" sondage " Avantages de la FR/ relation avec un parent

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Re: " sondage " Avantages de la FR/ relation avec un parent

Message par Elouan2011 » 03 Avr 2017, 16:04

C'est rassurant de voir qu'on est plusieurs à ressentir cette répulsion envers les enfants de nos hommes!

Chéri m'a encore dit ce week end qu'il aimerait que je soit plus proche de son fils... Mais je n'ai aucun atome crochus avec son fils, il me dégoute, m'ennui et je le trouve tellement stupide! Avec sa fille ça se passe, elle me dérange moins. C'est vrai que j'ai un peu l'impression d'avoir des squatteurs chez moi un week end sur deux. Je ne les connais pas, je ne sais presque rien de leur vie chez leur mère et le peu que je sais me fait doucement sourire... Je pense que si on les avait en garde alternée, les choses seraient différentes, je me "reconnaitrais" un peu plus en eux, ou au moins chéri, car là clairement ils sont élevés par maman et nous on a beau essayer de leur apprendre nos principes, ils y sont complètement étanche! D'où l'impression d'avoir 2 squatteurs inconnus chez nous. Ils viennent, ils profitent de tout, mangent, dorment et repartent. Le club MED quoi! c'est sur que pour eux les avantages sont flagrant. Pour moi, de ce coté là, c'est plutôt négatif.

Les 2 avantages que je vois sont en 1: Je vis avec l'homme que j'aime 90% du temps sans ses rejetons. Le second c'est pour mon fils. Il voit sont papa un week end sur deux, il fait des choses avec lui, et chez nous il a des enfants de son age à résidence un week end sur deux avec qui il peut jouer, il peut profiter des hobby d'un adulte de confiance, autre que ses parents. Depuis que j'ai mis les points sur les i avec chéri, mon loulou et chéri s'entendent très bien (parfois je dois remettre un peu d'huile dans les rouages mais ça se passe bien en général) donc ça c'est plutôt cool.

Pour le reste la FR c'est surtout des corvées en plus, du temps en moins avec chéri, des discussions et des questions qu'on ne se serait jamais posées en temps normal. Et c'est vrai que quand on parle des enfants de chéri avec les autres, ils ne comprennent pas que 48h non stop avec ce n'est plus ni mignon ni gentil! C'est juste frustrant et énervant!

Donc voilà ce que j'en dit.
Elouan2011

Message(s) : 144

Message par Rose16 » 05 Avr 2017, 07:52

Alba1 a écrit :
> HAHAHAHAHA !!!!!
>
> Bien vu les animaux ! ^^
>
> Par contre je ne suis pas d'accord avec les généralités. Un enfant n'est
> pas MIGNON, sauf quand c'est le sien, un enfant n'est pas INNOCENT, et ma
> foi le RIGOLO dépend de l'humour de chacun. On peut dire ça d'un chaton à
> la limite, mais pas d'un enfant. Un gosse c'est mignon de loin quand on n'a
> pas à supporter ses brailleries et ses odeurs toute la journée, dès que ça
> commence à être éveillé ça teste les adultes à longueur de temps, où est
> l'inocence là-dedans ? Et le rigolo vire parfois vite au bêbête.
> Bref, à mon avis on ne peut aimer que SES enfants, j'entends par là ceux
> que l'on CHOISIT d'aimer, que l'on adopte. Que ce soit les siens ou des
> neuveux-nièces-enfants d'amis, etc.
>
> On ne peut pas s'obliger à aimer qqn.
> Mais je saurai recaser l'argument des animaux de compagnie ;)

C'est exactement ça ;) .
Quand je dis " enfant c'est mignon, rigolo .... " etc etc, je cité ce qu'on lit malheureusement partout... les arguments à 2 balles
J'ai pas mis " c'est une partie de l'homme qu'on aime donc on ne peut QUE les aimer ..." bla bla blaaaaaa ...

Pour en revenir aux animaux... la différence c'est qu'eux ils n'ont pas la faculté de réfléchir comme des humains. Ils sont donc beaucoup plus " innocents " que n'importe quel enfant ;)

C'est sûrement pour ça que je l'attendrai plus aisément envers les bêtes et que je les préfère aux humains d'ailleurs :D
Rose16

Message(s) : 267

Message par Rose16 » 05 Avr 2017, 08:02

Elouan2011 a écrit :
> C'est rassurant de voir qu'on est plusieurs à ressentir cette répulsion
> envers les enfants de nos hommes!
>
> Chéri m'a encore dit ce week end qu'il aimerait que je soit plus proche de
> son fils... Mais je n'ai aucun atome crochus avec son fils, il me dégoute,
> m'ennui et je le trouve tellement stupide! Avec sa fille ça se passe, elle
> me dérange moins. C'est vrai que j'ai un peu l'impression d'avoir des
> squatteurs chez moi un week end sur deux. Je ne les connais pas, je ne sais
> presque rien de leur vie chez leur mère et le peu que je sais me fait
> doucement sourire... Je pense que si on les avait en garde alternée, les
> choses seraient différentes, je me "reconnaitrais" un peu plus en
> eux, ou au moins chéri, car là clairement ils sont élevés par maman et nous
> on a beau essayer de leur apprendre nos principes, ils y sont complètement
> étanche! D'où l'impression d'avoir 2 squatteurs inconnus chez nous. Ils
> viennent, ils profitent de tout, mangent, dorment et repartent. Le club MED
> quoi! c'est sur que pour eux les avantages sont flagrant. Pour moi, de ce
> coté là, c'est plutôt négatif.
>
> Les 2 avantages que je vois sont en 1: Je vis avec l'homme que j'aime 90%
> du temps sans ses rejetons. Le second c'est pour mon fils. Il voit sont
> papa un week end sur deux, il fait des choses avec lui, et chez nous il a
> des enfants de son age à résidence un week end sur deux avec qui il peut
> jouer, il peut profiter des hobby d'un adulte de confiance, autre que ses
> parents. Depuis que j'ai mis les points sur les i avec chéri, mon loulou et
> chéri s'entendent très bien (parfois je dois remettre un peu d'huile dans
> les rouages mais ça se passe bien en général) donc ça c'est plutôt cool.
>
> Pour le reste la FR c'est surtout des corvées en plus, du temps en moins
> avec chéri, des discussions et des questions qu'on ne se serait jamais
> posées en temps normal. Et c'est vrai que quand on parle des enfants de
> chéri avec les autres, ils ne comprennent pas que 48h non stop avec ce
> n'est plus ni mignon ni gentil! C'est juste frustrant et énervant!
>
> Donc voilà ce que j'en dit.

Donc.... réjouis toi d'avoir des squatteurs un week-end sur 2 ;) . Dis toi que si ils étaient là en garde alternée ça ne changerait rien en positif ! Au contraire.... tu aurais des squatteurs la moitié du temps et toutes tes frustrations multiplié également...
car si ils se comportent ainsi un week-end sur' 2 pas de raison qu'ils ne le Fasse pas en GA ! Car... dis toi que les habitudes de chez maman se gardent chez papa quel que soit le temps passé. J'en ai un très bon exemple ici ;) !!!!!

Apres pour le côté positif que ton fils profite de pouvoir etre en contacte et jouer avec d'autres enfants, je suis d'accord sur le principe...
Dans la pratique par contre.. ça va dépendre du comportement des BE ...
personnellement... je redoute que ma future fille joue avec mon BF !!! Tout simplement car je ne veux SURTOUT PAS qu'elle le copie, lui ressemble etc... en terme de comportement il n'a absolument rien à lui apporter de positif..

Si j'avais la possibilité de faire en sorte qu'ils n'aient aucunes contacte... je le ferais. Malheureusement... c'est pas possible :(
Rose16

Message(s) : 267

Message par Elouan2011 » 16 Avr 2017, 08:06

J'élève mon fils pour qu'il ne soit pas influençable. Il joue avec les bf mais n'hésite pas à les laisser s'ils l'agace. De ce coté je ne me fais pas de soucis, mon loulou se rend bien compte que bfils est un peu stupide!
Elouan2011

Message(s) : 144

Message par Suzann » 17 Avr 2017, 14:29

D'ailleurs je vais prendre un chaton pour le nourrir, le chérir, l'élever et l'éduquer.
je veux m'occuper d'un être qui saura me remercier sans rien attendre d'autres en retour Meme si on dit que les chats sont independants et égoïstes, tant pis j'en ai eu un Pendant 1an et jai vu comment il me remerciait, ça me faisait du Bien et a lui aussi. Alors que les "mci" des bf à demi mot Avec les lèvres pincées et la bouche à peine ouverte me mettent hors de moi.
Et moi "Merci qui, bonjour qui, au revoir qui"!! Marre de pAsser mon temps à la reprendre et toujours les mêmes attitudes sans aucune évolution. Pourquoi je me prends la tête à lui inculquer des valeurs quelle n'a pas oú tout simplement qu'elle ne veut pas
Me montrer (bon je reve quelle les a !)
Suzann

Message(s) : 66

Précédent

Retour vers Au jour le jour