Se rapprocher de BF et Mme ex

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Se rapprocher de BF et Mme ex

Message par Lillyrose » 11 Avr 2017, 21:56

Hello tout le monde,

Je vous envoie un SOS. J'ai besoin de vos avis/conseils, de votre aide.

Mon conjoint à une fille qui vit à 1300 km : Suite à une "mutation" (elle a fait le choix de partir, elle l'a dit oralement à monsieur) Mme ex est partie loin. Mr assumait PA et trajet (financièrement et allait chercher/ramenait la petite). Il n'y a jamais eu de jugement donc Mme ex impose sa loi ( elle ne fera pas la moitié du trajet et ne participera pas financièrement). Elle demandait que mr assume financièrement le centre aéré et ne fournissait pas les vêtements jusqu'à ce que je mette le holà puisque c'était MOI Qui assumait financièrement.
Mr a vu un avocat gratuitement pour avoir des conseils. Il lui a clairement dit que PA+trajet = "tu te fais avoir par Mme ex"
Bien évidemment mr n'a jamais engagé de procédure pour passer devant le juge car il a toujours une excuse : pas d'argent, je suis enceinte ( on a un enfant en commun ).tt le monde lui dit qu'il doit passer devant le juge.
Je me rends bien compte qu'en fait il n'avait jamais envisagé de passer devant le juge car il m'a dit "mais je ne me sens pas lésé par cette situation"
Sauf que moi si : il loupe la premiére écho de notre enfant car il faut aller chercher sa fille, alors que je suis grippée, en mode vomito, frigo vide, et j'avais des raisons de ne pas être sereine pour cette premiére écho,(ce n'est qu'un exemple) ... Ce n'est pas la seule fois où il est parti voir sa fille alors que j'avais bsn de lui, car j'ai des problèmes de santé.
Je ne parle pas du côté financier : Combien de foi j'ai dû le dépanner car il avait les billets de train à payer ... Et NOTRE loyer passe après le billet de train de SA fille ...

Pour le boulot, on se rapproche beaucoup. A 30km.
C'est déjà arrivé à qu'un ? Comment ça s'est passé?
J'appréhende car Mme ex va encore imposée sa loi. Ça va être l'orgie.
Mais si c'est ca je le quitte, je ne profite pas de ma vie, ons'engueule tjs à cause de ça, j'en peux plus et il le sait.
Ps : le sujet étant tabou, je ne sais pas si Mme ex est au courant... Il fera ca dans mon dos comme d'habitude.
Vous savez combien de temps il a pour lui dire ? Enfin s'il a un délai ...

Avez vous des conseils pour m'éviter de me rendre malade car ma fille ne m'erite pas de voir sa maman triste !!!

Mercî de votre aide !!
Lillyrose

Message(s) : 97

Re: Se rapprocher de BF et Mme ex

Message par Rose16 » 12 Avr 2017, 08:03

Coucou

Je n'ai pas de solution pour toi.
Mais il serait bon que tout passe devant le juge.
Maintenant si ton homme ne le souhaite pas, je
ne vois pas ce que tu peux faire...
( le miens n'est pas passé devant un juge non plus
pour la GA de son fils. Et quand on en parle, il
à également toutes les excuses du monde... )

Je ne suis également pas d'accord sur le fait que c'est toi qui trainque
financièrement parce qu'il a un enfant d'un premier lit.

Bref... pas de solution.. je ne peux que t'envoyer beaucoup de courage....
Rose16

Message(s) : 267

Message par Lillyrose » 12 Avr 2017, 13:35

Mercî :)
J'avoue que j'ai tout essayé (enfin je crois), on est allé voir un thérapeute de couple qui lui a dit de passer devant le juge aussi.
Que sa fille peut le lui reprocher plus tard, le juge aussi s'il vient à passer devant lui dans quelques années, mais rien n'y fait.
Je lui ai même dit que s'il y a jugement et que le jugement dit qu'il doit faire tous les trajets je l'aiderai car ça sera décider par LE JUGE !!! Ca apaiserait NOTRE relation.... Mais non c'est pas un argument assez fort ! Il préfèrerai me perdre.
Pour le moment c'est par madame qui est partie ...

Maintenant on se rapproche ... Le cauchemar.
Je fais des insomnies, des crises d'angoisse, je suis triste.
Ma fille ne mérite pas ça.
Lillyrose

Message par Namiie » 12 Avr 2017, 20:21

Salut,

Je suis navré que tu vive cette situation, je comprend totalement que tu souhaite un jugement, les choses serait fixé par un juge, tout serait posé et clair.
Mais ton mari ne semble vraiment pas vouloir...peut être la flemme ou comme il te l'a dit il ne ressent pas le besoin de le faire, tant qu'il ne sentiras pas le besoin de faire ce jugement il ne le feras pas...Malheureusement tu ne peut pas le forcer...
Déjà que cette situation n'était pas facile alors avec le rapprochement j'imagine que tu dois avoir des noeuds au ventre

Mais tu sais, même avec un jugement la situation ne pourras pas forcement être aussi idyllique que tu voudrais. Si les deux parents sont d'accord, et que ton mari laisse la mère décider sans rien dire, même avec jugement il pourrait ce retrouver à la prendre un jour ou il est pas censé l'avoir. Un jugement c'est bien si les deux partis veulent l'appliquer. Tu ne pourras pas toi porter plainte pour non respect des temps de gardes. Il y a bien des pères qui verse une pension au dessus de ce que le jugement à décidé....alors qu'il y a eu un jugement...par peur, par envie ou autre.
Ne te fixe pas sur "il y aurait un jugement sa seras mieux", si les deux parents s'en fichent il ne seront pas obliger de l'appliquer puisque aucun des cotés ne va ce plaindre du non respect du jugement. Ton mari ne veut peut être pas se sentir coincé avec un jugement et rester "libre" de ce qu'il fait ?

Mais ce que je perçois dans ton message c'est que ton mari n'était pas présent pour toi à des moments ou tu avais besoin de lui, c'est sa qui est difficile, qu'il ne te donne pas l'impression d'être aussi voir plus importante que sa fille. Tu as peur qu'il se fasse avoir par la mère mais il est fermer à toute discussion sur le sujet. Je dirais que tant que sa ne te concerne pas ne rien dire sur la façon dont il gère sa fille, les trajets. Mais par contre qu'il te fasse passé en second plans pour des choses importants là tu peut le lui dire. Je ne dit pas que sa ne serait pas bien un jugement, pas du tout, c'est primordial, mais pour des personnes qui souhaite le respecter et en ressente le besoin. Si il ce fait avoir par la mère sa seras de sa faute à lui, pas la tienne, tu auras tout essayé pour éviter sa mais c'est lui qui n'auras pas voulu t'entendre. Peut être lui parler que tu aurais besoin qu'il prête plus attention à toi, à ce que tu pense ou ressent, à la vie de famille avec toi et votre fille, plutôt que de ce fixer sur ce jugement alors qu'il ne veut rien en entendre parler. Peut être mettre en place des règles de vie pour votre futur déménagement, lui demander comment il voit les choses (voir plus sa fille ou pas, comment), que tu a peur que sa empiète de plus en plus sur votre vie de famille.

Je ne sais pas ce sont des pistes, je ne dit pas que c'est la solution, mais j'ai peur qu'en restant fixé sur cette idée de jugement sa ne mèneras à rien. Le jour ou il souhaite en faire là tu seras présente et pourra l'encourager :)
Je pense que plusieurs personnes du forum pourront te confirmer que changer une idée qu'un père ce fait n'est pas facile....
Namiie

Message(s) : 41

Message par Lillyrose » 13 Avr 2017, 19:19

Merci beaucoup :)
Oui effectivement je me doute qu'avec un jugement la situation ne sera jamais au top.
Mais avec cette femme, un cadre est indispensable. Elle dit qu'elle va faire des choses et ne le fait pas : prendre en chargées billets de train de sa fille, envoyer les bulletins de notes .... Et comme c'est oralement, et qu'elle a la garde, elle s'octroie le droit de changer les règles.
C'est pour ça que je dis à mon homme de passer devant le juge : demander un appel téléphonique par semaine ( parfois elle ne décroche pas et si on rappelle pas, on n'a pas de nouvelles, et comme elle à la garde selon elle, c'est à monsieur d'appeler pour prendre des nouvelles)

Mais disons que la j'ai plus l'impression de subir ses caprices et ses désirs al'ex, je préférerais subir un jugement. (Même si je sais qu'il ne sera peut être pas en notre faveur) mais je suis sûre que maintenant qu'on se rapproche, il va estimer qu'ils n'ont plus besoin de passer devant le juge car plus de problèmes de trajets...
On en a parlé aujourd'hui, il ne comprends pas pourquoi je me sens la cinquième roue du carrosse. Pour lui tout va bien, je ne vais pas supporter ça longtemps. Je lui ai dit que je voulais partir à cause de ça. Il s'en fou et me traite de conne aussi
Lillyrose

Message par nikita33 » 20 Avr 2017, 15:25

Rose16 a écrit :
> Coucou
>
> Je n'ai pas de solution pour toi.
> Mais il serait bon que tout passe devant le juge.
> Maintenant si ton homme ne le souhaite pas, je
> ne vois pas ce que tu peux faire...
> ( le miens n'est pas passé devant un juge non plus
> pour la GA de son fils. Et quand on en parle, il
> à également toutes les excuses du monde... )
>
> Je ne suis également pas d'accord sur le fait que c'est toi qui trainque
> financièrement parce qu'il a un enfant d'un premier lit.
>
> Bref... pas de solution.. je ne peux que t'envoyer beaucoup de courage....

Tu dis qu'il te réponds qu'il ne se sent pas lésé, lui. Mais toi, oui, tu te sens lésé. Et ton futur enfant le sera forcément aussi. Ce qui implique une différence de traitement flagrante entre son premier enfant et le second. C'est une injustice profonde et il faut qu'il la comprenne. Je pense que tu dois le secouer un peu et lui faire comprendre que non, tu n'as pas à être lésée, ni financièrement ni en terme de présence ou autre, sous pretexte qu'il a déjà un autre enfant. Tu n'as pas voulu cet enfant, sa fille n'est pas la tienne, par contre, cet enfant à naitre est le vôtre à tous les deux, pas que à toi, à lui aussi !
nikita33

Message(s) : 638

Message par Lillyrose » 26 Avr 2017, 21:00

Mercî Nikita (désolée du temps de réponse, mon déménagement me prend beaucoup de temps)

Je pense comme toi. Il y a clairement un fossé entre sa premiére fille, et la notre.
Par ex : l'été dernier sa fille vient chez nous, un jour où je bosse, il décide d'aller avec les filles à gifi pour voir un truc pour la maison. Et il se vente d'avoir donné un billet de 10€ à sa fille pour qu'elle choisisse ce qu'elle veut. Et la notre? Elle n'a rien eu. Ok elle avait à peine un an, mais je suis désolée, j'ai peté un cable (j'en ai honte). Ce n'est pas les 10€, ou le fait qu'il veuille faire plaisir à sa fille. C'est le fait que pour sa gamine, inverse une pension alimentaire, à les billets de train à sa charge, la logistique aussi est pour lui (enfin pour nous) et que elle, elle a le droit à tout, et moi je me prive toute l'année pour habiller notre fille, payer la nounou, et le reste + ma part des charges + des rallonges (car il doit payer des billets de train pour sa fille, bah il ne peut pas payer la part des charges communes).
Alors j'ai pété un plomb pour lui faire comprendre que je préférais être séparée comme ca, il contribuerait au moins à l'éducation de notre fille.

Mais tu sais "je subis moi aussi" qu'il me répond qd je lui dit je j'ai pas à subir les caprices d'une ex jalouse qui se bat contre lui au lieu de se battre pour le bien de sa fille.
Il subi... Et ben ...c'est sa fille (pas la mienne comme dirait Mme ex, avec le soutien de mon homme) et Il n'avait qu'à passer devant le juge pour se protéger (et sa gamine aussi)

Détail bête aussi : qd sa fille pleurait la nuit, il se levait tout de suite. Et la notre, elle peut pleurer, ... Faut que je me lève.

Aussi, sa gamine m'adonné un coup de pied étant petite. Il ne lui a rien dit ( toute façon faut rien lui dire, même qd elle a des défauts de langage et qu'elle parle comme un enfant de 3/4 ans qd elle en a 6/7) La notre va mettre ses livres par terre, elle va se faire gronder.... Ca m'énerve.

Et là on va l'avoir 1we/2 ... Cava être horrible. Je vais voir la différence de traitement, je ne vais pas supporter !!
La mère va vouloir monter cheznous pour faire sa curieuse et pouvoir critiquer comme dans l'appartement dans lequel on est actuellement (oui il a laissé faire !!!!) !!!

Il est en train de nous perdre avec notre fille. J'ai l'impression d'être malheureuse et de passer à côté de ma vie. :(
Lillyrose

Retour vers Au jour le jour