Créer le lien !

Beau-père, tous les forums sont aussi pour vous. Mais ici ça vous est réservé :-)

Modérateur: sabine

Re: Créer le lien !

Message par Walter » 06 Oct 2015, 15:05

J'en viens presque à dire à ma conjointe de dire à son fils de faite telle ou telle chose...par crainte de ne pas utiliser les bons mots, le bon ton de voix, le bon regard (car même ça est décortiqué et analysé)...mise sous surveillance totale. Tout ça pousse évidemment à ne plus rien faire, mais là encore, ça ne va pas...décidemment, rien ne va jamais !! Existe-t-il ici des gens en cours de séparation ou déjà séparé à cause de ces ambiances là ??
Walter

Message(s) : 17

Message par blackyce » 06 Oct 2015, 15:11

Walter a écrit :
> J'en viens presque à dire à ma conjointe de dire à son fils de faite telle
> ou telle chose...par crainte de ne pas utiliser les bons mots, le bon ton
> de voix, le bon regard (car même ça est décortiqué et analysé)...mise sous
> surveillance totale. Tout ça pousse évidemment à ne plus rien faire, mais
> là encore, ça ne va pas...décidemment, rien ne va jamais !! Existe-t-il ici
> des gens en cours de séparation ou déjà séparé à cause de ces ambiances là
> ??

Je ne crois pas mais on la connais tous cette ambiance
blackyce

Message(s) : 966

Message par IsabelleLGRD » 06 Oct 2015, 15:33

Je ne sais pas si certains "séparés" sont restés sur le forum mais je connais des amis qui n'ont pas tenu le choc. Perso, je me pose bcp de questions et ne sais pas comment je fais pour tenir.
Très compliqué tout ça tu sais...
IsabelleLGRD

Message(s) : 18

Message par Iceland » 07 Oct 2015, 08:10

Walter a écrit :
> J'en viens presque à dire à ma conjointe de dire à son fils de faite telle
> ou telle chose...par crainte de ne pas utiliser les bons mots, le bon ton
> de voix, le bon regard (car même ça est décortiqué et analysé)...mise sous
> surveillance totale. Tout ça pousse évidemment à ne plus rien faire, mais
> là encore, ça ne va pas...décidemment, rien ne va jamais !! Existe-t-il ici
> des gens en cours de séparation ou déjà séparé à cause de ces ambiances là
> ??

Moi je dois avouer que je ne me gène pas.. Je reste juste dans mes propos et si je suis énervée pour une chose qu'a fait BF, il le voit bien sur mon visage, et alors ? Il voit bien que je suis mécontente, comme son père aurait pu être mécontent pour autre chose.

Non je ne connais pas cette situation de séparation à cause de cela. Tout simplement car mon chéri et moi nous sommes promis de toujours rester fort face à cette situation même si elle nous dépasse souvent.
Iceland

Message(s) : 53

Message par IsabelleLGRD » 10 Oct 2015, 07:47

Tiens, un nouvel exemple du "c'est de ta faute"... Hier soir, on est allé chercher ma fillatre et comme je l'avais prédit à mon homme, elle n'a pas décroché un mot du trajet... J'avais dit à mon homme qu'à chaque fois que j'étais là, elle ne parlait pas alors qu'elle n'arrête pas de jacasser (sans même qu'il lui pose des questions) dès qu'elle est seule avec lui. Du coup, pari gagné, elle n'a pas parlé mais forcément... c'est de ma faute... Comment est-ce possible? "Tu comprends il y a quelque chose de cassé... comme tu es tout le temps fermé, elle ne parle pas... tu aurais pu lui poser des questions toi aussi... tu devrais faire des efforts... c'est toi l'adulte..." En gros pendant les cinq minutes où sa Princesse Royale est allée faire pipi, je m'en suis pris plein la tête parce que tout est de mon fait...
Du coup hier soir, elle est allée se coucher sans même me dire bonne nuit et comme je me suis enfuie tôt ce matin pour passer le weekend chez une copine, je ne l'ai pas vue. J'ai donc envoyé un SMS à mon homme pour lui dire de dire au revoir à ma fillatre en lui précisant qu'elle n'avait pas dit bonne nuit hier... J'attends donc maintenant le retour de bâton parce que je sais que ce sera de ma faute si elle est allée au lit à 22h sans se laver les dents (bah oui, malheureusement pour moi, j'essaie d'être propre et donc j'étais sous la douche...) alors que chez elle, elle se couche en moyenne à 22h30-23h00... Mon Dieu qu'il est bon d'être beau Parent... C'est un plaisir sans cesse renouvelé et si on oublie un peu comment ça se passe, la réalité revient irrémédiablement nous claquer au visage... :-)
Heureusement Orléans et ma copine m'attendent donc bon courage à vous si vous avez vos monstres chez VOUS ce weekend!!!! :-)
IsabelleLGRD

Message(s) : 18

Message par Walter » 10 Oct 2015, 11:25

Il faut bien que nos conjoints comprennent qu'un dialogue se fait à 2 et que les 2 doivent en avoir envie pour que cela fonctionne. Des phrases comme tu as eu, c'est du copier/coller de ce que j'ai aussi; j'aurais pu l'écrire !! Maintenant, faire du politiquement correct en essayant de plaire à tout le monde, je n'y crois pas : tu n'es pas prête à parler et ta belle-fille n'est pas prête à entendre...J'ai dit à ma compagne dernièrement que c'était son rôle d'accorder tout le monde, et que l'ambiance de la maison ne repose pas entièrement sur nos épaules. Tort ou raison, l'avenir le dira. Bon WE à tous.
Walter

Message(s) : 17

Message par Suzann » 02 Juin 2016, 11:54

Bonjour Isabelle que c'est bon de t'entendre enfin de te lire. Oui j'en ai les cheveux qui se hérissent sur ma tête rien qu'à entendre le prénom de sa fille. Je ne sais pas encore combien de temps je pourrai me retenir avant de pouvoir lui dire que je ne veux pas entendre parler de ses enfants. C'est horrible mais les 2 premières années oú je les ai rencontrés ont été décisives dans ma façon d'être d'aujourd'hui. Alors je dois composer sans cesse pour ne pas les voir et ne pas en entendre parler non plus. Mais la plus grosse hantise c'est que le fils qui a 18ans aujourd'hui et sa fille 13 veuillent venir habiter avec leur père quand ils n'auront plus le choix oú tout simplement quand la fille se sera rendues compte sur sa Mere ne s'en occupe pas correctement. Et le garçon pour des raisons matérielles et financièrement évidentes, car il a arrêté l'école à 16ans et glandouille entre son iPhone dernier cri, son portable et parfois sa copine. Il travaille parfois quand il a besoin de s'acheter un nouveau téléphone ou des nouveaux vêtements de marque bien sûr pas des marques inconnues. Quand ils auront besoin de leur père ils auront envie de venir mais ils seront grands et deja adulte pour le garçon et je vis dans cette hantise. Je ne suis pas en mesure de voir ces enfants là glandouiller à longueur de journée et souvent tard dans la nuit (les lumières et les ordinateurs et téléphones allumés) alors que j'aurai bossé toute la journée. Je n'invente pas cest deja ce qu'il se passe quand ils viennent à la maison oú quand je vais chez leur père. Cest hypers stressant démoralisant et rageant de voir que le père trouve tout cça normal, et il trouvera aussi normal que son fils vienne habiter avec nous quand il en aura envie ( enfin surtout quand il en aura besoin et quon aura pas envie de bosser clairement). Cela fait 3ans que je suis avec mon compagnon et jai tenté pendant les 2premieres années de le raisonner sur l'importance de la scolarité de son fils mais je me suis heurtée à son incapacité à être autoritaire avec ses enfants. Et Aujourdhui son fils est déscolarisé et il glandouille et ça be m'inquiète pas. Par ailleurs plusieurs fois mon compagnon m'a reproché de ne pas être sympa Avec ses enfants (notamment quand il me demandait d'aider sa fille dans ses devoirs) Mle ne voulait rien entendre et se mettait à pleurer systématiquement quand il fallait faire ses devoirs Oú apprendre des leçons. Un jour je me suis réellement énervée à cause de l'attitude résignée de mon compagnon sur le fait quil reste sans voix quand son fils lui a annoncé qu'il voulait arrêter l'école d'alternat qu'il faisait depuis à peine un an pour faire kebabiste à mi-temps. Le garçon 17ans alors s'est enfermé dès sa chambre en claquant la porte. Plus tard le jeune a annoncé que je lui avais brisé son rêve! Il a quand même arrêté en faisant l'école buissonniere et il avène pris chez le copain de son père kebabist. Moins d'un an plus tard rebelote il y va qd il veut et surtout parfois le patron du Resto l'attend et le jeune ne va pas au boulot. Alors le patron appelle régulièrement le père pur savoir oú est son fils. Et quand mon compagnon appelle son fils 2min après les appels de son patron auxquels il be répondait pas, voilà ce qu'il dit à son père : Il pouvait pas répondre parce qu'il était malade un site jour il prenait sa douche un autre jour Il était chez sa copine blabla.. J'en passe. Puis il arrête le kebab on sait pas pourquoi il veut reprendre l'école pour être vendeur. Pas dans n'importe quel magasin hein chez Adidas Nike j'en passe. Il décide de venir chez nous car il pense qu'il aura plus de chances puisque j'habite ds une grande ville. Mais entre temps il veut faire de la compta toujours du còté de chez moi (300km) alors je dis à son père que je connais une tres bonne école de compta vers chez lui. Soit disant il se renseigne mais que nenni. Il vient qd Meme chez moi. Et je l'apprends quand ? Un dimanche sur la route du retour de son père qui me dit si ca ne me dérange pas son Fils vienne chez moi pour trouver un'e école et un stage dans la vente. Je suis restée bouche béé je voyais déjà se dessiner le tableau. Et effectivement ca na pas raté. Jai imprimè 20cv il en a distribué 6. Je lui ai envoyé et montre pleins d'annonces, son père l'a accompagné lors de ses démarches. Résultat des courses, les 14cv n'ont pas bougés du bureau oú je les ai posés. Jai voulu l'aider dans ses démarches courriers réponses mais rien à faire ils disaient tous les 2 que je connais pas le monde de l'alternance qu'il faut attendre les réponses. Attendre les réponses de la vente comme cest drôle. Bref j'oubliais l'essentiel, un soir en rentrant à la maison après le boulot je trouve le glandouille dans le couloir je lui ai demandé pourquoi il était dehors, il me dit sur son père n'est pas rentré. Et toi pourquoi t'es dehors ? Il était parti voir sa copine. Ah bon t'as copine ici ? Que jlui demande. Finalement de fil en aiguille j'en déduis qu'il était venu voir sa copine d'Internet.. Il la rencontré plusieurs fois en l'espace de 15jours. Qd je lui ai demandé depuis quand il la connaît Il me dit depuis une semaine. J'ai bien rigolé jaune, il a trouvé une copine en une semaine il avait pas le temps d'envoyer des cv ou de faire des démarches pour se trouver un boulot et une école. Il est reparti au bout de 15jours et moi soulagée de ne pas avoir à gérer un ado presque adulte sur qui je n'ai aucun droit d'exprimer mon point de vue sur le plan de son éducation. J'ai été un peu longue mais je pense utile de donner les détails pour bien comprendre.
Suzann

Message(s) : 65

Message par Kissy » 13 Juil 2016, 14:19

Je découvre ce post... C'est dingue comme nous vivons les mêmes choses !

Moi aussi, j'ai l'impression que c'est de MA faute si je n'ai pas une bonne relation avec ma BF ! Comme si ce n'était qu'à moi de faire des efforts.
Dans une famille recomposée, chacun doit y mettre du sien et pas que le beau-parent !

Ma BF ne me dit jamais bonjour ou alors, elle le fait parce qu'on lui demande et si elle peut éviter mon regard, c'est encore mieux. Personne ne trouve rien à redire comme si c'était normal de s'adresser ainsi à un adulte qui vit avec vous et qui s'occupe de vous !!
Comme je l'ai dernièrement fait remarquer à mon conjoint, il n'autorise pas sa fille à ne pas saluer les personnes chez qui elle va alors pourquoi, à moi, la laisse t-il ne me témoigner aucun respect ??? POURQUOI ?

Moi non plus, tout comme toi Walter, je n'ose même plus demander à ma BF de faire telle ou telle chose car de toute manière, le ton n'est jamais bon. Je suis trop dure, trop froide. Je l'ai mal regardée, je l'ai trop regardée, je ne l'ai pas assez regardée... Bref, rien ne va jamais !!!

L'autre fois, avant de jeter ses bonbons périmés, j'ai dû montrer la date de péremption à mon conjoint. Ben oui, méchante BM comme je suis, j'aurai été capable de les mettre à la poubelle par pure méchanceté !

Il n'y a pas longtemps, ma BF a perdu un de ses jouets (elle ne range jamais sa chambre). Eh bien figurez-vous que mon homme est venu me demander si ce n'était pas moi qui le lui avait caché ! Euh.... tu ne crois pas qu'il serait le bon moment pour lui dire que si elle ne range jamais rien, elle continuera à perdre des choses ?
Kissy

Message(s) : 193

Message par nikita33 » 18 Juil 2016, 15:39

L'énorme tranche de lard que les hommes ont devant les yeux, entre eux et leur progéniture est quand même assez hallucinante. Ils nous accuse de choses auxquelles on n'aurait même pas pensé, le coup de jeter les bonbons qui seraient encore bons, ou de cacher les jouets de sa belle-fille, ... ben franchement je suis sûre que toi-mêmes, tu n'y aurais pas pensé !
Et donc, pour ton homme, c'est normal de t'insulter comme ça? Ben, oui, parce que traiter sa femme/compagne de personne machiavélique, calculatrice, méchante, envieuse, etc... Ce n'est pas de l'insulte ça? Mais dis moi, si tu es une personne tellement horrible, pourquoi est il avec toi?
cette façon de se voir reprochée en permanence tout et n'importe quoi, franchement c'est lourd. Demande à ton mari de te rédiger un mode d'emploi, avec des phrases types que tu as le droit de prononcer en présence de sa fille. Peut être comprendra-t-il alors de son ridicule !
nikita33

Message(s) : 637

Précédent

Retour vers Le coin des beaux-pères