bonnée année à toutes les BM !

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

bonnée année à toutes les BM !

Message par zenattitude » 02 Jan 2018, 09:51

Je vous souhaite à toutes une belle année 2018 !
Soyez conscientes que vous êtes toutes des femmes formidables de vous occuper d'enfants que vous n'avez pas "choisis", par amour pour leur père...
Et ne vous oubliez pas en 2018: être bienveillantes, oui. Se laisser marcher dessus, non !
Prenez du recul, définissez clairement les rôles de chacun, vos attentes et ce que vous acceptez de faire mais aussi ce que vous ne voulez plus assumer....
La sérénité est à ce prix !
Bonne année encore !!
zenattitude

Message(s) : 329

Re: bonnée année à toutes les BM !

Message par Az16 » 02 Jan 2018, 15:28

Bonjour zenattitude et bonne année à toi aussi...

Comme c'est bon de lire notre droit à pas vouloir...

Après 5 ans de oui absolu...1 an de tâtonnements... J'ai testé le "si je veux "... Et ça, ça a été violent pour le papa...

La sérénité. .. C'est pas encore ça malgré tout... Mais va savoir... peut être pour 2018...
Az16

Message(s) : 69

Message par zenattitude » 02 Jan 2018, 15:49

Az16: oui c'est difficile pour un papa d'entendre que son merveilleux enfant, la chair de sa chair, n'est peut être pas si merveilleux que ça ! et que nous, en tant que BM, nous n'avons aucun droit... mais aucune obligation non plus !!
Moi il m'a fallu 3 ans pour analyser le truc et oser dire que non, ma BF n'était pas ma fille et que vu son comportement et les reproches multiples de Mme Ex qui craignait que je lui vole sa fille chérie (ça, ça risquait pas !), je n'allais pas continuer à tout assumer...
J'ai enfin posé mes limites.
Si Chéri ne peut pas être là le mercredi où il a sa garde: elle reste chez sa mère. je ne suis pas sa nounou, je n'ai pas envie de passer du temps avec elle et elle non plus.
Idem pour les WE: s'il doit bosser le samedi, elle reste chez sa mère.
Je reste neutre avec elle, j'essaye de ne pas bondir quand elle m'agace trop...
Mais je ne m'occupe pas d'elle: elle a ses 2 parents pour ça.

De temps en temps, on fait des choses à 4, avec ma fille et elle, mais j'avoue que vu son manque d'enthousiasme et de reconnaissance (elle estime que tout ce qu'on fait lui est du), j'en ai de moins en moins envie.
Je n'ai pas encore la sérénité ultime, mais ça va nettement mieux qu'au début !!
zenattitude

Message(s) : 329

Message par Az16 » 22 Jan 2018, 22:32

Bein tu vois... A y réfléchir... Je crois pas qu'elle soit pour moi en 2018 la sérénité...

Maintenant qu'il vit chez sa mère, qu'il y est couvert de cadeaux parce qu'elle craint qu'il souhaite revenir, et sans arrêt puni parce qu'il lui fait ce qu'elle lui demandait de nous faire lorsqu'il vivait chez nous... bein c'est pas encore ça (alors qu'il devrait y avoir un petit kif quand même)...

M'énerve tellement (et de + en + d'ailleurs) de penser à tout ce qu'ON a donné et fait pour son fils et le peu que Monsieur concéde à notre fille... :
Il prenait des congés sans solde pour accompagner la classe de sa merveille à la piscine... Même pas 1 fois il nous a accompagné chez le pédiatre ou l'ophtalmo en 2 ans...
Son fils a eu un cadeau de Noël à 3 chiffres (pour à peine un comportement correct après ouverture des cadeaux)... Pépette a eu pour 40e de pâte à modeler (qui nous éclate d'ailleurs toutes les 2 à fond)... ok ils ont 10 ans d'écart mais quand même...

Ça me fait tellement de peine pour ma Pépette qui ELLE est toujours là pour flatter et valoriser le papa... Mais peut être qu'on perd en valeur en étant toujours disponibles ... C'est trop facile... Son fils et son ex savent apparemment mieux y faire...

(Vous comprendrez certainement que la soirée à été bien mauvaise : j'ai attendu le dodo de ma fille et je suis partie)...

Allez... Je me reprends... Pardon mais ça a fait du bien...
Az16

Message par BL74210 » 25 Jan 2018, 07:45

Bonjour
Bonne année !!

Pour ce qui est des différences de cadeaux j ai la même chose même pire , il n achete rien a mes enfants ..et moi si aux siens...
C est un peu ma faute car au début il achetait des cadeaux beaucoup plus cher et important que les miens car je n avais pas d argent et lui a ce moment là si .
Mais il ne me demandait jamais mon avis .
Mes cadeaux étaient ridicules par rapport aux siens , même des enfants de 5 ans s en rendaient compte .
Je lui ai dit d arrêter , d autant qu il achetait des cadeaux pour celui dont c était l'anniversaire mais aussi à l'autre en même temps , cela n avait aucun sens .
Surtout je me sentais dévalorisée .
Leur père ne leur faisait que peu de cadeaux , la situation était difficile
J ai demandé a mon chéri d arrêter de faire des cadeaux démesurés avec les quelles je ne pouvais pas me mesurer et que leur père ne leur offrait déjà pas grave chose .
Il l a mal pris et depuis ce jour n achete jamais rien .
Il ne culpabilise pas car en fait il déteste acheter des cadeaux sauf au début car nous n avions rien , c était facile et les enfants étaient petits .
Aujourd'hui ses enfants sont gâtés à leur anniversaire et à Noël , les petits enfants sont pourris gâtés jusqu'à la nausée quand on voit le nombre qu ils ont, les achats sont fait par les parents et le Dady paient au final ....
Mes enfants qui sont ados maintenant sont perplexes devant cette débauche ....

Pour le reste , il ne accorde pas de temps à mes enfants , par rapport à toi , ce ne sont pas les siens mais nous habitons ensemble depuis 10 ans .
Une de mes collègues m a dit que autant d inattention de la part d un beau Parent était incroyable .
Surtout incroyable quand tu vois l attitude quasi hypnotique qu il a pour ses enfants et petits enfants .

Pour en revenir à la différence de prix entre son fils et votre fille
Ta fille a été très heureuse de son cadeau , son fils n a pas été très emballé .
Différence notoire , le but étant d avoir un cadeau qui rende heureux !
La différence de prix montre aussi au delà de l âge qu il y a peut être de la culpabilité compensée par plus d argent dépensée , et l,argent ne compense en réalité rien du tout .
Pour ta fille , laisse lui peut être plus de place , à savoir , tu as quelque chose a faire un rendez vous chez le dentiste par ex( ou chez l esthéticienne mais ca tu le dis pas ) et tu lui demande de l emmener ou de la garder , en gros laisse lui de la place ... Si tu fais l essentiel , comme beaucoup d'hommes il va pas se forcer.

Ne te décourage pas ! Les liens se font petit à petit .
BL74210

Message(s) : 21

Message par Az16 » 05 Fév 2018, 23:46

Il aime notre fille... Je le sais bien ... Mais tout est tellement disproportionné et compliqué avec son fils et son ex... Et tellement sans trop d'effort quand il s'agit de Pépette et de moi que parfois j'enrage...
Az16

Retour vers Au jour le jour