Perdue...

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Perdue...

Message par khundalini » 20 Mars 2019, 09:55

Bonjour tout le monde,
Ça fait quelque temps que je ne suis pas intervenue. J'ai cru voir que le forum reprenait un peu de vie.
Voilà, je suis de retour en France et depuis quelques mois je revis enfin avec mon mari en région parisienne (endroit où j'ai réussi à trouver un travail) .
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer. A part que ça se passe très mal en ce moment ,à tel point monsieur mon mari à des doutes. Il y a plusieurs raisons pour ça. De 1) Je ne peux plus encadrer ma belle-mère!!!! Je fais tous les efforts du monde pour essayer d’arranger ça. Je vois un psy, etc. Mais voilà, BM est très envahissante avec son fils chéri et encore pire maintenant avec sa petite fille. Donc pour essayer tout de même de maîtriser, j'organise et propose à l'avance des moments où elle peut venir et en disant qu'elle peut venir aussi seule. Mais non ça ne suffit pas et s’incruste à d'autre moment (comme mes vacances, où je devais m'occuper de la petite). Depuis le début, elle se prend pour la mère de ma BF, passe sont temps à la prendre pendant 2 jours en demandant directement à Mme Ex. Oui, l'autorité parentale de son propre fils est inexistante à ses yeux. Nous avons juste le droit de savoir quand elle décide de nous appeler avec ma BF. Bon je ne vais pas tout lister parce que ça ferait un roman. En tout cas aux dernières vacances, nous avons eu ma BF pendant une semaine. au bout de 3 jours BF, fait la tête et passe son temps à dire que c'est nul, qu'elle veut voir sa mère, qu'elle en a marre d 'avoir plusieurs maisons (chez maman, papa, et mamie!) et d'être baladée de personne en personne. Car en fait la semaine d'avant, Mme ex n’était pas en vacances (ce qui n'est pas un problème) mais au lieu de mettre BF au centre aéré, BF a été un jour chez untel, un jour chez machin etc. et 2 jours avant de venir ici elle était déjà chez ma BM qui avait décidé de la prendre. Du coup bien sur ça a fait long pour ma BF (4 ans) sans voir maman. On la ramène un dimanche et pouff ma BM la reprend déjà le mardi et mercedi et la semaine suivante aussi. du coup quand est ce qu on écoute cette petite qui dit qu'elle veut être un peu au calme avec sa mère!!!!! et bien sur, j'ai tort et je suis méchante...
2) on se prend la tête sur tout. Mais surtout ce qui concerne BF. Je pense que oui je juge trop mais je ne suis pas prise en compte. Du coup à force de frustration j'essaie de passer en force. surtout que pour lui sa vie est pourrie car on vie en région parisienne. C'est une punition pour lui. On est loin de BF. Pourtant j'essaie de tout faire pour que ça se passe bien. Bien organiser les vacances. Je lui paie des billets d'avion pour que toutes les 3 semaines il puisse passer un weekend avec elle chez ma BM. Pourtant ça me coute (moralement) car comme ça n'est pas donner, je ne peux pas payer pour deux. Donc moi je ne la vois pas et je suis la seule conne seule.
3) et là dernier grand truc. Je vais fêter mes 30 ans cet année. Lui et ma mère m'ont organisé un anniversaire surprise (que je n'ai pas demandé). Je viens d'apprendre que finalement ça tombe le même jour que le spectacle de danse de BF. Du coup, il ne sera pas là à mon anniversaire (et plus de surprise). Il m'abandonne encore et encore et toujours aux moments importants. Donc en plus d être sans mon mari pour ce jour important, je n'ai pas le droit d'aller au spectacle de ma BF (a qui je tiens bcp) et encore je serais la seule a ne pas y être( BM, Ex, Mari, tata,tonton, y seront). Mais je ne dois rien dire, sourire car tout est parfaitement normal. Je comprends que ça soit dur et qu'il n'ait pas envie de louper le spectacle de sa fille. Mais j'en ai marre que je sois celle qui passe toujours après et que surtout ce soit normal et que ça ne puisse pas me faire de peine. Moi on peut m'abandonner tout le temps (pendant 2 ans seules aux US, absent pour notre anniversaire de mariage, mes anniversaires) et me gâcher tout mes moments importants pour les même raisons (jour du mariage, ma thèse, mon postdoc, ma réussite au concours, nos anniversaires de mariage...). Du coup je me dis, que ça doit venir de moi. Je dois vraiment être égoïste et inhumaine.
khundalini

Message(s) : 41

Re: Perdue...

Message par lasaonoise70 » 22 Mars 2019, 10:39

Bonjour Khundalini,
Il y a beaucoup d'amertume dans ton message, et, tu regroupes beaucoup de sujets.
Par quoi commencer...
1) Ta belle-mère... donc la maman de ton mari, et, du coup la grand-mère de ta belle-fille... On a toujours du mal de gérer les intrusions qu'elles soient dans le couple, ou avec les enfants. Chez moi, ma maman est très présente aussi, elle s'occupe beaucoup de Bibou, ce qui était un sujet difficile avec Monsieur-ex (je suis séparée du papa de mon fils). Aujourd'hui, heureusement que Bibou est proche de sa grand-mère, ça me permet de souffler un peu, car Monsieur-ex ne gère pas grand chose...
2) Je payais beaucoup aussi pour mes BF, pou lui, quand Bibou est arrivé, et, que Monsieur-ex a eu du mal d'assumer physiquement et financièrement... j'ai préféré couper court, et, m'occuper de mon fils et de moi... mon salaire ne suffisait par pour 5 !!!
A toi de voir, si tu veux continuer à payer pour tous !!! toi seule peut répondre.
3) le coup de l'anniversaire, j'y ai eu droit aussi !!! Ca pince vraiment le coeur ! et lui ne le gère pas comme nous, il s'en fiche, et, ne comprend pas que cela puisse nous blesser.
Chez Monsieur-ex c'est son travail, sa ferme, et ses vaches, qui priment sur tout le reste... même sur ses enfants... et encore plus sur sa moitié... qui est sensée "comprendre"...
Je ne sais pas si je suis de bon conseil, moi j'ai préféré arrêter cette relation qui me rendait trop malheureuse. Je souffre encore de ne plus avoir de contact avec Belle-fille et Beau-fils, car je les aime beaucoup, et, ils sont les frère et soeur de mon Bibou... Mais il a fallu faire un choix. Celui de protéger Bibou, d'avoir du temps pour lui, d'avoir les moyens de le gâter, et, non plus de jeter l'argent par les fenêtres car Monsieur-ex confond mon compte en banque avec une tirelire en libre service...
Courage
Bizzzzz
lasaonoise70

Message(s) : 221

Message par khundalini » 04 Avr 2019, 09:56

Je te remercie pour tes conseils.
Je comprends que la relation avec sa grand-mère soit importante et je ne la renie pas. Après la différence c'est que on gère! et qu'il y a des limites dans l'intrusion! elle n'est pas une mère de substitution. Je n'ai rien contre qu'elle soit là pour épauler si elle sait rester à sa place de grand-mère. Ce qui n'est pas le cas.

J'espère en tout cas que tu te sens mieux maintenant. Pour ma part j'ai décidé d'arrêter les frais (financier). je ne participe aux frais que si je peux être là aussi. Je ne vais pas me punir moi-même en me privant et étant toute seule tout le temps. Après, il ne me prend pas pour une tirelire. Je crois que le problème et que j me sens coupable, en me disant que c'est de ma faute s'il est loin de sa fille etc et du coup j'essaie de rattraper. Alors qu'au fond je n'y suis pour rien.
Maintenant, on va voir ce qu'il va se passer dans le temps.On est clairement dans un tournant et on doit réussir à discuter et tout mettre à plat.
Je reste malgré tout contente car lorsque j'ai écrit ce post, tu as raison j'étais plein de colère et de rancœur. Je suis plus apaisée maintenant.
bonne continuation avec ton Bibou! et j'espère qu'à l'occasion tu pourras revoir tes beaux-enfants.
khundalini

Message(s) : 41

Message par lasaonoise70 » 15 Avr 2019, 09:59

Bonjour à toutes et tous
@Khundalini : je suis contente de savoir que tu es un peu apaisée
C'est ce que j'aimais bien dans ce forum... Pouvoir mettre à plat nos états d'âmes et nos sentiments, et, avoir un effet bénéfique des autres... sans jugement...
J'espère également que la remise à plat avec ton chéri portera ses fruits et que vous trouverez une conciliation :)
Il est normal de se sentir coupable... c'est notre nature humaine...
Je te souhaite pleins de bonne choses
Bizzz
lasaonoise70

Message(s) : 221

Retour vers Au jour le jour