Activités pendant les vacances (hors GA)

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Activités pendant les vacances (hors GA)

Message par coquelicotte » 30 Oct 2012, 15:09

Voilà, BF est la pendant les vacances car nous ne sommes pas dans une GA (youhou!!!).

Pour celles qui sont dans mon cas... Comment s'organisent ces vacances?
Je m'explique: mon conjoint organise plein d'activités (parcs d'attraction divers, journées ateliers, resto très nombreux, cine a gogo)... Je trouve personnellement que c'est démentiel pcq pour elle, son père n'est qu'un jack pot qui crache du fric pour tout! Et ça devient normal pour elle, et l'attitude devient ingrate si on va pas faire 5 parcs a 30€ l'entrée (chacun!!!)!! D'un autre côté je comprends qu'il veuille qu'elle ait un bon souvenir du temps passé avec lui!!

Alors comment ça marche chez vous???
coquelicotte

Message(s) : 331

Répondre à: Activités pendant les vacances (hors GA)

Message par cacamille » 30 Oct 2012, 15:25

...
Dernière édition par cacamille le 25 Mars 2017, 19:20, édité 1 fois.
cacamille

Message(s) : 504

Message par coquelicotte » 30 Oct 2012, 15:47

Ah mais faut mettre de côté pour ça!!! Gggrrrr _/
Effectivement mon conjoint peut se le permettre mais a force on a aucune économie pour lui permettre les trajets et cet étalage d'activités!

Et quand ma fille sera la... Il est hors de question de la pourri-gâter comme ça, en vacances on s'emmerde pdt ces heures longues, c est comme ca! La vie n'est malheureusement pas aussi barbapapa!
coquelicotte

Message par ZolieMaman » 30 Oct 2012, 16:23

Nous on essaye de faire une activite par jour centree sur elle, mais pas forcement payante: ca peut etre une balade dans la nature, faire un musee et dessiner son tableau prefere tous ensemble, un jeu de societe, aller a la piscine, faire de la patisserie ensemble, regarder un dessin-anime (normalement elle n'a pas le droit de regarder la tv)...
Je suis d'accord que TOUT centrer sur le gamin ce n'est pas lui rendre service car il finit par penser que c'est un du. Par contre ca doit quand meme rester des bons moments qui laisseront de bons souvenirs...
Et toujours garder a l'esprit "de l'ennui nait la creativite" - y'a pas de mal a les laisser mariner quelques heures seuls dans leur chambre :)
ZolieMaman

Message(s) : 29

Message par cacamille » 30 Oct 2012, 16:30

...
Dernière édition par cacamille le 25 Mars 2017, 19:20, édité 1 fois.
cacamille

Message par cacamille » 30 Oct 2012, 16:31

Et des vacances passées à développer son imagination laissent de très bons souvenirs ;-) pas la peine de sans cesse avoir un parent sur le dos ;-)
cacamille

Message par coquelicotte » 30 Oct 2012, 16:55

Ah oui y'a ça aussi: tout centrer sur elle 24/24 ... Et la c'est pareil: d'un côté je comprends mon conjoint qui veut en profiter au maximum, d'un autre c'est un combat désormais en étant enceinte et tentant de préparer le terrain d'une fratrie et partage d'attention!!
coquelicotte

Message par ZolieMaman » 30 Oct 2012, 17:07

OUi exactement. Mais ca va au dela des activites. Je me suis disputee avec Cheri recemment parce que la petite a passe une journee entiere a faire le bebe, a tirer sur ses habits pour avoir son attention, a se "cacher dans ses jupes" a refuser de parler aux inconnus effrayants que nous avions a la maison (en l'occurrence mes freres et soeurs et leurs enfants... super effrayants et inconnus quoi), a chouiner des qu'elle n'avait pas toute l'attention de son pere, notamment au milieu de conversations d'adultes... et son pere (ce grand dadais) se laisse manipuler et retourner comme une crepe par sa fifille "oh mais attends je ne la vois pas souvent, on a le droit de chahuter ensemble"... Comme d'habitude c'est moi qui ai du faire la police et mettre le hola en la grondant que ca suffit si elle veut faire le bebe elle va dans sa chambre toute seule, et si elle veut rester avec les grands, elle s'asseoit sagement et elle ecoute et peut participer a la discussion, mais juste rester a secouer papa et criser, c'est fini.
Evidemment une fois qu'elle est partie, Cheri me reproche d'etre trop dure avec elle, qu'elle ne voit pas souvent son papa (on a une garde tradi, 1 soir/semaine et 1 weekend/2) et que c'est normal qu'elle veuille en profiter. Il est tellement intelligent l'homme que j'aime, que des fois je le demande en me demandant qui est ce cretin manipule par une enfant de 8 ans :)
Klea et Coquelicotte vos avis m'interessent: comment ces papas se comportent-ils une fois qu'un bebe arrive? Font-ils une difference entre l'enfant de la 1ere union et celui du 1er mariage? D'un cote je serais revoltee si le jour ou nous avons nos enfants ils n'ont pas le droit de faire des choses qui sont permises a la grande - d'un autre cote si il est avec eux comme il est avec elle, je vais devenir chevre a faire la police tout le temps (le schema gentil papa/mechante maman, non merci) :-S
Merci de vos avis :)
ZolieMaman

Message par coquelicotte » 30 Oct 2012, 17:21

Je te dirai ça dans 20 jours!! Mais personnellement ça me rassurerait qu'il soit plus strict et moins permissif (donc moins gentil neuneu vu de l'extérieur) pcq je pense qu'il laisse ma BF tout faire pcq il n'est plus son parent. Il est sa babysitter mais n'a plus de rôle éducatif envers elle. Alors qu'il s'investisse avec notre fille ça me soulagerait! Pcq comme toi je veux pas être la maman qui dit non et le papa béni ouioui!!

Je ne reprends pas ma BF, c'est un rôle parental que j'estime ne pas être le mien. Mais je donne mon avis a mon conjoint, de toute façon il voit comme je suis excédée et choquée par les séries de caprices que fait ma BF. Ensuite ce n'est pas moi qui prends la décision. Quand elle me prend pour la boniche la je fixe mes limites avec elle!!
coquelicotte

Message par ZolieMaman » 30 Oct 2012, 17:45

ouh la, derniere ligne droite de la grossesse, c'est genial! tu sais si tu attends un petit gars ou une petite nenette? comment reagit ta BF?
C'est marrant nous elle nous reclame un petit frere ou une petite soeur super souvent :)
Pour l'education, je trouve que dans l'ensemble c'est un super papa qui adore sa fille et s'en occupe tres bien, mais c'est vrai que j'ai eu une education severe et que je trouve souvent qu'il n'est pas assez strict avec elle. On en discute, mais chassez le naturel il revient au grand galop... Alors j'interviens. Tu as peut-etre raison que ce n'est pas notre role... je ne sais pas... Moi je me suis toujours dit que:
- de 1, c'est aussi ma maison. Je n'ai pas envie que ce soit elle qui fasse la loi. Donc quand elle depasse les bornes, je reagis.
- de 2, je me suis toujours dit que le jour ou nous aurions nos propres enfants, je ne pourrais pas laisser faire ma BF et reprendre mes enfants sans qu'ils vivent ca comme une injustice; et que ce serait difficile, sinon impossible, de ne me mettre a reprendre ma BF qu'une fois que nous aurions des enfants.
Mais c'est vrai que c'est fatiguant de faire la police. Heureusement que Cheri a quand meme ses limites, et que dans tous les cas il me soutient devant elle (meme s'il n'est pas forcement d'accord sur la chose sur laquelle je la reprends).
ZolieMaman

Suivant

Retour vers Vacances