Besoin de vous SVP

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Re: Besoin de vous SVP

Message par Lillyrose » 14 Déc 2017, 15:37

Merci.
Oui Nikita, j'ai demandé à monsieur de relancer l'avocate.

Et oui zenattitude, tu as cerné la situation.
Je souffre plus de la situation que lui, pour preuve, c'est moi qui lui demande d'écrire à l'avocate, c'est moi qui ai composer le dossier pour passer devant le juge. La seule chose qu'il ait faite c'est de prendre contact avec l'avocate.
Ce qui me dérange c'est qu'il y ait une enfant entre les deux (qui entre nous n'a pas l'air très équilibrée "mon préféré jeu", "je prends un assiette" soit disant elle ne savait qu'on disait "une assiette" et elle ne fait pas exprès qu'elle nous dit... Enfin elle parle bébé à bientôt 8 ans)

Et d'entendre de la bouche de la gamine(qui viennent de la mère bien entendu) des choses qui sont fausses à mon égard ça me fait de la peine. Et monsieur ne dément pas forcément, il dit que c'est faux point barre.
Je comprends qu'il ne veuille pas rentrer dans de grandes discussions pour ne pas embrouiller sa fille qui est bien perdue, mais quand il s'agit de choses fausses à mon égard, j'aimerais qu'il remette les points sur les "i" car je n'ai rien à voir avec son ex et je ne sais pas pourquoi elle s'en prend à moi.

Ils nous ont dit qu'on ne verrait pas la petite avant une expertise psychiatrique... De la petite sans doute.
Est ce que vous savez comment ça se passe s'ils veulent faire faire une expertise de la petite ? C'est le juge qui l'exige? Ou ils peuvent le faire avant ? Et si la mère et le beau père seront présents pour déblatérer leurs mensonges ?
Lillyrose

Message(s) : 97

Message par zenattitude » 15 Déc 2017, 09:14

Je comprends que tu aies envie de faire les choses bien pour ta BF si tu ressens qu'elle vit mal la séparation de ses parents et si tu trouves que Monsieur ne bouge pas assez vite. Mais je pense vraiment que c'est une erreur.
La petite va t'en vouloir car elle va avoir l'impression d'une BM qui se prend pour sa mère et ça risque de ne pas passer.
L'ex va t'en vouloir à mort car elle va estimer que tu te mêles de ce qui ne te regarde pas, à savoir les relations entre sa fille, son ex et elle.
Et à force, même s'il est surement soulagé que tu fasses les démarches à sa place, ton conjoint risque un jour de trouver que tu en fais "trop" et que tu le prends pour un "mauvais" papa. Si en plus les démarches faites auprès du JAF créent des complications, il t'en voudra car c'est toi qui l'auras poussé à entreprendre tout ça.

Le rôle de la BM est un sacré rôle d'équilibriste !! il faut savoir intégrer les enfants de l'autre mais sans en faire trop et sans prendre une place qui n'est pas la notre...

Pour ce qui est des choses fausses que te dit ta BF, tu as par contre tout à fait le droit de la reprendre en lui disant calmement qu'elle se trompe, qu'elle a mal compris, et tu rétablis la vérité. Mais attention, sans jamais attaquer sa mère: ça, ça ne fera que la perturber encore plus et elle t'en voudra énormément.

Pour l'expertise psychiatrique, en général dans ce type de cas, c'est toute la famille "élargie" qui y passe, pas seulement l'enfant ! surtout si Mme Ex a parlé de harcèlement de votre côté: le but est de valider que l'enfant n'est pas en "danger".
Par contre, ont-ils vraiment fait une demande officielle auprès du JAF ? c'est facile de lancer cette menace et ne rien faire ensuite... De plus, les JAF en ordonnent de moins en moins car ça coute cher ! souvent ils préfèrent mettre en place une enquête sociale.

On avait eu droit à ça il y a 4 ans.
L'assistante sociale était venue parler à ma BF chez elle, avec sa mère et sans sa mère, mais aussi chez nous.
J'avais pas mal discuté avec elle pour expliquer les difficultés avec Mme Ex.
L'assistante sociale avait conclu que ma BF n'était pas malheureuse chez nous, qu'elle était bien traitée et qu'il fallait qu'elle arrête de faire la "victime" pour faire plaisir à sa mère qui vivait fort mal la séparation. Elle avait aussi conseillé à Mme Ex de se faire aider pour gérer son amertume et sa colère... chose qu'elle n'a bien sur jamais fait !
Mais au moins, les choses avaient été posées par écrit !

Quant au fait que ta BF ne soit pas "équilibrée" et qu'elle fasse le bébé, ça me parait très normal. Déjà elle n'a que 8 ans, et à cet âge ce sont encore des gros bébés... en plus, les filles ont beaucoup tendance à faire les bébés pour être câlinées par papa... surtout en cas de séparation ! c'est un appel à l'aide, elle a besoin que son père la rassure.
Ma BF avait 8 ans au moment de la séparation et elle se comportait parfois comme si elle en avait 3 !! Ca m'énervait beaucoup ! surtout que j'ai une fille de même âge et que le contraste était frappant !!
Aujourd'hui elle a 12 ans, ça va un peu mieux même si je la trouve encore très immature et très "gnangnan".
zenattitude

Message(s) : 329

Message par Az16 » 19 Déc 2017, 01:03

Bonjour...

Mon petit témoignage : voici une situation bien connue ici...

Un investissement pas raisonnable de ma part pendant 6 ans... une enquête sociale qui réhabilite le papa et le console des atrocités bavées par la mère... notre bébé censé consolider notre recompo mais dont la mère se sert pour braquer le fils... L'abandon de la mère qui part à 3h du jour au lendemain en nous le laissant puis qui le convainc de venir en crachant sur son père une fois bien installée... jusqu'à l'enfant qui ne veut plus venir pendant presque un an... Pour revenir depuis peu vers son père. ..

Nous (et moi) on a appris à prendre du recul... Nikita a raison : c'est fort un dossier positif qui ne dénigre pas la mère pour contrer celui de la mère qui met à mal le père avec des arguments quasi-risibles... pour notre dernier de date : une centaine de pièces essentiellement en photos dessins et déclaration "d'amour" de l'enfant (en + évidemment d'attestations de personnes pouvant parler de la relation entre le fils et le père. .. Mais rien sur la mère)... 100 pièces qui ont bien agacé la mère d'ailleurs. ..

Zena a raison également... préserve toi... investis toi mais raisonnablement... Moi j'ai fini par entendre "avant la naissance de M** [sa soeur=notre fille] Az [moi quoi] m'aimait et faisait tout pour moi"... Cette phrase, qui pour moi ne sert qu'à justifier son comportement, m'a bien mis en colère et m'a confirmé que j'en ai bien trop fait quand il vivait à la maison... A la naissance de ma fille j'ai mis un point d'honneur à faire des choses avec lui pour le rassurer... parfois même au détriment de ma fille...

Aujourd'hui... marre des sacrifices pour satisfaire la mère et le fils et de la manière dont ces 2 nous ont traité
au cours des 7 dernières années... alors maintenant moi... bein je suis au strict minimum quand il vient...
Az16

Message(s) : 69

Message par Lillyrose » 18 Fév 2018, 18:55

Bonjour à toutes
Et surtout bonne année
Désolée du temps de réponse j'ai eu des soucis de santé

Merci à toutes pour vos réponses.
J'étais à l'hôpital quand ma belle fille est venue, elle a dit que c'était nul qd j'étais pas là. Elle nous fait plein de dessins quand elle vient et donc si on a besoin de faire un dossier "positif " qui montre que la petite est bien chez nous, on a de quoi faire. En tout cas eux n'obt rien qui montre qu'elle est mal chez nous.
Nous avons appris que l'avocate attendait une date .... Ca fait deux mois ... Allez, soyons positifs ....
Lillyrose

Message(s) : 97

Précédent

Retour vers Au jour le jour