Ils reviennent déjà

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Re: Ils reviennent déjà

Message par nikita33 » 13 Jan 2017, 10:58

Les hommes sont des égoïstes. Je crois vraiment que le plus gros défaut de mon homme, c'est son égoïsme. Il est totalement incapable de se faire passer après moi, et même souvent après ses enfants. Il a de gros gros besoins qu'on s'occupe de lui, qu'on s'occupe de tout. On en a déjà parlé et il le sait, il se rend compte qu'il abuse mais il a du mal a fonctionner autrement.

Ce qui me heurte le plus c'est quand moi je demande quelque chose, il me traite d’égoïste, moi !!! Alors que j'ai tout sacrifié à cette relation et ai tout donné pour que tout se passe bien entre lui, ses enfants, moi, sa famille, ma famille. Dans cette famille recomposée, celle qui a composé, c'est moi. Celle qui a renoncé, accepté, remis à plus tard, sacrifié, ... c'est moi. J'ai beau cherché, je ne trouve aucun sacrifice qu'il aurait pu faire de son côté. Il voit ses enfants, quand ils arrivent , tout est prêt, lui, met les pieds sous la table. Un petit sacrifice financier peut être, mais après tout, c'est normal de participer financièrement à la vie des enfants.
Il fait son sport comme avant, regarde sa télé comme avant, il n'a rien changé à ses habitudes...
Trop bonne trop conne.
nikita33

Message(s) : 638

Message par tobeornot » 13 Jan 2017, 12:04

Bonjour Nikita,

Tu as l'air pas mal remontée en ce moment, je dirais même à vif... :-(

J'ai trouvé ton post précédent très pertinent et qu'il pose les bonnes questions/remarques.
["Je trouve terrible que nous, les femmes, quand on veut un enfant, on nous targue "d’égoïstes", ou nous mêmes, on se dit qu'on a le droit d'être un peu égoïstes... Pourquoi on s'inflige ça? Pourquoi on s'auto-censure comme ça? Certaines fois, je me mettrais des baffes tellement je suis conne.

En quoi mon désir d'enfant serait-il ou devrait-il être moins important, que le désir d'enfant de son ex à l'époque ?
é. Et lui argue qu'il est maintenant trop vieux et trop fatigué pour s'occuper d'un 3eme enfant...]

L'étape suivante à mon humble avis est de se demander ce qui compte le plus.

Tu dis que ton homme fait passer tout le monde en 1er... Oui et non, si je lis bien ce post. Il fait passer ses enfants en 1er et lui ensuite puisqu'il n'a rien modifié à ses habitudes. La seule personne qu'il fait passer après lui et ses enfants, c'est toi. C'est le cas de pas mal de personnes (hommes ou femmes) d'ailleurs, mais j'imagine que lorsqu'il s'agit de ses enfants, ça passe un peu mieux.

La vraie question est : pourquoi toi, tu te fais passée en second ? Pourquoi dérouler le tapis rouge pour quelqu'un qui n'est pas capable de l'apprécier et qui trouve cela normal ? Ca m'interpelle...
Suggestion amicale : Et si tu commençais à te prioriser au lieu d'assurer l'intendance avec les mômes et materner ton homme ? Ca rétablirait un peu l'équilibre déjà, non ?

Je ne te parle même pas de comment tu fais pour vivre avec un homme qui t'a tellement déçue... Tu as bientôt 40 ans, c'est un grand tournant... On a beau en rire, ça fiche un coup... car tant qu'on a moins de 40, on se dit qu'on a encore le temps de faire ceci ou cela (notamment les gamins) et on a l'illusion de contrôler les choses, mais le temps joue contre nous inexorablement. Les 4 années qui sont passées, je ne les ai pas vues et là je me triture sérieusement les méninges pour déterminer avec précision ce que je souhaite pour aborder la cinquantaine. J'ai la pêche, plein de souhaits et n'ai plus envie de gaspiller mon temps et mon énergie avec qui que se soit. Ma priorité maintenant, c'est moi ! Ce n'est pas facile car j'ai toujours pensé "nous, lui" avant de penser "moi", mais doucement et sûrement, je change et ça fait du bien. :-)
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par Elouan2011 » 13 Jan 2017, 18:28

Je me pose les mêmes questions que vous par rapport à mon homme et j'ai que 32 ans... Je me dis depuis quelques temps qu'il a la belle vie. Il n'a que son boulot a gérer et ses gosses un week-end sur deux et pour lui c'est déjà trop des fois! Alors que moi j'ai 2 boulots a mi temps dont un a mon compte que je développe pour pouvoir en vivre bientôt j'espère, j'ai un fils de presque 6 ans dont je m'occupe seule, je gère les courses, les taches ménagères, les repas... Et lui ne bouge pas le petit doigt! Des fois il passe l'aspirateur et me le fait bien remarquer pour que je le félicite.
Donc en ce moment je change mon fusil d'épaule. Je fais comme lui, j'attends que ça se fasse! Résultat, pendant les vacances il a fait 2 fois les courses avec ses gosses dans les pattes. Moi je bossais donc il avait pas le choix si il voulait nourrir ses gosses. J'ai eu droit à "je devrais faire les courses plus souvent, je me rends compte que c'est pas toujours facile". Et depuis que ses gosses sont partis, papa poule a oublié ses bonnes résolutions! Ce week-end on n'a pas de gamins à la maison, le frigo est vide...suspense!

Et pour le dossier bébé, il m'a traité d'égoïste en me disant qu'il ne voulait plus des couches, qu'il voulait pouvoir faire du vélo avec les gosses, faire ses hobbies comme il l'entend sans être freiné par la poussette, les siestes et ce qui s'en suis... Euh...c'est pas de l'égoïsme ça! Plus que de vouloir un enfant de lui pour former une famille pas juste recomposée?!
Un bébé pour moi c'est primordial! Vous allez me dire de le quitter pour trouver un mâle qui voudra bien se reproduire avec moi, mais lui je l'aime vraiment car il n'a pas que des défauts malgré ce que j'ai écris, et que dans la vie je veux avoir le beurre (chéri), l'argent du beurre (bébé) et les fesses du crémier (que les be restent chez leur mère?)!
Elouan2011

Message(s) : 144

Message par tobeornot » 17 Jan 2017, 16:55

Bah Elouan, comment dire...

C'est carrément égoïste... Je traduis par "me fais pas suer avec un autre mioche, j'ai les miens et maintenant je veux profiter". Ca s'appelle occulter les désirs de l'autre... Mais si ce n'est pas un défaut rédhibitoire pour toi et que tu l'aimes malgré tout... et bien... tant mieux alors ! :-)
tobeornot

Message(s) : 1217

Précédent

Retour vers Au jour le jour