ne souhaitaient pas partager leur papa, qu'ils n'acceptaient pas de le voir heureux et que si nous vivions un jour ensemble ils demanderaient la garde complète chez leur mère. Je ne sais plus quoi penser mais je n'ai d'une part ni envie de mettre un terme à notre relation ni envie de me flinguer la santé.
Notre relation ne risque t-elle pas de s'étioler?
En vous remerciant de m'avoir lue
nathou83

Message(s) : 1

Répondre à: Comment faire?

Message par coquelicotte » 12 Nov 2012, 21:58

Bonjour Nathou83!

Tu as beaucoup de chance d'avoir affaire avec des BE capable de verbaliser leurs volontés: ils ont dit ce qu'ils souhaitaient, même si c'est égoïste de leur part. Mais c'est craché au moins!
Ton chéri doit prendre la décision: mais point positif il leurs a déjà dit que leur comportement laissait a désirer! Il n'est donc pas aveugle!

Tu dois donc accepter ce que ton chéri aura decide: qu'il t'impose en rompant les relations avec ses enfants, ou qu'il choisisse ses enfants...

Pas facile d'être en ballotage mais je le répète tu as de la chance que les choses soient claires et que vous puissiez être lucides quant a votre situation!

Courage a vous...
coquelicotte

Message(s) : 331

Répondre à: Comment faire?

Message par chloe » 19 Nov 2012, 18:06

Nathou,
bonjour à toi,

je dirai prudence.
je pense qu'une vie commune n'est pas à envisager avec ses enfants, pour l'instant.
il me semble que se serai mettre votre couple en très grand péril...tu aurais droit à tout un tas de "vacheris" (je sais de quoi je parle) et a des conflits quotidiens. c'est l'adolescence, bien sur , même si cela n'excuse pas tout, mélé de leur propre histoire dû au divorce de papa maman .
(refus, colère.....)

pourquoi ne pas se rapprocher et vivre dans une ville commune mais chacun chez sois, et ensemble quand les enfants ne sont pas là, et peut être qu'un jour, les attitudes auront changés dans le bon sens, en tout cas vous avez raison de ne pas vous voir à noël......il est clair qu'ils ne t'acceptent pas....ça ne ferai qu'envenimer les choses
mais ce n'est que mon humble avis bien sur de belle maman ^-^
bon courage et tiens nous au courant
chloe

Message(s) : 53

Retour vers Vacances