Mme ex repart à l'autre bout de la France

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Mme ex repart à l'autre bout de la France

Message par Lillyrose » 11 Mai 2018, 09:00

Bonjour tout le monde.
J'espère que vous allez bien.
Nous venons d'apprendre que Mme ex repart vivre à 1500km de nous cet été.
(Pour info, on a déjà connu ça en 2013, elle doit disant été mutée à l'autre bout de la France, nous avons assumé financièrement et logistiquement (aller la chercher À/R). Pas de jugement donc Mme ex impose sa loi. Financièrement ça nous a mis dans une situation très délicate. Il a fallu prendre des jours de congés ...

Nous nous sommes rapprochés depuis un an (à 20km). Avec la petite ça va, mais les relations sont avec l'ex se sont bien dégradées.

Nous venons d'apprendre qu'ils repartent à 1500km, l'ete prochain.
Les démarches pour passer devant le juge ont été faites (en novembre dernier) mais on attend toujours une date... J'ai peur qu'on ne puisse pas passer devant le juge avant qu'ils ne partent et que ça reparte comme avant. Seulement j'avais bcp participer financièrement seulement je ne peux plus et je n'en ai plus envie car mon seul remerciement : des insultes , des "je ne te mets le couteau sous la gorge" .....

Un groooos ras le bol de la situation ....
Prête à quitter monsieur car la situation est très conflictuelle
Lillyrose

Message(s) : 97

Re: Mme ex repart à l'autre bout de la France

Message par Tkila82 » 18 Mai 2018, 08:03

Bonjour Lillyrose,

Quelle situation!! On a l'impression que Mme Ex fait tout pour vous embêter (pour rester super poli)! Si seulement ma Mme Ex pouvais se barrer à 1500km!!! La différence c'est que mon homme ne me demanderais pas de la suivre! Mais BF a 15 ans maintenant, c'est pas pareil... As tu expliqué ton point de vu à ton homme? Qu'a t-il dit? Lui as tu fait comprendre que tu étais au bout?
J'espère que tu trouveras une solution, ou que le juge statuera en votre faveur, d'ailleurs demande fait en novembre et toujours pas de date???? où habites-tu? c'est fou ces délais!!! Je te souhaite du courage! bonne journée à toi!
Tkila82

Message(s) : 11

Message par khundalini » 22 Mai 2018, 16:51

Bonjour Lillyrose,
En effet, c'est tune situation loin d’être facile! Je te souhaite bon courage avec ça. J’espère que le jugement va vite avoir lieu et que vous aurez gain de cause.
Si c 'est elle qui s’éloigne et rend impossible la visite, ça n'est pas a vous de prendre en charge tous les transports! et vous devez faire passer ça pendant le jugement. D'autant plus que vous avez déjà fait l'effort de suivre.
De qui reçois-tu les insultes? Ton conjoint ?
Si c es le cas, rappelle lui que tu n'as pas a assumer et subir tout ça et ok il ne te mets pas le couteau sous la gorge mais dans ces cas la tu n interviens plus financièrement.
Je n'ai compris que récemment, qu il faut apprendre a se protéger soit même pour aller bien si ton conjoint ne pense pas a protéger son couple la dedans.

Je crois les doigts pour le jugement.
khundalini

Message(s) : 41

Message par Rose16 » 25 Mai 2018, 12:15

Moi aussi j’aimerais bien que madame ex se casse si loin ! Mais qu’elle embarque son mioche avec elle par’xon !
Rose16

Message(s) : 267

Message par Lillyrose » 30 Mai 2018, 14:38

Bonjour tout le monde,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je vois que je fais des jalouses, je sais que pour certaines ça serait plus vivable.

Si on n'a pas de date pour le jugement c'est que monsieur n'a pas payer l'avocate.
Il a abandonné la procédure avec l'avocate et fait appel à une association qui va l'aider à passer devant le juge seul.
Pour tout vous dire, je suis désespérée ... Si je suis derrière lui, il ne fait pas les démarches, si je ne suis pas derrière, il ne les fait pas non plus...

Je vous avoue que j'ai peur des modalités de garde, trajets, .. qui vont decoulées de ce déménagement. (Et des séquelles qu'il peut engendrer sur ma belle fille)

Pour moi ce n'est pas à nous de subir les trajets car ce sont eux qui partent, même s'ils partent du principe que c'est une mutation professionnelle (demandée mais ça ils ne le diront pas )
Est ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de situation pour savoir ce qu'on demande au juge ? (Elle assume tous les trajets À/R ou partage des trajets ?)

Merci à vous
Lillyrose

Message(s) : 97

Message par Mcama » 01 Juin 2018, 11:00

Bonjour Lillyrose,
C'est bien dommage que Monsieur n'a pas voulu payer un avocat, car dans son cas, à part d'aller plus vite dans la procédure, ça aurait été un bon investissement.
Maintenant, à toi de te protéger et de lui laisser les choses claires: il veut que tu participes? ok, mais avec un jugement établi et à toi de choisir à quel niveau (tu n'as aucune obligation).

Pour les modalités et conditions, il y a que le juge pour étudier votre dossier (ressources de ton homme, de son ex, etc...) et établir le jugement. Il n'y a pas 2 cas similaires ni les juges sont les mêmes!

Bon courage à toi et sur tout fais les choses en accord avec toi même.
Gros bises
Mcama

Message(s) : 25

Retour vers Au jour le jour