besoin de vos avis

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

besoin de vos avis

Message par Tkila82 » 21 Nov 2017, 12:22

coucou tous le monde!

J'espère que vous allez bien, car il y a un petit moment que personne ne donne signe de vie...lol
Alors j'aurais aimé avoir votre avis: la belle mère de mon fils essaye de monter mon fils contre moi, signe le carnet de correspondance (oui c'est pas grave) elle lui coupe les cheveux aussi, (elle n'est pas coiffeuse et mon enfant souhaite avoir les cheveux long) ma question:
le feriez vous? et continueriez vous à le faire si la maman de l'enfant vous demande d'arrêter?
c'est juste pour savoir si ma réaction est normale... Je suis agacée!!!
Tkila82

Message(s) : 11

Re: besoin de vos avis

Message par Rose16 » 21 Nov 2017, 13:42

Coucou,

Donc je suis dans le rôle de la BM dans mon cas. Non je ne signe pas les cahier DE mon beau fils. Ce sont les parents qui doivent le faire.
Pour les cheveux... je dirais que peut-être que c’est un arrangement entre eux.. je ne sais pas.
Ici mon BF nous dit qu’il veut une’ coupe à la mode de chez le coiff coiffeur mais quand sa mère décide de le tondre à rien raz... il n’en lui dit rien ou sinon dit que ć’est Son père qui dit qu’Il ne faut pas le tondre.. hum
Donc.. pour l’histoire des cheveux je met une réserve.

Dans tous les cas elle ne doit pas’ continuer si tu as demander à ce qu’elle arrête. Mais... aussi... peut-être est elle prise en porte a faux avec le papa..... difficile de savoir..
Rose16

Message(s) : 267

Message par Lillyrose » 21 Nov 2017, 14:32

Coucou,
Concernant le carnet de correspondance, je n'ai pas eu l'occasion de le voir, mais pour moi c'est aux parents de le faire donc je ne le ferais pas.
Est ce que la papa lui a demandé de le faire ?

Pour les cheveux, pareil, j'emets des réserves en voyant le comportement de ma belle fille , je me dis que les enfants peuvent avoir des discours différents chez papa et chez maman qui peuvent créer des quiproquos voire des disputes entre les parents et/ou avec beaux-parents.
À voir avec ton fils.
Cependant, de mon côté un jour ma BF est arrivée avec les cheuveux mal coupés (c'était pas droit derrière et il y avait une mèche franchement plus grande que les autres)
Je ne me suis pas permise de reprendre sa coupe ou de l'envoyer chez le coiffeur car sinon je me serait faite insulté par la mère je pense.
Lillyrose

Message(s) : 97

Message par Tkila82 » 22 Nov 2017, 20:36

merci pour vos reponses, pour la coupe, mon fils veut se laisser pousser les cheveux pour ne plus avoir de frange mais sa belle mere persiste et c' est une catastrophe...même ma coiffeuse a du mal a rattraper ...
en tant que belle mère moi même, je n'est jamais signé le carnet, et pour les cheveux j'ai deja proposé au papa de passer un coup de tondeuse il a preferé l'emmener chez le coiffeur pas de soucis pour moi! je pense qu'elle le fait expres pour m'agacer...
mais vos avis me rassure, je suis pas folle quoi! je ne sais pas si j'ai un quelconque recours, qui pourrais faire qu'elle cesse?!
Tkila82

Message par Rose16 » 23 Nov 2017, 06:03

Pour les cheveux parles en au Papa... il n’y a que lui finalement qui peut ordonner à sa compagne d’arrete.
Ainsi que pour le carnet de l’école d´ailleurs .....

Si tu en as l’occasion sinon, de le lui dire gentiment en face avec le papa présent. Au moins aucun des 2 ne peux dire qu’ N’est pas au courant de ta demande...
Rose16

Message(s) : 267

Message par Lillyrose » 23 Nov 2017, 21:28

Oui c'est vrai avec les deux de présents et si c'est un arrangement entre eux tu le sauras de suite.
Si c'est houleux par écrit comme ça pas de mot qui dépassent la pensée...
Lillyrose

Message(s) : 97

Message par nikita33 » 01 Déc 2017, 14:16

Alors, la signature des cahiers de correspondance, même à la demande des mes BF, je ne l'ai ai jamais signé, pas une fois en 5 ans ! D'une part, d'un point de vue légal, seul les parents sont habilités à le faire, et d'autre part, je trouve que c'est de l’ingérence pure et simple. Les parents restent les parents.
Mon BF me demande parfois de signer, je lui réponds toujours de demander à son père.
Pour les cheveux, il m'est arrivé d’égaliser un peu si vraiment ils avaient les cheveux dans les yeux et qu'ils étaient vraiment trop trop longs (que c'était vraiment abusé, qu'ils n'y voyaient plus rien), mais la plupart du temps, on les emmène chez le coiffeur.
J'estime qu'à moins d'être coiffeuse, ... on a pas trop à le faire, sinon on créer des drames.
Dans l'absolu, si tu as clairement exprimé à plusieurs reprise que tu ne voulais pas que la compagne de ton ex coupe les cheveux, ou signe les carnets de correspondance elle doit s'y tenir. Tu restes la mère. Et au pire, ton fils a aussi un père. Sinon, tu vois avec l'école pour l'histoire des cahiers, qu'elle fasse un mot destiné au père indiquant clairement que seuls les parents ont le droit de signer.
nikita33

Message(s) : 638

Message par Tkila82 » 10 Déc 2017, 10:50

Merci pour vos réponse les filles! je ne pense pas pouvoir y changer grand chose, puisque je demande depuis un moment a ce que cela s'arrète, et que rien y fait! Elle doit bien aimer m'agacer, du coup je vais arrèter de réagir, peut etre ca marchera! sinon comme tu dis Nikita, voir avec le collège afin d'avoir un mot pour le père! bonne journée a vous!
Tkila82

Message par lilousam » 10 Déc 2017, 18:25

Bon, alors ce que fait la belle mere est tout a fait illegal
elle n a pas a signer le carnet de sorrespondance de l enfant. Elle n est personne et n a absolument pas a faire cela
A ce niveau la, je pense qu un courrier au papa, lui rapellant ton autorité parentale et l usurpation qu en fait la belle mere ,serait de bon ton.
pour les cheveux, pareil, rappelle au papa que sa compagne n a pas de prendre de telle decision et que tu t y opposes formellement.
Un courrier au college egalement, pour rappeller que ton enfant n a pas 3 representants legaux mais 2; toi et le papa.Et que tu t opposes a ce que cette femme signe le carnet de tes enfants ( en particuliers les autorisations de sorties)
Oui, elle veut de faire chier, mais la, ce n est pas anodin donc sors les griffes.
lilousam

Message(s) : 1257

Message par nikita33 » 11 Déc 2017, 14:52

de dire que la belle-mère n'est personne, je ne suis pas d'accord. Les belles-mères font beaucoup de choses pour leurs beaux-enfants, on le sait toutes. Certaines, le font avec plaisir, d'autres le font parce qu'elles s'y sentent un peu obligées, certaines font le minimum syndical, tout simplement parce que voilà, elles se sentent contraintes de faire le minimum, mais c'est tout.
Par contre, moi qui suit belle-mère et qui dans l'ensemble m'entend bien avec mes BF et très mal avec leur maman, par principe, je n'ai jamais pris de telles décisions, surtout quand je savais que ça allait à l'encontre du souhait de la mère, et JAMAIS je ne me suis permise de signer des cahiers ou n'importe quels document officiel concernant mes BE. Les enfants ont déjà 2 parents, et jamais ça ne me viendrait à l’idée de me substituer à la mère pour ce genre de chose.
ça ne fait que générer du conflit et mettre le boxon.
comme dit, là, je pense que c'est clairement pour entrer en conflit qu'lle fait ça. Ou alors c'est de l'excès de zèle, mais ça prend des proportions ridicules. Alors passe directement par l'école pour l'histoire des cahiers, et mets les points sur les i à ton ex-mari pour les cheveux et ce genre de choses. Crève l'abcès. Si la belle-mère a envie de s’impliquer dans la vie de ses BF, c'est bien, tant mieux, mais il y a d'autres manières de le faire.
nikita33

Message(s) : 638

Suivant

Retour vers Au jour le jour