je me prends trop la tête?

"Il faut savoir rester à sa place", vous avez sûrement entendu cette expression. Ok, mais elle est où cette place que même la société a du mal à me donner ? Pour certains c'est naturel, pour d'autres non. Anecdotes, conseils, témoignages et questions.

Modérateur: sabine

je me prends trop la tête?

Message par Tkila82 » 03 Juil 2017, 08:08

Hello,

premier post (hors mis ma présentation, qui explique bien les choses) Dernièrement, en mars pour être exacte, Chéri s'apprête à partir au foot lorsqu'il reçois un coup de téléphone de la cousine de BF (du côté de la mère donc), comme quoi BF à appelé les gendarmes et qu'ils sont au domicile de madame ex. ( Madame ex ayant un problème d'alcool et/ou de médicaments et/ou autre) Chéri se déplace donc , ils habite a une trentaine de km, et reviens donc avec BF. Le lendemain grosse explication sur ce qui c'est passé et en gros on apprend que madame ex se met le compte tout les deux jours, grosso modo, mais que là c'était pire que d'habitude (il a carrément enregistré la conversation, 50 min de conneries et d'insultes).
Chéri a fait plusieurs recours en justice pour demandé la garde, (deux fois l'enfant à demandé a resté avec sa mère et la troisième fois où on a demandé la garde partagé, l'enfant était a l'origine de la demande, elle à déménagé...) mais cette fois ci clairement on lui a dit que ce n'était plus possible, et qu'on lui demandais plus son avis, son père demande la garde!!
L'enfant semble d'accord, soulagé même. Le dimanche il repars cher madame, et ce qui devais arrivé arriva, le mercredi il a déjà changé d'avis car madame à fait venir un addictologue à la maison, et qu'il y crois a mort! Bref Chéri ne change pas d'avis attends le week-end qui suit pour avoir à nouveau une discussion plus soutenu avec BF, mais saisi tout de même un avocat.
Entre temps la demi sœur de BF, avec qui Chéri a vécu et avec qui il est toujours plus ou moins en contact, qui nous a appelé au secours disant que si on aidait pas son frère, c'était non assistance à personne en danger,( sachant qu'elle n'a que peu de contact avec sa mère qu'elle ne considère même plus entant que tel) lui dit clairement qu'il faut laissé BF avec madame que c'est bon cette fois elle va se soigner (ça fait juste 15 ans au moins que ça dure, et c'est pour ça que sa fille, elle , est parti vivre chez son père) On est mi-avril a ce moment là, on laisse un peu reposer les choses et fin de vacances d'avril soit le 1er mai on le ramène chez madame, le 3 mai la sœur qui nous avait dit d'arrêter, fait un message à Chéri, " oui désolé de t'embêter, mais là j'en peut plus, mon frère me dit que ça fait 3 jours que maman est défoncé et qu'il veut se suicider, au secours!"....
Donc re- discussion avec l'adolechiant, et finalisation de la demande d'avocat, 1500€ au passage...BF ne semble pas très chaud mais tant pis, au bout d'un moment quand il y a danger...
Mais je sent le coup venir de loin, je sais que Chéri va se prendre un claque monumentale, et j'aime pas ça...
Avant dernier week-end où nous l'avons eu tous se passe normalement, enfin normal pour lui je reste dans ma chambre je calcule personne et voila, mais le lundi Chéri reçois une lettre de son fils! oui oui celui qui était avec nous la veille, celui qui nous a souris celui qui a dit a son père que c'était toujours OK pour venir 1 an à la maison... Lettre assassine où il met son père plus bas que terre, où il nous explique comment nous devons nous comporter et où il me confirme ce que je sais qu'il pense de moi depuis le départ...Je vous laisse imaginé le dernier week-end qu'il à passé à la maison...
Je suis enceinte de 5 mois et demi et j'ai craqué, je lui est dit tout ce que je me suis retenu depuis 6 ans ( ca fait un bien fou...) et je lui ai clairement dit qu'à sa place j'aurais honte de traiter mon père comme il traite de le sien, certes Chéri n'est pas le père de l'année avec son fils (chaque situation a une explication, même si elle est bof..) mais il y a des limites, je lui est dit que tant qu'il n'y aurais pas de respect, et de sincérité je ne voulais plus le voir chez moi... Heureusement Chéri m'a soutenu.
Donc là et bien je ne sais pas quand est-ce qu'on va le revoir et ca me soulage de pas le voir pendant les grandes vacances et ça, ça ne me ressemble pas... Je ne suis pas comme ça...et du coup je le vit mal, les hormones aidant...Je me pose 10000 questions, est-ce que Chéri ne va pas se réveiller un matin en me disant que c'est ma faute? Est-ce qu'il le vit vraiment bien? parce qu'il a pas l'air traumatisé.. Déçu, énormément déçu mais limite c'est le revers de la médaille qu'il s'attendait a prendre... Est-ce que BF va enfin comprendre ou va-t-il resté fermé du cerveau jusqu'à la fin de sa vie?...
Pfff, je sais pas si c'est bien claire, mais comme beaucoup d'entre vous, c'est vrai que ça fait un bien fou de tout lâcher...
Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous!!
Tkila82

Message(s) : 11

Re: je me prends trop la tête?

Message par nikita33 » 04 Juil 2017, 11:11

Je comprends à 100% ce que tu vis, car ma madame ex à moi aussi est alcoolique et a diverses addictions et comportements auto-destructeurs, ne s'occupe pas de ses enfants, etc... C'est très dur à vivre.
Par contre en effet ton BF lui est carrément casse-couille, pardon je suis vulgaire, mais il abuse tout le monde à souffler comme ça le chaud et le froid. Soit il est juste bête et pense qu'une personne qui a été alcoolique pendant 15 ans va changer du jour au lendemain, soit il est dans le déni complet. Mais la façon qu'il a de tout charger sur le dos de son père, et du tient, alors que vous essayer de le sortir de son enfer quotidien avec sa mère, c'est vraiment pas sympa. Il pourrait au moins vous reconnaître ça, que vous essayer vraiment d'agir pour son bien, vous, contrairement à sa mère. Alors je sais que les ados, ça a tendance à être con, mais là, ça va plus loin. Un jour il parle de suicide, le lendemain il vous dit des horreurs. Est-il suivi? Il voit un psy?
nikita33

Message(s) : 637

Message par Tkila82 » 04 Juil 2017, 13:15

Salut Nikita,
alors oui, il est suivi, son père a vu la psy récemment et lui a expliqué son point de vu, la psy apparemment avait l'air de tomber des nu...en gros à la psy il dit que c'est chez nous qu'il est malheureux...
On habite à la campagne, il a un vélo, une piscine, panier de basket, chambre avec écran plat, console de jeux, livres, jeux de société... Comme sa mère par culpabilité et par connerie le laisse faire ce qu'il veut chez elle, forcément on est les méchants. On ne l'emmène pas au cinéma tout les week-end ou a la patinoire... enfin, un ado quoi, mais en pire il me semble...( je me réconforte comme je peux)...
merci pour ta réponse qui rassure, malheureusement, car je suis pas seule, mais tu galère aussi je pense...
Tkila82

Message par nikita33 » 04 Juil 2017, 15:18

donc d'après le psy, le gamin pourri gâté chez vous (mais où il y a quand même un minimum de règles) est malheureux parce qu'en fait, il est plus heureux chez sa mère alcoolique et toxico, parce qu'elle est laxiste et le laisse faire n'importe quoi. Donne moi voir le nom de ton psy histoire que je ne le consulte jamais !
Franchement, je sais que les ados sont difficiles, mais là, ça dépasse tout. Et il est courant ce gosse qu'il y a d'autres gamins sur terre qui crèvent de faim tout en bossant dans les mines de charbon dès leurs 6 ans?
Il est malheureux. S'il est malheureux c'est parce qu'il a une mère auto-destructrice et culpabilisante, envers laquelle il a visiblement un gros gros conflit de loyauté.
Il parle de se suicider quand il est chez sa mère.
Et à propos de cette lettre immonde qu'il a écrit à son père, est ce que vous lui avez demandé s'il avait fait de même à sa mère? Parce qu'il serait peut-être temps qu'elle porte la moitié du chapeau !
C'est facile e ne blâmer qu'une seule et même personne de tout. Et puis, lui aussi. C'est un ado, plus un bébé, il peut aussi faire des efforts de son côté.
nikita33

Message(s) : 637

Message par marlinou » 12 Août 2017, 23:03

Coucou les filles,
moi je pense que le lien avec sa mère est trop fort, pour le moment, impossible pour lui de voir la situation avec du recul, qu'importe qui a tort, qui a raison..c'est presque chimique...
marlinou

Message(s) : 18

Message par marlinou » 12 Août 2017, 23:10

tKila82 j'espère que ça va mieux, même si je doute qu'en un mois les choses se soient apaisées...
J'ai une belle fille de 14 ans, ce n'est pas comparable, mais je vois que j'ai beau être cool, sévère, sympa, stricte, investie, détachée, son humeur n'est qu'en fonction d'elle et de son moment M... Gardes ton cap et fais au mieux. Prends du recul. Répètes toi des "J'm'en fout".. Organises des soirées avec des amis à toi, à vous... Vies!!!!! Ton BF n'es pas Opé pour le moment, le meilleur exemple que vous puissiez lui donner est un couple complice et qui aime la vie. Il sait pour sa mère, sauf si il est très isolé et n'a aucune vie sociale... Il gère à sa façon, c'est un peu raté, mais il défend sa mère... J'ai un fils, il est encore petit mais je vois que dès qu'il y a des tensions à la maison il est sur mon dos et me réclame sans cesse, qu'importe la situation... Je vois grandir également mon beau-fils qui défend sa mère quand ma belle-fille la blâme, même si elle dit des vérités... Les garçons et leur maman, c'est pesant, c'est universel... Mets toi du coté du père et vies ta vie de femme, je pense que pour le moment, tu ne peux pas faire mieux, chaque chose en son temps, ce n'est pas ton combat...
marlinou

Message(s) : 18

Message par Tkila82 » 16 Août 2017, 11:47

salut les filles!

Désolé j'ai pris le temps pour répondre, mais bon, c'est les vacances hein?! Alors toujours pas de news du BF, enfin pour ma part, son père l'a eu au tel il y a 15 jours à peu près! Parce que Chéri appel bien-sûr, c'est pas BF qui demanderais des nouvelles de son père, ou de sa petite sœur au passage...Donc on l'a pas vu depuis le 25 juin... Apparemment ca ne le gène pas, moi clairement je ne sais pas.. Juste les hormones ne m'aident pas. Récemment je me suis aperçu qu'il m'avait bloqué sur Facebook, on était pas "ami" hein, mais je pouvais voir son profil, et bien là, fini, non pas que se soit une grande perte pour moi, mais c'est plutôt le message que cela m'envoie, en gros JE suis le problème, LA VILAINE marâtre! Car son père n'est pas bloqué, lui...Enfin rien de bien grave, sauf que ca fait mal...
@nikita33, non il n'a pas fait de lettre à sa mère car la psy lui a dit d'écrire à son père, logique, puisqu'il n'a rien dit à la psy de la situation chez sa mère et il a dit que c'est avec son père qu'il avait du mal à parler... Enfin, pour moi cet enfant manque clairement d'intelligence "humaine", comment se comporter avec les autres... Bref.. La merde quoi!
J'accouche en Octobre et Chéri me dit déjà qu'il sera là, mais moi il est hors de question qu'il revienne comme ça, comme une fleur, et surtout quand je serais pas présente...Donc j'ai dit à Chéri que si il devait être là pour les vacances (car la date prévu tombe pendant les vacances de Toussaint), il sera d'abord revenu passer un week-end à la maison, pour des "explications" mais surtout pour que je prenne la température... Donc j'angoisse, j'appréhende, je fais des cauchemards...pfff
Tkila82

Retour vers Trouver ma place