Plus personne ne passe par ici ?

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Plus personne ne passe par ici ?

Message par zenattitude » 28 Sep 2018, 07:15

Bonjour, ce forum est-il encore actif ? y a t'il encore des BM ou des BP qui passent par ici ?
Faites un petit signe, si c'est le cas !
zenattitude

Message(s) : 329

Re: Plus personne ne passe par ici ?

Message par khundalini » 28 Sep 2018, 10:15

Bonjour,

Pour ma part, je passe encore par ici, mais je me posais exactement la même question!
khundalini

Message(s) : 41

Message par zenattitude » 28 Sep 2018, 13:48

ah ben ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule !! avec un peu de chance, voyant que le forum n'est pas déserté, peut être que d'autres vont repasser !?
zenattitude

Message par chochoille » 28 Sep 2018, 19:48

Tout pareil ! Je regarde de temps en temps mais ça me paraissait bien désert ! Du coup je lis tous les anciens sujets...
Et je crois être trop blasée chroniquement par ma situation de belle mère, que j'ai la flemme de poster à chaque fois qu'il y a eu un problème, car tous les problèmes continuent sans cesse, depuis des années.
Un des exemples : on a un enfant en commun. Il a 3 gosses de son côté. Je voulais acheter une toute petite maison à moi seule pour que ses gosses n'aient droit à rien.. Je propose de trouver et d'assumer seule l'achat sur 25 ans avec 3 chambres comme critère de base.. On me fait encore chier sur l'endroit où je cherche ou sur la qualité du bien immobilier.. Moi je cherche juste à ce que mon petit ait un chez soi avec un extérieur (comme les autres ont chez leur mère) et lui trouve toujours un défaut. J'ai fini par lui dire que soit il avait qu'a payer avec moi, soit s'il n'était pas content il me laissait seule dans ma future maison ou habitation pourrie et qu'il se trouve un autre logement pourri de son côté .
J'en ai tellement marre des concessions et de composer avec tout le monde et qu'on ait toujours quelque chose à redire sur notre façon de faire !
L'ambiance est très froide avec ses enfants, je m'échappe au max avec mon fils dès qu'ils sont là..
Bref. Toujours pas la joie. Donnez nous toutes et tous des nouvelles quand même, ce serait sympa !
Il faut faire revivre le forum
Courage à toutes et merci pour le partage qui fait se sentir moins seule et moins folle !
chochoille

Message par Lile » 29 Sep 2018, 22:00

Bonsoir Chochoille,
Il faut savoir que si Mr achète avec toi, ton enfant aura ta part, ainsi que 50% de la part de son père. Ses autres enfants se partageront les 50% restants en 3 (soit 25% du bien à diviser en 3). Cette règle vaut si vous n'êtes pas mariés, ou mariés sous le régime de la séparation de biens.
Je ne poste plus depuis un petit moment par manque de temps principalement et un peu par lassitude aussi. Parce que rien ne s'arrange, ça s'empire avec le temps.
Ben oui ils grandissent, deviennent des ados et un ado ce n'est jamais très fin. Mme Ex est hyper malveillante et manipulatrice. BF1 ne vient plus et BF2 prend doucement mais sûrement le même chemin. Jamais content de rien, alors qu'on sort, qu'on essaie de l'éveiller un peu au monde qui l'entoure mais non, la console et la télé c'est tellement mieux.
Bref du bonheur en barre quoi... heureusement c'est un DVH classique donc je peux éviter de trop m'investir (même si j'ai du mal évidemment).
Mais heureusement j'ai un petit bibou plein de vie, qui s'émerveille de tout, qui fait l'unanimité chaque fois qu'il rencontre quelqu'un de nouveau et même dans une pièce avec plein d'autres enfants. Il est curieux, bavard et rieur. Et ça en revanche c'est un vrai bonheur, ça met la pêche pour la journée.
Lile

Message(s) : 155

Message par zenattitude » 30 Sep 2018, 11:24

ben j'ai bien fait de poster, finalement il y a encore un peu de passage ici… faut juste redonner une petite impulsion !

Du coup, comme le propose Chocoille, je donne des nouvelles, c'est l'occasion de faire un petit bilan !

Ca fait 5 ans 1/2 que j'ai rencontré Monsieur, même un peu plus. ca fait environ 5 ans qu'on vit ensemble et là on vient de se lancer, nous avons acheté une maison ensemble. Entre nous 2 tout se passe bien, depuis le départ nous avons beaucoup parlé, aucun sujet n'est tabou et on règle les problèmes ensemble. Là dessus, rien n'a changé: dès qu'il y a un souci, on en parle et on trouve une solution qui nous convienne à tous les 2.
Avec ma fille, bientôt 13 ans, ça s'est bien passé dès le départ et ça continue. Ils s'entendent bien, elle a parfaitement accepté son installation et il n'y a aucun malaise entre eux. Parfois des petits coups de gueule, mais aussi bien avec lui qu'avec moi… le début de l'adolescence, quoi !
Avec ma BF (13 ans aussi) c'est plus compliqué. Après une première phase qui a duré 3 ans, où je me suis beaucoup investi auprès d'elle, j'ai été tellement déçue de son comportement apathique que j'ai décidé de beaucoup moins m'investir. Elle n'est pas désagréable avec moi mais je n'ai aucun atome crochu avec elle. Je la trouve mollasse, elle passe son temps vautrée dans le canapé ou enfermée dans sa chambre, elle ne parle pas, ne rit pas, ne sourit pas…
Aujourd'hui, je ne m'occupe plus d'elle. Si son père est là, elle vient pour son DVH, s'il n'est pas là il la prévient et elle ne vient pas. On se dit bonjour, au revoir et c'est à peu près tout. On fait encore des activités à 4 (balades, restau, ciné) mais je garde aussi du temps juste pour ma fille et chéri avec la sienne. Globalement ça ne se passe pas mal, juste que je n'ai pas d'intérêt pour elle car je ne la trouve pas mature du tout. Peut être qu'en grandissant, avec l'adolescence, elle changera et apprendra à se détacher un peu de sa mère. le temps nous le dira.

Elle est encore beaucoup sous l'emprise de sa mère qui n'a toujours pas digéré la rupture et le divorce et qui essaye de nous emmerder au quotidien. Sa dernière lubie: alors qu'on habite à peine à 100 mètres de chez elle, dans un petit village sans circulation intensive, elle exige par textos et mails incessants que chéri aille chercher sa fille devant la porte et la ramène devant la porte… à 13 ans… Chéri lui a dit non mais ça coince pour Madame… Elle aime bien aussi nous emmerder avec les dates des vacances… ou faire suer son monde quand chéri ne peut pas prendre sa fille un mercredi à cause de ses déplacements boulot… Bref, elle n'a pas refait sa vie et clairement son seul but c'est de nous balancer sa haine et sa rancune dès qu'elle le peut…

Heureusement là dessus chéri est clair et net: depuis cette année, plus aucun contact avec elle, même par texto ou mail… car le moindre texto qu'il lui fait pour prévenir d'un empêchement pour prendre sa fille, elle en profite pour faire des mails de 4 pages et rabâcher sans cesse la même chose: il l' a abandonnée avec sa fille, elle est malheureuse, elle n'est pas à sa disposition, il est un mauvais père, etc.… donc maintenant il prévient directement sa fille par texto, charge à elle de prévenir sa mère… qui continue à faire des textos pour réclamer confirmation car dit elle, sa fille ne doit pas servir de messagère… Bref c'est sans fin !!! mais pas grave, on n'a plus affaire à elle et c'est parfait !

Donc je dirais que globalement ça va plutôt bien, il n'y a pas de heurts majeurs.

Je continue à penser, comme depuis le début, que quand les familles recomposées dysfonctionnent, c'est souvent quand Monsieur se laisse manipuler par l'EX, qu'il culpabilise vis à vis de ses enfants et accepte tout et n'importe quoi au détriment de sa nouvelle compagne… Quand il décide de se positionner clairement et ne se laisse pas faire, ça résout énormément de problèmes !
zenattitude

Message par khundalini » 02 Oct 2018, 16:36

Je suis plutôt d'accord avec ton dernier paragraphe zenattitude.

C'est agréable de voir que ça n'abime pas ta relation avec ton conjoint et que ton conjoint sait se placer et protéger aussi sa famille.

Du coup pour suivre et donner quelques nouvelles. Ca ne se passe pas aussi bien pour moi. Je suis enfin rentrée en france. J'ai réussi à trouver un travail en France mais pas dans la même ville que ma BF. Du coup, j'étais contente, je revivais enfin avec mon mari après 2 ans à vivre seule et loin. Mais ça se passe de nouveau mal, il culpabilise à fond et du coup il n'est resté avec moi que 4 -5 jours puis il est reparti chez sa mère dans la même ville que sa fille pendant 1jours avec des raisons bidons. DU moins pour la longueur. il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas être là. J'ai du donc emménagé l'appartement toute seule, monter les meubles toutes seules, passer notre anniversaire de mariage seule, et être seule aussi la veille et le premier jour de mon nouveau boulot. Et tout ça est normal et mes réactions sont disproportionnées et je devrais comprendre, etc.
Par contre, je suis bien là pour payer l'appartement et les charges seule ainsi que les billets d'avions pour aller chercher BF pour les vacances.En effet pas de kids solo, donc il faut payer 3 aller retour!

Du coup je suis un peu perdue. Je me sens très secondaire et à mon avis il va faire comme la dernière fois et partir tres vite. Du moins je le crains. Tous les jours j'essaie de me dire que c'est moi qui pense mal et que je ne suis pa sasssez compréhensive et que c'est normal. J'aime beaucoup ma BF et si je pouvais, je prefererais qu'elle soit tout le temps avec nous. Par contre je ne suis pas capable de dire adieu à ma carrière.
khundalini

Message par zenattitude » 05 Oct 2018, 15:56

khundalini: oui, j'ai eu la chance dès le départ qu'on prenne le temps de beaucoup parler avec mon conjoint, et qu'on définisse clairement comment chacun voulait/pouvait s'investir avec les filles. Aussi bien lui avec la mienne que moi avec ma BF.
Et on a aussi dit dès le début que même si nos rôles de parents sont très importants, notre couple est prioritaire car nos filles grandissent, d'ici 5 ans elles seront majeures, peut être qu'elles quitteront la maison pour leurs études, leurs vies, etc.… mais nous, on compte bien continuer notre relation d'amoureux ! donc on se protège mutuellement et quand ça bugge, on fait front commun devant les filles et on s'explique après !

Quand tu décris ce qui bloque avec ton mari, effectivement tu as bien identifié que son gros problème, c'est la culpabilité vis à vis de sa fille ! quel âge à ta BF ? et si je comprends bien, elle vit avec sa maman ? comment sont les relations de ton mari avec son ex ?
zenattitude

Message par chochoille » 07 Oct 2018, 20:00

bonjour, enfin de la vie sur le forum, ça fait du bien.
Moi aussi je suis d'accord avec la conclusion de zenattitude, la plupart des problèmes viennent quand même de la culpabilité des pères d'avoir divorcé et de la connerie (en général) des mères qui bourrent le crâne de leur progéniture et de leur ex mari, pour que celui-ci trouve petit à petit normal d'accepter toujours plus et de se laisser piétiner (alors que comme par hasard avec nous il sait dire non et affirme très bien ses idées !)
Ce soir je ne suis pas d'humeur, j'en ai "ma claque" mais vraiment ! depuis des mois il ne se passe pas deux jours sans une dispute, j'ai vraiment envie de tout plaquer mais je ne le fais pas pour mon petit bout, pour l'instant ... c'est surtout pour ça que je veux faire mon achat immobilier seule, car Mr est impulsif et je ne sens pas du tout que nous vieillirons ensemble, un fossé s'est creusé lentement mais sûrement car on ne m'a jamais écoutée. Maintenant les BF sont ados et c'est clair que quand ce ne sont pas les siens et qu'il faut les remettre en place, pas facile. Journée type : télé-téléphone-console-manger-téléphone-manger-téléphone + console - dormir ... Aider : jamais. Discuter ou s'ouvrir au monde, s'intéresser à quelque chose, sortir : jamais. Et moi je suis tout l'inverse. Et de temps en temps il y a des émissions qui m'intéresseraient à la télé, mais on me demande jamais , c'est total accès pour eux en illimité. Et quand je regarde soit on vient squatter avec moi (beurk), soit on fait le bordel à côté... J'ai fait des milliers de concessions , fait une croix sur vacances en amoureux, week ends en amoureux, moments d'intimité pendant qu'ils sont là, écouter raconter leurs conneries, mais là je sature et il reste encore des années comme ça, je ne pourrai pas !!
Lile, pourquoi me dis-tu que si j'achetais avec mon partenaire de PACS, ses enfants "d'avant" n'auraient que 50 % de sa part et notre fils les 50 % restants ? S'il a 4 enfants, ce n'est pas carrément divisé en 4 sa part ? Par le biais de quelle loi ? désolée je n'y connais rien.
Enfin pour l'instant je suis refroidie pour tout achat en commun.
J'ai juste envie de partir loin et seule avec mon fils, mais je n'ai pas envie de lui réserver ce même sort. Et pourtant nous ne sommes plus heureux ensemble, tout le monde nous a bouffés à force. Il est incapable d'écouter mes plaintes mais plaint sans arrêt ses aînés, ne fait rien pour notre enfant alors que c'est un petit ange.
Bon courage à toutes !
chochoille

Message par Lile » 08 Oct 2018, 20:29

chochoille wrote:
> Lile, pourquoi me dis-tu que si j'achetais avec mon partenaire de PACS, ses
> enfants "d'avant" n'auraient que 50 % de sa part et notre fils
> les 50 % restants ? S'il a 4 enfants, ce n'est pas carrément divisé en 4 sa
> part ? Par le biais de quelle loi ? désolée je n'y connais rien.
> Enfin pour l'instant je suis refroidie pour tout achat en commun.
> J'ai juste envie de partir loin et seule avec mon fils, mais je n'ai pas
> envie de lui réserver ce même sort. Et pourtant nous ne sommes plus heureux
> ensemble, tout le monde nous a bouffés à force. Il est incapable d'écouter
> mes plaintes mais plaint sans arrêt ses aînés, ne fait rien pour notre
> enfant alors que c'est un petit ange.
> Bon courage à toutes !

Chochoille, parce que c'est la loi qui le dit.
Je me retrouve un peu dans ta situation, à la différence que moi il est très exigeant et que donc la télé en libre accès c'est niet. Mais je suis usée. Encore aujourd'hui il faut se battre pour tout. Je vois les enfants devenir des déchets et ça me rend dingue, même si en soi ce ne sont pas les miens et que franchement je me passe bien de leur présence. Mais je ne comprends pas qu'on puisse abimer des enfants au nom d'une vengeance débile qui n'a jamais eu lieu d'être (c'est elle qui l'a foutu dehors mais elle a eu du mal à refaire sa vie alors que lui non puisqu'il m'a rencontrée rapidement).

Je suis aussi d'accord avec Zenattitude. Au nom de sa culpabilité, il s'occupe beaucoup moins de notre enfant commun. Mais à côté de ça il me reproche de me donner à fond pour lui.
Lile

Message(s) : 155

Suivant

Retour vers Au jour le jour