Elle dépasse les limites ...

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Re: Elle dépasse les limites ...

Message par Rose16 » 03 Août 2017, 08:28

Coucou LillyRose,

Même topo ici.. pas de jugement !
Seulement un papier écrit à la main et signé des 2 parents surnune feuille blanche
Stipulant qu'ils sont d'accord pour une garde alternée, Le pere aillant le gamin les semaines impaires
Et la mère les semaines paires. Et... C'EST TOUT !!

Alors ça me débecte ! Car il y a eu une année bissextile une fois du coup on se retrouve avec les numéros de semaine inversé. Ce qui arrange fortement MADAME parceque du coup, nous avons sa progéniture pour quasi TOUS les jours fériés de l'année !
Donc si on voulait partir 3 jours en amoureux... c'est foutu !

Aussi elle touche la caf et la prime de rentrée scolaire ! Mon homme n'a rien ! Juste le droit de payer la nounou pleins pot lui !
Pour les vacances madame à les bons de la caf pour mettre son gamin au centre aéré pendant 3 semaines !
Nous pas possible ça nous revient beaucoup trop cher !

Mon. Homme ça le rend dingue ! Mais je lui ai dit des milliers de fois de faire faire un jugement par un JAf mais il veut pas sous prétexte que ca coûte des sous.... mais il me semble que non sinil n'y a pas d'avocat !

Bref nous venons d'avoir un bébé et j'arrête pas de lui dire de déclarer son fils en garde alternée chez nous ( car la caf ne le prend en compte qu'à partir du moment où mon enfant est né) . Ça fait 2 mois et demi que ça traine....

Pendant ce temps madame se paie le coiffeur, des vêtements, tatouages avec les sous de la caf et dit à son gamin qu'elle a pas 2€ pour acheter du doli*prane quand il est malade....

Enfin voila, je ne sais pas ce qu'attendent nos hommes !
On passe toujours pour les chieuses en attendant.... Alors qu'on souhaite justement que tout soit clair pour
Le confort de tout le monde...
Rose16

Message(s) : 267

Message par khundalini » 03 Août 2017, 15:51

Je confirme ca ne coute rien de passer devant le JAF et ça peut être très simple surtout si les deux parties sont déjà d'accord sur tout. ils ont juste a remplir un formulaire ensemble avec tout ce qu'ils ont décidé. Ils l'envoient. Après il y a un rendez-vous pour passer devant le tribunal mais si tout ok pour les deux parties ça prend deux secondes, c est digne et voila et pas besoin d'avocat. Aucun sous de sorti.
khundalini

Message(s) : 41

Message par Rose16 » 05 Août 2017, 06:31

C'est bien ce que je lui dit... mais bon... entre le fit qu'il se noie dans un verre d'eau.. et pas le courage...!
Rose16

Message(s) : 267

Message par Lillyrose » 07 Août 2017, 13:09

Bonjour Rose,

Et oui je compatis....
Pareil, à chaque fois une bonne excuse pour ne pas passer devant et surtout le coût de l'avocat (étant donné la mentalité de mme ex, il vaut mieux que l'on ait un avocat sinon on va se faire bouffer).
Depuis que je me suis faite insulté par l'ex, il était motivé pour passer devant le juge .... Sa colère à du passer car j'en entends plus parler ...

Et je suis d'accord avec toi, on a un enfant en commun aussi, et je voudrais que pour la sérénité de notre foyer, il passe devant le juge.
Aussi, Depuis le début de notre relation je lui dit que ça protégerait sa relation avec sa fille car Mme ex lui met des bâtons dans les roues.

De notre côté aussi, Mme ex part en vacances et tout et tout, et nous on ne se fait meme pas de week-end, pas de vacances. j'ai habillé notre enfant chez Emmaus pendant que sa fille s'habille avec une robe naf naf et des t-shirt ikks .....

Je croise les doigts pour que nos hommes aient le déclic car ici notre couple paie les pots cassés de sa vie passée et j'ai du mal. J'ai l'impression que tout n'est pas" règlé".
Enfin ce que je comprends pas c'est pourquoi madame ex qui est partie, qui a refait sa vie, s'est mariée nous en fait voir de toutes les couleurs .... Je ne comprends pas et n'adhère pas à cette mentalité qui fait surtout souffrir sa fille ...

Enfin bon, espérons aucun juge arbitre tout ça un jour...
Lillyrose

Message(s) : 97

Message par nikita33 » 09 Août 2017, 13:54

Après il y a le légal, et le moral. Je ne pense pas qu'un juge aujourd'hui ne tiendrait pas compte du fait qu’un père demande régulièrement à voir ses enfants alors que la mère le lui refuse. Les juges sont plus souvent confrontés aux pères qui n'en n'ont rien à faire de leur gamins et qui veulent en gros les voir le moins possible, ne rien dépenser pour eux, etc...
Là pour le coup, on a la situation d'un père, qui souhaite ardemment conserver le lien avec ses enfants, est prêt à payer une pension (sous condition de visite, ...) et une mère qui ne fait qu'à sa tête et manipule sans se préoccuper de savoir le mal qu'elle fait à ses enfants en les empêchant de voir leur père, qui lui ne demande que ça.
Donc présenter devant un juge, il établira une pension, en fonction des revenus du papa, et un droit de garde et de visite.
Je pense que vous avez tout intérêt à passer devant le JAF, et surtout en attendant ne plus rien payer. Il faut arguer le chantage de la mère. Si elle avait vraiment à coeur le bien être des enfants et leur stabilité émotionnelle, elle permettrait au père de passer du temps avec eux, pension ou pas pension.
nikita33

Message(s) : 638

Message par Lillyrose » 11 Août 2017, 14:08

Bonjour,
Merci.
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle (comme ils sont souvent du côté de la maman) j'espère qu'il en prendra compte effectivement.
Mais j'espère qu'elle ne manipulera pas le juge.
Par exemple Leur enfant s'est mis à begayer (vers 3/4 ans je ne sais plus).
L'ex dit que c'est de notre faute. Sauf qu'elle a commencé à begayer qd l'ex a emménager chez son nouveau mec (changement d'école pour l'enfant au cours de sa petite section, et modification du mode de garde)et 6 mois plus tard déménagement à 1500 bornes de nous (et changement d'école, de région, de mode de garde encore)
Et elle ne voit pas que tout ça à perturber l'enfant ... Mais pour l'ex c'est notre faute ... Alors qu'on voyait très peu l'enfant. Elle est capable de nous accuser, de dire que l'enfant n'est pas bien chez nous comme elle l'a déjà fait ...
Lillyrose

Message par Lillyrose » 12 Sep 2017, 15:48

Bonjour les filles,

Je reviens vers vous, vous allez sans doute pouvoir m'éclairer.

J'ai demandé à monsieur d'appeler sa fille avant la rentrée. Ça s'est mal passé. Donc il a eut sa fille, normal. Par contre grosse surprise quand elle lui a dit qu'elle ne voulait pas me parler, et qu'elle n'était pas contente car son père ne l'avait pas appeler depuis un mois. Il lui a bien répondu qu'elle aussi peut appeler et qu'elle ne le fait pas. (L'ex n'appelle pas et ne doit pas proposer.... )
Mais c'est surtout qd il a eut la mère que ca s'est mal passé : elle n'est pas contente car il a baissé la pension (il n'y a pas de jugement). Au début il ne voulait plus verser de pension tant qu'elle ne s'était pas excuser (elle m'a insulté qd elle m'a eu au tel en juillet, depuis le temps que je subi son comportement méprisant, j'ai peté un cable et je suis en arrêt depuis), finalement il verse une pension mais moindre.

Il a exigé des excuses de sa part car c'est allé trop loin de sa part....
Elle refuse car selon elle je suis meprisanté je prends les gens de haut, insultante et je ne sais plus quoi tellement il y en avait ...et si j'étais devant elle, elle m'aurait frappé (rien que ça).
(Ca me fait vomir au sens propre comme au figuré au comme dit monsieur, elle se décrit complètement ...)

Ca s'est terminé que tant qu'ils ne passent pas devant un médiateur il ne verra pas sa fille.
Ça fait 10jours et on n'a pas de nouvelles de son médiateur (elle a dit "son" médiateur : c'est possibles d'avoir son médiateur????)
Et savez vous si on peut faire appel à un médiateur comme ca???
Je pense que c'est une bonne idée, toute façon on est dans l'impasse. On ne voit pas la gamine et c'est pas normal.

Je ne sais pas si monsieur va faire des démarches. Il va peut être voir une avocate pour prendre des renseignements mais c'est pas sur... (Je trouve cette attitude ... Enfin j'ai pas de mot. Il ne voit pas sa fille et ne fait rien. C'est dispute sur dispute entre nous car je ne supporte ce comportement .... Plus je lui rabâche de faire les démarches pour passer devant le juge moins il le fait car selon lui, sa priorité c'est que j'aille mieux ... Sauf que c'est cette situation qui me rend malade .... )
On a parlé séparation comme ca sa priorité ça sera peut être de régler ses problèmes avec son ex. Mais ca le fait pas bouger.
Sauf que notre fille m'a demandé où était sa demi sœur l'autre jour (après la dispute avec l'ex au téléphone ) ... Et que depuis elle ne veut plus aller chez la nounou, son comportement à changer, elle ne veut plus me quitter. Elle doit sentir que je ne vais pas bien à cause de ça.

Et si on a des nouvelles du médiateur, est ce que j'y vais aussi? Est ce que vous savez. Comment ça se passe chez un médiateur ?

Mercî pour votre écoute, euh votre lecture hihi
Lillyrose

Message par Tkila82 » 13 Sep 2017, 16:18

coucou Lylyrose,

pas facile comme situation! excuse moi mais depuis combien de temps est-il séparé de madame ex? enfin depuis combien de temps subi tu cette situation? Avec mon ex nous sommes resté sans jugement pendant 4 ans. En fait, pendant trois ans on s'arrangeais, puis il s'est mis avec sa nouvelle compagne et là son comportement à changé (bizard...lol) enfin bref, comme nous habitions a plus de 600 km nous sommes passé par un médiateur pour posé les bases, uniquement lui et moi. On a mis en place une garde, une pension et les deux trois détails qui nous venaient a l'esprit. Lorsque j'ai emménagé plus près, on s'est arrangé entre nous et je me suis fait "roulé". Il voulait tous les avantages, tout m'imposer. Alors on est passé devant un juge, et on le fait presque tous les ans depuis... j'en serais a ma 5 eme fois en octobre, car maintenant on est en garde partagé ( je comprends toujours pas comment ca a pu passer, mais bon)...
Quand la garde partagé est passé, on nous a ordonné une médiation. J'avoue que j'était sceptique mais en deux trois séances ca a débloqué pas mal de choses! Le probleme majeur est avec la nouvelle conjointe de monsieur, qui a été convoqué a une séance et qui n'a pas dénié venir, et qui n'a mm pas prévenue (j'avais posé un congé exprès et tout). Ca m'a beaucoup frustré mais c'est comme ca, il y a des gens qui refuse d'avancé, et de régler les choses.
Bref, tous ca pour te dire que si tu n'es pas convoqué, n'y va pas en revanche fait savoir a ton homme que tu es prête a t'y rendre, et si le médiateur te convoque alors fait! Je trouve cela bénéfique si tout le monde veut calmer les choses, c'est pas toujours le cas. Il faut avoir affaire a des gens sensé en face! Ca vaut le coup d'essayer en tout cas!
Je te souhaite bon courage! bonne journée!
Tkila82

Message(s) : 11

Message par nikita33 » 14 Sep 2017, 13:43

Il vous faut un jugement. c'est mieux à tous points de vue. Comme ça, tu sais ce que ton homme devra payer, pour quelles fréquences de visite et de garde. et basta.
nikita33

Message(s) : 638

Message par Lillyrose » 15 Sep 2017, 21:14

Ah oui, Nikita, c'est sur qu'il faut un jugement. Avec une ex comme ça il faut un cadre. Tout le monde le lui a dit après la séparation. Mais il fait confiance et elle, elle impose tout... Elle joue avec monsieur, son petit pantin.. elle tire les ficelles (elle lui pose des ultimatums " si tu ne fais pas ça pu ça tu ne vois pas ta fille". Oralement bien entendu comme ça pas de traces ) et comme il veut éviter les conflits il ne dit rien.

Suite à une dispute, elle a dit qu'un médiateur prendra contact avec NOUS ( jamais elle ne parle de moi... Jamais elle ne considère que son ex est en couple c'est toujours "ton adresse" "ton numéro" par exemple. Une fois j'ai appelé la gamine pendant que monsieur était en déplacement pour plusieurs mois. Naïve je voulais garder le contact avec elle , et pour une fois que la mère decroche j'entends dire " c'est lillyrose qui?" Euh elle me connais depuis 5 ans ... Comme quoi la mère ne parle jamais de moi )

Pour la médiation ce n'était qu'entre les ex mais comme elle a dit "prendra contact avec vous " ..... On verra, ça fait 15 jours, on n'a pas de nouvelles. Il y a deux et demi elle a fait le même coup, on attend toujours ... (Monsieur avait louper la première de notre enfant pour aller voir le médiateur et parler du jugement. Elle l'a reçu chez elle pour lui dire qu'elle avait des problèmes au boulot et qu'elle ne pouvait pas tout mener de front)
Merci Tkila pour les infos on verra bien si je suis convoquée.
Ça fait bientôt 7 ans qu'ils sont séparés et ça fait 5 ans et demi qu'on est ensemble.
Lillyrose

PrécédentSuivant

Retour vers Au jour le jour