clash du vendredi soir

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

clash du vendredi soir

Message par Elouan2011 » 06 Jan 2017, 23:22

Bonsoir les BM,

Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé et voilà, ce soir ça a recommencé! Chéri cherche des poux a Loulou!

Il y a exactement 2 ans je prenais mes clic, mes clac et mon Loulou pour retourner vivre chez mes parents pour une durée indéterminée. S'en était trop, chéri faisait trop trop trop mais alors beaucoup trop de différences entre le traitement de ses gamins et le mien. Au point d'engueuler Loulou qui ne veut pas prêter son jouet a bfils, de le traiter d'égoïste, et 2 jours plus tard, engueuler Loulou qui joue avec un jouet que bfils ne veut pas lui prêter en lui disant qu'il a le droit de pas vouloir lui prêter!
9 mois plus tard( et 1 an de psy) on a réaménager ensemble, même investi dans notre appart a nous qu'on a acheter. J'ai gagné en confiance en moi et en ma vision des choses, j'ai appris à gérer chéri et ça se passe beaucoup mieux entre chéri et Loulou.
Sauf que là, ce soir, chéri a deconné. Déjà il a pris la fâcheuse habitude de gronder Loulou, le vendredi soir, devant ses chers petits, pour un rien souvent, comme pour bien montrer a ses gamins "regardez comme je vous aime vous et pas lui". Donc ça, ça me gave, Loulou ne mérite pas ce traitement. Ensuite, au moment du coucher, bfils réclame une histoire. Ok, les garçons choisissent chacun un livre, vont voir chéri et cheri tranche en choisissant celui de bfils (bien sur). Apparemment Loulou était d'accord (je n'étais pas là) et quand je reviens dans la chambre Loulou est sur son lit avec son livre et cheri dans notre chambre avec bfils. Loulou me demande de lire son livre on s'installe pensant que chéri n'avait pas mis les garçons d'accord. Et la, chéri et bfils arrivent. Chéri nous dévisage et traite Loulou d'égoïste, qu'il était d'accord pour lire le livre de bfils, que bfils est pas la souvent et qu'on va même pas lire l'histoire ensemble..." Du coups il va s'installer avec bfils dans notre chambre, en ronchonnant. Une fois tout le monde couché, il me dit que Loulou n'est qu'un égoïste, que les pauvre ont du se mettre dans un grand lit ( alors que nous on était dans un lit simple! Tu parles d'un calvaire) bla Bla Bla, et la j'explose, pourquoi ca ne serait pas lui l'égoïste qui veut imposer un livre qu'on a déjà lu 25 fois a un gamin tout ça parce-que il faut faire plaisir à bfils parce-qu'il est moins souvent la! On a 2 gamins complètement différents, bfils voulait relire les 3 petits cochons et Loulou voulait continuer son livre de bibliothèque avec des histoires pour enfants sur la bible ( on n'est pas catho mais Loulou a choisi ce livre et ça lui plait, la religion est un sujet qui l'intéresse en ce moment) donc je ne vois pas comment imposer l'un ou l'autre! Et si il est tant vexé qu'on n'ai pas lu cette p***** d'histoire ensemble, pourquoi il exige pas que sa gamine soit aussi avec nous? Il lui impose pas une histoire a elle, alors pourquoi il l'impose a Loulou???!

C'est moi qui protège trop mon fils ou est ce qu'il y a réellement un problème chez chéri?

Voilà, le week-end démarre plutôt mal et je pense que ça va aller de mal en pis. Vivement dimanche soir pour qu'on puisse réparer nos pots cassés pendant le week-end. Il va y avoir du boulot!

Bonne nuit les BM
Elouan2011

Message(s) : 144

Re: clash du vendredi soir

Message par tobeornot » 09 Jan 2017, 09:33

Bonjour Elouan,

D'un point de vue totalement neutre, je dirais que cela prend des proportions tout à fait hors normes pour un rien.

Je ne vois pas pourquoi tous les enfants devraient écouter la même histoire. Que ton fils est dit qu'il était d'accord et qu'il ait changé d'avis ne me semble pas être un sujet de disputes "valables". Dans une famille "normale", il est courant que chacun des parents lisent une histoire à des enfants différents. Chacun ses goûts, l'important est que les enfants aient envie de lecture ; cela doit rester un plaisir et non être imposé... enfin c'est mon humble avis...

Je pense que la réaction de ton homme est plus symptomatique de qch qui ne va pas... A toi/vous de creuser pour ne pas qu'une réaction simple d'un enfant entraîne des remarques disproportionnées et des disputes entre vous. A moins que ton homme ait été "juste" mal luné ?
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par ClaireVlc » 09 Jan 2017, 11:19

Hello Elouan,

Je partage l'avis de Tobe je ne trouve pas vraiment justifié son comportement vis à vis de ton fils.. à mon avis il a moins de patience avec lui qu'avec ses propres enfants et le prend un peu comme bouc émissaire pour tout et n'importe quoi.. Si tu lui refais la scène en mettant en scène un de ses enfants et toi dans son rôle, est ce qu'il te répondrait qu'il trouve ça normal??? à mon avis non... Bonne journée j'espère que le weekend c'est quand meme mieux passé.
ClaireVlc

Message(s) : 58

Message par Elouan2011 » 09 Jan 2017, 13:49

Vos messages me rassurent.

Disons que le week-end s'est passé... Et que chéri n'est toujours pas calmé. Je pense qu'on aura une explication ce soir. Il amplifie, voir déforme tout ce que dit ou fait Loulou. Mon fils n'est pas parfait et ce n'est pas toujours un ange mais il ne mérite pas toujours des foudres de cette ampleur.
Je recommence à avoir le ventre noué quand ils sont dans la même pièce. Ça me rappelle les mauvais souvenirs d'avant que je parte il y a 2 ans. J'ai pas envie qu'on retombe dans ce schéma là. Je pensais que cette mauvaise période était derrière nous mais il faut que je me rende a l'évidence, c'est cyclique et on la revivra encore. Tout va bien et en un rien de temps tout bascule! C'est forcement comme ça la famille recomposée??
Je l'aime très fort mon chéri, je rêve qu'on ait un enfant ensemble, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on fait un bond en avant, chéri prend peur et change d'attitude. (il y a 2 ans, on avant faït acheter un maison au mois de novembre, puis il avait fait machine arrière et la situation c'était dégradée jusqu'à ce que je ne le supporte plus)

Maintenant on a passé le cap de l'investissement immo, et bien sur que j'ai envie qu'on continue d'avancer! Il fait blocus a toutes mes idées de deco et d'aménagement ( je suis archi d'intérieur donc c'est hyper frustrant), il veut pas de chat, il a a peine regardé les destinations vacances pour cet été que je lui ai proposé. Il reste bloqués sur les propositions d'aménagements des chambres des gosses qu'il ne trouve pas assez bien pour ses gamins!

Ah oui, et pour la proposition de vacances en amoureux "ben non, tu sais bien que je dois garder mes congers pour les vacances des petits". 5 ans qu'on est ensemble quand même, jamais plus de 3 jours de vacances a 2!!!

Des fois je regrette de l'aimer autant!
Elouan2011

Message(s) : 144

Retour vers Au jour le jour