Un an déjà...

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Un an déjà...

Message par lasaonoise70 » 10 Mai 2017, 16:20

Bonjour à tous et toutes,
Un an déjà que je ne suis plus BM... mais juste maman de mon Bibou... et que ça fait du bien :)
J'ai mal vécu ma grossesse, j'ai gâché la 1ère année de mon fils... et je suis partie... pas toujours évident d'être seule, de tout gérer... le boulot, la nounou, la maison, et, le bébé.. mais ce ne sont que MES soucis...
Finis les prises de têtes et les questions au sujet de Madame-ex, des pioupioux de monsieur. Finis de cogiter sur les indécisions de Monsieur.
Il peut bien dire qu'il regrette et qu'il a eu tort... je m'en fiche (bon c'est vrai ça fait quand même plaisir)... mais je ne retomberais pas dans ses bras quand même...
Finalement je m'entend mieux avec lui quand je n'attends rien de lui, juste qu'il prenne un peu de temps avec Bibou, pour le bien de ce dernier :)
Les grands ont souhaité "casser" la garde alternée et retourner chez leur mère peu de temps après mon départ... ils n'ont pas redormi depuis chez leur père... Il en souffre mais c'est SON problème. Encore une fois, il laisse courir en pensant que cela va s'arranger tout seul.
Je ne dis pas que la séparation est LA solution... mais pour moi, elle était nécessaire, pour mon bien, pour mon équilibre et surtout pour mon moral !!!
C'est un constat d'échec, certes, dont je suis partiellement responsable, certes, mais pas entièrement... et je vais en tirer les leçons, et, continuer à avancer... à grandir.
Bibou a 2 ans maintenant, il court comme à lapin, est une vrai pipelette, il passe du rire aux larmes en une fraction de seconde, il grandit... vite... très vite... et que c'est bon de pouvoir en profiter pleinement...
Je vous embrasses toutes très fort.
J'espère que celles que sont en pleins questionnements trouveront leurs réponses, que celles qui vivent pleinement leur vie de BM, continuent encore longtemps sur cette voie, que celles qui ont besoin de force pour partir, la trouve en leur fort intérieur et en leur entourage...
Et surtout un gros poutou à "tobeornot" dont les posts, les questions et les conseils m'ont été précieux....
lasaonoise70

Message(s) : 221

Re: Un an déjà...

Message par tobeornot » 15 Mai 2017, 12:16

Coucou,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue...Très occupée... certainement un peu lassée aussi... et que lis-je ?

Pour ton ex, comme quoi, la nature est ce qu'elle est. Il n'a tiré aucune leçon concrète des choses, mais c'est SON problème !

Plutôt que de parler d'échec, pourquoi ne pas parler d'expérience. Echouer à quoi par rapport à quoi, à qui ? A vivre constamment ensemble ? A construire une famille selon l'image d'épinal ? A s'acharner à vouloir changer quelqu'un qui se trouve très bien comme il est ? Le plus important est d 'en faire ressortir qch de positif pour soi, pour grandir et avancer un peu plus sûr(e) de qui est on est et de ce que l'on veut être et avec qui l'on veut être. :-)

Cela fait trèèèès plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Merci pour ton mot gentil auquel je suis sensible.
Un GROS bisous à tous les deux <3
tobeornot

Message(s) : 1217

Retour vers Au jour le jour