BESOIN DE VOS AVIS ! toujours plus haut, toujours plus loin.

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

BESOIN DE VOS AVIS ! toujours plus haut, toujours plus loin.

Message par Pimprenelle » 02 Août 2017, 18:47

Bonjour à tous !

Un bail que je ne suis pas venue ici... J'imagine qu'il doit y avoir tout un tas de nouveaux, pas forcément avec de bonnes nouvelles concernant nos "rôles"...
Je ne suis pas revenue depuis un moment, car je souhaitais un peu occulter tout cela, prendre du recul, penser à moi, à nous... Mais voilà que ça nous rattrape, et de plus belle. Je vais essayer de vous la faire courte :

Mon mari a 1 premier enfant de 9 avec Mme Ex. Quand nous nous sommes mis ensemble, BF avait 4 ans. Mme Ex n'ayant pas supporté qu'il refasse sa vie, elle nous en a fait voir de toutes les couleurs. Et elle a surtout manipulé BF comme jamais. Résultat, un petit déjà fragile niveau comportemental, il est devenu violent, avec des problèmes psy +++. Gros problèmes à l'école, etc. Mais elle n'a jamais voulu rien savoir. Nous avons 2 enfants, et BF se montre violent avec eux. C'est très compliqué. Et puis, pendant une longue période, elle l'a empêché de venir chez nous, ne supportant pas la recompo. Après une JAF acharnée, nous avons eu gain de cause. Sauf qu'elle l'aliénait tellement, que le petit était un véritable petit monstre à la maison, et nous vivions un enfer.
Suivi psy obligé pour BF, l'équipe du CMPP a fait un signalement, car pour eux, BF est clairement en danger avec Mme Ex du fait de son aliénation. Elle nie évidement tout en bloc, disant que nous sommes des manipulateurs.

Mais là étant la force de l'aliénation, BF nous hait, me hait surtout (grande rivale de Mme Ex, donc logique !) et ne veut plus nous voir. La dernière fois qu'il est venu à la maison, il a fait croire à sa mère que nous l'avons forcé à manger MC DO, que ça la rendu malade, lui faisant croire qu'on le maltraitait, et tout ça au téléphone, dans sa chambre. Sauf que nous l'avons chopé, et nous lui avons dit qu'il ne fallait pas mentir comme ça (il a 9 ans). En rentrant chez sa mère, au téléphone, il a dit qu'il ne voulait plus venir car je lui aurai dit que c'était un fauteur de merde, et qu'après tout, nous n'étions pas mariés, que j'étais que sa copine, donc il s'en foutait, et que si son père continuait à lui demander de venir chez nous pour le voir, il lui raccrochait à la gueule, ce qu'il a fait, au calme. HALLUCINANT.

Les services sociaux ont pris l'affaire en main. Ils proposent une médiation familiale pour remédier à tout ça. Elle refuse. Les services sociaux enclenchent une vitesse : la mesure judiciaire. Parfait ! Nous connaissons donc l'existence de cette mesure le 24/07. Le 11/08, mon mari a donc rdv avec elle au TGI pour le premier entretien. Et là, aujourd'hui, comme une fleur, nous apprenons que c'est annulé, que c'est un autre tribunal qui se chargera de l'affaire, car ils ont... TENEZ VOUS BIEN. DÉMÉNAGÉ !!! à 3H DE ROUTE DE CHEZ NOUS ! Bon, ok c'est pas la mort. M'enfin merde, avec les services sociaux au fion, la justice également, la nana peut vraiment se barrer comme ça, sans prévenir le père du déménagement, changement d'école, etc ??? Et le gamin qui a gardé ça pour lui, et ne l'a jamais dit à son père ?

Comme avait dit le psy à mon mari : "essayez de rester cool avec elle, car à peine elle va se sentir coincée, elle n'amènera plus l'enfant et nous perdrons sa trace". Il avait bien raison !

Rassurez moi, ça ne jouera pas en sa faveur ? Elle a un avocat, donc nous devons trouver un avocat au plus vite.
J'ai tellement de haine !

Merci à vous de m'avoir lu, ça fait un bien fou !
Pimprenelle

Message(s) : 225

Re: BESOIN DE VOS AVIS ! toujours plus haut, toujours plus l

Message par Rose16 » 03 Août 2017, 08:39

Coucou,

Je ne saurais quoi te répondre.... maisnje t'ai lu.
J'ai un bf de quasi 9 ans Aussi... avec une mère complètement conne également.
À contrario c'est que la sienne si elle pouvait ne plus l'avoir chez elle elle le ferait !
Mais elle a peur pour son image...
le gamin a demander pendant plusieurs années à vivre avec elle mais elle a toujours sorti des excuses bidon pour que ça n'arrive pas !
Et maintenant que nous avons un bébé avec mon conjoint, elle dit à son fils ( dans notre dos sans demander sinon est d'accord)
De donner le biberon au bébé...
elle lui explique également que sinil vit chez elle , il verra plus son père...
là on l'a pour 4 semaines d'affilée pour les vacances ( horreur ) et il a des comportements très bizarre !
Il développe une possessivité en vers son père qu'il n'avait pas...
qu'est ce que sa mère lui a dit encore ??
" impose toi si tu eux pas perdre ta place à cause du bébé ! " ça ne m'étonnerai même pas !!!

Bref... moinje rêve qu'elle déménage à 3h ( ou carrément dans un autre pays ! ) et embarque son gamin perturbé à mort !!!

Courage à nous en tout cas
Rose16

Message(s) : 267

Message par Pimprenelle » 03 Août 2017, 11:57

Salut Rose !
Ah oui pas évident, et je ne serai pas étonnée non plus que l'ex de ton homme puisse dire ça à ton BF... Jalousie, etc !!!

Non mais je te rassure, je suis RAVIE qu'ils se cassent ! Plus ils sont loin, mieux je me porte ! Mais c'est qu'il y a quand même une procédure en cours impliquant services sociaux et système judiciaire avec menace de placement, donc je me demande si elle pourra s'en sortir en se cassant comme ça ? Surtout que mon mari a eu les assistantes sociales ce matin au téléphone, et elles lui ont clairement dit que personne n'était au courant, et qu'elle fuyait totalement pour l'éloigner de son père et des services.
Le probleme c'est que sachant que l'affaire est donnée aux services d'une autre ville, ce ne sera plus les mêmes assistantes sociales ! Donc c'est donné à des gens qui n'ont rien vu ni suivi... Et c'est ça qui nous agace un peu. Et puis je ne suis pas certaine que ce soit très légal de se barrer comme ça sans prévenir le père de l'adresse, de la nouvelle école, d'un suivi psy obligatoire etc...
Pimprenelle

Message par khundalini » 03 Août 2017, 16:01

Bonjour Pimprenelle,

Je ne sais pas trop quoi dire. A part bon courage. Votre situation est juste impensable ou inimaginable. Ça doit être mon cote naïf.
En tout cas il est sur que de déménager comme ça, sans prévenir le père a l'avance n'est pas légal! Qui a la résidence principale ? Car c'est d'autant pire si c'est elle ? Ton mari pourrait faire appel.
Je te mets un lien sur ça, si ça t intéresse: http://www.cerafmediation.com/index.php ... ent-separe
Bon courage
khundalini

Message(s) : 41

Message par Pimprenelle » 03 Août 2017, 16:55

Merci pour ta réponse !
Oui c'est elle qui a la garde principale, avec un DVH classique pour mon mari qui ne peut meme pas l'assurer car BF fait des crises de jalousie, et ne veut son père que pour lui, et le met sur le fait accompli depuis 5 ans "soit tu viens soit je viens pas". Donc mon mari se tape deja 3h de route aller retour dans la journée pour passer la journée avec lui dans sa ville, vu qu'il ne veut pas nous voir et etre chez nous. Mais mon mari est à bout de ses caprices et lui a dit qu'il devait venir à la maison, un point c'est tout. Donc plus de nouvelle de BF qui a envoyé chié son père en lui raccrochant à la gueule (il a 9 ans à peine... et Mme Ex cautionne cela à 100% !). Bref le DVH sera encore moins respecté puisqu'ils sont maintenant à 6h aller retour maintenant ! Et puis surtout sans meme etre au courant, ni la nouvelle adresse, ni l'école rien...
Mon mari Va donc porter plainte demain... Hallucinant !
Pimprenelle

Message par khundalini » 03 Août 2017, 21:07

Mais normalement s'il y a jugement, elle n'est pas sensé avoir obligation de présenter l enfant!!!
C'est très impressionnant les réactions de ton BF a seulement 9 ans. J'ai du relire plusieurs fois pour vérifier son age, car au début je le pensais plus vieux.
Ton mari fait bien. J’espère que tout ceci va pouvoir finalement s’arranger.
En tout cas je pense qu'en faisant tout ça elle empire sa situation et montre encore plus aux services sociaux que ça ne va pas.
Avez vous déjà pris contact avec les nouvelles personnes des services sociaux ?
Ça doit être vraiment difficile comme situation, ton mari doit être un peu retourne.
Courage et tiens nous au courant de la suite.
khundalini

Message(s) : 41

Message par Pimprenelle » 04 Août 2017, 14:58

Merci :)

Oui, il y a un jugement, mais étant donné que BF ne veut pas venir à la maison mais avoir son père que pour lui, dans sa ville (jusqu'à maintenant à 1h de route, ve qui etait encore faisable...), mon mari n'a pas forcé. Les quelques fois où il ne lui a pas laissé le choix, et est donc allé le chercher, il nous a fait vivre un enfer à la maison, et surtout à nos 2 enfants qui ont à peine 9 mois et 3 ans et demi. Ce que je ne tolère pas ! C'est en grande partie pour ça que les services sociaux sont en alertes, qu'il nous fasse la misère comme ça. C'est un gamin qui avait deja des soucis de comportement (violence) mais Mme Ex, en le montant contre nous, cela s'est développé +++ !
Oui, 9 ans, c'est juste aberrant. Mais il a une confiance absolue parce que sa mère le soutient ! Donc pour lui, ce qu'il fait de traiter son papa comme de la m**** est tout à fait normal puisque cautionné par sa mère. Elle l'a meme fait mentir en lui demandant certainement de ne surtout pas nous dire qu'ils déménageaient. Nous pensons qu'elle va vraiment payer tout ce qu'elle a fait, nous l'espérons vraiment...
Le dossier est en transfert dans l'autre ville du coup, là où ils ont déménagé, et selon l'avocate de mon mari, ça va être repoussé à septembre/octobre...

Qqn a déjà vécu ou peut être eu des échos sur le déroulement d'une MJIE ?
Pimprenelle

Message par nikita33 » 09 Août 2017, 14:05

khundalini a écrit :
> Bonjour Pimprenelle,
>
> Je ne sais pas trop quoi dire. A part bon courage. Votre situation est
> juste impensable ou inimaginable. Ça doit être mon cote naïf.
> En tout cas il est sur que de déménager comme ça, sans prévenir le père a
> l'avance n'est pas légal! Qui a la résidence principale ? Car c'est
> d'autant pire si c'est elle ? Ton mari pourrait faire appel.
> Je te mets un lien sur ça, si ça t intéresse:
> http://www.cerafmediation.com/index.php ... ent-separe
> Bon courage

Il me semble à moi aussi qu'il n'est pas légal de déménager à plusieurs heures de route sans en informer le père, car cela à bien sûr une incidence sur son droit de garde, sur ses frais, et ça implique changement d'école, etc.. autant de chose sur lesquelles le père a son mot à dire.
Surtout qu'un déménagement, c'est normalement 2 voir 3 mois de préavis, etc... ça ne se fait pas du jour au lendemain. C'est une info qu'elle a clairement cachée.
Je crois que c'est limite de la soustraction d'enfant. vous devriez porter plainte. en tous les cas prenez un avocat.
nikita33

Message(s) : 638

Retour vers Au jour le jour