Besoin de vous SVP

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Besoin de vous SVP

Message par Lillyrose » 27 Nov 2017, 00:14

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis.
Précision : il n'y a pas de jugement.
Jusqu'en mai, on vivait à l'autre bout de la France et on accueillait BF la moitié des vacances. Depuis fin mai, on est à 30 minutes. En juillet Mme ex m'a insulté et nie tout en bloc jusqu'à inversé les rôles et à dire que c'est moi qui l'ai insulté son compagnon la soutien et prétend avoir tout entendu alors qu'il ne devait pas être là.

Nous n'avons pas pu avoir la petite en été car mon compagnon n'avait pas de vacances.
En septembre ne voulant tjs pas sexcusé auprès de moi, la conversation s'est mal passée, monsieur à fini par dire à Mme ex qu'il ne verrait pas sa fille si elle s'excusait pas. C'était pour la faire réagir.
Je n'étais pas d'accord avec ça, alors il a demandé à voir sa fille en octobre (elle a refusé prétendant un planning familial bouclé) on a pu lavoir en novembre.
La petite avait bcp de questions notamment sur la foi ou j'ai soit disant été méchante avec sa mère (et oui elle joue aussi la victime auprès de sa fille ) mais j'ai dit à la gamine que sa mère m'avait insulté. Elle à visiblement répèté ça a sa mère et son beau père.
Seulement maintenant ils nous accusent de harcèlement psychologique et vont porté plainte contre nous. On ne verra plus la gamine jusqu'au jugement.

La gamine est super contente de venir chez nous et ne veut pas repartir. Ça va lui faire un choc de ne plus venir je pense.

Est ce que qqun à déjà vécu ça ?

Depuis quelle m'a insulté je suis en dépression, elle nous tellement enquiquiner pendant toutes ces années, j'ai fait tellement t de sacrifices financiers, de logistique ... Que de me faire insulter ... Ça m'a fait baissé les bras et encore plus maintenant... Je regrette tous les sacrifices fait pour mon compagnon et sa fille....
Lillyrose

Message(s) : 97

Re: Besoin de vous SVP

Message par zenattitude » 29 Nov 2017, 10:28

Bonjour,
La seule chose qui me vienne en lisant tout ça, mis à part que Mme Ex n'a pas bien compris que l'intérêt de sa fille est de pouvoir profiter des ses 2 parents, c'est qu'il est urgent que ton homme et son ex mettent par écrit les conditions de garde concernant leur fille, afin que les choses soient écrites et bien définies. Ensuite il ne restera plus qu'à faire valider ce document, signé par les 2 parties, par un JAF.
Ca évitera que Mme Ex ne prenne sa fille en otage et qu'elle décide seule quand ton homme peut voir (ou pas) sa fille !!

Le fait que Mme Ex décide de porter plainte contre vous, quelle qu'en soit la cause, justifiée ou pas, ne lui donne absolument pas le droit d'empêcher ton homme de voir sa fille.

Ne pas avoir de jugement écrit quand les conditions sont conflictuelles, c'est trop dangereux !! la preuve...
zenattitude

Message(s) : 329

Message par nikita33 » 01 Déc 2017, 14:34

porter plainte pour harcèlement psychologique, sans preuve, ni rien, c'est sa parole contre la votre. ça ne vaut rien. Sa plainte, SI elle est acceptée, sera classée sans suite. Ne t'inquiètes pas, tout ça c'est de l’esbroufe, c'es juste pour vous faire chier, et visiblement ça marche, mais dans les faits, il n'y aura aucune vrai conséquence.
Maintenant un seul vrai bon conseil, et tout le monde ici vous dira la même chose : il vous faut un jugement : passez devant un JAF, demandez un droit de garde, et basta, comme ça, vous ne serez plus tributaire du bon vouloir de madame, qui décide unilatéralement de quand et comment son père peut voir sa fille. Alors oui, c'est chiant, c'est des procédures, ça coûte un peu de sous, mais au final, ce sera soit un week-end sur deux et la moitié des vacances, soit une garde alternée (selon ce que vous demandez). Et là, il n'y aura plus à tortiller, vous aurez des DROITS ! Et si elle ne respecte pas les droits de visite et de garde, là, ce sera à vous de porter plainte pour non présentation d'enfant. Il n'y aura plus d'excuses bidon pour des histoires de planning, plus de chantages....
C'est un mal pour un bien.
Pareil pour la pension, vous serez fixé une fois pour toute sur une somme. Et basta !
Je précise que vous pouvez saisir le JAF vous-même et qu'elle soit d'accord ou pas importe peu, elle sera convoquée et devra se plier à la décision du juge. Et ne payez pas trop de pension de vous mêmes dès le départ car le JAF aura toujours tendance à se baser sur ce que vous payer déjà et à augmenter cette somme, en disant que si vous pouvez payer XX €, vous pouvez payer plus.
nikita33

Message(s) : 638

Message par Lillyrose » 01 Déc 2017, 15:42

Merci les filles.
Merci de me rassurer.
Monsieur a commencé un dossier pour passer devant le juge en urgence et son avocate lui a dit de ne plus répondre à son ex, c'est elle qui prend les choses en main.
Je suis triste qu'il faille en arriver là pour que monsieur commence les démarches.
S'il avait fait tout ça avant, on n' en serait pas là et la relation des parents ne se serait pas dégradée autant... Enfin quoi que.
Mais je suis rassurée car la relation avec sa fille sera protégée avec ce jugement.
J'ai juste peur de ce que l'ex peut présenter comme pieces contre nous devant le juge...on doit s'attendre à tout. On verra au moment venu.
On espère voir sa fille en décembre...
Lillyrose

Message par zenattitude » 04 Déc 2017, 15:59

Lillyrose: ne te stresse pas trop à propos des pièces que pourra présenter l'Ex...
Pour être passée par là, je peux t'assurer que les JAF, qui sont totalement débordés, ne lisent même pas les attestations et papiers divers, surtout quand ils voient que c'est calomnieux et que ça répond plus à un désir de vengeance qu'à une réalité !

Il y a 4 ans de ça, c'était la guerre entre Chéri et Mme EX.
Mme Ex avait fait rédiger des attestations par des amis à elle qui ne nous connaissaient pas, Chéri et moi, qui ne connaissaient donc rien de notre façon de vivre, et qui pourtant écrivaient noir sur blanc que ma BF était très malheureuse chez nous, mal traitée, punie trop souvent, pas aimée, etc...
A l'époque j'ai ressenti une énorme colère de l'horrible image de nous (et surtout de moi ! ) qui ressortaient de ces torchons....
Les différents JAF qui se sont succédés n'en ont jamais tenu compte.
Pourtant Mme Ex avait un avocat aussi con et aussi pourri qu'elle (qui se ressemble...) et il insistait largement à chaque audience sur le contenu de ces attestations bidons.

Au final, 4 ans après, nous avons toujours ma BF en garde 1 WE sur 2 et 1 mercredi sur 2...
Rien n'a changé, BF a grandi et comprend un peu mieux, je pense, les manigances de sa mère.
Donc pas de stress inutile, recentre toi sur ton couple et sur toi même et laisse ton homme gérer tout ça.

Plus tu prendras du recul, mieux tu te sentiras.
zenattitude

Message par nikita33 » 06 Déc 2017, 16:04

je plussoie avec ce qui vient d'être écrit : ce genre de paperasse au final, les juges s'en foutent et je peux te dire d’expérience, qu'au final ce sera un week-end sur 2, la moitié des vacances, une pension basée sur les revenus, et point barre. A moins qu'elle n'ait des preuves solides et tangibles d'une vrai maltraitance physique, tout ce qui pourra être fournit finira aux oubliettes. 99% du temps c'est de l’esbroufe et dis toi bien que les juges en voient 50 par jour ! Donc ils ne sont pas idiots et savent très bien à quoi s'en tenir. Alors les ex qui pourrissent leur ex-conjoints, ils connaissent bien.
Il ne sont pas si facilement manipulables Le plus dur, c'est d'entendre dire des horreurs sur soi. Mais ça, c'est entre les anciens couples que ça se passe. Les juges eux, sont blasés de ces choses là.
Tu sais, même les parents maltraitants ne perdent pas leurs droits sur leurs enfants en France, on est très très loin de la mentalité anglo-saxonne, où on te retire la garde de ton enfant pour trois fois rien. En France, un enfant battu ou violé et renvoyé chez ses parents "pour ne pas rompre le lien"... si, si, je te jure (entendu de mes propres oreilles). Alors en vrai, vous n'avez pas grand chose à craindre. Si l'autre n'a que des calomnie,s et des "attestations" d'amies à elle qui ne vous connaissent même pas, qui ne vivent pas chez vous... que veux-tu ça lui fasse au juge ?!
nikita33

Message par nikita33 » 06 Déc 2017, 16:11

Lillyrose a écrit :
> Merci les filles.
> Merci de me rassurer.
> Monsieur a commencé un dossier pour passer devant le juge en urgence et son
> avocate lui a dit de ne plus répondre à son ex, c'est elle qui prend les
> choses en main.
> Je suis triste qu'il faille en arriver là pour que monsieur commence les
> démarches.
> S'il avait fait tout ça avant, on n' en serait pas là et la relation des
> parents ne se serait pas dégradée autant... Enfin quoi que.
> Mais je suis rassurée car la relation avec sa fille sera protégée avec ce
> jugement.
> J'ai juste peur de ce que l'ex peut présenter comme pieces contre nous
> devant le juge...on doit s'attendre à tout. On verra au moment venu.
> On espère voir sa fille en décembre...

Par ailleurs, vous aussi, vous pouvez monter u dossier de votre côté, mais au lieu de faire un truc super négatif et une campagne de dénigrement (comme ce qui sera fait du côté de la mère) faites plutôt un truc positif, comme un album photo par exemple de toutes les sorties et trucs sympas que vous faites en famille avec ta BF, où on voit qu'elle s'amuse et sourit, des photos de sa chambre qui est toutes jolies, des dessins d'elle qui montrent qu'elle et heureuse et épanouie avec vous... ce genre de choses... ça clouera le bec de tous les autres mauvais arguments...
Madame ex chez nous disait que les BF "me détestaient" et "ne me supportaient plus", que je "foutait la merde", à quoi j'ai répondu par tous les beaux dessins qu'ils me faisaient avec de gros cœur où il était écrit : "nikita, je t'aime de tout mon cœur", ou encore "la meilleur belle-mère du monde", ou des photos du cadeau qu'ils m'avaient fait pour la fête des mères, ou de nous en train de jouer ensemble et de nous faire des bisous !
ça a coupé court à la conversation ! et l'autre était verte !!! LOL
nikita33

Message par Lillyrose » 11 Déc 2017, 14:15

Merci beaucoup!!
Merci de me lire et de me rassurer !!

C'est vrai que ça fait tellement de mal d'entendre des choses fausses sur soi.
On se retrouve au milieu d'un conflit entre deux ex (et non entre deux parents).
Si seulement quelqu'un pouvait faire comprendre à ces ex que c'est leur enfant qui trinque en même temps que nous les belles mères....

En ce qui nous concerne, on devait avoir la petite ce week-end mais comme ils font les morts, on n'a aucune nouvelles, notre avocate non plus ...
Ça me ronge ... Pauvre petite
Lillyrose

Message par nikita33 » 11 Déc 2017, 14:54

Il faut relancer votre avocate. allez voir le JAF.
Il n'y a que comme ça que vous obtiendrez un droit de visite "normal".
nikita33

Message par zenattitude » 12 Déc 2017, 08:41

Lillyrose: à te lire, j'ai presque l'impression que tu t'es tellement investie dans ton rôle de BM que tu souffres presque plus de la situation que ton homme.
C'est bien de s'investir, quand la situation est saine et que les choses se passent à peu près bien.
Par contre, quand les relations entre les ex sont hyper tendues et difficiles, voire toxiques, je ne pense pas que ça soit une bonne chose. Plus tu vas vouloir faire des choses pour ta BF et plus sa mère va le retourner contre vous, ce qui va encore aggraver la situation et les conflits.

Pour moi, la seule chose à faire, c'est de moins t'investir, de moins prendre les choses à cœur et de laisser ton homme gérer son rôle de papa. car là aussi, plus tu vas faire les choses à sa place et moins il va en faire.
Et le jour où tu seras fatiguée de tout ça, épuisée d'être la cible de l'ex, tu lui en voudras de ne pas t'avoir protégée alors que là, c'est toi qui te mets en position de "cible".

Laisse les parents gérer leurs conflits en attendant que le JAF fixe les choses.
zenattitude

Suivant

Retour vers Au jour le jour