Frère? demi frère? RIEN? Visite du BF à la mater ?

De l'installation ensemble au projet bébé, nombreuses sont les étapes du couple qui devient famille recomposée.

Modérateur: sabine

Re: Frère? demi frère? RIEN? Visite du BF à la mater ?

Message par nikita33 » 29 Août 2019, 15:48

Alors d'une part, à la maternité, i y a les règles de la maternité, puis il y a toi, la maman, qui fait ce qu’elle veut.
Tu as tout à fait le droit de demander à limiter les visiter et de dire qui tu acceptes de voir ou pas.
Pour a part, j'ai demandé à voir ma mère, mon chérie, et c'est tout !!
Les BE n'étaient tout simplement pas invités à me voir.
A la maternité, les sages-femmes et infirmières font ce que la maman demande.
Un point c’est tout.
nikita33

Message(s) : 638

Message par Az16 » 02 Sep 2019, 00:19

Bonjour... Et merci de vos reponses...
Autant je comprends vos positions (pour vivre également de vrais bonheurs avec nos exemplaires de Bf et d''ex)... autant je sais que ma liberté d'agir à ce moment se limitera au "politiquement" correct...
Évidemment ma chambre à la mater est ma chambre... Mes règles s'y imposeront et qu'on s'entende : il ne sera pas lancé d'invitation... Mais la charmante maman est en effet d'une curiosité et d'une jalousie hyper-malsaines... Et on est donc pas à l'abri d'une demande de visite de fiston... histoire de rappeler au papa sa première vie (des fois qu'on arriverait à l'oublier l'espace d'un instant)...
Je sais aussi que tout "dérapage" est payé au centuple avec notre folle et son fils... Dernièrement en justice (parce que oui... C'est un argument avancé par l'ado devant le juge et soutenu par un pauvre avocat) c'est devenu ma faute si cet ado de 14 ans mieux équipé en telephonie que nous n'a pas de photo de sa soeur... j'aurais interdit (et pour 1 fois il aurait obeis...)..
Et puis ça peut arracher le coeur mais il n'en reste pas moins son frère... Ils ont le même père, et même si il est désormais impossible qu'il me l'impose au quotidien, je ne peux m'opposer à ça. ..
Notre fille parle en lui en disant "mon frère"... j'en pleurerai tellement je suis triste pour elle qu'elle n'ai aucun retour de son amour pour lui et tellement il ne le mérite pas... Mais il est impossible ni de la contredire... Ni de lui interdire... Juste on en parle pas et surtout on ne l'encourage pas...
Pour finir... finalement parce que Papa est un "gros connard" le fiston n'est pas venu au baptême de notre Poupée... tant mieux et tant pis pour lui... C'était une trop belle journée...
Az16

Message(s) : 69

Message par Rose16 » 04 Sep 2019, 08:56

Coucou nikita :)
Ça fait un bail dis donc. Je vois que tu as eu un bébé. Félicitation ! Je suis très heureuse pour toi . Est ce que ça va mieux avec tes BF ?

nikita33 a écrit :
> Alors d'une part, à la maternité, i y a les règles de la maternité, puis il
> y a toi, la maman, qui fait ce qu’elle veut.
> Tu as tout à fait le droit de demander à limiter les visiter et de dire qui
> tu acceptes de voir ou pas.
> Pour a part, j'ai demandé à voir ma mère, mon chérie, et c'est tout !!
> Les BE n'étaient tout simplement pas invités à me voir.
> A la maternité, les sages-femmes et infirmières font ce que la maman
> demande.
> Un point c’est tout.
Rose16

Message(s) : 267

Message par Rose16 » 04 Sep 2019, 09:04

Ah bah même comportement de l’ex ici ! Quand notre fille est née mon homme a demandé à son ex d’echanger La semaine de garde de son fils, car la fille et moi sommes restées hospitalisées 12 jours ! Et bien elle lui a répondu qu’il avait maintenant 2 enfants et qu’Il devait les assumer et que donc il prendrait son fils ! Aussi pendant ce temps elle n’arretait Pas d'envoyer des sms en disant «  TON fils ci, TON fils ça... » alors qu’avant elle ne le faisait pas et utilisait le prénom du gamin pour en parler...

Ah bah ici clairement quand j’entend Dire «  ton frère » à ma fille je rectifie direct en disant « DEMI » ! Et quand il n’est pas là , je ne parle pas de lui devant mes enfants. C’est justement Parceque j’ai les mêmes craintes que toi ( entre autres) que je limite car je ne veux pas que ma fille s’attache trop au risque d’etre Blessé ! Car je pense bien qu’a La longue, il ne viendra plus chez nous de toute façon....

Az16 a écrit :
> Bonjour... Et merci de vos reponses...
> Autant je comprends vos positions (pour vivre également de vrais bonheurs
> avec nos exemplaires de Bf et d''ex)... autant je sais que ma liberté
> d'agir à ce moment se limitera au "politiquement" correct...
> Évidemment ma chambre à la mater est ma chambre... Mes règles s'y
> imposeront et qu'on s'entende : il ne sera pas lancé d'invitation... Mais
> la charmante maman est en effet d'une curiosité et d'une jalousie
> hyper-malsaines... Et on est donc pas à l'abri d'une demande de visite de
> fiston... histoire de rappeler au papa sa première vie (des fois qu'on
> arriverait à l'oublier l'espace d'un instant)...
> Je sais aussi que tout "dérapage" est payé au centuple avec notre
> folle et son fils... Dernièrement en justice (parce que oui... C'est un
> argument avancé par l'ado devant le juge et soutenu par un pauvre avocat)
> c'est devenu ma faute si cet ado de 14 ans mieux équipé en telephonie que
> nous n'a pas de photo de sa soeur... j'aurais interdit (et pour 1 fois il
> aurait obeis...)..
> Et puis ça peut arracher le coeur mais il n'en reste pas moins son frère...
> Ils ont le même père, et même si il est désormais impossible qu'il me
> l'impose au quotidien, je ne peux m'opposer à ça. ..
> Notre fille parle en lui en disant "mon frère"... j'en pleurerai
> tellement je suis triste pour elle qu'elle n'ai aucun retour de son amour
> pour lui et tellement il ne le mérite pas... Mais il est impossible ni de
> la contredire... Ni de lui interdire... Juste on en parle pas et surtout on
> ne l'encourage pas...
> Pour finir... finalement parce que Papa est un "gros connard" le
> fiston n'est pas venu au baptême de notre Poupée... tant mieux et tant pis
> pour lui... C'était une trop belle journée...
Rose16

Message(s) : 267

Message par Lile » 12 Sep 2019, 20:32

Je me permets d'intervenir Rose car j'ai été dans les 2 situations.
J'ai été l'enfant du premier lit et la maman de la seconde famille.
Dans mon cas, mes frères et soeurs, ben je ne les aime pas à moitié. J'ai été élevé avec eux aussi bien du côté de ma mère que de mon père. Ni l'un ni l'autre n'ont jamais précisé qu'ils étaient mes "demi" frère ou soeur. Ils les ont laissé s'attacher à moi et aujourd'hui ben on on a une super relation et je ne les échangerais pour rien au monde.
Je suis aujourd'hui maman et BM, mon fils a 2 grands frères. Le premier ne vient, plus, n'a jamais essayé de s'intéresser à mon fils, le second il le calcule quand il a le temps, donc autant dire pas souvent. ça me fend le coeur parce que mon fils est à fond sur lui et ne comprends pas qu'on ne puisse pas vouloir jouer avec lui mais pour autant il est hors de question pour moi de parler de demi frère. Il est certain que je ne parle pas du grand vu qu'il ne vient plus, que j'évite au max de parler du cadet mais je laisse mon fils se faire sa propre opinion. C'est à lui de gérer sa relation avec eux.
Après je ne juge pas, loin de là, j'apporte juste mon bout d'expérience.

Rose16 wrote:
> Ah bah même comportement de l’ex ici ! Quand notre fille est née mon homme a demandé
> à son ex d’echanger La semaine de garde de son fils, car la fille et moi sommes
> restées hospitalisées 12 jours ! Et bien elle lui a répondu qu’il avait maintenant 2
> enfants et qu’Il devait les assumer et que donc il prendrait son fils ! Aussi pendant
> ce temps elle n’arretait Pas d'envoyer des sms en disant «  TON fils ci, TON fils
> ça... » alors qu’avant elle ne le faisait pas et utilisait le prénom du gamin pour en
> parler...
>
> Ah bah ici clairement quand j’entend Dire «  ton frère » à ma fille je rectifie
> direct en disant « DEMI » ! Et quand il n’est pas là , je ne parle pas de lui devant
> mes enfants. C’est justement Parceque j’ai les mêmes craintes que toi ( entre autres)
> que je limite car je ne veux pas que ma fille s’attache trop au risque d’etre Blessé
> ! Car je pense bien qu’a La longue, il ne viendra plus chez nous de toute façon....
>
Lile

Message(s) : 156

Précédent

Retour vers On recompose