Mauvais comportement. Quel cadeau d'anniversaire?

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Mauvais comportement. Quel cadeau d'anniversaire?

Message par nikita33 » 28 Mars 2017, 17:09

Voilà voilà, la question est simple : les enfants ne sont pas sages, ne se comportent pas bien, nous font passer des week-end éreintants... ont des rouges à l'école, les résultats sont en baisse. donc on fait quoi pour leur anniversaire?
On était partis dans l'idée de ne pas faire de gros cadeaux vus les comportements de ces derniers temps, mais évidement Mme Ex leur a offert à chacun la toute dernière DS (payées en grande partie par ses parents à elle). Alors qu'ils ont déjà une DS chacun !
Plutôt que d'axer sur des cadeaux ou des jeux pédagogique, ou simplement un livre (je sais je fantasme trop là), ben non, madame leur a fait un très gros cadeau très cher (que bien sûr elle n'a pas payé elle). Donc là, nous en gros si on fait un trop "petit" cadeau, on passe pour des glands.
Mais pour le principe, et vu que les enfants étaient prévenus, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de continuer à les pourrir comme ça.
ça envoie le message : "continuez d'être nuls à l'école, de mal vous comporter, d'être méchants, vous serez quand même récompensés."
Qu'en pensez vous?
nikita33

Message(s) : 638

Re: Mauvais comportement. Quel cadeau d'anniversaire?

Message par Namiie » 28 Mars 2017, 17:41

Je dirais de continuer avec ce que VOUS aviez décidé....ce n'es pas parque leur mère a acheter sa qu'il faut faire pareil ou plus, sa n'en finiras jamais....

Ont t'il ce comportement avec vous depuis peu ou depuis toujours? Si depuis pas longtemps peut être ce passe t'il quelque chose pour eux qui serais bien de questionner

Ne lâcher pas vos règles, vos envies, votre façon d'éduquer en fonction de ce que fait leur mère.
Je ne priverais pas trop non plus pour leur anniversaire, c'est quand même une fête importante pour eux, mais il y a d'autre chose que des DS inutile à offrir, surtout si il en ont déjà....
Le livre sa fait dur je trouve, quelque chose qu'il leur plairait sans non plus dépenser trop, peut être plus punir sur d'autre point que leur jour d'anniversaire.
Je préfère plus parler, accompagner aux devoirs que de punir pour ce type de comportement à l'école. Pour leur comportements à la maison il doivent vous respecter, être polie et dans ce cas là punir sur le coup

Pleins de courage !
Namiie

Message(s) : 41

Message par nikita33 » 30 Mars 2017, 15:46

Le livre n'est pas du tout une punition, du moins moi, je considère que ça ne devrait pas en être une.
Le fait est que les maîtresses n'arrêtent pas de dire à nous et à la mère qu'il faut les encourager à lire le plus possible parce qu'il y a de vrai lacunes. Un joli livre disney ou autre, ça peut être motivant. Il a les BD aussi qui sont sympa.
Je trouve ça très triste de d'imaginer qu'un livre, c'est une punition. Après, moi j'ai toujours aimé lire. Mes parents m'avaient abonnée au journal de Mickey quand j’étais petite, ils étaient dévorés dès qu'ils arrivaient à la maison. C'est à mon avis beaucoup une question d'éducation et de priorités des parents.
Pour la mère, la DS et la télé ce sont des bay-sitter idéales : les gamins lui foutent la paix pendant des heures. Ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Les mauvais comportements s'accentuent avec l'âge. Avant ils étaient parfois indisciplinés et tête en l'air, maintenant ils font clairement de la provoc.
Je n'ai vraiment pas d'idée de cadeau. Ils sont tellement pourris gâtés, que de toute façon, ils n'apprécient rien réellement...ils maltraitent leurs jouets. Ils ont eu plein de jeux de cartes et jeux de société à noël, toujours dans leur boite (parce qu'ils ne savent pas y jouer, parce que pour y jouer il faudrait lire le manuel de jeu, et ça les fait chier d'avoir à lire 1 page de manuel).
nikita33

Message par Namiie » 30 Mars 2017, 17:35

Je te rassure j'ai la même vision que toi, je lisais bcp étant petite mais mes belles filles pas du tout....c'est toujours mieux la Tv ou les consoles....
Les fois ou elle ou elle se sont posé pour lire c'est parque j'ai acheté des livres qui leur faisait plaisir ( lili et max, livre sur la planète pour comprendre) mais il faut être à coté, présente pour chaque question, pour pas qu'elles se dispersent

Offre un livre n'est pas une punition je te rassure mais juste un livre si ils sont habitué à tellement plus sa va l'être pour eux...malheureusement on ne peut pas changer l'éducation qu'il ont du coté de leur mère, j'aimerais pouvoir offrir certaines choses à mes belles filles mais peine perdu car je sais que sa ne va pas leur plaire (livre, habits, jeux de société). Comme toi, trop long de lire le manuel de jeux donc on n'y joue pas on on invente des règles qui crée des disputes. Il faut tout reprendre, leur expliquer les consignes nous même...sinon sa joue pas avec.
Si vous avez des plaintes de la part des maitresses, et que vous avez la motivation il faudra se mettre avec eux au début pour qu'il lise, allez avec eux pour l'acheter pour qu'il le choisisse, et les accompagner jusqu'à la lecture....
Il m'est arrivé de ne pas avoir d'idée de cadeaux car j'étais contre tout ce qu'elle souhaitais, soit je trouver un truc (habits, jeux de société hyper facile, DVD de films qui pour moi sont important à voir) sans m'attendre à un sourire ou alors je laissais le père sans charger comme ce sont ces enfants. Je ne veut pas me forcer à rentrer dans leur éducation, leurs habitudes de cadeaux si je ne suis pas d'accord.

Mais oui sa dépend de l'éducation donné par les parents, comme toi je dévorer les livre qu'on me donner mais eux non ils ne sont pas habitué à sa. Tu ne pourras pas les forcer à aimer tels ou tels choses si ils ne sont pas habitué, j'ai du rivaliser avec un habits contre un bon d'achats de 150 euros du coté de la famille maternel....imagine le truc....n'importe quoi pour un enfant mais j'explique clairement ma vision des choses aux enfants, "je ne suis pas d'accord avec le faite que tu est un téléphone, chez maman c'est chez maman ici c'est nos règles".
Les choses qui me paraissait importante pour moi ( comme ce laver les dents chaque soir lol) je dois les accompagner et surveiller tout les soirs sinon sa le fait pas, j'ai du apprendre que tout ce que je pouvais essayer d'apprendre était détruit lors de leur retour chez leur mère et que je n'y pouvais rien, si je le veut et bien je dois le faire moi même....C'est exaspérant

Un MP3 peut être ? ou lecteur de CD,il en existe à pas trop cher, et si vous connaissez ces gouts de musique bingo
Namiie

Message(s) : 41

Message par Elouan2011 » 31 Mars 2017, 10:06

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Nikita, un livre est un beau cadeau. J'en ai d'ailleurs offert 2 à mon fils pour ses 6 ans il y a peu!

Pour les problèmes de lecture je suis de l'avis de Namiie. Ma Bfille avait des problèmes de lecture aussi et personne ne bougeait pour l'aider ou la stimuler. J'ai pris l'initiative de l'amener dans une librairie, de voir avec elle quelle histoire elle aimerait lire et on a choisi un livre dans la bibliothèque rose, je crois que c'était Violetta (!) mais peu importe, ce qui compte c'est qu'elle l'ait lu et qu'elle ait demandé à en avoir d'autres ensuite et maintenant elle dévore!

S'ils ont un minimum de centres d'intérêts tu trouveras surement un livre qui s'y rattache. Bfils adore les héros Marvel (lui aussi accro à la TV et jeux vidéo) mais il adore un livre qui ressemble à un dico sur tous les héros Marvel!

Bon courage et surtout ne perdez pas votre "cap éducatif" sous prétexte que l'Ex n'en a pas!
Elouan2011

Message(s) : 144

Message par nikita33 » 31 Mars 2017, 15:31

oui, mais c'est un peu là où le bas blesse, et que je trouve ses enfants vraiment désespérants, c'est que même quand je leur offre un livre sur un sujet qu'ils aiment (même une BD, style Marvel, ou sur les dinosaures, etc...) ils le feuillettent, mais ne le lisent pas. C'est de la flemme intellectuelle, de la paresse, parce qu'ils ont été mal habitués, c'est tout. Partisans du moindre efforts.
du coup, je leur ai pris à chacun une petite voiture et un petit playmobile et pour tous les deux un jeux d'échecs.
Les voitures et les playmobiles au moins, ils jouent ensemble et se racontent des histoires plutôt que d'être passifs devant la télé. Et les échecs, on leur avait appris en vacances et ils aimaient bien jouer avec nous, au moins ça les stimulent un peu !
Je croit que leur père les emmènera faire un karting pour la première fois aussi ce week-end (selon les notes qu'ils ramènent).
nikita33

Message par Suzann » 01 Avr 2017, 14:24

Chère nikita
Je serai peut être catégorique et cruelle
Si tu n'as pas d'idée e que tu as peur que tes cadeaux passent inaperçus ou pire si tu as peur de pAsser pour ringarde aux yeux de ses enfants qui ne sont pas les tiens, je ne comprends pas pour quelle raison tu t'obstines à vouloir absolument leur fAire des cadeaux sous prétexte que c'est leur anniversaire

Et Bien tu ne leur achetes rien tout simplement.
Résultat :
Moins de perte de temps
Moins de perte d'énergie
Moins de prise de tête
Moins de perte d'argent
Et s'ils réclament tu sauras leur expliquer les raisons de non cadeaux.
Suzann

Message(s) : 66

Retour vers Au jour le jour