Répartition des vacances ...

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Répartition des vacances ...

Message par Elouan2011 » 25 Jan 2018, 10:18

Bonjour les BP!
ça fait longtemps que je n'ai rien écrit sur le forum mais là j'ai besoin d'avis car j'ai l'impression de jouer les troubles fêtes entre chéri et son ex concernant leurs règles de vacances.

Ça fait 6 ans que je suis avec chéri, et 6 ans que nous prenons nos vacances en août car son ex a décrété qu'elle, elle prenait ses vacances en juillet! (alors qu'elle pourrait les prendre en aout, ça boite ne ferme pas, et c'est bien connu, c'est moins cher en juillet! à nous de nous ruiner en aout). Donc les choses se sont établies comme ça et ça ne m'a jamais arrangée car la boite de mon ex ferme en aout, souvent aux mêmes dates que les congés de chéri, et des miens du coup, et donc je doit partager la garde de mon fils pendant cette période avec mon ex. Sur 3 semaines, je n'ai mon fils que 1.5 semaine ou 2 les années ou on arrive à décaler nos congés d'une semaine.

L'an dernier j'ai demandé à chéri de voir avec son ex pour qu'on puisse prendre nos congés en juillet et, pour une fois, inversé le moi des vacances de chacun comme prévu par le juge. J'ai déclenché une guerre civile dont le résultat a été que nous avions ses enfants 2 semaines fin juillet, puis 1 semaine mi aout. Ce qui ne réglait pas le problème non plus car je n'avais mon fils que 2 semaines au final. Donc la semaine d'aout il est parti seul avec ses gosses et moi je suis partie avec une copine la semaine d'avant, ou on n'avait pas de gosses et ou lui travaillait!

Cette année je réitère ma demande, je passe encore pour la vilaine. J'essaye de tenir bon en me disant que ce n'est pas toujours à moi et mon ex de faire en fonction de chéri et de son ex. Un peu a eux de s'adapter aussi à nos contraintes! Même si je sais que je suis dans mon droit, j'ai quand même peur du retour de flamme, blocus, plus aucun arrangement possible du coté de chéri. Et au final j'aurais mon fils 3 semaines en juillet mais je serais seule à partir avec lui.

Vous en pensez quoi? Est ce que je doit continuer d'insister au risque de ne plus pouvoir demander d'arrangement avec son ex comme des inversions de week end? Je ne sais plus trop. Je sens bien que chéri est pris entre 2 feux. Il m'en veut d'insister la dessus mais en même temps il est conscient que se sont toujours les mêmes qui s'adaptent aux autres. Est ce que je dois le pousser à se fâcher avec son ex avec qui il a une entente "cordiale" qui se résume au minimums d'échanges nécessaires?

Merci pour vos avis
Elouan2011

Message(s) : 144

Re: Répartition des vacances ...

Message par zenattitude » 26 Jan 2018, 15:42

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi, si le jugement vous donne des vacances alternées chaque année, ton chéri accepte la demande de son ex comme ça l'arrange mais à ton détriment ? Ton chéri, c'est avec toi qu'il vit, donc logiquement il devrait organiser vos vacances avec toi, en tenant compte du calendrier du jugement, et basta.
Rendre service une fois de temps en temps à son ex en changeant des WE, c'est très bien à condition que tout le monde s'y retrouve et surtout que ça reste exceptionnel. Sinon aucun intérêt de passer devant le juge.

Donc je pense qu'il faut que tu mettes les choses à plat avec ton chéri, pour que vous organisez tous les 2 vos dates de congé en fonction de ce que prévoit le jugement, ensuite il n'aura plus qu'à faire un message à son ex pour l'informer qu'à présent, puisque les efforts sont toujours dans son sens, c'est le jugement qui s'appliquera à la lettre pour les vacances d'été.

Vous pouvez vous arranger entre vous pour les WE, mais sur des longues vacances comme ça, c'est plus compliqué.
zenattitude

Message(s) : 329

Message par Elouan2011 » 07 Fév 2018, 09:23

Bonjour ZEN,

c'est bien ce que je me dis à propos du jugement mais chéri a tendance à tout accepter de son ex (je ne sais pas ce qu'elle lui a fait mais j'aimerais bien avoir sa recette!) Par exemple, nous n'avons jamais ses gosses pour Noel parce que Elle, elle fête Noel le 24 et le 25 décembre. Comme tous le monde me direz vous (c'est ce que j'ai répondu aussi) mais voilà c'est comme ça. On les récupère que le 26 et chéri se dit que c'est mieux ainsi (il est très fort en autoflagellation!). Donc cette année on a fait Noel à la montagne avec mon Loulou. Je pense que cette année chéri à réellement pris conscience qu'il avait peut être fait une bourde en acceptant les conditions de son ex il y a 5 ans...

Bref pour cet été les choses avancent, la proposition est passée, elle doit nous confirmer que ses congés en août sont acceptés.

A suivre...
Elouan2011

Message(s) : 144

Message par nikita33 » 09 Fév 2018, 12:22

Si il y a eu un jugement, que vous vous êtes emmerdés à payer des avocats, et passer devant un juge, il faut respecter le jugement. Je suis d'accord que sur le principe, on peut faire preuve de flexibilité dans certains cas, parfois pour les petites vacances, ou éventuellement les week-end, quand ça ne dérage pas l'un, d'arranger l'autre. Mais que depuis le début, tu n'as pas ton mot à dire et que vous ayez ton BF en été que et seulement que, quand ça arrange madame ex, ... franchement je ne vois pas où est l'intérêt.
Elle n'est pas la seule personne à arranger.
Sinon, tu prends tes vacances de ton côté, seule ou avec tes amis et ta famille, et tu laisse to mec se démerder pendant les vacances.
Les hommes font souvent passer leur compagnes actuelles après leur ex. ça c'est vraiment très très nul. et je sais de quoi je parle, j'en fais partie.
nikita33

Message(s) : 637

Retour vers Vacances