Bonjour à tous et toutes!

Passez par la case présentation !

Modérateur: sabine

Bonjour à tous et toutes!

Message par Tkila82 » 25 Juin 2017, 15:43

Alors, alors.... Par où commencer???

Moi 35 ans , chéri 44, 6 ans que nous sommes ensemble. Nous avons chacun un fils de notre coté, le sien 14 ans et le mien 10, une petite poulette est venue agrandir la famille elle a 3 ans et bientôt un petit bonhomme pour fin Octobre.
Nos débuts n'ont pas été facile, le temps que chacun trouve ses marques, que les choses se mettent en place. Avec mon fils pour l'instant rien à signaler, il respecte son beau-père, est super avec sa petite sœur, mais bon il n'a que 10 ans, l'adolescence approche à grand pas alors qui sais... lol.
Mon BF en revanche, c'est la galère. J'ai toujours senti une animosité envers moi, dès le départ, madame ex à bien fait le job. Mais avant de développer avec BF peut-être que pour bien situer le contexte, je vais vous donner un exemple de la mentalité de madame ex. Cela fesait 4 mois que l'on était ensemble, on venait juste d'emménager tous ensemble, Chéri était au travail et madame appel pour avoir son fils au téléphone ( aucun problème si l'entente entre les famille peut être cordiale, c'est mieux pour tous) elle demande ensuite a ma parler et là, elle m'a fait la déclaration la plus dérangé que je n'ai jamais entendu de ma vie, ca à duré une heure. En gros elle m'a retracé son histoire avec monsieur, et m'a dit que c'était l'amour de sa vie, que c'était fusionnel et passionnel entre eux, qu'il était le meilleur coup qu'elle est jamais eu, elle m'a fait un point sur la situation financière de chéri, dit qu'il ne fallait surtout pas que je lui en parle car elle craignait pour ca vie....ect Je n'ai pas osé raccroché car son fils était à coté de moi, je voulais qu'il m'apprécie ( qu'on est bêtes au début, lol) Ca donnait le ton en même temps!
BF lui et bien il me prends de haut, n'écoute pas ce que je lui dit et dernièrement comme il est un peu plus grand, clairement et droit dans les yeux il m'a dit, je ne t'aime pas, je ne t'ai jamais aimé je n'accepte pas votre relation! il n'y a que mes parents qui ont quelque chose a me dire , toi tu n'es rien je ne te doit rien... La grande classe!
Je lui est donc dit que dorénavant ce serait pareil pour, moi, il ne me respecte pas, il ne me doit rien, et bien je lui doit rien, tout les cadeaux et autres attention que moi même ou ma famille lui avons offert on disparu de sa chambre, chambre dans la quelle il y a ecran plat, console de jeux livre, mais qui n'est pas assez bien pour lui...
Je me sens mal quand même, car c'est un enfant qui n'a pas eu une enfance facile, mais en même temps toutes les autres solutions n'ont pas marché, enfin tous mes essais( peut être il y a d'autres choses a faire,je ne sais pas). Je suis preneuse de tous vos conseils et avis.
Bonne journées à vous et au plaisir de vous lire!!
Tkila82

Message(s) : 11

Re: Bonjour à tous et toutes!

Message par nikita33 » 26 Juin 2017, 16:46

Bon alors l'ex tarée, tu as décroché le pompon. Elle est en effet très spéciale.
Si ton homme et elle étaient vraiment si fusionnels que ça, ben ils ne se seraient pas quittés. C'est tout.
Par contre qu'en 6 ans de relation, ton BF ne soit pas parvenu à accepter votre relation,c'est moche.
Et un conseil, comme nous toutes, je pense que dès le départ, tu en as trop fait pour ton BF, du coup, il te voit comme la bonniche, mais pas comme sa belle-mère, pas comme une vrai personne, qui a droit au respect.
Il considère qu'il ne te doit rien ? Ok.
Je suppose que de ton côté, ça fait des années que tu lui fais la bouffe et les lessives ? Des cadeaux à noël et à son anniversaire ?
Il a 14 ans ? Tu arrêtes tout ! Tu ne lui fais plus les courses, plus de cadeaux, plus de lessives (il est ado, il peut apprendre à se servir d'une machine à laver), etc... C'est un grand garçon, il se démerde. S'il ne te respecte pas, ne t'abaisse surtout pas. Il te respectera encore moins.
Si ton homme te fait alors une remarque, tu lui dis ce que son fils t'a balancé après toutes ces années de bon et loyaux services, et que tu as le droit d'être respectée dans TA maison. Si son père veut avoir une bonne conversation avec son fils, tant mieux. Sinon, tant pis, il apprendra à se faire la bouffe et le linge tout seul et ne devra plus compter sur ta particularisation financière pour quoi que ce soit.
Tu sais, c'est quand tu arrêtes de faire des choses pour les autres (qui ne te le rendent jamais), qu'ils réalisent que c'était vachement bien quand tu t’occupais de tout.
Dans ce site, il y a un témoignage "la semaine invisible". Lis le, et fais pareil. C'est usant, mais ça vaut le coup.
nikita33

Message(s) : 637

Re: Bonjour à tous et toutes!

Message par marlinou » 12 Août 2017, 22:22

Hello les girlzzz... j'arrive un peu à la fumée des cierges , peut-être... mais cela me fait du bien d'échanger un peu après les vacances...alors, oui la "semaine invisible" ou "en mode fantôme" comme je dis, fait du bien et surtout, elle permet de mettre de l'énergie AILLEURS QUE DANS L'INTENDANCE!!!!! A un moment, ce n'est pas parce que tu es une femme adulte et/ou maman et/ou Belle -mère que tu es programmée avec la disquette "J'ME PLIE TOUS LES JOURS EN 4 POUR FAIRE TOURNER LA BARAQUE"... NON, Une baby-sitter pour TES KIDS, un jean moulant, des talons, un coup de make-up et tu traces, quittes à te faire un ciné toute seule..;
Pour le(s) Kid(s) de ton mec, tu rappelles, par moment, TOI, que, évidémment comme tu n'es pas leur (sa) mère, tu ne peux pas punir ceci ou cela, même si tu trouves que ceci ou cela est "BIDON", "PéTé", POURRI, (utiliser un petit adjectif fort original peut marquer le coup), tu es parfois et malheureusement obligée de la boucler, cependant, si dans leur vie, il n'y a que leur mère ou leur père qui peuvent dire quelques choses ils vont droit dans le mur ou bien risquer de se prendre des grosses gamelles: exemple: vas dire à ton prof "Vas y t'es pas ma mère t'as rien à m'dire" ou à un employeur "j't'écoute pas t'es pas ma mère"???
Rappeler aux enfants que le rôle des adultes autour d'eux est de les aider à devenir des adultes respectables, intéressants, autonomes, peut leur faire du bien, et il n'y a heureusement pas que leur père et leur mère qui pourront influencer cela...
Perso pour moi à ce niveau là ça a marché, jamais je n'ai entendu un "blablabla t'es pas ma mère blablabla"... par contre attention: le franc parlé et le rapport instinctif spontané attire le franc parlé et le rapport instinctif spontané, c'est à dire que tes Beaux Enfants se sentent tellement à l'aise avec toi que tu en manges, par moment, comme leur propres parents...moi j'en suis là, c'est parfois dur même si je les aime fort et qu'eux aussi, d'une autre façon j'en chie...
marlinou

Message(s) : 18

Retour vers Présentations